FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois

Aller en bas 
+5
breizracer
isosta
Arno
carlgustav
nam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
11watch
Membre Actif
11watch


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2011

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 18:49

alors j'ai bougé la raquette au maximum vers le sens que vous m'avez indiqué, elle a pris 2 seconde en 1/2heure,ce qui fais +1min30 par jour ! c'est deja pas mal , merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 00:02

11watch a écrit:
alors j'ai bougé la raquette au maximum vers le sens que vous m'avez indiqué, elle a pris 2 seconde en 1/2heure,ce qui fais +1min30 par jour ! c'est deja pas mal , merci bravohap

Yapluca repousser la raquette, en sens inverse, mais alors très délicatement ; disons 1/10 de mm .
Revenir en haut Aller en bas
11watch
Membre Actif
11watch


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2011

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:10

la précision a l'air correcte maintenant, mais un autre problème surgi : elle s'arrête sans raison parfois alors qu'elle a de la marche,je dois juste la secouer et hop , c'est parti Chinois

Autre symptôme : quand je règle l'heure en tournant les aiguilles,ces dernières ne répondent pas de temps en temps...

Si quelqu'un aurait une idée avant qu'elle rejoigne l'endroit d'où elle est sortie(la poubelle),je suis preneur mock
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:17

11watch a écrit:
la précision a l'air correcte maintenant, mais un autre problème surgi : elle s'arrête sans raison parfois alors qu'elle a de la marche,je dois juste la secouer et hop , c'est parti Chinois  


spiral qui frotte?

11watch a écrit:
Autre symptôme : quand je règle l'heure en tournant les aiguilles,ces dernières ne répondent pas de temps en temps...

tirette?

11watch a écrit:
Si quelqu'un aurait une idée avant qu'elle rejoigne l'endroit d'où elle est sortie(la poubelle),je suis preneur mock

bah tu vois, en définitive on se comprends!!! allez arrête de te faire chier avec ce truc. quitte a apprendre a bricoler, fais le avec un truc presque sérieux!



Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 23:19

Les montres / mouvements chinois c'est comme ça : quand ça marche on est super content (car il faut le reconnaître ça reste exceptionnel et vu le prix c'est comme si on avait gagné au loto !), quand ça ne marche plus c'est => poubelle sans aucun regret.

Le truc qui est drôle avec la mienne (voir début du sujet) c'est que je l'ai déjà sauvée 2 fois de la poubelle ... et comme on ne dit jamais 2 sans 3  Mr. Green le sujet n'est pas clos affraid Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Blunt_gi flower .
Revenir en haut Aller en bas
11watch
Membre Actif
11watch


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2011

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 14:14

J'ai trouvé la raison du pourquoi elle s'arrête Bulles   En effet l'aiguille des secondes coince à cause de celle des minutes qui l'empêche d'avancer,j'y avais porter tellement peux d'attention que je viens de capter ( alors que c'est grossier ) Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Blunt_gi

Voici une photo :

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 998756IMG20141010140628

Par contre , comment se fait t'il que les aiguilles se sont tordues au fil du temps ? affraid    (d'ailleurs , c'est peut être pour ça qu'elle prenait du retard)
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 18:48

La première chose à vérifier, quand problème : la qualité de" l'emboîtage " : soit, aiguillage, pose cadran, emboîtage proprement dit (mise en place du mouvement aiguillé dans la carrure ).

Avant que de désosser intégralement un innocent mouvement. Qui ne s'en remettra parfois pas....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 18:56

11watch a écrit:


Par contre , comment se fait t'il que les aiguilles se sont tordues au fil du temps ? affraid    (d'ailleurs , c'est peut être pour ça qu'elle prenait du retard)

Aiguillage mal réalisé, garde insuffisante entre secondes et minutes : absence de contrôle final digne de ce nom, sur une durée suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 22:21

11watch a écrit:
J'ai trouvé la raison du pourquoi elle s'arrête Bulles   En effet l'aiguille des secondes coince à cause de celle des minutes qui l'empêche d'avancer,j'y avais porter tellement peux d'attention que je viens de capter ( alors que c'est grossier ) Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Blunt_gi

[sic]

Par contre , comment se fait t'il que les aiguilles se sont tordues au fil du temps ? affraid

Ah que je me marre Mr. Green jocolor ! Tu fais comme moi [1] : tu démontes la trotteuse et tu essayes de la tordre puis de la re-positionner plus "haute" et ... comme tu n'y arriveras pas du pète l'aiguille et te retrouve avec un moignon d'aiguille des secondes qui ne frotte plus nulle part vue qu'elle est devenue super courte flower . Au final tu gagnes le charme d'une montre unique à la finition "home made"  santa .

Au début je me disais "11watch" il débarque comme un cheveu sur la soupe dans mon Sujet mais en fait non ... nos mésaventures sont tout à fait comparables  bravohap . La production chinoise en masse n'intègre effectivement aucun contrôle qualité (comme l'a fait remarquer justement carlgustav) mais cette production à la qualité chaotique n'échappe pas à la loi des séries Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Blunt_gi .

[1] mésaventure évoquée dans ce message.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 23:02

plume68 a écrit:

 

Sans offense amis suisse, apres tout, le gruyère vous sauvera (a merde, même pas... le gruyère est francais... Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Blunt_gi )

Non, pardon, le gruyère, à l'origine, est bien  helvète . C'est même une région bien définie de cette nation confédérée, à une heure et quelques de Genève .

Vaut le détours . Autouroute Genève/ Fribourg . Easy .... L'occasion d'une détente en allant, ou revenant de la foire de Bâle.

Fondues, meringues, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 23:27

nam a écrit:


Ah que je me marre Mr. Green jocolor ! Tu fais comme moi [1] : tu démontes la trotteuse et tu essayes de la tordre puis de la re-positionner plus "haute" et ... comme tu n'y arriveras pas du pète l'aiguille et te retrouve avec un moignon d'aiguille des secondes qui ne frotte plus nulle part vue qu'elle est devenue super courte flower . Au final tu gagnes le charme d'une montre unique à la finition "home made"  santa .

Au début je me disais "11watch" il débarque comme un cheveu sur la soupe dans mon Sujet mais en fait non ... nos mésaventures sont tout à fait comparables  bravohap . La production chinoise en masse n'intègre effectivement aucun contrôle qualité (comme l'a fait remarquer justement carlgustav) mais cette production à la qualité chaotique n'échappe pas à la loi des séries Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Blunt_gi .

[1] mésaventure évoquée dans ce message.


Vu les tarifs de vente, on ne peut pas non plus leur demander l'impossible. Onéreux, un contrôle sérieux

Et là, au moins ,  un bénéfice" pédagogique " . Que n'aurait pas fourni un SAV haut de gamme .
Revenir en haut Aller en bas
11watch
Membre Actif
11watch


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2011

Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois   Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 15:19

nam a écrit:


Ah que je me marre Mr. Green jocolor ! Tu fais comme moi [1] : tu démontes la trotteuse et tu essayes de la tordre puis de la re-positionner plus "haute" et ... comme tu n'y arriveras pas du pète l'aiguille et te retrouve avec un moignon d'aiguille des secondes qui ne frotte plus nulle part vue qu'elle est devenue super courte flower . Au final tu gagnes le charme d'une montre unique à la finition "home made"  santa .

Au début je me disais "11watch" il débarque comme un cheveu sur la soupe dans mon Sujet mais en fait non ... nos mésaventures sont tout à fait comparables  bravohap . La production chinoise en masse n'intègre effectivement aucun contrôle qualité (comme l'a fait remarquer justement carlgustav) mais cette production à la qualité chaotique n'échappe pas à la loi des séries Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Blunt_gi .

[1] mésaventure évoquée dans ce message.


Bah oui on avait presque les mêmes soucis et maintenant c'est réglé,je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet Mr. Green
Comme tu dis,ce ne sont plus des chinoises mais des "Home Made" Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois - Page 2 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie et bricolage d'un mouvement chinois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bricolage cadran de montre de mouvement chinois
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Montre à verge, fusée et chaine, autopsie
» un mouvement chinois au poignet
» "Mouvement TY2901", qu'est-ce que c'est ? Du Valjoux chinois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: