| Passage à la machine, que faire ? | |
|
+10fish Alt0201 Zorba06 Fokker III FURET Mister N boobabom2 Alecsendri Errol Herbert 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Passage à la machine, que faire ? 15/8/2014, 23:39 | |
| La Tissot 1853 de mon fils est passée à la machine à laver en même temps que ses fringues. Le bracelet en cuir est mort mais la montre fonctionne toujours, la boite a pris quelques rayures contre le tambour.
Un petit polissage ne serait pas superflu (d'autant qu'elle était pas mal rayée) mais pour le mouvement, j'attends de voir ? ou je la fais réviser ? (Tissot annonce étanche 30m sur le dos, mais bon ça bouge pas mal dans une machine)
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 15/8/2014, 23:44 | |
| Privé de sorties pendant un mois. |
|
| |
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 15/8/2014, 23:51 | |
| - Errol a écrit:
- Privé de sorties pendant un mois.
Pas évident compte tenu que j'ai pris le tas de fringues sales qui trainait dans sa chambre et que je l'ai fourré dans la machine sans m'apercevoir qu'il y avait une montre au milieu (OUPS ). Certes qui n'avait rien à faire là, mais énervé pas le tas je n'ai pas regardé. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 15/8/2014, 23:52 | |
| j'aurai tendance à penser que si la montre fonctionne et que tu ne vois pas de traces d'humidité, il ne doit pas y avoir de dégats. Si la montre a 3 ou 4 ans, une petite révision peut être?... Sinon wait and see. MHA.
|
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 15/8/2014, 23:58 | |
| - Alecsendri a écrit:
- j'aurai tendance à penser que si la montre fonctionne et que tu ne vois pas de traces d'humidité, il ne doit pas y avoir de dégats.
Si la montre a 3 ou 4 ans, une petite révision peut être?... Sinon wait and see. MHA.
+1 |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 00:09 | |
| Par sécurité, un ptit tour posée sur du riz, couronne tirée pendant toute une nuit...
|
|
| |
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 00:33 | |
| - Errol a écrit:
- Par sécurité, un ptit tour posée sur du riz, couronne tirée pendant toute une nuit...
pour absorber l'humidité je suppose. Merci pour l'info |
|
| |
Errol Animateur
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 08:32 | |
| Oui. Je n'ai jamais eu à le tester moi même, mais paraît que c'est efficace.
Sait-on jamais, la machine ça secoue pas mal quand même.
Pour le reste, faire un petit test de dérive sur 48h : si rien d'anormal, à mon avis, autant ne rien faire de plus !
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 08:36 | |
| - Herbert a écrit:
pour absorber l'humidité je suppose. Merci pour l'info Encore que ça doit faire partie des légendes urbaines des forums Perso je mettrai un bracelet neuf et je la porterai comme ça pour voir si elle a de la buée sous le verre et si elle dérive ou pas... Ensuite tu agis en conséquences |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 09:18 | |
| Comme quoi, il faut toujours vérifier qu'il n'y a rien dans les poches avant de mettre le linge dans la machine... Pour le reste, si elle fonctionne toujours malgré la température de l'eau et l'essorage c'est la preuve que Tissot, c'est de la montre! Il suffit de changer le bracelet, quant aux rayures, je pense qu'elle en verra d'autres avec le gamin... _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 09:21 | |
| Etanche en machine à laver, Premier en chronométrie, Tissot, c'est de la balle ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 09:33 | |
| - Herbert a écrit:
- La Tissot 1853 de mon fils est passée à la machine à laver en même temps que ses fringues.
Le bracelet en cuir est mort mais la montre fonctionne toujours, la boite a pris quelques rayures contre le tambour.
Un petit polissage ne serait pas superflu (d'autant qu'elle était pas mal rayée) mais pour le mouvement, j'attends de voir ? ou je la fais réviser ? (Tissot annonce étanche 30m sur le dos, mais bon ça bouge pas mal dans une machine)
Vous en pensez quoi ? tu la sors en plein soleil ou tu la laisses 1 heure dans un endroit chaud, ensuite tu la poses a plat et tu maintiens un glaçon sur le verre et si elle a pris de l'humidité tu auras un point de rosée, sinon c'est qu'elle est sèche dedans si elle appris de l'humidité tu ouvres ensuite la couronne et direction AD polissage? agha aucun intérêt il fera d'autres rayures |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 10:14 | |
| - Mister N a écrit:
Encore que ça doit faire partie des légendes urbaines des forums
Peut-être pas ... j'ai réussi à sauver le smartphone de mon fils comme cela après une baignade de 5 minutes dans un étang. Bien sûr il faut mettre le tout dans un tupperware fermé étanche. Sinon moi aussi j'attendrais avant de l'envoyer en révision |
|
| |
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 14:13 | |
| - Fokker III a écrit:
- Etanche en machine à laver,
Premier en chronométrie, Tissot, c'est de la balle !
Ce matin elle fonctionne toujours. Elle est quand même restée en cycle blanc une heure à 60° plus 20 minutes d'essorage à 1200 tours. C'est sûr que ça c'est du test. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 15:54 | |
| faut en parler à la NASA! |
|
| |
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 16:50 | |
| - Mister N a écrit:
Encore que ça doit faire partie des légendes urbaines des forums Pour la solution du riz, J'ai testé sur un iphone tombé dans une piscine. 24h dans un sac congélation avec du riz autour. l'iphone est reparti sans bronché. Certes c'est pas tout a fait pareil, mais tu ne risque pas grand chose a essayé. My 2cents |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 17:09 | |
| - Herbert a écrit:
- La Tissot 1853 de mon fils est passée à la machine à laver en même temps que ses fringues.
toujours le même problème ... avoir des enfants .... z'êtes fous les amis! |
|
| |
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 21:58 | |
| - Zorba06 a écrit:
tu la sors en plein soleil ou tu la laisses 1 heure dans un endroit chaud, ensuite tu la poses a plat et tu maintiens un glaçon sur le verre et si elle a pris de l'humidité tu auras un point de rosée, sinon c'est qu'elle est sèche dedans
si elle appris de l'humidité tu ouvres ensuite la couronne et direction AD
polissage? agha aucun intérêt il fera d'autres rayures J'ai essayé ça cet après midi, (pour une fois qu'il y avait du soleil en région parisienne) et pas d'apparition de point de rosée. On va donc dire que l'affaire se solde par quelques petites rayures superficielles perdues au milieu des grosses rayures pré-existantes. ça donnera à mon fils une bonne raison bidon de m'emprunter mes montres Merci à tous pour vos conseils |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 16/8/2014, 22:14 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 17/8/2014, 00:14 | |
| - oliveka a écrit:
toujours le même problème ... avoir des enfants .... z'êtes fous les amis! Ahhh quelqu'un qui me comprend C'est sympa toutes ces petites astuces. Je retiens on ne sait jamais. Faudrait peut être dire au petit de ne pas jeter sa Tissot dans le linge sale Et maintenant c'est une Tissot COSCée Whirlpoolée |
|
| |
JC 977 Membre très actif
Nombre de messages : 283 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Passage à la machine, que faire ? 17/8/2014, 11:19 | |
| - Herbert a écrit:
Ce matin elle fonctionne toujours. Elle est quand même restée en cycle blanc une heure à 60° plus 20 minutes d'essorage à 1200 tours. C'est sûr que ça c'est du test. Le COSC et la NASA c'est de la bloblote à coté de ce qu'elle a vécu. Vous voulez savoir si votre montre est fiable en conditions extrêmes? Call Herbert Now ! (Heureux que la montre fonctionne ,bien sûr ) |
|
| |
| Passage à la machine, que faire ? | |
|