FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP annonce la réédition de la Nautic Ski

Aller en bas 
+36
Paul Le Corre
Le Güi
Min.s
hommemega
tonado
isosta
Sym
Mister N
rib64
moonphasemag
voxduc25
paflechien33
pluplu
lawrence3434
neuf75
Bacalhaueiro
AC2N
schumi
speed65
tititonio25
Jecko
JiB
Loïc G
Lomaing
Bender
ZEN
edgar
Drive
L&S
OpOw
Zorba06
Big K
Fokker III
Raoul94
G&N
TomSuede
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3808
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:11

neuf75 a écrit:
Je viens de me prendre la Black en auto.

Car elle me plait (elle respecte les codes de l'originale) mais surtout pour les soutenir.
Espérons qu'on ait droit ensuite à d'autres mouvements et a d'autres versions.

Aller les Lip !

Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:40

Blackeyed a écrit:


ouais...

Mais comme la Tissot vient d'ateliers voisins de ceux de LIP qq part en Chine c'est kif kif bourricot

Il n'y a pas de Tissot qui me fasse envie, alors qu'une Ski... Reste à voir les finitions, et surtout, à ne pas l'acheter au prix tarif ! Mais ça, ce ne sera pas le plus difficile...

Ce genre de montre ou dans une boutique il te lache 25%... Je suis d'accord avec toi elle est plus sympa que certaines Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:59

en 38 c'est dommage... c'est un peu petit !

La noire est sympa, mais la bleue sur le nato est aussi très réussie.

Quid du Miyota (sur le site je lis Myota???) 8215, quelqu'un connait sa fréquence SVP ?

Entrecorne : 18 ? 20 ?

C'est léger comme présentation...
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3892
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:05

J'étais curieux de savoir à combien tout cela allait sortir au tarif catalogue.

Maintenant je sais pourquoi je vais définitivement aller lorgner les vintages, et seulement les vintages ...

Le fruit est tombé loin de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:34

En même temps, une Lip Nautic Auto (pas une ski) vintage en bon etat, ça va chercher dans les 800-1000€...

Et après tout, le mieux c'est peut-être d'avoir une vintage et une réédition !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:59

Pour avoir possédé une Nautic Ski de la première génération 38mm ça passe bien même sur mon poignet de 18,5 tout simplement parce que assez haute avec le plexi (pour la vintage s'entend) si la réédition reprend aussi son épaisseur il n'y a pas de raison pour que l'impression soit différente
Le version noire est pas mal du tout et le prix est ce qu'il est , comme souvent ceux qui craqueront auront d'abord une petite conversation avec l'AD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:46

Ahhh, content qu'ils aient gardé un diamètre contenu. Pour ceux qui veulent plus gros vous avez déjà la Longines Legend Diver qui est superbe.
Par contre verre minéral... ça ça fait ch... Shit
Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:12

Pour être puriste jusqu'au bout, ils auraient pu appeler l'auto la Nautic (sans Ski) et mettre l'éclair sur le cadran des Quartz, pourquoi l'éclair n'est que sur la marron et pas les autres ? Dommage car ça coutait pas plus cher...


Dernière édition par moonphasemag le Sam 1 Nov 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:27

J’étais en train de me poser la même question. Pourquoi l’éclair n'est présent que sur le modèle quartz marron ? Peut être un défaut des modèles de préséries ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:06

Je vous trouve durs

Personnellement je suis agréablement surpris surtout si on considère doù ils sont partis !

Cette réédition tient la route, la taille est correcte, le cadran assez fidèle et le reste aussi

Le tout animé par un calibre qui a fait ses preuves, meme si ce nest pas du haut de gamme, le tout pour moins de 500 balles avec plusieurs bracelets

Ça me semble très correct d'autant que c'est étanche à 200 mètres ce qui en fait une vraie montre capable d'aller dans la flotte...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:24

Ce n’était pas une critique de ma part, juste une interrogation. D’ailleurs je me laisserais bien tenter par le modèle quartz bleu pour noël, avec ou sans éclair, pour compléter ma collection avec cette plongeuse sans prétention mais bien sympathique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:34

Sympa cette réedition Wink

La montre de mon père que je n'ai pas connu...................Malheureusement pour moi, c'est mon frère qui a récupéré cette Lip.

Par contre ce n'est pas une "Ski", et elle est en remontage manuel.




Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:47

rib64 a écrit:
Ce n’était pas une critique de ma part, juste une interrogation. D’ailleurs je me laisserais bien tenter par le modèle quartz bleu pour noël, avec ou sans éclair, pour compléter ma collection avec cette plongeuse sans prétention mais bien sympathique.  thumright

Je pense pareil. Pour ce prix on a une belle toolwatch pour aller à la plage sans être obligé de porter une Seiko ou une Citizen, que j'aime aussi mais qui sont moins belles et moins originales dans cette fourchette de prix. Pour l'instant ma toolwatch de la plage était une Superman mais çà va peut être changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:50

voxduc25 a écrit:
Pour avoir possédé une Nautic Ski de la première génération 38mm ça passe bien même sur mon poignet de 18,5 avec

les nautic ski vintage de première génération font 36 mm , pas 38 .

Auto, manuelle ou électromécanique : 36 mm

Ici avec 38 mm c'est parfait !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:52

sympa cette réédition bravohap
moi qui voulais me trouver une nautic ski noir, je vais peut être me laisser tenter ...
Sinon pour le diamètre, je trouve ca top. Je suis fan des montres anciennes donc les gros diamètres ce n'est pas encore pour moi Smile

J'attend avec impatience la sortie pour aller les voir en vrai (faudra juste trouver un distributeur ...)

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:11

tonado a écrit:

J'attend avec impatience la sortie pour aller les voir en vrai (faudra juste trouver un distributeur ...)


La sortie c'est fait !

Elle est disponible en ligne sur le site de la marque

Par contre pour trouver un distributeur ça va être plus difficile sur Lyon

J'en connais un sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 30/06/2007

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:19

très attaché aux Lip vintages, c'est la 1ère réédition qui attire ma sympathie.
38 mm au lieu de 36, évidemment, c'est plus actuel, un quartz en lieu et place du R184, c'est logique.
Pour le Miyota, ils auraient pu faire un cadran évoquant la Lip Nautic auto, mais bon, une quartz doit faire une sympathique toolwatch de vacances, nonobstant le prix, qui doit effectivement être négociable en boutique.

J'aimerais bien voir une photo du fond...

j'aime bien le modèle "vintage" avec ses aiguille et ses index "patinés".
Maintenant, ce que j'aime aussi chez Lip , c'est l'histoire de la marque qui est attachée à ces montres, et là, évidemment on n'est plus dans le même trip...
Mais enfin, pas exclu que je craque si l'occasion se présente...

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 M_1873322_4faf3
pour mémoire, mes Nautic-Ski "historiques"  Wink :

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Znd15n11

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 P6110014
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:16

Je la trouve vraiment très sympa cette réédition personnellement.
Certes, le prix est peut être un peu élevé, encore que, comme le souligne Mister N, un bon Myota en moteur, une gueule sympa et surtout fidèle à l'originale, ça se tient.
Reste à la voir en vrai pour la finition, mais tout comme d'autres modèles de chez eux actuellement, je pourrais à l'occasion, sur un malentendu, pourquoi pas conclure... Mr. Green

Bon, c'est sûr qu'à côté des tes anciennes Hommemega... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:46

Elle est vraiment chouette cette réedition!
J'en veux une !! bravohap

Après, 500€ pour du Miyota, oui, c'est peut être un poil cher, mais cela reste quand même bien moindre que le tarif complètement débile de Pequignet avec ses mouvements Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:50

Je ne connaissais pas ce modèle mais je le trouve sympathique.
Je ne serais pas contre en version automatique...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:51

isosta a écrit:


les nautic ski vintage de première génération font 36 mm , pas 38 .

Auto, manuelle ou électromécanique : 36 mm

Ici avec 38 mm c'est parfait !

Isosta

Merci Isosta de rectifier mon erreur, les 36mm passaient bien sur mon poignet donc a plus forte raison les 38 actuels, ils ont réussi cette version, Lip va t'il remonter dans l'estime des FAMeurs ? S'ils persistent a nous refaire de beaux modèles pourquoi pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:52

Pan dans les dents des "royalistes"

Je persiste et signe le prix est très correct c'est quand même un peu plus complexe qu'un simple boîtier de trois aiguilles basique

Nous sommes en présence d'une montre réellement étanche à 200 m, double couronne et lunette mobile interne.

Citez moi l'équivalent sur le marché ?

En tous cas j'y vois la volonté de cette marque de remonter la pente ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:00

Bah y'a la Longines Legend Diver, mais qui coute 1000 boules de plus. Pas sur que l'ETA qu'elle intègre soit nécessairement mieux qu'un Mioyta en plus. Mais la grosse boite en bois doit surement couter très cher...

Sinon, y'a la DeepSea chez JLC, mais là, on est dans un autre monde.

A part ça, je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:01

La Longines Legend Diver Mister N, 3 fois plus chère  Wink

En tout cas bien d'accord avec toi, hâte de la voir en vrai!

Edit :  grillé par Le Güi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIP annonce la réédition de la Nautic Ski   LIP annonce la réédition de la Nautic Ski - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:25

Mister N a écrit:
Pan dans les dents des "royalistes"

Je persiste et signe le prix est très correct c'est quand même un peu plus complexe qu'un simple boîtier de trois aiguilles basique

Nous sommes en présence d'une montre réellement étanche à 200 m, double couronne et lunette mobile interne.

Citez moi l'équivalent sur le marché ?

En tous cas j'y vois la volonté de cette marque de remonter la pente ce qui est plutôt une bonne nouvelle.  Wink

Je suis d'accord aussi avec Mister N. Je peux comprendre qu' on râle pour une montre à 4 chiffres qui emboite de l'ETA, effectivement ça se discute. Mais là on est à moins de 500 balles. Le Miyota a largement fait ses preuves (on risque de le voir encore pour longtemps), un design et une légitimité qui fait l'unanimité. A ce prix on ne peux pas dire que la mariée soit trop belle et faire la fine bouche en même temps.
Il reste effectivement à vérifier l'exécution, si elle est à la hauteur (toute proportion gardée par rapport au prix bien sûr) celle montre va faire un carton, et ce sera mérité.

AMHA.

Sinon, est que quelqu'un sait si c'est toujours Piquerez SA qui fabrique le boitier Super Compressor ? car s'il y a un seul point faible, cela risque d'être celui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
 
LIP annonce la réédition de la Nautic Ski
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réédition de la Lip Nautic Ski se fait attendre
» Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski
» La réédition de la LIP Nautic Ski
» Réédition de la LIP Nautic Ski
» La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: