FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News - Dernières brèves de Pithiviers !

Aller en bas 
+73
igricheff
AC2N
Bacalhaueiro
voxduc25
tititonio25
ZeFeneK
Nouch30
Phil10
foversta
Faz
ft1000mp
Ced77
JC3F75
lemieux66
broncos
MaximeG
Rom1902
Josh Homme
GEEKOFWATCHES
Durandal
rotodingo
cedbou83
toutatis
bob.2
Nanou75
Mister N
Bebber
gégérs
NaKKdry
Alt0201
Onoff
Le Belge
fdm44
seiko007
fredpariz
tonton-jul
Ada74
Milannimes
dodginaldo
ginko
H544
Johndoemotorcycles
oliver83
Lusitano94
watchsilly
salamander007
nietsnie
Big K
Mat_beer02
Drive
Fokker III
lolot
Ptitbob
Bender
_DAVID_
jeromebis
vaben50
barney
Eric l
Lomaing
MHELKIOT
flotus
manométre
OpOw
flazz
Appel Moi Zorro
Zouzou77
stef
laphroaig007
Rochet
yayou56
L&S
ghia94
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:34

ghia94 a écrit:

Sinon Stef, afin de connaitre les marques rêvées des amoureux de Pithiviers, pourquoi ne pas faire un sondage avec un maximum de marques éventuellement envisageables afin de voir ce qui ressort dans un but consultatif  Question


Excellente idée  thumleft 



Et si les Nomos paraisse plus grosse pourquoi pas...
D'ailleurs c'est quoi la différence entre la tangente et la tangomat? Les deux sont dispo en 38.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:18

La Tangente est équipée du mouvement alpha à remontage manuel alors que la Tangomat, comme son nom le suggère (mais sans évidence Wink ), est à remontage automatique grâce à son mouvement epsilon. 

Pour info, la Tangente 38 mm n'existe que depuis peu. 

Tangomat, pour faire saliver un peu Mr. Green : 

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Image38


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:19

Moi j'aime bien TUDOR, mais je ne me fais pas trop d'illusion, cette marque n'étant effectivement présente que dans des grandes villes. Sans doute un reste de son passé lié à la marque à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:17

stef fait Meistersinger et Junghans, prendre Nomos ferait doublon un peu non dans la monde des allemandes classiques ?
Oris semble offrir une gamme assez large (plongée, aviation, automobile, montres habillées...) à des prix raisonnables AMHA
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:37

L&S, tu l'as reçois quand ta nomos que je vois ça de plus prêt?


D'accord avec Melkiot, chez stef Oris est plus complémentaire. Sinon il faut les deux  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:49

La gamme Oris est plus large c'est certain mais contrairement à Nomos Glashutte ce n'est pas une manufacture et je sais que stef est aussi sensible à ça. Bien que les prix soient un peu plus bas (pas toujours) le rqp n'est donc pas forcément meilleur.
D'autre part ce ne serait pas forcément incompatible avec Meistersinger (concept particulier auquel on accroche ou pas) et Junghans (qui se situe un cran en dessous).

@ Cyrille : je l'ai déjà ma Ludwig, elle m'accompagne même pour les vacances Wink
Tu ne l'avais pas vue ?
Ceci dit je pourrais recraquer pour une petite Tetra à l'avenir si la Sinn 902 s'avérait décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:52

fdm44 a écrit:
La Tangente est équipée du mouvement alpha à remontage manuel alors que la Tangomat, comme son nom le suggère (mais sans évidence Wink ), est à remontage automatique grâce à son mouvement epsilon. 

Pour info, la Tangente 38 mm n'existe que depuis peu. 

Tangomat, pour faire saliver un peu Mr. Green : 

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Image38


Nic Wink las

Elle est splendide cette tangomat, les allemands savent faire de belle chose  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:19

Oui, elle m'attire de plus en plus cette tangomat.


L&S: Honte à moi si je l'ai vue, j'en ai aucun souvenir  confiused  On en avais parlé par mp, tu m'as dit l'avoir réservé, mais j'ai pas le souvenir que tu m'ai dit l'avoir reçu et encore moins de l'avoir vue. Tu l'avais reçu quand on était venu?  confiused 
La tétra ça ferais un beau cadeau pour mon frère, il aime que les carré et habillé.  Incompréhensible  J'ai 4ans pour mettre de coté lol (30ans)
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:32

Epos un seul distributeur en France .

Heure Sautante

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 611

NOMOS un peu plus,

Ahoi

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Nom210
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 6:04

ghia94 a écrit:
Tudor, c'est comme Bell & Ross qui avait déjà refusé la demande de Stef, vu l'image qu'ils veulent véhiculer, ce sera non pour Pithiviers. Tant pis pour eux.
Nicolas nous a expliqué que Nomos ne saura pas fournir Pithiviers, donc pour eux, c'est réglé aussi. clown  Mr. Green 

Reste donc Oris et Louis Erard.  Mr. Green 
Epos, Glycine en principaux outsiders ?

Sinon Stef, afin de connaitre les marques rêvées des amoureux de Pithiviers, pourquoi ne pas faire un sondage avec un maximum de marques éventuellement envisageables afin de voir ce qui ressort dans un but consultatif  Question

Tiens d'ailleurs j'avais pas pensé à Bell & Ross mais ça m'aurait bien plu de les trouver à Pithiviers...
Avec FC et Pequignet, ça irait bien en terme de gamme.  Incompréhensible 
Et ça permettrait de choper Tudor derrière. Alors ok c'est Pithiviers (no offense), mais Stef a quand même une clientèle nationale!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 7:29

Durandal a écrit:
Moi j'aime bien TUDOR, mais je ne me fais pas trop d'illusion, cette marque n'étant effectivement présente que dans des grandes villes. Sans doute un reste de son passé lié à la marque à la couronne.

Pourquoi ? Il ne sont plus liés à Rolex ? Un scoop ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:53

Dans l'ordre :

Oris !
Nomos !
Louis Erard !
Epos !

Je sens que je vais être sur la paille si ça continue  Pleure 2 Pleure 2   Mr. Green 

PS : Bonnes vacances stef Smile bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:57

fdm44 a écrit:
Pas de souci Wink , chacun est libre de s'exprimer sur FAM. 

Je ne retranscris que mon expérience avec Nomos, ce que j 'en ai lu sur d'autres lieux d'échange et surtout ce que mon AD à Vannes m'en a dit et que j'ai constaté par moi-même

J'ai lors de mon achat contacté le site de vente directe Nomos, leur site propose des montres disponibles immédiatement ou sous 5 jours quand un AD ne peut en avoir qu'un ou deux mois plus tard, sans que Nomos ne l'assure du délai.

Il a fallu que mon AD les appelle, que je les appelle également, leur envoie des e-mails et leur commande des accessoires sur leur site de vente, que mon AD les relance encore, pour qu'enfin ma Tangomat lui parvienne 3 semaines plus tard, alors qu'elle était disponible sur leur site de vente sans attente des le début. 

Nomos a même osé facturer la montre plus cher que lorsqu'il a commencé à discuter avec eux pour l'avoir dans un délai raisonnable sous prétexte qu'un nouveau tarif s'est mis en place juste avant sa livraison, nouveau tarif que mon AD n'a pas appliqué par déontologie commerciale de son côté. 

M'enfin, la situation a peut-être évolué depuis Novembre 2012, après tout Wink !

C'est Jacques Coleno ton AD à Vannes ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:09

Pour Nomos, c'est effectivement Jacques Coleno thumright , Nomos n'ayant pas d'AD sur Nantes. 

Son magasin est en cours de transfert ou tout récemment transféré. 

Sa superbe vitrine lorsque j'ai acheté ma Nomos :

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Img_3810

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:13

Oui il est installé à sa nouvelle adresse depuis 1 mois maintenant !
Je passe régulièrement chez lui, j'ai ma vintage en révision chez lui.

Il vient d'installer sa vitrine Nomos il y a quelques jours Smile

Le nouveau magasin a moins de charme que l'ancien mais il a plus de place  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:05

Super sympa cette devanture!


Oris, Nomos, Meistersinger, Victorinox. Lui aussi il aime bien les marques sympa  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:34

Une rencontre Pithiviérienne est-elle prévue dans les semaines/mois qui viennent ?

 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:11

stef a écrit:
Petit sondage :

Et vous sinon, dans les marques que je n'ai pas entre 500 & 3000 €, qu'est ce qui vous
ferait succomber ?  Incompréhensible 

ghia94 a écrit:
Tudor, c'est comme Bell & Ross qui avait déjà refusé la demande de Stef, vu l'image qu'ils veulent véhiculer, ce sera non pour Pithiviers. Tant pis pour eux.
Nicolas nous a expliqué que Nomos ne saura pas fournir Pithiviers, donc pour eux, c'est réglé aussi. clown  Mr. Green 

Reste donc Oris et Louis Erard.  Mr. Green 
Epos, Glycine en principaux outsiders ?

Sinon Stef, afin de connaitre les marques rêvées des amoureux de Pithiviers, pourquoi ne pas faire un sondage avec un maximum de marques éventuellement envisageables afin de voir ce qui ressort dans un but consultatif  Question

Bonjour,

Parcourant de nouveau ce post, je pense également qu'un sondage serait le bienvenue...  bravohap 
Je suis trop novice pour le faire, je risque d'oublier certaines marques.
Alors qui pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:46

"C'est celui qui le dit qui le fait..."


 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:51

Alors au boulot, ghia94 !!!  News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Blunt_gi News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Blunt_gi News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Blunt_gi 
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:09

Très bonne idée Julien

C'est peut être préférable que je sélectionne moi même
la liste des marques présentes dans le sondage sachant que
pour certaines, c'est impossible, soit parce qu'elles ne veulent pas
de moi soit parce que je ne veux pas d elles

D après vous la liste la plus exhaustive de marques peut se trouver
sur quel site ?
Watchstreet ?
Chrono24 ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:22

Oups ! J'ai été trop vite...
Bon, c'est ça d'être impatient...

Stef, regarde le sondage que j'ai fait et si il ne te convient pas, je demanderais à un modo de le supprimer...

Avec toutes mes excuses  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:42

Ouf !!!! Sujet verrouillé !

A toi de jouer Stef  Chinois 

Encore toutes mes excuses pour ma précipitation.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:51

Et quid de la marque Ball ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 17 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:53

Ball ? Pourquoi pas Guess, Festina, et tant d'autres marques passionnantes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
News - Dernières brèves de Pithiviers !
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Illien (fameur), recruté par Stef pour renforcer le Team de Pithiviers
» Mes brèves du mardi à moi
» Anecdotes horlogerie/bijouterie......
» breves vacances.
» Brèves en bref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: