| vos avis sur la marque Bremont ? | |
|
+30Psykokilia ondris chesney75 maxoudad jackyaudio ctrl_alt_suppr otonosama fdm44 mg4805 herge81 vivarais tartine.74 K12S speepo jc221173 boobabom2 Pelf Mister N rotodingo Eric67 Zorba06 Cedric92 pixel14 ftikai Fantomas Bacalhaueiro Leopal keanu666 Rebib sashihiroo 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 6 Sep 2014 - 20:54 | |
| - Eric67 a écrit:
- En quoi Breitling c'est plus bidon que GO, en ce qui concerne la "légitimité"?
Les seules légitimes, sans pipeau marketing et sans rachat de la marque fin des années 70 sont plutôt rares Rolex, Seiko... Mais bon d'un autre côté faut des gogos et la fameuse "part de rêve" fonctionne bien, sinon des marques comme Breitling (entres autres) ne claqueraient pas autant de fric en "communication" |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 6 Sep 2014 - 21:20 | |
| - Mister N a écrit:
- Moi j'en prends une dés qu'ils en proposent une avec des bouts du 777 de la malaysian airline...
Ça ne saurait tarder...
Ah ben non ! Ca c'est le credo de Romain Jérome... |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 6 Sep 2014 - 22:05 | |
| - Mister N a écrit:
Les seules légitimes, sans pipeau marketing et sans rachat de la marque fin des années 70 sont plutôt rares
Rolex, Seiko...
Citizen et Casio. Titan, MHT chez les Indiens. Tianjin Seagull, Beijing watches, Kiu Tai Yu, Shenzhen Fiyta et une bonne douzaine d'autres manufactures dont on ignore l'existence. Sans compter les Russes... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 8:02 | |
| - Mister N a écrit:
Les seules légitimes, sans pipeau marketing et sans rachat de la marque fin des années 70 sont plutôt rares
Rolex, Seiko...
Mais bon d'un autre côté faut des gogos et la fameuse "part de rêve" fonctionne bien, sinon des marques comme Breitling (entres autres) ne claqueraient pas autant de fric en "communication" Sachant que l'être humain a une espérance de vie limitée et que rien n'oblige un descendant à faire ou à aimer le travail de son ascendant, sachant aussi qu'en dehors de Rolex il n'y avait pas de grosses usines, que le quartz est passé par là avec une crise à la clé je ne vois pas ce qu'il y a comme perte de continuité dans un rachat?? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 8:07 | |
| Effectivement il n'y a rien si tu comptes pas juste afficher en gros "since 1798" alors que la marque est morte depuis 100 ans et que tu débarques pas avec des gros sabots en proposant des montres à 6000 euros les premiers prix. Je ne pense pas à une marque en particulier mais il me semble que nous avons vu surgir il y à quelques années ce "genre" de marques dont la plupart ont disparu (à nouveau). |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 9:44 | |
| - omaha44 a écrit:
- Déjà, 70 % des modèles embarquent des calibres ETA génériques: 2824, 7750 ou quartz thermocompensés. Chez GO, il n'y en a aucun.
D'autre part, le marketing Breitling a tendance à faire croire qu'il y a une vrai continuité historique dans la marque, que les modèles actuels sont les héritiers du premier chrono à poussoir indépendant, de Léon Breitling etc...
Mais çà c'est du flan. La marque Breitling originelle (de la Chaux-de-Fonds) est morte en 1979. Plus tard, Schneider, étranger à la famille, achète les droits et fait enregistrer la marque dont le siège est à Grenchen. Alors ce n'est pas le story-telling de Panerai, mais ce n'est pas non plus ce qu'on nous raconte. Mouais...tu n'as pas dû faire un saut chez Breitling Chronométrie pour dire ça. Effectivement, si Breitling a d'excellents calibres manufacture, ils embarquent aussi de l'ETA mais bien travaillés par eux et tous COSC. Quant à la fameuse géguerre in-house vs ETA, ça me fais un peu marrer. Je préfère 100X avoir un mouvement ETA dans ma montre à 3000.- Euros qu'un mouvement "manufacture" bricolé sur un coin de table t à la fiabilité douteuse. Et cela, sans parler de la pérennité sur 15 ou 20 ans. Un mouvement ETA, on est certain de trouver des pièces dans 15 ou 20 ans mais pour certains mouvements manufacture, je serai moins catégorique. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 10:36 | |
| - Mister N a écrit:
C'est bien ce que je voulais faire ressortir, et relativiser cet argument de "légitimité" qu'on entend à tout bout de champ. |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 11:04 | |
| - Zorba06 a écrit:
lol, GO dépecé par les russes car fournisseur du Reich et qui s'arrête tout le temps de la guerre froide pour repartir sous l'impulsion du maire de la ville c'est différent d'une faillite?
Bah oui, un peu difficile d'évoluer dans une économie planifiée et fermé au monde..... Et GO qui arrive à rebondir malgré tout, ça force le respect... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 11:21 | |
| - Pelf a écrit:
Mouais...tu n'as pas dû faire un saut chez Breitling Chronométrie pour dire ça. Effectivement, si Breitling a d'excellents calibres manufacture, ils embarquent aussi de l'ETA mais bien travaillés par eux et tous COSC. Quant à la fameuse géguerre in-house vs ETA, ça me fais un peu marrer. Je préfère 100X avoir un mouvement ETA dans ma montre à 3000.- Euros qu'un mouvement "manufacture" bricolé sur un coin de table t à la fiabilité douteuse. Et cela, sans parler de la pérennité sur 15 ou 20 ans. Un mouvement ETA, on est certain de trouver des pièces dans 15 ou 20 ans mais pour certains mouvements manufacture, je serai moins catégorique. Les ETA 2824-2 utilisés par Breitling sont retravaillés de rien du tout. Ils sont livrés stock en qualité chronomètre (avant d'arriver chez Breitling) par l'usine de Grenchen. Breitling vérifie la marche du mouvement et optimise éventuellement l'appariement balancier-spiral. Point barre. Faut pas non plus me prendre pour un lapin de 6 semaines... En gros, Bremont fait la même chose en quantités moindres et sans le marketing.Chez eux aussi tous les mouvements sont COSC. Rien à voir avec çà par exemple. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 11:46 | |
| Tu le sais parce que c'est toi qui livre, ou tu bosses chez Bretling? Ou tu le supposes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 18:01 | |
| Je le sais parce que j'ai visité l'usine ETA qui produit (entres autres) les calibres pour Breitling tout simplement. Les gars, c'est quand même dingue de s'intéresser aux montres depuis des années et de continuer à croire toutes les conneries marketing... Même en temps qu'aficionado d'Omega, je suis parfaitement lucide : les calibres 8500 et 9300 sont conçus et fabriqués par Asulab, ETA et Nivarox. Omega ne fait qu'emboîter. Le Swatch Group, contrairement à LVMH, a une vraie stratégie industrielle. Tout çà pour illustrer le fait que la notion de manufacture, qui n'est d'ailleurs absolument pas conforme à la tradition horlogère suisse comme le rappelait foversta (cf les comptoirs d'établissage) c'est bien du pipo pour ignorants. Mouvement exclusif oui çà fait sens. Manufacture absolument pas, en tout cas pas en Suisse. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 19:22 | |
| Et passer les portes, ça va, c'est pas trop difficile? |
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Dim 7 Sep 2014 - 19:50 | |
| je m'amuse bien en lisant certains messages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Jeu 27 Nov 2014 - 13:07 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Jeu 27 Nov 2014 - 22:28 | |
| Je ne sais pas trop quoi en penser. La couronne est un peu grosse je trouve. Mais bof bof quoi.... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16747 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Jeu 27 Nov 2014 - 22:38 | |
| - Mister N a écrit:
- Moi j'en prends une dés qu'ils en proposent une avec des bouts du 777 de la malaysian airline...
Ça ne saurait tarder...
Blague plutot de mauvais gout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 29 Nov 2014 - 9:04 | |
| j'en connais un qui l'a fait avec des morceaux du Titanic. Si l'horlogerie n'était que ''bon goût''. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 29 Nov 2014 - 9:34 | |
| - Zorba06 a écrit:
Sachant que l'être humain a une espérance de vie limitée et que rien n'oblige un descendant à faire ou à aimer le travail de son ascendant, sachant aussi qu'en dehors de Rolex il n'y avait pas de grosses usines, que le quartz est passé par là avec une crise à la clé je ne vois pas ce qu'il y a comme perte de continuité dans un rachat?? Je ne pense pas que le problème soit dans la perte de continuité, la tromperie est de faire croire que l'histoire de la marque ne s'est jamais arrêtée.....ce qui par ailleurs ne m'empêcherait pas d'acheter une GO voire une TAG Heuer (quoique là c'est pas gagné) Il faut néanmoins reconnaître que peu de marques ont de nos jours un historique aussi limpide que celui qu'elles essaient de nous vendre (le sommet étant à mon avis atteint par Montblanc -sans jeu de mots- ex Minerva,qui revendique un historique qu'elle ne possèdera jamais et c'et dommage quand on voit la qualité de certains de ses produits) alors pourquoi dénigrer les débutants systématiquement qui tentent de démarrer, en taxant leur démarche de "coup marketing" ? Même Rolex n'est pas le fruit d'une génération spontanée ou d'une intervention divine (quoique quand je regarde une Sub ou les dernières Cellini j'ai des doutes ).....et M. Wilsdorf était au moins aussi fort en marketing que Sir Lyons... Et quid alors de Gucci, Ralph Lauren, Louis Vuitton qui capitalisent sur des marques aussi éloignées de l'horlogerie qu'un I Phone l'est d'un sémaphore ? |
|
| |
K12S Nouveau
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 29 Nov 2014 - 10:36 | |
| J'ai rencontré les gens de Brémont à plusieurs reprises (Bale, salon belles montres et ailleurs). La marque est super jeune (5 ans). L'histoire est sympa puisque les deux frères English ont crée Bremont suite à l'atterrissage d'urgence de leur avion de collection dans un champs. C'était en France et le fermier qui les a recueilli et aider à sauver l'avion s'appelait Bremont. L'histoire est vraie ? probablement. Puis travaillée pour la rendre marketing ? et alors, ils font comment les autres ? C'est mecs là sont de vrais passionnés d'aéronautique et pilotes, et ça se voit car l'univers aéro crée autour de leurs montres est riche de détails.
Ils ont quelques series limités qui sont superbes: P-51, EP120, U2 limited édition... A bale, ils avaient un des plus beaux stands. Siège éjectable martin baker, vitrine regorgeant d'objects aéronautiques, etc etc. Et l'accueil a été très sympathique.
Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus ou moins légitimes que B&R par exemple. Ils ont aussi le droit de s'inventer une histoire. S'il le font bien tant mieux et qu'ils proposent des produits cohérents... |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 29 Nov 2014 - 10:48 | |
| - K12S a écrit:
- J'ai rencontré les gens de Brémont à plusieurs reprises (Bale, salon belles montres et ailleurs).
La marque est super jeune (5 ans). L'histoire est sympa puisque les deux frères English ont crée Bremont suite à l'atterrissage d'urgence de leur avion de collection dans un champs. C'était en France et le fermier qui les a recueilli et aider à sauver l'avion s'appelait Bremont. L'histoire est vraie ? probablement. Puis travaillée pour la rendre marketing ? et alors, ils font comment les autres ? C'est mecs là sont de vrais passionnés d'aéronautique et pilotes, et ça se voit car l'univers aéro crée autour de leurs montres est riche de détails.
Ils ont quelques series limités qui sont superbes: P-51, EP120, U2 limited édition... A bale, ils avaient un des plus beaux stands. Siège éjectable martin baker, vitrine regorgeant d'objects aéronautiques, etc etc. Et l'accueil a été très sympathique.
Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus ou moins légitimes que B&R par exemple. Ils ont aussi le droit de s'inventer une histoire. S'il le font bien tant mieux et qu'ils proposent des produits cohérents... Tout à fait d'accord avec ça |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 29 Nov 2014 - 12:58 | |
| - florian31 a écrit:
Il y franchement bien pire que cela...elle est plutôt sympathique non ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 29 Nov 2014 - 15:03 | |
| Sur photo (jamais essayée), je la trouve même vraiment très très belle Sauf que... d'abord les 43mm, trop à mon goût... et surtout, ce morceau de machin dans le rotor que je trouve tellement ridicule que c'en est rédhibitoire |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 29 Nov 2014 - 15:59 | |
| Moi, je possède une Brémont Supermarine noire en édition limitée depuis juin 2012. C'est une montre magnifique, au niveau de finition équivalent à une Omega PO, précise et très agréable au porter. Je me moque comme d'une guigne que le mouvement soit in-house ou pas. Elle est plus précise que mon chrono Jaeger 4 fois plus cher et prestigieux. Le SAV est top, la relation clientèle aussi. Le mouvement manuf, c'est pour bientôt. Mais pourquoi mettre la charrue avant les bœufs. Tu te lances avec ton frangin, tu fais et tu vends des montres qui te plaisent, et tu arranges un peu la vérité pour la rendre plus marketing. Il est où le problème ? Vu le coût de développement d'un mouvement, comment imaginer qu'une marque qui a moins de 10 ans puisse proposer un mouvement manuf sur des montres à ce prix ??? Ah, et puis ceux que ça défrise pourraient peut-être m'expliquer pourquoi c'est si important ??? Au fait, à ce prix que certains jugent trop élevé, ils en trouvent beaucoup, en Europe, des montres avec un mouvement manuf ? Peut-être en cherchant bien, par exemple chez d'autres anglais, comme Christopher Ward, avec leurs mouvements exclusifs sur des montres qui coutent moins de 3000 € (je parle des C900) |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Sam 29 Nov 2014 - 18:01 | |
| Le monde de l'horlogerie et de ses amateurs est un microcosme ou l'on trouve de tout, y compris des intégristes...la grande force des intégristes réside dans la force de leur conviction inébranlable, proportionnelle à leur étroitesse d'esprit. Il est tellement facile de dénigrer une marque en devenir (ou pas, mais là n'est pas la question) en se gargarisant avec d'autres marques dites "historiques" qui se contentent de traire la vache a lait qu'est le taliban de service en lui vendant à des prix dignes de montres issues de manufacture de l' ETA ou du Sellita "amélioré (un rotor savamment décoré par exemple) Mais si ça fait plaisir à certains acheteurs, cela ne me dérange pas plus que cela, pour peu qu'on laisse vivre et respirer les autres. Alors, que Bremont soit un jour une marque phare ou rien du tout, ils tentent au moins leur chance et c'est méritoire Et zut pour les censeurs. |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ? Ven 29 Jan 2016 - 15:28 | |
| - Citation :
- Vu le coût de développement d'un mouvement, comment imaginer qu'une marque qui a moins de 10 ans puisse proposer un mouvement manuf sur des montres à ce prix ???
Ah, et puis ceux que ça défrise pourraient peut-être m'expliquer pourquoi c'est si important ??? Au fait, à ce prix que certains jugent trop élevé, ils en trouvent beaucoup, en Europe, des montres avec un mouvement manuf ? Peut-être en cherchant bien, par exemple chez d'autres anglais, comme Christopher Ward, avec leurs mouvements exclusifs sur des montres qui coutent moins de 3000 € (je parle des C900) La marque Pequignet a plus de 10 ans, certes, mais la gamme manufacture a été développée il y a moins de 10 ans et pour moins de 5000 € ils ont offert (les premiers temps à ce tarif) le calibre royal avec 88h de RDM, grande date sautante instantanée et PDL... Et depuis deux-trois ans, plusieurs versions simplifiées du calibre royal. Je ne dis pas pour autant qu'il y en ait beaucoup d'autres. Certaines Bremont ne sont pas laides, et embarquer de l'ETA n'est pas une tare en soit. Seuls les prix sont peut-être élevés, mais beaucoup sont dans ce cas. Cordialement |
|
| |
| vos avis sur la marque Bremont ? | |
|