FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster on the moon

Aller en bas 
+13
GEEKOFWATCHES
Chirouille
Fokker III
DC82
Hubble
trinita
Big K
Zorba06
fred-tictac
Manivel
SC75
joseph.996
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Speedmaster on the moon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster on the moon    Speedmaster on the moon  - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:02

Encore un coup de PatrickN...

 alien 
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Speedmaster on the moon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster on the moon    Speedmaster on the moon  - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:21

adrien86 a écrit:

dans chaque pays où l'homme est libre, on connait le marché.

HS, désolé - dans quel pays l'homme est-il libre ? il y a des critères ?

Sinon, pour le sujet, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait aujourd'hui avoir, pour une marque de montre s'entend, un retentissement du même ordre que celui de la lune pour oméga - je ne crois d'ailleurs pas qu'il y en ait eu d'autres avant ou après, c'est un espèce de one-again-mega-unique-single-shot publicitaire-de-la-mort-qui-tue, non reproductible  Mr. Green

Le saut de Baumgartner, très impressionnant au demeurant, ne concerne pas grand chose en terme de conquête, de symbole ou d'avancée humaine ou technologique ; c'est epsilon, et encore, à côté de la lune, c'est un exploit sportif et la position de zenith la-dedans s'apparente plus pour moi aux partenariats avec des sportifs d'Hublot ou Audemars...
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Speedmaster on the moon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster on the moon    Speedmaster on the moon  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:50

Le 20ème siècle et probablement l'un des plus riche, techniquement et socialement parlant, mais c'est aussi malheureusement l'un des plus destructeurs avec plusieurs guerres très meurtrières.

En 1969 j'avais 6 ans et je me souviens d'avoir pu assister exceptionnellement, vu l'heure tardive, à cet événement qui nous paraissait extraordinaire. Ce fut bien sûr une aubaine pour Omega d'aller sur la Lune, aubaine qui d'ailleurs 45 ans plus tard fait encore recette !

Dans ces années là tout était à découvrir et les sujets ne manquaient pas : aventure spatiale, découverte du monde sous-marin, conquête de l'Everest, "maitrise" de l'atome et même les montres à quartz... bref c'était une époque ou il y avait toujours quelques chose pour nous tenir en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Speedmaster on the moon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster on the moon    Speedmaster on the moon  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:08

Même si on peut regretter que l'aventure Apollo soit pour une bonne part issue de la compétition de la guerre froide entre les 2 blocs, force est de constater que l'Humanité ne semble plus capable de se mobiliser pour une aventure du même souffle.

Pour les ultra-libéraux qui ont remporté cette manche et qui sont aux manettes aujourd'hui, la vision est limitée aux perspectives de profits financiers à court terme. Les contre-pouvoirs qui seraient de nature à redonner du souffle et à porter une vision plus large sont très affaiblis (les Etats) ou sans moyens (les ONG).

Encore heureux que fonctionne encore l'ISS que tout le monde oublie, alors que des hommes se relaient en orbite au dessus de nos têtes...

Dans cette tourmente, les marques d'horlogerie sont des acteurs économiques comme les autres et je ne vois pas ce qu'il faut en attendre de plus. Je pense qu'il faut désormais attendre qu'une régulation du marché digne de ce nom se remette en place pour envisager un avenir meilleur et que les risques qui pèsent sur l'humanité s'éloignent de nouveau. Alors peut être une grande aventure humaine pourra se révéler (la conquête de mars?) et prendre une vraie dimension...

Moi qui ait grandi baigné dans la culture trekkies, combien de fois n'ai-je pas rêvé vivre la scène de "first contact" ou les humains rentrent en contact avec les vulcains. Bon en même temps, c'était à la sortie d'une guerre mondiale...

C'était la pensée du jour sous l'orage...
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 02/08/2011

Speedmaster on the moon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster on the moon    Speedmaster on the moon  - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:45

N'oublions pas Curiosity qui se promène tranquillement sur Mars  alien 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Speedmaster on the moon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui porte des phases de lune ?
» OMEGA Speedmaster Moon
» Dater une speedmaster pre moon
» speedmaster moon phase
» Omega speedmaster moon watch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: