FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)

Aller en bas 
+38
Apia
Zoltar1572
DAV78
Djoulihen
rexet
remy#3
cheminal67
skeleton31
REG57
francois77
simke
guillaume140
mg4805
Bender
foversta
Mister N
Brieg
roudoudou
ZEN
blueleader
keanu666
Rom1902
ftikai
fdm44
Alt0201
trinita
moose9144
jules83
Leopal
ttmax
Milannimes
Zorba06
Passionné de nature
Mogul
Sai59
storm
robby69
Origami
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:19

C'est marrant parce qu'avec les bracelets autres que celui d'origine, l'entrecorne m'a parue tout de suite très petite...
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:56

francois77 a écrit:
C'est marrant parce qu'avec les bracelets autres que celui d'origine, l'entrecorne m'a parue tout de suite très petite...

Oui, j'ai eu la même impression.

Je pense que c'est lié au dessin du PCB, qui "détourne l'attention" du cerveau de l'amateur de montres.

C'est ça, ou alors, j'ai mis sur le bracelet une image subliminale qui dit "JE FAIS 20 mm !"
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:10

Ah au fait, j'aime bien le rendu avec le veau mais je crois que plat sur toute la largeur serait mieux. Et merci d'avoir répondu à notre demande pour les bracelets.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:56

Le bracelet n'est pas assez large. Un 22 minimum aurait été un bon choix. Moi j'aurais centré le bracelet, passé à 24-26mm, décentré l'heure.

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 5:59

Origami a écrit:
C'est ça, ou alors, j'ai mis sur le bracelet une image subliminale qui dit "JE FAIS 20 mm !"

pourquoi avoir choisi 18mm et non 20 22 voire 24 ?
vu la largeur de la boite cela aurait été visuellement possible sans que cela choque...

Par contre, a droite c'est bienn au milieu cela n'aurait pas ete pratique
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:02

Zoltar1572 a écrit:
...Moi j'aurais....

La critique est facile mais l'art est difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:16

Sauf que l'art je le pratique tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:54

Zoltar1572 a écrit:
Le bracelet n'est pas assez large. Un 22 minimum aurait été un bon choix. Moi j'aurais centré le bracelet, passé à 24-26mm, décentré l'heure.


Bonjour Zoltar1572,
Pas mal.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai préféré décentré le bracelet par rapport à la boite, et le centrer sur l'axe du disque :
- Ça permet de ne pas avoir le coté de la boite trop près du poignet, ce qui aurait causé des problèmes quand on plie le poignet vers le haut
- Ça rend la montre plus originale (c'est très subjectif, je sais)

Après, (mais c'est toujours très subjectif), j'ai l'impression que le fait que le bracelet soit dans l'axe du cadran est plus "logique", dans le sens que l'élément principal d'une montre est quand même le cadran. Donc, l’œil sera d'abord attiré par le cadran, et on est habitué à ce que le bracelet soit dans l'axe.
Vous allez me répondre que l'on est habitué à ce que le cadran soit dans l'axe de la montre. C'est pas faux.

En résumé, c'est un choix très subjectif, et comme tous les choix subjectifs, ça se discute.

Trinita a écrit:
pourquoi avoir choisi 18mm et non 20 22 voire 24 ?
vu la largeur de la boite cela aurait été visuellement possible sans que cela choque...


Le fait de placer le bracelet dans l'axe du cadran limite beaucoup la largeur max du bracelet.
Car il faut tenir compte des cornes.
Si tu gardes l'axe du bracelet et que tu prends du 22 ou 24 mm; les cornes qui sont du coté droit sont alors trop près du bord.
Et je voulais garder un très léger plat entre le coin arrondi de la boite et celui de la corne.
Donc, les possibilités sont alors restreintes. Un 20 mm aurait pu passer à la rigueur, mais pas au delà.
Le 18 mm que j'ai choisi est peut être un peu étroit.
Mais manque de chance, c'est trop tard pour tout refaire maintenant. Ça me coûterait beaucoup trop cher.

Et juste pour préciser : Cela ne me dérange pas du tout que vous critiquiez ma montre.  C'est le jeu, et c'est aussi comme ça que j'apprends.
Et je préfère 1000 fois plus un "J'aime pas, moi, j'aurais fait comme ça" à un simple "J'aime pas".
Bon, évidemment, j'ai une légère préférence pour "J'adore, j'en veux 10 pour Noël !"

Sur certains points (le bracelet en PCB qui ne plait pas à tout le monde...), quand c'est facile pour moi de changer/proposer autre chose, je le fais volontiers.
Sur d'autres points (les aiguilles avec une autre couleur...), j'ai essayé, et pour l'instant, c'est pas bon, donc pas possible.
Sur d'autres points encore (la largeur /longueur du bracelet...), même si j'aimerais pouvoir faire quelque chose, c'est hélas matériellement/financièrement impossible
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:24

Tu vas les vendre combien?
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:19

Pendant la campagne http://www.indiegogo.com(qui devrait commencer vers fin Octobre-début Novembre) :
- Les 70 premières montres : 100 €
- Les montres normales : 150 €
- les montres numérotées (300 en tout) : 200 €

Après la campagne : Ça va dépendre du succès de la campagne, justement, mais entre 150 et 200 € pour les montres normales. Voire un peu plus si les montres se vendent comme des petits pains.

Je mettrais le lien vers la campagne ici (et sur Chronoamnia et HFR) avant son ouverture officielle, pour que vous puissiez profiter du prix le plus bas.

Et je ne sais plus si je l'ai signalé, mais les montres seront disponibles en version droitier et gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:24

Des nouvelles...

J'ai reçu le ruban adhésif double face (du 3M).

Et j'ai commencé à découper les bouts pour le dessous du cadran :

Avec le guide qui me sert à marquer les demi-cercles de 12 mm de diamètre.
Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 685487DSCF23581000

Après la pose de la première moitié :
Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 127783DSCF23601000

La seconde moitié
Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 864907DSCF23611000

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 247418DSCF23621000
En rouge, c'est ce que j'ai déjà fait. Tout le reste, c'est à faire. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:58

Bon courage ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:25

Entreprendre est une qualité qui se perd... Chinois

Je salue ce projet que je trouve vraiment intéressant avec cette montre super originale... je ne sais pas si je franchirai le pas mais j'espère que le succès de ta montre sera au rendez-vous et qu'on aura de nombreux Wristshot dans la Montre du jour thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est parti pour les pré-pré-commandes   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:05

Bon, allez, je me lance.

J'ai passé l'après-midi à faire des montres, pour vérifier que tout était en ordre, que j'arrivais à faire un montre sans m'arracher les cheveux ni me couper un doigt.

Le résultat :

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 683673DSCF24231000
(la montre la plus à droite est la version pour poignet droit, justement)


Donc, je suis maintenant confiant sur le projet, et je peux lancer la pré-vente, uniquement pour Chronomania, FàM et HFR
Désolé, je n'ai pas encore fait de vidéo, et il faut encore que j'envoie une montre à Deniz.
De plus, je ne sais même pas si le lien ci-dessous vous permet de passer des pré-commandes. Vous me direz ?

http://www.indiegogo.com/project/preview/44a59d49

.Edit : En fait, non, ça ne marche pas. On ne peut pas commander sur le site de prévisualisation d'Indiegogo.
Donc, vous savez quoi ? Passez par un MP pour me commander une montre.
Le prix de 100 € est valable jusqu'à Mercredi 15 Octobre (je verrai alors le nb de commandes).
Après, ce sera 150


Attention, la fabrication des montres est lente. Je vais faire mon maximum pour les livrer le plus vite possible, et avant Noël. Mais je n'ai que 2 mains, et un boulot à coté.

Et niveau prix :
Les 70 premières commandes sont à 100 €. Le prix normal est à 150 €. Le prix des montres numérotées est à 200 €.
Livraison comprise en France & CEE. Plus 20 € pour le reste du monde.




Message à ceux qui m'envoient un MP : quand j'essaye de répondre, j'ai ce message :
Citation :
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.

Messieurs les modos, comment je fais pour répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:59

Tu pourras répondre quand tu auras 50 messages à ton actif... en attendant, tu peux préciser un mail sur lequel les membres pourront t'envoyer leur commande Chinois

Explication Ici Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:34

Merci.

Le plus simple, alors, c'est de passer par l'adresse mail info@hddwatches.com

Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:18

Mail envoyé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:02

Sai59 a écrit:
Mail envoyé. Mr. Green

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:51

schtunks a écrit:


+1 Mr. Green

Crying or Very sad

Rien reçu de ta part. J'ai bien reçu le mail de Sai59, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:56

Origami a écrit:


Crying or Very sad

Rien reçu de ta part. J'ai bien reçu le mail de Sai59, par contre.

Normal, j'ai donné mon vrai nom... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:59

En effet, mail reçu.

Et petit rappel pour toutes les personnes intéressées par la montre : Le prix de 100 € est valable pour toute commande (ou au moins pour toute pré-commande) avant ce soir minuit.
Après, tel Blanche-Neige se transformant en citrouille à minuit, le prix passera à 150 €.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:53

Mail reçu aussi.
Expédition ce week-end normalement. bravohap
Je bénéficierais d'une pré-série ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptySam 18 Oct 2014 - 21:34

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 20141010

Reçu aujourd'hui. Chinois
Merci Origami
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 7:01

Parfait ! Merci beaucoup. Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont fait confiance pour cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:15

Des nouvelles !
La campagne de financement participatif sur Indiegogo est lancée, pour 45 jours.

http://igg.me/p/hddwatches-the-geek-watch-made-out-from-a-hdd/x/5388928

Aidez-moi en partageant ce lien et en le diffusant autour de vous.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentations des membres
» projet sur Long terme
» SVP Aidez-moi à trouver la montre qui me convienne SVP
» Long WE ou pas?
» Dodane type 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: