FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je viens de faire mon petit site à 2 balles.....

Aller en bas 
+19
xophe
pierre37
ploprof
_DAVID_
lowendalblades
Trum
welos
TheShadow
mica
leo
pix1998
cesar
Shanks
scaryfan
laphroaig007
PIERROT585
Omegaman
Crow
yamxt
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

le site vous plait-il ?
oui
je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Vote_lcap61%je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Vote_rcap
 61% [ 34 ]
non
je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Vote_lcap30%je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Vote_rcap
 30% [ 17 ]
ne sait pas
je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Vote_lcap9%je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyDim 25 Sep - 22:31

Bonsoir,

Je viens de construire mon site dédié aux pré-moon.

Merci de me dire ce que vous en pensez, si il ne vous satisfait pas, pourquoi ?

http://valentin33.monsite-orange.fr/

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyDim 25 Sep - 23:09

Pas trop mal pour un début.

Mais je vois quelques axes d'amélioration de la mise en page:

_Centrage:
Ta page n'est pas très large est s'affiche sur la gauche de mon écran (1680*1050). Pour te donner une idée ta page occupe 28cm sur les 47cm de largeur que fait mon écran 22", taille assez commune maintenant.
Recentre ta page, même si ta page ne fait pas la largeur de l'écran en prenant une couleur de fond qui correspond au fond de "derrière le texte", cela paraîtra plus équilibré.

_Le menu:
Ton site est déséquilibré avec le menu à gauche, essai de faire un menu horizontal qui s'affichera entre l'entête et le contenu. (exemple: http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

_Couleur:
Les goûts et les couleurs se discutent, mais vu que ton site concerne la Speed, j'aurais mis des couleurs en adéquation avec l'espace et la Lune (Noir, Bleu foncé, gris "Lunaire", images de la Lune, des astronautes, etc ) plutôt que rose/jaune feu d'artifice.

My two cents, tu les prends ou pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyDim 25 Sep - 23:27

Bon, c'est un début et c'est très louable.

Le fond
Le principal obstacle dans ce genre de démarche est d'éviter les redites, par rapport à des sites déjà existants (à moins d'être plus complet), car il existe maints sites de référence, speedmaster.net par exemple. Je n'arrive pas à voir si le but est d'être complémentaire, devenir une référence ou traiter simplement d'un volet particulier. Une rubrique de liens pourrait s'avérer utile pour le lecteur qui veut approfondir (sites, fora, etc).

La forme
En effet, le thème graphique du site n'évoque pas trop la conquête de l'espace ou les montres ... Mais bon, ça se corrige.

Amuse-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyDim 25 Sep - 23:49

bonsoir

pas mal du tout pour un debut
felicitations
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyDim 25 Sep - 23:55

Un bon début, mais j'ai voté "non", car le site est triste et visuellement pas trop bien agencé. Je pense qu'il faudrait optimiser les emplacements des fenêtres/cadres/menu.
Malgré tout, un démarrage et un contenu qui méritent un p'ti coup de chapeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6289
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 6:55

Pour un début, c'est pas trop mal... Chinois
J'imagine que tu ne t'y connais pas en langage HTML, CSS, Javascript et autres... tu as dû réaliser ce site avec un programme fourni par Orange.
Cela explique le pourquoi du comment... Wink

Continue en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 6:55

Sympa ce petit site. Je suis d'accord avec certaines remarques ci-dessus mais c'est un bon début. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 7:04

l'idée est louable,c'est clair,sobre,simple et lisible thumleft


juste le centrage mais bon l'important est l'idée...



la critique est facile mais l'art est difficile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 7:42

scaryfan a écrit:
Pour un début, c'est pas trop mal... Chinois
J'imagine que tu ne t'y connais pas en langage HTML, CSS, Javascript et autres... tu as dû réaliser ce site avec un programme fourni par Orange.
Cela explique le pourquoi du comment... Wink

Continue en tout cas !!!

En effet, j'ai pris pour commencer les logiciels pré-formatés d'Orange, je vais passer à Dreamweaver et on verra bine car c'est pas top sur la "basique" Orange.

En tout cas , merci pour vos avis, ca fait avancer le schmilblick Wink Wink Wink

a+ Wink et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 7:45

Omegaman a écrit:
Bon, c'est un début et c'est très louable.

Le fond
Le principal obstacle dans ce genre de démarche est d'éviter les redites, par rapport à des sites déjà existants (à moins d'être plus complet), car il existe maints sites de référence, speedmaster.net par exemple. Je n'arrive pas à voir si le but est d'être complémentaire, devenir une référence ou traiter simplement d'un volet particulier. Une rubrique de liens pourrait s'avérer utile pour le lecteur qui veut approfondir (sites, fora, etc).

La forme
En effet, le thème graphique du site n'évoque pas trop la conquête de l'espace ou les montres ... Mais bon, ça se corrige.

Amuse-toi bien

Salut,

Le but est d'aborder SIMPLEMENT l'histoire et les modéles de Speed de 1957 à 1970, voila c'est simplement cela et sans aucune autre prétention ...

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
Invité
Invité




je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 9:04

Salut,

Voté oui car je trouve cette premiere ebauche sobre et lisible

Sur mon Ipad en mode portrait, la mise en page est tip top thumleft

Bonne continuation Wink

Revenir en haut Aller en bas
pix1998
Membre Actif
pix1998


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/07/2009

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 9:48

bon debut
courage!javascript:emoticonp('Neutral')
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 9:54

Voté oui Chinois

Un site sur les speeds, je vais pas bouder mon plaisir.

Tiens celle de Neil.... Wink ( 1966 et non 1965) au bord de la Restonica...


je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Photospeed006

Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 11:12

ben moi j'ai me bien,bonne continuation!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 13:46

Plutôt agréable à parcourir, je n'en formulerai pas moins les mêmes remarques quant à la mise en page assez étroite, les couleurs "d'ambiance" ainsi que l'impossibilité d'agrandir les photos (tout ou partie)...

Sans quoi un chouette travail de compilation, très complet. On a du plaisir à le suivre, et c'est bien-là l'essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 15:52

Tu ne manques pas de courage en venant demander ici l'avis des connaisseurs, c'est gonflé, bravo !

N'étant moi-même pas un connaisseur, mais ayant parcouru au moins une fois les sites de référence concernant la speedmaster, le reproche que je ferai à ton site, c'est qu'on y apprend rien !
Ca me donne l'impression que tu as fait une courte compil' des références qui ont retenu ton attention.
Le hic, c’est que pour retenir le visiteur de passage, il faut l’accrocher en lui donnant des infos ou des images qu’il n’a pas déjà vues 10 fois !

Si je peux te donner un conseil, donne un angle d’approche à ton site, quelque chose de personnel. Ca peut être des photos inédites, un peu de rédactionnel détaillant ta propre histoire avec cette montre, donne aussi des liens de référence, a minima ceux qui t’ont servi !

Sinon, pour ce qui concerne l’horlogerie, c’est pas si mal de faire un site à deux « bâle » clown
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 16:22

Je pense qu'un truc qui serait intéressant d'ajouter pour tout le monde, serait un description précise et minutieuse de chaques modèles et pour chaques années.

ex: Speedmaster 105003,année de production, anse droite, pas de protège couronne, logo oméga "allongé" sur le plexi, taille des poussoir, double biseaux du boitier, entre cornes, espacement entre les T du T swiss T, step dial, logo appliqué, etc....avec un petite photo de chaque critère...

Quand je vois le nombre de poste de demande d'identification, je pense qu'un tel "mémo" en image serait extrèmement intéressant...

(après c'est sans doute un sacré boulot... Mr. Green )

En tout cas, bravohap pour ton initiative!
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 17:11


Salut Valentin,

Bravo pour ton initiative !

La tâche est ample et difficile, tu le sais mieux que moi.
J'avais pensé faire un site de ce type, principalement sur la speed bien sûr, et en y ajoutant quelques autres modèles très spécifiques comme la flightmaster par exemple.

J'étais parti de quelques constatations sur les sites déjà existants (Chuck Maddox et Speedmaster.net) :

1. Ils sont super complets (notamment celui de Chuck bien entendu).

2. Ils sont très connus et servent de référence à tout le monde.

3. Néanmoins quelques points négatifs à améliorer (et ce ne sont bien sûr pas des critiques à leur encontre, loin de là !) :

- ils commencent à dater un peu,
- ils sont je trouve un peu "touffus" (je veux dire par là qu'on y trouve presque tout mais que ce n'est pas toujours bien présenté),
- certaines rubriques pourraient y être ajoutées (exemple : une belle bibliothèque d'images avec des photos de qualité).

4. Par exemple, je trouve que l'idée de faire des fiches extrêmement standardisées (avec toujours une forme homogène, les informations et critères présentées de la même manière, les chiffres clés, les éléments marquants, ...) est très bonne. Mais c'est un boulot énorme comme tu peux imaginer ...

5. De même il serait sympathique de faire des rubriques très détaillées sur l'histoire, les anecdotes, ...

J'en avais aussi parlé avec d'autres Fameurs, c'est un beau projet.
Mais en fait, au-delà de la présentation et de l'aspect technique, d'un point de vue purement rédactionnel cela revient à écrire un livre sur les speeds, plus complet et agréable à lire que ce qui existe déjà.

On pourrais même d'ailleurs aller beaucoup plus loin ...

Si tu veux qu'on en parle, n'hésites pas par MP ou par mail.

thumleft

Petite remarque gentille à l'attention de Welos : Valentin est lui-même un connaisseur de speeds pré-moon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 17:18

plutôt pas mal ce site mais il y aura encore quelques améliorations à y apporter
mais en tout cas thumleft pour cette approche
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 17:34

Hé bien ! au niveau conseil il me semble que tu es servis ! Mr. Green

Un grand bravo pour ton site ! Bulles Mon conseil à moi : Étonnes nous !
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 18:00

Salut antonio,

Bon début thumleft
Comme lowen j'avais aussi pensé à monter un site qui regrouperait un peu tout ce que l'on sait actuellement niveau pré-moon, de manière claire. Mais ça demanderait ENORMEMENT de temps, je me suis vite découragé Mr. Green

Tu as posé les premières pierres, il ne te reste plus qu'à l'étoffer, le faire évoluer, bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 19:02

lowendalblades a écrit:

Petite remarque gentille à l'attention de Welos : Valentin est lui-même un connaisseur de speeds pré-moon ...

Ok Lowen, tu as bien fait d'apporter cette précision, merci.

@Valentin : Par avance mes excuses, j'ai joué le jeu du blind test, en portant sur ton site le regard de celui qui n'en connait pas l'auteur.
Mes conseils sont donc ceux d'un internaute de base qui ignorait que tu es un connaisseur ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 20:42

welos a écrit:
Tu ne manques pas de courage en venant demander ici l'avis des connaisseurs, c'est gonflé, bravo !

N'étant moi-même pas un connaisseur, mais ayant parcouru au moins une fois les sites de référence concernant la speedmaster, le reproche que je ferai à ton site, c'est qu'on y apprend rien !
Ca me donne l'impression que tu as fait une courte compil' des références qui ont retenu ton attention.
Le hic, c’est que pour retenir le visiteur de passage, il faut l’accrocher en lui donnant des infos ou des images qu’il n’a pas déjà vues 10 fois !

Si je peux te donner un conseil, donne un angle d’approche à ton site, quelque chose de personnel. Ca peut être des photos inédites, un peu de rédactionnel détaillant ta propre histoire avec cette montre, donne aussi des liens de référence, a minima ceux qui t’ont servi !

Sinon, pour ce qui concerne l’horlogerie, c’est pas si mal de faire un site à deux « bâle » clown

Mon but est de "vulgariser " les speed et non pas de rajouter a ce qui a déjà été écrit... mais pour les infos je pense que peu de personnes connaissent l'étoile sur la couronne Wink

Sinon, je vais tenir compte de vous critiques constructives et je suis entrain de réaliser un vrai site, pour cela j'aurai besoin d'un max d'info et je vous invite à m'envoyer tous les éléments servant à enrichir le site ainsi nous aurons un site francophone complet

Merci et voici mon mail anborra@wanadoo.fr

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyLun 26 Sep - 21:49

Eh bien moi je te dis merci ! Et j'ai voté oui.

J'ai une speed que j'adore... des spécialistes (et mon horloger) m'indique qu'elle est exceptionnelle dans la mesure ou tout semble d'origine et en excellent état de conversation.
Cela dit, quand j'ai recu mon extrait de Bienne, j'ai pu constaté que mon mouvement 26078XXX avait été produit le 14 Juin 1968, alors que le fond de ma speed avait la référence 145012-67. Du coup, je me disais qu'il y avait un truc qui clochait... et bien grace à ton site, j'ai trouvé que les 2 étaient cohérent.

Alors peut-être que cette info était-ce dispo chez Maddox ou ailleurs, n'empêche que c'est chez toi que j'ai trouvé l'info.

Merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

je viens de faire mon petit site à 2 balles..... Empty
MessageSujet: Re: je viens de faire mon petit site à 2 balles.....   je viens de faire mon petit site à 2 balles..... EmptyMar 27 Sep - 7:54

Sinon, j'ai fait ça aussi pour partager sur les pré-moon .

http://speedmasterpremoon.forumgratuit.org/

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
 
je viens de faire mon petit site à 2 balles.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de faire une folie
» Je viens de faire une découverte sur le bar d'en face...
» Je viens de faire une trouvaille, une vraie ...
» Je viens de faire connaissance avec Mr LEE !
» Je viens d'aller visiter le site de Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Les liens-
Sauter vers: