| ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? | |
|
+29-Laurent- laphroaig007 tomshaka2 keanu666 francis28 beubeu51 esteban AdM Alecsendri barney MrSaxobeat gdp.rolex carrera45 afond Onoff Big K Thibault83 Manivel NathC doby challenger_fr gégérs jonafly bastien13 toutatis Bender NaKKdry YoshiBipBip Fokker III fdm44 33 participants |
|
ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle le plus réussi ? | SDDS JC lunette et cadran bicolores | | 64% | [ 79 ] | SDDS JC cadran bicolore | | 36% | [ 44 ] |
| Total des votes : 123 | | |
|
Auteur | Message |
---|
NathC Membre référent
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 0:09 | |
| Biensur que si. Cameron portait lors de la plongée dans la Fosse (et porte encore au quotidien il me semble) une SDDS, et le sous-marin "portait" la Deepsea Challenge, étanche à 12000m.
Dernière édition par NathC le Jeu 7 Aoû 2014 - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 0:10 | |
| Voté pour la double bicolore... |
|
| |
MrSaxobeat Membre très actif
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 0:14 | |
| à l'intérieur du sous marin, l'intérêt technique est quand même limité |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 2:51 | |
| Je ne connaissais pas la deep sea challenge, je viens d'aller voir sur gougle Mastoc l'engin ! |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 3:47 | |
| - fdm44 a écrit:
Tu noteras, Barney , qu'après lecture attentive des photos postées, il n'y a qu'une situation sur deux où la lunette a été tournée, cette SDDS n'était donc là pour la moitié de ces situations que pour la photo ou pour donner l'heure, pas en tant qu'instrument de plongée C'est vrai qu'il m'arrive d'oublier de temps en temps d'oublier de tourner la lunette en début de plongée, mais en général j'y pense durant la plongée et ayant le temps de plongée sur mon ordinateur je réajuste la lunette. Sinon je ne tourne pas la lunette en pmt C'est effectivement par pur plaisir que je plonge avec la SDDS mais je ne néglige pas l'utilité de la lunette... La question des lunettes bicolores est bizarre, combien de plongeuses ont une partie de la lunette rouge et le reste noir... Seiko, Oris, Yema..... J'ai voté la lunette bicolore... mais comme d'autre je préfère "l'originale" toute noire |
|
| |
Loe Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Ouest 92 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 9:28 | |
| Voté pour la double bicolore également. Autant pousser le vice jusqu'au bout |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 9:39 | |
| Le titre du sondage: "quel est le modèle que vous choisiriez?" Ma réponse et mon vote, l'original, car finalement il n'y a pas le choix, puisque seul un des 2 existe... Sans parler que le modèle dégradé est pour le moment le fruit de l'imagination de certain, et techniquement impossible à fabriqué en céramique. Enfin, une lunette dégradée sur une plongeuse, je ne vois pas l'intérêt, à la rigueur des zones distinctes pour les temps pourquoi pas, mais là, non, je ne vois pas. Et comme je dis souvent avec Rolex, se méfier du rendu des photos officiels au sujet des cadrans, rien ne vaut l'essai live pour vraiment se faire une opinion. |
|
| |
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 10:10 | |
| Et question idiote sans doute, quelqu'un a croisé une photo de quelqu'un avec la deepsea Challenge au poignet ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 10:16 | |
| - SC75 a écrit:
- Le titre du sondage: "quel est le modèle que vous choisiriez?"
Ma réponse et mon vote, l'original, car finalement il n'y a pas le choix, puisque seul un des 2 existe...
Sans parler que le modèle dégradé est pour le moment le fruit de l'imagination de certain, et techniquement impossible à fabriqué en céramique.
Enfin, une lunette dégradée sur une plongeuse, je ne vois pas l'intérêt, à la rigueur des zones distinctes pour les temps pourquoi pas, mais là, non, je ne vois pas.
Et comme je dis souvent avec Rolex, se méfier du rendu des photos officiels au sujet des cadrans, rien ne vaut l'essai live pour vraiment se faire une opinion.
La question est bien au conditionnel, que le modèle existe ou non n'a rien à voir avec la question, que la lunette soit faisable ou non également Quant à la faisabilité de la lunette, le choix est donné sur un modèle avec lunette bicolore sans dégradé déjà produit par Rolex pour la GMT II blnr notamment, je l'écris d'ailleurs dans mon second message sur la première page de ce Topic. Le rendu des photos n'a rien non plus à voir avec ce sondage, ce n'est pas parce qu'on préfère le modèle entièrement bicolore proposé dans ce sondage qu'on juge négativement le modèle réel actuellement en vente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 12:14 | |
| - MrSaxobeat a écrit:
- Et question idiote sans doute, quelqu'un a croisé une photo de quelqu'un avec la deepsea Challenge au poignet ?
Au poignet, c'est peu probable. Considérant les mensurations de l'engin, je parierais plutôt sur un biceps ou une cuisse^^. |
|
| |
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 12:49 | |
| C'est bon trouvé ! gros morceau en effet |
|
| |
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 13:54 | |
| Nom de Zeus... et même pour la porter au poignet, il faut un sacré biceps !!! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 14:06 | |
| Beaucoup trop mégalo à mon gout ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 14:11 | |
| - rolex site officiel a écrit:
- RÉSISTANCE À LA CHARGE
13,6 tonnes
DIAMÈTRE 51,4 mm
ÉPAISSEUR 28,5 mm
BOÎTIER OYSTER + SYSTÈME RINGLOCK
MATÉRIAUX Acier 904L (carrure). Acier dopé à l’azote. Titane grade 5 (fond du boîtier)
ÉPAISSEUR DE LA GLACE Saphir | 14,3 mm
COURONNE TRIPLOCK (triple étanchéité)
MOUVEMENT 3135, mécanique à remontage automatique |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? Jeu 7 Aoû 2014 - 15:55 | |
| |
|
| |
| ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? | |
|