| Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers | |
|
+120zzzolive bleu_electrique Marion Cobretti ghia94 barney Faz DjaK DanielAjaccio flying tigers Apicius foversta kimy timless Mclane31 Alexandre23 plibou tomcuss MHELKIOT fairface Bouss bout13 fred-tictac FABIEN9150 francoisb DAV78 Eric67 Illien Eric l Apia Fantomas kiv verytex MICKAEL45 OpOw seiko007 FRANCOIS8 moumoune31 Nickyparis hotwheels bhao crunch93 laphroaig007 alex10 crf77 Drive wind35 Erc pyc2025 Milannimes FeO Taeadr Errol speepo Pierre-Yves gpmouvement BRxavier Zirko keanu666 mattlamenace L&S francky67 toutatis H544 Bender verco91 MrSaxobeat moose9144 bobrobert31 supermacgeek Zakk ZeFeneK Mawiwime Patrick67 korigan Big K Buckethead Lomaing Nanou75 lolot nietsnie Le Belge Loe voxduc25 ADS Fokker III Pof Pof Pof fdm44 auto olaz gégérs Shanks allezvale deninou flotus yayou56 Sly68 skeleton31 Lénaïc Aélion NaKKdry lawrence3434 macmini95 Manivel Bacalhaueiro patrick.timini Ada74 PIERROT585 Rom1902 Zouzou77 Fishbed Matthieu92 ginko Josh Homme robby69 oliveka leprofesseur G&N mtz8493 Jici02 stef 124 participants |
|
Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à la Bijouterie Clouzeau à Pithiviers ? | Aerowatch | | 0% | [ 6 ] | Auricoste | | 3% | [ 35 ] | Bell & Ross | | 3% | [ 45 ] | BRM | | 1% | [ 7 ] | Chronoswiss | | 2% | [ 24 ] | Damasko | | 3% | [ 43 ] | Davosa | | 1% | [ 9 ] | Dornbluth | | 6% | [ 71 ] | Eberhard | | 2% | [ 27 ] | Édox | | 1% | [ 10 ] | Epos | | 4% | [ 56 ] | Fortis | | 2% | [ 27 ] | Glycine | | 4% | [ 53 ] | Grand Seiko | | 14% | [ 178 ] | Louis Erard | | 3% | [ 41 ] | MatWatches | | 2% | [ 26 ] | Maurice Lacroix | | 2% | [ 22 ] | Nomos | | 10% | [ 132 ] | Oris | | 6% | [ 82 ] | Perrelet | | 1% | [ 18 ] | Raymond Weil | | 0% | [ 6 ] | Sevenfriday | | 3% | [ 39 ] | Tudor | | 13% | [ 167 ] | Vulcain | | 12% | [ 159 ] | Zéno | | 1% | [ 7 ] |
| Total des votes : 1290 | | |
|
Auteur | Message |
---|
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 14:50 | |
| Voté! Bell and Ross, Oris, Vulcain, et Nomos!! Ce sont 4 marques qui font des montres qui me plaise, que j'ai le plaisir de porter ou d'avoir porter pour deux d'entres elles (BR et Oris), et qui ont des rapports qualité prix qui me conviennent! Voila bonne continuation!!
|
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 15:06 | |
| Ai voté. - GS - Vulcain - Fortis Pour les mêmes raisons que d'autres FAMeurs Je ne connais pas ta boutique mais tu sembles être très apprécié. Je te souhaite bonne route |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 15:14 | |
| J'ai voté GS, Nomos & Chronoswiss.
J'ai reçu ce matin le catalogue de Chronoswiss, ils ont des montes de toutes beautées!!!
C'est une marque assez rare à dénicher! Dommage |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 15:18 | |
| J'ai voté, comme très peu d'ailleurs, EDOX. En faisant ma recherche de GMT je suis tombé sur un modèle de chez eux qui m'a particulièrement séduit. Une gamme de prix du genre d'alpina ou oris (qui pourrait être un choix a retenir), une qualité de finition soignée, bref, de belles montres... HS on: je passe te voir samedi HS off. |
|
| |
Zakk Membre Actif
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 15:21 | |
| salut Steph Très bonne démarche Ai donc moi aussi voté : - Oris - Vulcain - Tudor A très vite |
|
| |
supermacgeek Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 15:42 | |
| J'ai voté NOMOS.... elle sont si belles, si classes, si originales.... Elles me rendent fou !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 15:47 | |
| Juste une question : je vois que Grand Seiko arrive en tête du sondage à cette heure. Tu as vraiment le potentiel pour avancer la trésorerie puis vendre cette marque à Pithiviers ou bien ils fonctionnent en "confiés"...? Parce qu'avec un ticket d'entrée à 4000 € et l'image véhiculée par cette marque, je m'interroge...Faudrait pas que les choix des FAMeurs, qui sont loins, très loins de représenter ceux des clients IRL dans cette gamme de prix mettent en péril ton entreprise quand même. Tu vas les vendre à qui tes GS à Pithiviers une fois que tu en auras adressées 5 à des FAMeurs ? C'est çà la question...Sans compter que tu n'es pas très loin de Paris non plus. Pour info, j'ai voté Auricoste, Nomos et Glycine : prix en dessous de 4000 € sauf exception, marques légitimes sur leur marché et peu d'AD en France. |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 16:09 | |
| Il ne va pas forcément prendre texto les 3-4 premiers de la liste Pour ma part B&R car j'adore cette marque. Ensuite Eberhard et GS qui sont 2 marques très difficiles à trouver en france. |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 16:25 | |
| Voté
Epos parce que cette entrée de gamme est intéressante GS parce que GS et il faut rêver un peu Vulcain : la classe avec la gamme cricket Oris: complèterait pas mal ton offre actuelle
Dernière édition par cmathis le Lun 25 Aoû 2014 - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 16:25 | |
| Surtout que je doute quand même que ceux qui ont voté Grand Seiko soient prêts à faire le pas réellement ? (sans animosité quelconque dans mon post je précise !) |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 16:27 | |
| - omaha44 a écrit:
- Juste une question : je vois que Grand Seiko arrive en tête du sondage à cette heure. Tu as vraiment le potentiel pour avancer la trésorerie puis vendre cette marque à Pithiviers ou bien ils fonctionnent en "confiés"...?
Parce qu'avec un ticket d'entrée à 4000 € et l'image véhiculée par cette marque, je m'interroge...Faudrait pas que les choix des FAMeurs, qui sont loins, très loins de représenter ceux des prospects dans cette gamme de prix mettent en péril ton entreprise quand même.
Tu vas les vendre à qui tes GS à Pithiviers une fois que tu en auras adressés 5 à des FAMeurs ? C'est çà la question...Sans compter que tu n'es pas très loin de Paris non plus.
Pour info, j'ai voté Auricoste, Nomos et Glycine : prix en dessous de 4000 € sauf exception, marques légitimes sur leur marché et peu d'AD en France. Aucune marque ne fonctionne en confiés, c'est la meilleure façon de couler pour un fabricant ou distributeur Seul LEB, l'importateur de Sinn en France, m'avait laissé des montres en confié car les marges sont vraiment faibles sur cette marque donc c'était pour donner un coup de pouce Pour GS, si je l'ai mise, c'est que j'ai le potentiel pour les vendre ( trésorerie et clients) Bien sur, cela ne sert à rien de prendre 30 montres Je ne m'inquieterai pas pour les vendre, c'est plutot que pour etre AD GS, il faut un univers de marques haut de gamme ( style Omega, Breitling, Rolex,....) pour le Japon et je ne les ai pas. Depuis que j'ai fait la demande ( refusée), j'ai pris Pequignet ( gamme de 3800 à 7500€ pour les acier) donc cela fait une marque dans la meme gamme que GS Peut etre que dans quelques temps, si je monte un poil en gamme ( sans négliger le 500-3000) et que le Japon est un peu moins drastique, cela pourra se faire Meme si ce n'est pas pour dans 6 mois Tant que je vendrai des montres, j'aurai GS en tete Meme si c'est dans 10 ans, je m'en fiche mais c'est un objectif Le fait d'etre près de Paris est un avantage et pas un inconvenient car les Parisiens descendent facilement à Pithiviers C'est gentil de te soucier de moi mais ca va et je ne ferai pas n'importe quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 16:32 | |
| Je me soucie d'autant plus de la santé de ton commerce que je t'ai envoyé il y a peu un excellent ami de Lille qui vient de te commander une Sinn 856 UTC... |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 16:33 | |
| - Ada74 a écrit:
- Surtout que je doute quand même que ceux qui ont voté Grand Seiko soient prêts à faire le pas réellement ? (sans animosité quelconque dans mon post je précise !)
Je le sais, t'inquiete, mais cela donne quand même une tendance et un intérêt pour cette marque dont personne ou presque ne parlait il y a 5 ans sur les forums Quand on a ces montres en main, on balaye vite certains clichés sur les montres suisses vis à vis des japonaises Mais bon, je m'égare et je ne voudrai pas vous influencer Je repondrai aux differents points dans quelques temps pour ne pas fausser ce sondage Je ne prends aucunement les reponses pour des préventes mais cela montre un interet poussé quand les fameurs mettent un croix Seul un pourcentage, 5, 10 ou 20% passeront peut etre à l'acte dans les 2 ans qui viennent Les premiers resultats me suprennent pour certaines marques mais attendons mi ou fin septembre ( que tout le monde soit rentré de vacances) pour en tirer quelques enseignements |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 16:35 | |
| - omaha44 a écrit:
- Je me soucie d'autant plus de la santé de ton commerce que je t'ai envoyé il y a peu un excellent ami de Lille qui vient de te commander une Sinn 856 UTC...
Merci à toi Le bouche à oreille est la meilleur pub |
|
| |
MrSaxobeat Membre très actif
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 16:38 | |
| a voté NOMOS en premier, car je trouve cette manufacture excellente dans son domaine et qu'elle est bien trop sous-représentée / sous-estimée. En plus je suis un futur acquéreur, donc autant le faire chez toi... a voté aussi GS, parce que pareillement, c'est une marque encore trop confidentielle encore qui pourtant propose des montres de grande qualité.
Dernière édition par MrSaxobeat le Lun 25 Aoû 2014 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 16:41 | |
| Bien que les modèles qui me fassent actuellement de l’œil soient chez Sinn et Alpina; je met une croix chez Tudor car leurs plongeuses sont très désirables. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 17:11 | |
| Nomos Tudor Vulcain Mon tiercé gagnant ... Dornblüth, est ce vraiment possible ? Vu que je ne connais pas d'AD en France qui font ça ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 17:14 | |
| - Bender a écrit:
- Nomos
Tudor Vulcain
Mon tiercé gagnant ...
Dornblüth, est ce vraiment possible ? Vu que je ne connais pas d'AD en France qui font ça ... Merci Tu as raison pour Dornluth, je me suis un peu emporté dans ma liste avec cette marque, j'ai vu seulement hier soir qu'ils travaillaient en direct avec du sur mesure et des délais assez long donc pas possible d'etre AD Désolé |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 17:29 | |
| Bonjour Stef, All,
J'ai voté:
Auricoste Glycine Sevenfriday Vulcain
Aucune n'est grandement distribuée.
Auricoste: Marque Française! Ca le ferait à Pithiviers, même s'il n'y a pas de port! Glycine: Belles toolwatches meme si le RQP en a perdu depuis que les prix ont pris une claque... SevenFriday: Ma CHI du moment et une marque réellement différenciante Vulcain: Un jour je l'aurai! (la Cricket Herbie Hancock...) |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 18:01 | |
| Voté pour Tudor, B&R, Oris. |
|
| |
francky67 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 18:33 | |
| Voté Tudor-Oris-B&R , des marques que j'apprécie et qui sont à ma portée financièrement (enfin,avant passage du fisc ) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 20:09 | |
| Voté NOMOS, GLYCINE... et GS (même si je ne suis pas prêt à sauter le pas). J'ai aussi hésité à voter Damasko et puis je ne l'ai pas fait car j'en ai déjà une et ne pense pas avoir besoin de la remplacer de sitôt |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Nomos et Vulcain pour moi, deux marques complémentaires et qui respirent la qualité.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers Lun 25 Aoû 2014 - 20:28 | |
| Voté Tudor parce qu'en ce moment ça a bien la côte. Epos et Louis Erard car trop peu représenté et dans ces tarifs les modèles sont sympas. |
|
| |
| Quelles nouvelles marques aimeriez vous trouver à Pithiviers | |
|