FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...

Aller en bas 
+23
Naif
leopold
jwhy
GYROTOURBILLON
milou97111
neuf75
pepitomicorazon
tactic!
caput
fatalitas
Raphaël_CH
cedricmtpl
matic
alexander mahone
Emmanuel H
Rabbitblues
Guy 67
Mike.C
David123
J.B
TICTALCOOLIQUE
polartik
FGB
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 11:43

Je voulais que le passage à la prochaine dizaine soit l’occasion d’une belle acquisition.
Rien de très original ici me direz vous… Rolling Eyes

Après de nombreux essayages et en fonction des montres que je porte actuellement, j’avais décidé de m’orienter vers une montre habillée, en or rose avec cadran clair. Car point d’or dans mes montres à ce jour.

Lange Saxonia, VC Patrimony, Moser Mayu, Blancpain Villeret, LUC XP… Plein d’essais, des coups de cœurs, des déceptions, certains prix élevés (voir trop en neuf).

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Du coup des recherches en seconde main, sans me presser car le passage de dizaine s’effectuera en juin, ce qui me laisse pas mal de temps pour trouver.
AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... 7648
Et là, que ne vois-je pas ? affraid … Une belle occasion sur l’autre montre dont je rêve en ce moment : la Royal Oak.

10 ans que je tourne autour sans oser. Je la trouve sublime mais peut-être un peu trop présente. J’ai aussi l’impression de la voir parfois là où je n’ai pas envie. Mais des discussions sur FAM et ailleurs avec de vrais passionnés avaient fini par me désinhiber. thumright

En outre, j’adore mon Air King, mais elle a presque 20 ans et même si son diamètre est parfois agréable a porter elle est devenue petite au regard des habitudes prises.

Photobucket

J’avais donc envie de renouer avec le plaisir du tout acier, si agréable l’été, et si beau avec certaines tenues mais dans un diamètre plus actuel.

J’avais essayé l’ingénieur chez IWC. Belle c’est sûre, mais trop épaisse et trop lourde. Et pas de réel coup de cœur.

La VC Overseas

Photobucket

Là, gros coup de cœur. Mais 42mm c’est trop gros pour moi et l’absence de fond transparent me contrarie. Non Non

Bef, c’est l’AP RO qu’il me faut. Et elle se retrouve du coup tout en haut de ma ouicheliste.

Je me dis d’ailleurs secrètement qu’à la seconde où j’aurai fait l’acquisition d’un modèle habillé en or rose, le doux son du calibre 3120 de la RO viendra tic tacquer à mes oreilles pour me rappeler que je n’ai toujours pas de « touteacieravecdiamètreactuel ». rambo

Vous savez tous ce que c’est. On pense toujours à la suivante….

Ben oui mais les PA en ont décidé autrement et du coup j’ai sauté l’étape or rose habillée (vous me direz, ça laisse du budget pour remettre du beurre dans des ‘dwichs) :

Photobucket


Elle est superbe. Elle a effet une énorme présence.
Certains ici la connaissent bien. Celle là en particulier... salut

La Jumbo me plaisait pour sa finesse et son côté nettement plus confidentiel. Mais son prix me plaisait moins Confused .
De plus l’absence de grande seconde ne me gêne pas en général, mais là en l’occurrence oui, car je suis raide dingue de cette aiguille sur la 15300.

Photobucket

Son contrepoids en spatule me fait fondre. I love you
C’était donc une 15300 que je cherchais.

A tout choisir, je n’aurai peut-être pas pris le cadran noir.
Non pas que je l’aime moins : pour moi, les 3 cadrans proposés sont égaux en beauté.
Mais plus rapport aux montres sport que je porte déjà :

Photobucket

Photobucket

Mais voilà, c’est aussi l’intérêt des occasions, ça évite de se prendre la tête sur certains choix.

Photobucket

Par contre ce qui est sûr, c’est que mon anniversaire et en juin.
Alors, à part ce petit essayage pour faire quelques photos, c’est retour ici :

Photobucket


Plus que 7 mois à attendre… pour profiter d'elle...
bounce


Dernière édition par FGB le Sam 14 Nov - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 11:50

7 mois d'attente...
Je te souhaite bien du courage ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:01

bravohap pour ton acquisition ( ze 3 aiguilles AMHA)

bravohap pour ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:17

Félicitations !!!!

Tu as pris celle de steph via les petites annonces ?

PS : la Moser m'a décollé la rétine... j'adore cette version !!!!!

re ps : merci pour le partage des photos
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:22

Très belle aquisition thumleft , mon tour viendra aussi, je ne sais pas exactement quand, mais il viendra... sans doute quand je consentirais à revendre certaines pièces pour grimper un peu en gamme sans faire trop d'accumulation.

Bon courage pour les 7 mois, décidément, je ne sais pas comment tu vas faire Col1 ?
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:28

J.B a écrit:
Félicitations !!!!

Tu as pris celle de steph via les petites annonces ?
Wink

J.B a écrit:
PS : la Moser m'a décollé la rétine... j'adore cette version !!!!!
J'étais à deux doigts de l'acheter sans l'avoir jamais vue en vrai dans cette version. J'avais là aussi une belle ocasion. Mais heureusement avant de dire oui, j'ai pu l'essayer. Et je n'ai pas dutout aimé à mon poignet. C'est un montre superbe, mais cette version est trop "voyante" pour moi. Je trouve l'or trop jaune pour se marier avec le noir laqué du cadran.
C'est un avis très personnel qui ne retire rien à la beauté de la montre. Je sais que je vais finir par y passer mais soit dans la version de Guy, soit en or blanc.

Photobucket

J.B a écrit:
re ps : merci pour le partage des photos
Chinois


Dernière édition par FGB le Sam 14 Nov - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:29

Bon courage pour l'attente Wink

Une longue recherche qui en valait le coup !

Félicitations pour cette acquisition, la RO est vraiment sublime..
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:30

Eh oui, l'occasion fait le larron ! Very Happy

Félicitations pour ce choix que tu ne regretteras à mon avis pas ! thumright

Personnellement je serais incapable d'attendre aussi longtemps, surtout que c'est bientôt Noël ... Twisted Evil

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:34

FGB a écrit:

la Royal Oak.10 ans que je tourne autour sans oser.

Plus que 7 mois à attendre… pour profiter d'elle...

Tu résumes parfaitement mon approche aussi sur cette RO, et lui tourner autour c'est pénible pour les nerfs, autant craquer une bonne fois !!!

7 mois d'attente, mais tu es maso !!!!

En tout cas félicitations elle est superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:36

La vie est courte.
Imagine que tu croises un abruti qui se lâche sur une route de campagne, (je sais pas moi au hasard) dans la partie méridionale de la Belgique...

Sors ce bazar de sa boite et porte-le pour vérifier que ça fonctionne bien.

et tu t'offriras une révision en Juin.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:38

Guy 67 a écrit:
Eh oui, l'occasion fait le larron ! Very Happy

Félicitations pour ce choix que tu ne regretteras à mon avis pas ! thumright

Personnellement je serais incapable d'attendre aussi longtemps, surtout que c'est bientôt Noël ... Twisted Evil

C'est ce que vient de me dire ma fille. Que je n'avais qu'à me l'offrir pou Noël ! flower

Guy, tu es en grande partie responsable de ma "déshinibation" sur ce modèle. Avec tes arguments et avec ta revue incroyable.
Alors un grand merci à toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:54

FGB a écrit:

Photobucket


je parlais de celle la Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 12:58

Sincèrement, offre toi la pour noêl... attendre le mois de mai, c'est très long et l'attente sera beaucoup trop longue !

Noêl, c'est le meilleur moment pour porter une telle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 13:00

Félicitations !

Je me demande bien comment tu vas faire pour tenir aussi longtemps... affraid Moi j'ai réussi à tenir 4 mois avec une montre dans une boîte et c'était une véritable torture. Wink

Sache que si tu craques - par exemple pour Noël - personne ne t'en voudra !! Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 13:12

en 2012 tout va cramer c'est un pote maya qui l'a dit à Mahone ( sf si tu es musulman là tu gagnes 600 ans de rabe) ;
alors mon vieux arrête les traditions à la noix ,c'est tous les jours Noël ,ton anniversaire pareil ,tu chopes le vieux chêne ,tu le colles à ton poignet et tu profites !


Tu dis que l'Ap c'est pour maintenant et il ne te reste plus que le nokia carbone 8800 pour noël ou dans 6 mois

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Img0812h
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 13:19

Content qu'après quelques propriétaires elle te soit parvenue !

Patience !!
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 13:22

Félicitation, la 15300 est magnifique! Surtout AMHA avec le cadran noir.

Attendre 15 jours, ok, mais 7 mois! affraid
Si tu y arrives bravo, mais en même temps je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 13:52

7 mois ca te laisse le temps de la vendre pour choper la jumbo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 15:02

Sept mois, c'est interminable... A mon avis tu vas craquer avant.

De mon côté, j'attends Noël pour profiter de ma nouvelle acquisition, une Oris. Elle dort donc dans son carton au fond de mon armoire en attendant fin décembre. Je peux te dire que je compte les jours et que tous les soirs, je sors la montre pour l'admirer... avant de la remettre dans l'armoire. Une torture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 15:09

félicitations pour ton choix, pas facile de se décider quand pusieurs belles sont en jeu,
maiis .....7 mois d'attente ....pfuiiitt , rien du tout , et tu verras quand tu l'auras enfin au poignet, que le plaisir d'avoir tant attendu est une BELLE récompense !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 15:12

Je pense que mon choix aurait été identique, une montre qui me fascine depuis sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 16:44

l'attente est un moment délicieux,
chez ro, j'adore la kaspa
merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 16:51

exanet a écrit:
La vie est courte.

Sors ce bazar de sa boite et porte-le pour vérifier que ça fonctionne bien.

Like a Star @ heaven

Cela devait arriver, je suis pour une fois d'accord avec exanet: franchement, sommes-nous si attachés à ces histoires de date, de symbole, pour laisser son cadeau pendant 7 mois ? Tu l'as achetée, bravo, maintenant tu la portes. Et cela te permettra aussi de voir si elle marche bien. Et tu en auras profité quoi qu'il arrive 7 mois de plus...

Attendre ne te procurera aucun plaisir de plus. Le plaisir est dans la recherche, pas dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 16:55

TRACFIN me dit qu'il est pas le seul a avoir mit des billes dedans, Arrow sa boiboite !
le carpediem c'est pas pour aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...   AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve... EmptySam 14 Nov - 16:59

Merci pour cet excellent "reportage" et bon courage pour l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
 
AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» celle-ci elle est vieille , mais elle est canon !
» Elle n'est pas allée sur la lune mais ....
» L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?
» AP : Royal Oak bien sûr mais quoi D autre ?
» petit sondage,mais sans commentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: