| Bipbip: la compil. | |
|
+19BeN fanf Arno kaptainkarott Fred925 raph PK Olive arnagemulliner alexander mahone TechTime -tac- jean-michel leon Ratkiller titof70 Dynamo Guardala bipbip 23 participants |
|
je sais que le choix m appartient mais si c était vous | Breguet type XX | | 25% | [ 16 ] | IWC portugaise chrono | | 14% | [ 9 ] | Vulcain criket aviator | | 3% | [ 2 ] | Zenith class sport EP | | 3% | [ 2 ] | Zenith chronomaster EP | | 9% | [ 6 ] | Zenith xxt open EP | | 2% | [ 1 ] | Omega PO | | 8% | [ 5 ] | Omega légend | | 5% | [ 3 ] | Montblanc Timewalker | | 2% | [ 1 ] | JLC master compressor | | 9% | [ 6 ] | JLC reverso Gd taille | | 20% | [ 13 ] |
| Total des votes : 64 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
bipbip Membre très actif
| Sujet: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:19 | |
| Bonjour a tous(je sais c est mon deuxieme post sur le sujet,mais j ai pas le choix) avis aux connaisseurs,je cherche une montre d occ,voici mes restrictions(ou cahier des charges si vous préferez): -soit chrono 42-43mm ou sportive 40-42mm ou classic 38-40 -verre saphyr plat(pas bombé) -mouvement maison(pas eta ni valjoux) -manuel ou automatique -bracelet acier au minimum -max 3500€ d occ j adore l el primero mais je n en trouve pas dans un boitier de 42-43 jusqu a présent je n ai rien trouvé sauf: JL master compressor,mais le boitier ce raie vite(mon avatar) étant donné que pour moi 3500€ c est une tres grosse somme je n ai pas envie de me planter merci a tous (achat prévu dans 2 mois,mais je veux savoir ce que je vais prendre, quand j aurais les fonds) |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:25 | |
| bin rolex, elle a toutes les qualités que tu recherche, sans exception !
A une époque il y aurait eu minerva dans les réponses, mais c'est impossible depuis peu...
Sinon tu peux toujours jeter un oeil chez RGM, il me semble qu'ils ont une série avec un mouvement Hamilton vintage qui n'est pas dégueu du tout, par contre j'ai pas idée du prix...
Mais sinon la JLC est un bon choix, je ne vois pas pkoi le boitier se rayerait plus vite qu'un autre, vu qu'il est fait du même acier que toutes les montres en acier (à de rares exceptions près, dont rolex!), mais bon les goût, les couleurs, et les à-priori ma ptite dame ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:26 | |
| Ps: il n'y a pas que pour toi que 3500€ c'est une grosse somme, je fais également partie de ces gens là.... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:28 | |
| Un chronographe Audemars Piguet Comme à la vente du cercle Militaire - Citation :
Lot 31 AUDEMARS PIGUET (Chronographe Jules Audemars), vers 2000 Superbe chronographe grande ouverture en acier satiné et poli à fond 5 vis. Cadran noir avec échelle des secondes, deux compteurs secondes et minutes, trotteuse central. Aiguilles acier, index et chiffres blanc luminescents Bracelet cuir d'origine, boucle déployante. Légère marque sur la lunette. Mouvement. Calibre mécanique automatique signé A.PIGUET / 2226.2841 (51 rubis) Swiss. N° de boîte : N°E19040 Diam. 39 mm Dynamo |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:29 | |
| Plus simplement un Zenith Rainbow ou comme la Zenith Rainbow flyback couleur vendu pas Loupe dans les petites annonces
Dynamo |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:30 | |
| Merci,pour Rolex je suis pas fan sauf la Daytona(mais le prix oups) quand a RGM c est quelle marque? |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:31 | |
| - Dynamo a écrit:
- Plus simplement un Zenith Rainbow ou comme la Zenith Rainbow flyback couleur vendu pas Loupe dans les petites annonces
Dynamo je sais ,mais elles ne font que 40 et c est trop petit(du moins en chrono) sinon j adore la class sport et la chronomaster |
|
| |
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:31 | |
| RGM = Roland G murphy, à tapper tel quel dans saint-google, ça ira plus vite !
Ils sont à Lancaster en Pennsylvanie, et leur production est pas dégueu du tou, bien que les prix soient généralement assez haut (mais dixit un possesseur, la qualité est vraiment au rendez-vous....). |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:33 | |
| je ne connaissais pas,c est 17000$quand meme(en acier)
Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:34 | |
| Un breguet type XX en occasion des années 90 parfois on en trouve dans les 3500€ en Allemagne
Dynamo |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:35 | |
| - Dynamo a écrit:
- Un breguet type XX en occasion des années 90 parfois on en trouve dans les 3500€ en Allemagne
Dynamo oui j adore et j en ai trouvé une en parfait état a 3300(pas trop cher) mais de nouveau 40mm |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:47 | |
| Et une Speed Pro Moon Phase, pour changer un peu de la Speed "standard" ? Pour la taille, c'est bon. pour le reste... mais qu'y a-t-il de parfait en ce bas monde ? |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:49 | |
| oui,mais le verre est bombé,c est pas simple a trouver |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:50 | |
| - bipbip a écrit:
- oui,mais le verre est bombé,c est pas simple a trouver
Je te l'ai dit : pas grand chose de parfait en ce bas monde. |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:53 | |
| - titof70 a écrit:
- bipbip a écrit:
- oui,mais le verre est bombé,c est pas simple a trouver
Je te l'ai dit : pas grand chose de parfait en ce bas monde. je sais ca parrait simple a premiere vue,mais je n en trouve pas a la limite la seule c est la po,mais pour moi Omega c est tres bien mais;Zenith,JLC ou Breguet c est mieux ou encore IWC(mais pas eta ou valjoux) et pour 3500 je devrais trouver et ben je trouve pas |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:54 | |
| La taille est un petit peu plus raisonnable, mais il y a ceci : N° de référence: 8515.41.10.1117D Mouvement: Calibre ETA 7751; mouvement automatique mécanique avec rotor spécifique Eterna; chronomètre certifié; décoré à la main; vis en acier bleuté. Cadran/Aiguilles: Cadran argent; aiguilles centrales pour les heures, les minutes, les secondes du chronographe et la date; petite aiguille des secondes et compteur 24 heures à 9 heures; compteur 30 minutes, affichage du jour et du mois à 12 heures; affichage des phases de la lune et compteur 12 heures à 6 heures; aiguilles en partie revêtues de Superluminova. Boîtier/Fond: Boîtier en acier inoxydable; glace saphir bombée, antireflet, inrayable; fond à glace saphir; étanche jusqu’à 30 m. Dimensions: Diamètre: 39.0 mm; hauteur: 13.7 mm. Bracelet/Boucle: Bracelet en cuir de crocodile noir avec boucle déployante. (copié-collé du site Eterna) J'en ai justement essayé une ce matin, c'est une montre présente au poignet et à la finition soignée, je pense qu'elle cadre dans tes prix. |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:58 | |
| merci mais je ne veux pas de l eta(je suis difficile) |
|
| |
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:58 | |
| - bipbip a écrit:
je sais ca parrait simple a premiere vue,mais je n en trouve pas a la limite la seule c est la po,mais pour moi Omega c est tres bien mais;Zenith,JLC ou Breguet c est mieux ou encore IWC(mais pas eta ou valjoux) et pour 3500 je devrais trouver et ben je trouve pas IWC hors Valjoux en chrono et à ce prix, je crains fort que tu ne cherches très longtemps... |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 16:59 | |
| - titof70 a écrit:
- bipbip a écrit:
je sais ca parrait simple a premiere vue,mais je n en trouve pas a la limite la seule c est la po,mais pour moi Omega c est tres bien mais;Zenith,JLC ou Breguet c est mieux ou encore IWC(mais pas eta ou valjoux) et pour 3500 je devrais trouver et ben je trouve pas IWC hors Valjoux en chrono et à ce prix, je crains fort que tu ne cherches très longtemps... l ingénieur et la portugaise,c est des valjoux? |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 17:13 | |
| - bipbip a écrit:
- merci mais je ne veux pas de l eta(je suis difficile)
Alors dans ce cas .... : Daniel ROTH chrono, acier, calibre El primero .... Photo crédit TZ Ps: j'ai trouvé la mienne chez Crésus ....dans ton budget .... et celle la en meca Q ( existe bracelet acier )
Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 17:18 | |
| je sais que je suis bon a refaire,mais bien qu ils soient classique(ce que j apprécie)je n aime pas la forme
en fait ce qui me plait le plus en dehors des Zénith,c est la type XXI(42.5mm) de chez Breguet mais au prix de la type XX(39.5) |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 17:20 | |
| - titof70 a écrit:
IWC hors Valjoux en chrono et à ce prix, je crains fort que tu ne cherches très longtemps... et les 33xx alors ! PO Chronographe (mais trop grande pour ton CDC) Seamaster Chrono (pil poil dans ton CDC) Speedmaster "Racing" Speedmaster "Broad Arrow" oui l'alternative ETA en chronographe existe, et le tout a un prix contenu ... alors pourquoi se priver |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 17:22 | |
| je suis tres difficlile,mais j aime les speedmaster(légend en particulier) et la PO chrono mais les 1er ont un verre bombé et le second est un peu trop grand |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 17:26 | |
| Tu devrais demander à Eddy Frojo de t'en faire une sur mesure ! Et si tu veux un calibre de manufacture, je te rappelle (ou t'informe) qu'ETA a été fondée par les créateurs d'Eterna, alors s'il existe une maison qui emboîte légitimement de l'ETA, c'est bien Eterna, na ! Enfin, bonne chasse ! Ta femme te supporte ? |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Ven 27 Avr 2007 - 17:29 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Tu devrais demander à Eddy Frojo de t'en faire une sur mesure !
Et si tu veux un calibre de manufacture, je te rappelle (ou t'informe) qu'ETA a été fondée par les créateurs d'Eterna, alors s'il existe une maison qui emboîte légitimement de l'ETA, c'est bien Eterna, na !
Enfin, bonne chasse !
Ta femme te supporte ? merci,je suis célibataire(ceci explique peut etre cela) et pour éterna(je ne savais pas que c était les inventeur d eta)je n aime pas trop leurs modéles |
|
| |
| Bipbip: la compil. | |
|