| Bipbip: la compil. | |
|
+19BeN fanf Arno kaptainkarott Fred925 raph PK Olive arnagemulliner alexander mahone TechTime -tac- jean-michel leon Ratkiller titof70 Dynamo Guardala bipbip 23 participants |
|
je sais que le choix m appartient mais si c était vous | Breguet type XX | | 25% | [ 16 ] | IWC portugaise chrono | | 14% | [ 9 ] | Vulcain criket aviator | | 3% | [ 2 ] | Zenith class sport EP | | 3% | [ 2 ] | Zenith chronomaster EP | | 9% | [ 6 ] | Zenith xxt open EP | | 2% | [ 1 ] | Omega PO | | 8% | [ 5 ] | Omega légend | | 5% | [ 3 ] | Montblanc Timewalker | | 2% | [ 1 ] | JLC master compressor | | 9% | [ 6 ] | JLC reverso Gd taille | | 20% | [ 13 ] |
| Total des votes : 64 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:26 | |
| |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:26 | |
| - PK a écrit:
- Reverso sans hésitations! montre portable en toute situation, coté mythique...
véritablement LE choix!
tres belle montre classic,mais malgré tout petite en fait les deux seuls qui corresponde a mes criteres sont JLC master compressor(acier un peu mou) Vulcain criket(peur de me planter)
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 14:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:27 | |
| - bipbip a écrit:
- merci,je suis tout a fait de ton avis,le seul hic c est qu elle ne fait que 39.5(et eu vu de mon poignet ca fait juste)
c est pour ca que j hésite tant ps:réponse pour Antoine est ce que tu l'as essayé ou pas? parce qu'en fait il ne faut pas forcément se fier au diamètre mais également prendre en compte d'autres paramètres (ouverture du cadran, épaisseur...) Antoine |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:27 | |
| - antoine a écrit:
- Breguet type XX sans hésitations! montre portable en toute situation, coté mythique...
véritablement LE choix!
Antoine Tout pareil qu'Antoine ! 2x le même vote dans la même journée T'as un joli évantail de possibilités quand même !!! Raph |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:30 | |
| - antoine a écrit:
- bipbip a écrit:
- merci,je suis tout a fait de ton avis,le seul hic c est qu elle ne fait que 39.5(et eu vu de mon poignet ca fait juste)
c est pour ca que j hésite tant ps:réponse pour Antoine est ce que tu l'as essayé ou pas? parce qu'en fait il ne faut pas forcément se fier au diamètre mais également prendre en compte d'autres paramètres (ouverture du cadran, épaisseur...)
Antoine +1 et puis l'essayer aussi, je suis plutôt gros diamètre mais des petites me vont également très bien. Pour la moi, la Reverso, c'est...tout quoi ! |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:30 | |
| - antoine a écrit:
- bipbip a écrit:
c est pour ca que j hésite tant ps:réponse pour Antoine est ce que tu l'as essayé ou pas? parce qu'en fait il ne faut pas forcément se fier au diamètre mais également prendre en compte d'autres paramètres (ouverture du cadran, épaisseur...)
Antoine non,je l ai juste vue au poignet d un ami(en or qui plus est,meme le bracelet) |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:31 | |
| - Olive a écrit:
Et vu le travail effectué par IWC sur la montre, le mvt passe au second plan, même dans cet ordre de tarif. C'est tout à fait exact .. |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:32 | |
| Tu as l'air d'avoir fait la 1ere selection, à toi d'aller te rendre compte sur place. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:33 | |
| A voté Portuguaise, THE chrono. Olive. |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:34 | |
| |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:35 | |
| J'ai voté pour la Reverso Grande Taille. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:37 | |
| - Fred925 a écrit:
- J'ai voté pour la Reverso Grande Taille.
Copain |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 14:58 | |
| j'ai voté pour l'omega legend.
Un beau chrono , sportif avec un mouvement piguet de haute volée...
bref l'un des meilleurs chrono à prix raisonnable. |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 15:07 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- j'ai voté pour l'omega legend.
bref l'un des meilleurs chrono à prix raisonnable. ce qui m embéte chez la speed c est le verre bombé(en saphyr c est déja ca),j ai peur de l abimer et/ou de m en lasser |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 15:22 | |
| - bipbip a écrit:
- kaptainkarott a écrit:
- j'ai voté pour l'omega legend.
bref l'un des meilleurs chrono à prix raisonnable. ce qui m embéte chez la speed c est le verre bombé(en saphyr c est déja ca),j ai peur de l abimer et/ou de m en lasser Le plus simple c'est du plexi => solide et petit prix pour un changement et plus en cas de bris pas obliger de faire une révision complète pour eviter d'avoire des débris dans la montre . Si le plexiglas se raye , un coup de Polywatch (ou displex dans les boutiques de GSM) ou du Mirror Cuivre avec un essuis tous Dynamo |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 15:25 | |
| le saphyr est plus résistant quand meme(je n ai jamais du remplacer un saphyr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 15:25 | |
| J'ai voté reverso. Superbe, classique indémodable. Sa forme rectangulaire atténue l'impression de petite taille sur un gros poignet. Je crois qu'il est dommage aussi d'éliminer la speed sur son saphir bombé. Mais de toutes façons je les préfère en Hesalite. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 15:28 | |
| |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 15:29 | |
| disons que je me rends compte que je ne garde jamais longtemps les montres a verre bombé,je m en lasse apres +-2mois et je veux du saphyr(+-inrayable) |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 15:49 | |
| - bipbip a écrit:
- le saphyr est plus résistant quand meme(je n ai jamais du remplacer un saphyr)
Oui et non : Rayure oui, choc le gagnant c'est le plexi car plus élastique Dynamo |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 15:56 | |
| ok,mais au niveau des chocs,je ne suis pas un sauvage et si je dois faire un travail manuel ou du sport je mets un bete quartz je ne veux pas risquer d abimer mes montres mécaniques |
|
| |
fanf Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 16:22 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- foversta a écrit:
- A terme, le calibre de la Da Vinci ira dans la portuguaise chrono... c'est pour cela d'ailleurs qu'il est rond dans une montre tonneau.
Je pense que les fans de la portugaise chrono pourront alors voir le mouvement.
CHez IWC, il mettent de l'ETA mais ne l'assument pas (fond plein sous prétexte de la protection antimagnétique dans certains cas).
Par contre le prix a oublié les origines du moteur... Comme tu y vas mon ami........!!!!! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 16:33 | |
| JLC Reverso Gd Date sans hésitations! montre portable en toute situation, coté mythique... véritablement LE choix!
|
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bipbip: la compil. Sam 28 Avr 2007 - 16:34 | |
| ben voila,je en élimine 2: la Montblanc et la Vulcain
il ne m en reste plus que a départager
Breguet type XX IWC portugaise chrono Zenith class sport EP Zenith chronomaster EP Zenith xxt open EP Omega PO Omega légend JLC master compressor JLC reverso Gd taille
et en tete a l heure actuel:
Breguet type XX Zenith(difficile de départager) JLC master compressor IWC Portugaise Oméga PO JLC reverso Omega legend
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
| Bipbip: la compil. | |
|