FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski

+36
Paul Le Corre
Le Güi
Min.s
hommemega
tonado
isosta
Sym
Mister N
rib64
moonphasemag
voxduc25
paflechien33
pluplu
lawrence3434
neuf75
Bacalhaueiro
AC2N
schumi
speed65
tititonio25
Jecko
JiB
Loïc G
Lomaing
Bender
ZEN
edgar
Drive
L&S
OpOw
Zorba06
Big K
Fokker III
Raoul94
G&N
TomSuede
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 8:53

C'est une très très bonne idée. Soyons honnêtes, la mécanique de l'époque n'était pas un must et cette réédition va être un succès. Même à quartz, elle sera sympa.

Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:05

O tempora, o mores...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:05

Attendons la suite alors  Chinois 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:17

À mes yeux, LIP est mort, et depuis quelques longues années.

L'image de marque est absolument cataclysmique et ce n'est pas en surfant sur quelques gloires passées, vendues à prix d'or (parce que même à 400 balles, je vais voir ailleurs, et plutôt deux fois qu'une), que ça s'ameliorera.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 12:42

Mort c'est un bien grand mots.  Rolling Eyes 

Le design de plusieurs montre sont sympa: himalaya, GDG, nautic ski. Il reste quoi? La finition et la qualité de la montre, le mouvement, et le prix. Pour le premier point j'en ai jamais eu entre les mains, pour le second c'est pas un mouvement glorifiant mais fiable et costaud, pour le dernier ça dépend des autres point.

J'aurais pas eu la même stratégie. A leur place j'aurais essayé de monter en gamme. Un petit travail sur la finition et un selita comme coeur aurais pue justifier un bon bond en avant du tarif.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 0:29

Quand tu en viens à vendre des montres d'abonnements à 10 balles, oui, tu es bel et bien mort ....  Rolling Eyes 

Ça sent plus le baroud d'honneur en ressuscitant quelaues vielles gloires d'antan que le renouveau  Incompréhensible 

Quel malheur d'en être arrivé là ......
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 6:48

Le jour où Lip comprendra que miser sur du "in home" franco-français ne leur ferait que du bien  Incompréhensible 
https://elegance-et-precision.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 6:51

Sont plusieurs dans ce cas...
Mais "nous ne sommes pas le cœur de cible..."

Wink 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 7:24

Lomaing a écrit:
Le jour où Lip comprendra que miser sur du "in home" franco-français ne leur ferait que du bien  Incompréhensible 

Vision de passionné ...

Est ce qu'il faut mieux vendre 1000 montres françaises à 1000 € ou 200000 montres chinoises à 10 € ? Business, business ...  batman 

Ce qui est le mieux pour la société n'est pas forcément le mieux pour le passionné. C'est regrettable et je peux le concevoir  Wink 
Loïc G
Membre super actif
Loïc G

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 7:58

Bonjour, je me pose quand même la question du prix; ma première auto était une Festina squelette avec un Miyota et son prix était d'environ 100€ alors pourquoi êtes vous si nombreux à parler de 400 ou plus? La différence me parait quelque peu élevée pour une gamme qui serait, je pense, équivalente.
JiB
Membre Hyper actif
JiB

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 8:18

Lomaing a écrit:

Ils s'en foutent et idem pour Yema! C'est pas faute d'en avoir discuté avec eux lors de divers Baselworld...
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 8:51

Bender a écrit:

Vision de passionné ...

Est ce qu'il faut mieux vendre 1000 montres françaises à 1000 € ou 200000 montres chinoises à 10 € ? Business, business ...  batman 

Ce qui est le mieux pour la société n'est pas forcément le mieux pour le passionné. C'est regrettable et je peux le concevoir  Wink 

Tout à fait d'accord, c'est juste dommage  Chinois 
https://elegance-et-precision.com
TomSuede
Membre Actif
TomSuede

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:23

Nouveau teasing : rien de nouveau si ce n'est qu'on voit les couronnes et l'épaisseur...

http://us5.campaign-archive2.com/?u=cff224c9e2dbb98d178f518a8&id=11e40675c6&e=5e6c18d2fb
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 22:18

En regardant de prés la vidéo on remarque:
Le boitier semble à peu prés conforme à l'original normal pour un hommage.
La lunette bien plus épaisse rattrape la hauteur du plexi. certainement remplacé par une verre .... plat ou légèrement bombé.
Les deux couronne sont sur le même axe, au niveau de la couronne à 4h de l'ancienne version.
Le fond vissé abandonne les 14 pans obligeant à avoir une clef spéciale pour changer la pile, pour les" rainures standard"

Je n'ai pas l'habitude de tirer sur l'ambulance, j'attend donc la sortie de la montre pour parler de sa qualité. LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 Blunt_gi
En attendant avec ses montres de m...., cadeau presse, la marque est toujours là.

Le boss d'une marque française de montre me disait il y a quelques temps:" j'aimerais sortir une "aquatimer" 100% française mais personne est prêt à mettre 3000€ dans une ______".
ça c'est 100% français Wink

tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 4:22

Quelqu'un a t-il eu des indiscrétions ?

Elle sort en novembre à priori, cela ne devrait plus tarder.
speed65
Membre très actif

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 21:29

Il faut esperer que nous n'aurons pas la même surprise désagréable que yema avec son horrible réedition de superman
schumi
Membre très actif
schumi

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 1:54

Je suis passé à la boutique Lip hier, la vendeuse m'a confimé qu'elle sortait mi-novembre, et j'ai pu la voir
en photo.
A première vue, elle est réussie, identique à l'originale ! J'ai pu voir 3 versions:
- cadran noir classique
- cadran noir index marrons (style vintage) sur bracelet cuir vieilli
- couleur différente du cadran mais j'ai pas trop accroché

350€ mouvement quartz
500€ mouvement automatique

Mise à jour d'ailleurs sur leur site
http://www.lip.fr/fr/historiques/fred_lip/nautic_ski
AC2N
Membre très actif

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 2:46

Bonjour!

500€ une auto affraid Pour le prix il y a Tissot thumright
TomSuede
Membre Actif
TomSuede

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 2:58

Finalement, elle est plutôt réussie !
Tous les oiseaux de mauvais augure n'avaient pas forcément raison :
- Diamètre trop grand => elle fait du 38 mm
- Trop chère => 500€ (ok, là, c'est peut-être encore 100€ de trop... mais pas au niveau des 700/900€ annoncés par certains)
- Design trop éloigné de l'originale => elle reprend l'aspect du modèle historique

Pour une fois qu'une marque française semble avoir fait une montre qui tient la route, j'espère qu'elle aura du succès et que cela les encouragera dans ce sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 3:02

AC2N a écrit:
Bonjour!

500€ une auto affraid  Pour le prix il y a Tissot thumright

ouais...

Mais comme la Tissot vient d'ateliers voisins de ceux de LIP qq part en Chine c'est kif kif bourricot

Il n'y a pas de Tissot qui me fasse envie, alors qu'une Ski... Reste à voir les finitions, et surtout, à ne pas l'acheter au prix tarif ! Mais ça, ce ne sera pas le plus difficile...
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 3:10

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 HD_1873232_858f4
(crédit Lip)

La bleue est sympa.
Au prix actuel des automatiques, ça aurait pu être pire pour une plongeuse 200M avec lunette tournante interne. Hormis la nouvelle Mido Multifort qui coûte pas loin du double, ou la Longines Legend Diver je n'en connais pas d'autres.
Le mouvement est un Miyota 8215 que l'on retrouve aussi sur les SevenFriday, c'est mieux qu'un obscure chinois. Et ça ne coûte rien à remplacer en cas de problème.
Et 38mm ça devrait plaire aux petits poignets, quand les plongeuses actuelles frisent plutôt les 44-45 mm.
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 4:15

Elle me plait bien cette petite, reste à la voir en vrai et de l'acheter avec une petite remise hein Blackeyed Fier 2

En tout cas, bravo à LIP
Drive
Passionné de référence
Drive

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 4:27

J'aime bien la vintage:

mais 500 euros c'est un peu chers Incompréhensible à moins que les finitions sont au RDV...

Les versions:

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 Xl_18710

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 Xl_18711

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 Xl_18710

NAUTIC-SKI 1967

mouvement automatique Myota 8215

verre : mineral renforcé bombé

index : luminescents

cadran : bleu irisé, anthracite ou noir

lunette : bidirectionnelle interne rotative

boitier : acier

dimension diam. 38 mm

dateur

bracelet : nylon nato bleu et orange et Tropic noir (silicone)
Livrée dans un étui avec 2 bracelets - le nylon nato est monté d'origine
ou
cuir marron et Tropic noir (silicone) - livré dans un étui avec les 2 bracelets - le bracelet cuir marron est monté d'origine

étanchéité : 200 metres - certificiat CETEHOR - ISO 22810

Made in France
Garantie 2 ans

Affichage : aiguilles

Matière Boitier : Acier

Couleur Boitier : Gris

Mouvement : Automatique
neuf75
Permanent passionné
neuf75

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 8:59

Je viens de me prendre la Black en auto.

Car elle me plait (elle respecte les codes de l'originale) mais surtout pour les soutenir.
Espérons qu'on ait droit ensuite à d'autres mouvements et a d'autres versions.

Aller les Lip !
http://les-montres.over-blog.com
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:02

Superbe surtout en bleu. Dommage que le diamètre ne soit que de 38mm. En 40 ou 41 elle aurait été parfaite et elle aurait été à mon poignet

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant