FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?

Aller en bas 
+23
OpOw
Fulgurochat
MaitreRobinton
Manivel
Lassiwala
trinita
vergeris
cesar
L&S
Le Jules
cedric79
fan
MONTEMONT
jlgian
heraklion7
Renard
broncos
watchconcept
nard
balibalo
Bender
jonafly
Cedric92
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:52

Je pense qu'il parlait des anciens modèles avec le Pellaton.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:56

trinita a écrit:

en plus comparer un mouvement suisse a un mouvement composé de pieces chinoises  Incompréhensible 


c'est plein de pièces chinoises un Pellaton?  Incompréhensible 


trinita a écrit:

comment tu peux dire qu'un sellita vendu plus de 5k a un bon rqp ???  Incompréhensible 


le sujet initial parle de la 3227 et pas du dernier modèle et c'est de celle-là que parla amha Lassiwala. Et à 3K€ et quelques en occase récente en très bon état, ça reste une très bonne affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:41

Oui je parle des modèles avec calibre Pellaton, qui, en plus, décotent pas mal en occase (j'ai revendu la mienne moins de 3k€, full set et en excellent état).
Mais même celles équipées d'un Sellita, si le calibre est banal la finition de boite/cadran est supérieure a ce que proposent la plupart des concurrents à prix égal.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 2:21

De toute façon, la force d'IWC n'est pas dans leurs calibres ....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 2:30

J'ai pour ma part beaucoup de mal avec la lunette a l'aspect très industriel de l'IWC, qui me fait penser a une bague de serrage de pédalier de vélo...  ou la GMT "Apocalypse Now".  

...manque quelque chose. Incompréhensible

Et comme dit plus haut, c'est un beau pavé déjà, pour une Genta.
Dans ce gout la rien ne vaut la Nautilus je pense.
L'AP est très belle aussi.
Mais il y a aussi une superbe allemande dans ce gout la...
L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 01_sev10

...et les autres citées dans ce sujet.

Bon courage!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12897
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 2:46

broncos a écrit:
le sujet initial parle de la 3227 et pas du dernier modèle et c'est de celle-là que parla amha Lassiwala. Et à 3K€ et quelques en occase récente en très bon état, ça reste une très bonne affaire... Wink

 confiused  oups, je sais pas pourquoi j'ai cru voir le nouveau modèle...

Par contre le 3227 est certe tres interessant a ce prix, surtout vis a vis de sa remplacante donc,

mais la montre est tout de meme tres lourde et epaisse,
a l'essai des deux ingénieurs j'avais preféré le chrono, plus agréable au porté  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 4:40

Oublie le prix, arrête de te raconter des histoires de calibres manuf ou pas manuf et fais toi plaisir trinita : offre toi la dernière Ingé.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 4:50

Parler de pauvre pour un possesseur d'une IWC...

Décidément, sur FAM, le sens commun s'évanouit facilement...clown 

Ok je sors  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12897
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 4:58

L&S a écrit:
Oublie le prix, arrête de te raconter des histoires de calibres manuf ou pas manuf et fais toi plaisir trinita : offre toi la dernière Ingé.

chiche, des que j'en trouve une a 2ke ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 5:21

trinita a écrit:


chiche, des que j'en trouve une a 2ke ...

Pas demain la veille ça... allez on ne vit qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 5:58

Ouais c'est plutôt la RO qui est l'ingé du riche...
Pas le même cahier des charges, mais franchement je vois pas pourquoi tant de AP-bashing. Certes le SAV est cher, mais d'après des gens très très proches qui bossent au CESAP, il est soigné (à part quelques cas aberrants, comme partout). Le 3120 auto-date de base qui l'équipe est fiabilisé, mais dépend de l'huilage rarement généreux chez AP. A part ça c'est de la très bonne came, sans être un Pellaton (haha, jeu de mots, came-Pellaton... Non ?)
S'ils arrivaient à fourrer un 81100 dans une RO j'y penserai.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12897
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 6:01

L&S a écrit:


Pas demain la veille ça... allez on ne vit qu'une fois...

d'ou la 15300, pas besoin d'un ersatz...
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 6:05

trinita a écrit:


d'ou la 15300, pas besoin d'un ersatz...

La seule et unique. Pas les inconvénients de la 15202, et pas le gras superflu de la 15400... Avec un cadran blanc et un réhaut poli qui fait baver.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 6:32

trinita a écrit:


d'ou la 15300, pas besoin d'un ersatz...


Ces deux montres n'ont pas grand chose à voir... Tu la portes souvent ta 15300 ? Moi l'ingé oui.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12897
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:33

Fulgurochat a écrit:
La seule et unique. Pas les inconvénients de la 15202, et pas le gras superflu de la 15400... Avec un cadran blanc et un réhaut poli qui fait baver.

tout a fait d'accord...

L&S a écrit:
Ces deux montres n'ont pas grand chose à voir... Tu la portes souvent ta 15300 ? Moi l'ingé oui.

autant que toutes les autres, pourquoi ?
voire même plus en ce moment pour le bracelet acier vs celles qui sont sur cuir (sinn et parmi)
du coup a reflechir c'est sans doute celle que je porte le plus depuis 3 mois  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:40

La RO je n'ai jamais accroché dessus  Evil or Very Mad  L'ingé je n'était pas fan en photo mais après l'avoir eu entre les mains j'ai plutôt était très agréablement surpris.
Alors certes à ce niveau de prix c'est dommage de ne pas avoir un mouvement manuf', mais je pense qu'elle a d'autres arguments à faire valoir (finition, amagnétique, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:20

L'Ingé a une vraie belle gueule et sa propre personnalité. La dernière mouture est fine, confortable et bien plus polyvalente qu'une RO amha (d'où ma question trinita).

Edit : sinon l'AP n'est pas déplaisante, moi c'est la VC que je n'aime pas du tout  Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
labonneheure
Membre Actif
labonneheure


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 22/10/2011

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:29

perso je vote pour la RO a 100%
l'ingé est clinquante, épaisse, amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://labonneheure.wordpress.com/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:16

Au risque d'en faire bondir certains, je n'aime pas la lunette octogonale de la RO, ni ses vis apparentes, elle ne me dit rien du tout, je préfère largement l'esthétique de la IWC,(sans parler de comparer les mécaniques)
Donc je ne pense pas du tout que l'ingénieur soit la RO du pauvre, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:55


je passe pour les 2 et je rajoute l'aquanaut de PP en prime.

rien ne me déplait plus que le design Genta et ses copies au gré de ses changements d'entreprise.

Au risque de faire hurler certains qui lui vouent un culte...

Je craquerais sans souci pour une lava ou une safari mais alors l'AP classique pas mon truc du tout
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:24

L&S a écrit:



Ces deux montres n'ont pas grand chose à voir... Tu la portes souvent ta 15300 ? Moi l'ingé oui.

La 15300 est une montre sport étanche à porter en toutes circonstances , je ne vois pas où est le problème ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12897
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:34

Sans compter qu'elle est quand meme plus discrete de par son diametre et son epaisseur.

Ceci dit l'ingénieur 3227 est reussie, j'ai même hésité a un moment à craquer,
mais j'ai un poignet trop fin pour cette montre, si y'avait eu un mouvement sympa
dans la nouvelle 40mm je serais déjà en train d'economiser...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:39

km'rol a écrit:


La 15300 est une montre sport étanche à porter en toutes circonstances , je ne vois pas où est le problème ?  Incompréhensible 

Je la trouve un peu trop « précieuse ». Surtout le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:51

L&S a écrit:


Je la trouve un peu trop « précieuse ». Surtout le bracelet.

tu dis ça parce que tu connais son prix et que cela crée une frein psychologique , le bracelet se raye c'est vrai et alors ? il est très solide et quelques rayures par ci par là ne sont pas pour me déplaire .

notre ami alexander mahone se gaussait de ce genre de foutaise et allait hardiment aux bains avec son AP ou autres   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?   L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:54

km'rol a écrit:


tu dis ça parce que tu connais son prix et que cela crée une frein psychologique

notre ami alexander mahone se gaussait de ce genre de foutaise et allait hardiment aux bains avec son AP ou autres   Mr. Green 

Le prix est clairement une barrière psy mais même au prix de l'Ingé j'aurais pris cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...
» Squelette noire
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: