FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers

Aller en bas 
+12
Bacalhaueiro
Zorba06
Coraxe
eldarium
lithium
padre
olivben
Alt0201
manométre
Zouzou77
Ptitbob
Lomaing
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:36

Plus de molnija, mais plus les mouvements sont anciens, mieux ils sont finis.
Chez Cortebert, comme chez Molnija.
Pour la qualité pure, je ne sais pas.
Chez Hamilton, c'est identique, j'ai un 921 qui possède des finitions superbes (années 40)
Ce soin particulier a disparu au fur et à mesure des années, même chez eux, mais la qualité intrinsèque n'a pas baissé je pense.
Je ne sais pas dans quelle catégorie de montres actuelles, on peut retrouver des cotes de Genève et des anglages identiques?
Phil.
.
padre a écrit:
A Brieg: si tu as un cortebert et un molnija, je te propose des devoirs de vacances : pourrais-tu nous montrer les différences entre les deux mouvements ?
S'agit-il seulement de finitions, ou le cortebert est-il de meilleure qualité ?

Lomaing a écrit:
Je pense qu'en terme de finitions, le cortebert est à des kilomètres du Molnija. Déjà, sorti des côtes de genèves, les points sont anglés, rien que ça Smile

Le molnija, c'est avant tout un mouvement tracteur qui tourne et qui est fait pour durer Wink C'est amplement suffisant à mon sens  thumright  Pour preuve, quand on voit le nombre de ces mouvements sur le marché, de plus de 50 ans, qui tournent nickel  Incompréhensible 
 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:24

Brieg a écrit:
Plus de molnija, mais plus les mouvements sont anciens, mieux ils sont finis.
Chez Cortebert, comme chez Molnija.

Je partage ce point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:36

Enchère pour un 3601 de 1960 (4Q) en finition Côtes de Genève, de remportée pour moins de 28€ FDPIN à l'instant.

Si seulement le vendeur l'avait proposée avant ma première Molnija... mais c'est le jeu ma pov Lucette, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:40

3601 reçu ce matin, beaucoup moins sonore que le 3602. Je ne sais pas si ça vient du mouvement lui même ou alors du boitier utilisé.

Une petite photo du mouvement et de la belle de face :

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 140819115801947494

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 812408DSCN0552
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:19

Le mouvement est vraiment beau!

La petite seconde est bien bleue? On dirait qu'elle est presque noire.

Sinon félicitations! Tu me donnes envie d'en acheter encore une Razz

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:33

J'avais une mauvaise lumière à ce moment là mais oui elle est bleue. Elle est juste un peu plus abîmée que les 2 autres aiguilles c'est peut être pour ça qu'elle ressort moins sur cette photo.

Le vendeur a l'air assez sérieux et donc je pense qu'elle a bien été entretenue, nettoyée et réglée (et payée le 15 en Bulgarie, avis laissé le 18).

Pour mon 3602 je pense pas qu'elle a été réglée vu comment je galère à la faire rester à peu près à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:01

Félicitations !
Il y a des gens de goût sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:04

Merci, mais c'est assez récent pour moi, le domaine des montres méca, j'essaye d'apprendre et de me forger un minimum de culture dans cet univers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:54

Bonjour,

Alors que je cherchais un chronomètre mécanique, j'ai découvert ces montres Molnija et, me disant que je ne risquais pas grand chose vu le prix, m'en suis offert une.

Erreur !
Je risquais très certainement d'être piqué par un dangereux virus...

Grâce à ce fil j'en ai appris bien plus sur ces montres, et du coup je m'en suis offert une seconde.

La première que j'ai acheté m'a plu pour sa sobriété et sa 'modernité', pour une montre de poche.
Pour le mécanisme, c'est un 3602.
Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 110

Moi qui n'avais jamais de montre (j'ai beaucoup de mal à supporter une montre au poignet), elle ne me quitte plus. Même son tic-tac, assez présent, ne me dérange pas. (je fais partie de ces gens que le tic-tac des montres stresse, cet égrenage des secondes me rappelle toujours au temps qui passe, imperturbable.)


Et la seconde est bien plus ancienne, puisqu'elle date du dernier trimestre de 1948.
Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 111
Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 410

Le mécanisme est plus discret et elle est un peu plus plate.
Mais le remontoir est un peu plus rude, et surtout, impossible de le tirer vers le haut pour régler l'heure... j'ai forcé (un peu, je ne voudrais pas tout casser), et ça ne bronche pas. A part le retour à l'envoyeur, y-a-t-il une solution à la portée d'un néophyte pour remédier à ce problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers   Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015 - 0:37

OvK a écrit:
.....
Mais le remontoir est un peu plus rude, et surtout, impossible de le tirer vers le haut pour régler l'heure... j'ai forcé (un peu, je ne voudrais pas tout casser), et ça ne bronche pas. A part le retour à l'envoyeur, y-a-t-il une solution à la portée d'un néophyte pour remédier à ce problème ? .....

Bonjour, a tu trouvé une solution a ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
 
Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Molnija de poche transormé en montre bracelet
» Découverte montre de poche fin 19eme siècle
» Découverte de l'univers des montres
» Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres
» Montre à gousset Molnija

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: