FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richemont, vraie machine à faire des bénéfices

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Richemont, vraie machine à faire des bénéfices Empty
MessageSujet: Richemont, vraie machine à faire des bénéfices   Richemont, vraie machine à faire des bénéfices Empty26/5/2007, 08:25

Citation :
Economie

Richemont, vraie machine à faire des bénéfices


Le géant genevois du luxe Richemont a fait bondir son bénéficenet de 21% au cours de son exercice 2006/07 (clos fin mars), à 1,33 milliard d’euros (2,2 milliards de francs). Le chiffred’affaires a progressé de 12% à 4,83 milliards d’euros.

Pas d’acquisitions exorbitantes en vue
«La croissance a atteint 10% au mois d’avril, premier mois de l’exercice 2007/08», a indiqué hier Norbert Platt, CEO du groupe, lors d’une conférence téléphonique. Estimant cesrésultats de bon augure dansun marché mondial du luxetoujours en croissance, il s’est dit «confiant pour l’ensemble de l’année».

Pour l’avenir, le groupe table en priorité «sur la croissance organique», excluant des acquisitions qui seraient payées «à des prix exorbitants». Il s’appuie sur le potentiel de ses marques, un portefeuille équilibré etune présence dans toutes les régions du monde qui permet de réduire les risques.

Les principaux moteurs de la croissance sont attendus dans les marchés émergents tels que la Chine, la Russie ou le Moyen-Orient, a ajouté Norbert Platt. Et sur des marchés plus matures tels que les Etats-Unis «où les consommateurs sont aujour­d’hui mieux éduqués» et sensibles à l’attrait de montres plus compliquées et donc plus chères.

Lors de l’exercice écoulé, le groupe a partout enregistré de «solides performances». Les ventes ont progressé de 19% en Asie et 12% dans la zone Amérique. En Europe, elles ont gagné 13%, mais seulement 1% auJapon, du fait de la faiblesse du yen.

Profit opérationnel en hausse
La progression des ventes a généré une croissance de 24% du bénéfice opérationnel à 916 millions d’euros, permettant au groupe de dégager pour l’exercice une marge opérationnelle de 19%.


http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/economie/economie__1/(contenu)/82142

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Richemont, vraie machine à faire des bénéfices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage à la machine, que faire ?
» Je viens de faire une trouvaille, une vraie ...
» Bienne - Des bénéfices imprévus qui aiguisent les appétits
» Actu : HERMES victime de prises de bénéfices
» Les entreprises suisses affichent des bénéfices record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: