| Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... | |
|
+17chiouahouah watchconcept nam Boréale 54gasp HRC boulpat EtienneBF Imp loulou84 Odin BRxavier oliwoud Evil_OOb kazerone antonio8 ZEN 21 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 0:27 | |
| Mon intérêt pour l'horlogerie me fait osciller entre des pièces anciennes voire très anciennes, des pièces plus simples correspondant à ce que j'appelle la conquête sociale de l'heure (1850/1925), des pièces vintages et puis les montres modernes pourvu qu'elles aient un intérêt esthétique, horloger et/ou historique. Je dois avouer que la rareté d'un intérêt exceptionnel se fait plus grande et que les pièces qui me "ravissent" sont moins nomnbreuses ... Quand je découvre une vraie pièce, chargée d'histoire, je suis donc très heureux. Celle que je viens de trouver est intéressante et je viens après des recherches d'en reconstituer l'histoire, la vraie, pas celle écrite à travers des copiés/collés Googlien et je n'ai plus que les images à faire pour vous la présenter... Grosso modo 10 à 15 heures de recherches et 2 heures de photos pour 20 lignes et 4 images et au mieux 4 ou 5 vraies réponses. Il faut une bonne dose d'intérêt personnel et purement intellectuel à vouloir le faire et cela est fatalement plus grand que l'intérêt qu'on vous prête à agir pour présenter ces montres. Ce serait dommage d'y renoncer ... Rendez-vous ce dimanche pour vous présenter cette montre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 0:30 | |
| Vivement dimanche alors...Le plaisir de la recherche... |
|
| |
kazerone Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 0:41 | |
| l'art et la manière de donner envie de lire la suite ... A dimanche donc! |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 0:41 | |
| Une Zenith? |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 0:45 | |
| - ZEN a écrit:
-
Celle que je viens de trouver est intéressante et je viens après des recherches d'en reconstituer l'histoire, la vraie, pas celle écrite à travers des copiés/collés Googlien et je n'ai plus que les images à faire pour vous la présenter... Grosso modo 10 à 15 heures de recherches et 2 heures de photos pour 20 lignes et 4 images et au mieux 4 ou 5 vraies réponses. Il faut une bonne dose d'intérêt personnel et purement intellectuel à vouloir le faire et cela est fatalement plus grand que l'intérêt qu'on vous prête à agir pour présenter ces montres. Ce serait dommage d'y renoncer ... Rendez-vous ce dimanche pour vous présenter cette montre. Ah la passion .... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 0:47 | |
| Rendez-vous pris pour dimanche alors... |
|
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 0:50 | |
| |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 1:23 | |
| Dimanche je peux pas, j'ai piscine ... |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 1:58 | |
| |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 2:00 | |
| Ca, c'est de la bande annonce !
En attendant l'affichage à l'écran, on a le temps de retourner prendre un eskimau pour patienter... |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 2:56 | |
| on est là , ne t'inquiète pas |
|
| |
HRC Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 3:23 | |
| A quelle heure Dimanche??? |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 5:35 | |
| Je ne serai pas là dimanche.... lundi non plus... je vais devoir attendre lundi soir pour ma belle histoire... Merci ZEN |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 7:28 | |
| Désolé si vous avez le sentiment d'un teasing, ce n'était pas mon intention. Je souhaitais simplement souligner que parfois faire un sujet "historique" est très chronophage. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 7:37 | |
| Réaliser un tel sujet ce n'est pas rien, effectivement. En general on se contente de lire ce que quelqu'un a fait, ses recherches, un résumé, une analyse... Pouvoir participer à la base de données et effectuer tout le travail en amont pour qu'une info soit disponible doit etre très gratifiant ... au prix du temps passé. Bravo pour ton travail en tout cas |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 9:01 | |
| A dimanche donc , le RDV est dans ce post ? (en tout cas je m'abonne ) |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Ven 8 Avr - 10:00 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Sam 9 Avr - 4:58 | |
| 314116 |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Sam 9 Avr - 7:44 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Sam 9 Avr - 12:40 | |
| Moi qui attendait minuit !!! |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1082 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Sam 9 Avr - 14:35 | |
| Bon bah ... j'vais me coucher.... |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Sam 9 Avr - 19:16 | |
| J'avais prévu d'aller aux brocantes ce matin, j'ai tout annulé! J'attends désespérément... |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Sam 9 Avr - 19:56 | |
| Ben faut lire quelques réponses au dessus |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Sam 9 Avr - 20:13 | |
| Belle description du travail de recherche nécessité par un sujet historique et illustré par le post relatant la reconnaissance de la nation suisse envers ses gardes-frontières pour leur dévouement durant la 1° guerre mondiale! Je me trompe? _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... Sam 9 Avr - 20:29 | |
| Ça valait la peine!
Belle leçon de classe... |
|
| |
| Je viens de faire une trouvaille, une vraie ... | |
|