| Le début d'une révolution : La montre d'Apple | |
|
+133malyss ulko1710 dm Shlakes Zeclarr Etarcos rod kirilounet Rebib Malmignatta L'eegiste Alecsendri Lomaing Omégon Mad_daM getz Xzf oliveka Highjah Tugais SemperFidelis firsted nietsnie .Teeg le_barbot balibalo guillaume140 gasteropode Calmos broncos Joe_Cool Radioone senator Pierre-Yves Arno cb1nof seiko007 Fantomas Newport2 Eric67 RoyalFlush boatpeople Mister N fairface JiB tititonio25 eldarium Sym filipe aB ChristopheH pyc2025 Mika75 plop DC82 fdm44 hubfam Jonathan11 JY vintage76 blueleader CalatravaCH mozart67 Ada74 Sanvoran Bouss bastien13 eSuBa Bond82 Mogul Alt0201 verytex gllobra deadmeat Nouch30 De Fonk Leopal Rom1902 Lundi Grl_schuss Ambage Did666 Buckethead Thomas78 luimeme ftikai MikeLima44 Golgoth Basyl177 francksuperbaby storm CLAGODEN plibou Flukyluc Ced77 Manivel Zoltar1572 doc-le-suisse ft1000mp john-harrison moose9144 Alnomex jepp pcoyotte ttmax km'rol michel83 philgood Danny Boy dali Shanks helicopsi yayou56 ChrisC75 Oliv94 Milannimes Sputnik Mr OP speepo ginko laphroaig007 Jean Desmoulin lithium rogan willbur Arnaud.A foversta voxduc25 cesco25 ploprof Bender Zorba06 ZEN 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 7:51 | |
| - lithium a écrit:
- Un article plutôt intéressant sur l'avenir de l'horlogerie suisse et de l'Apple Watch:
http://techcrunch.com/2014/09/07/if-switzerland-is-fucked-then-the-iwatch-is-too/
Excellent, pour une fois il y a du fond, de la matière... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 8:44 | |
| La montre connectée existe déjà, Apple est un peu en retard là dessus.
La montre connectée est un gadjet pour personne connecté à l'extrème. Cela va se vendre mais en moins grande quantité que les smartphones. C'est quoi une montre connectée? C'est un prolongement d'un smartphone ou un périphérique.
Que des marques traditionnelles fassent des montres connectées, c'est normal, il ne faut pas manquer ce marché qui va être très haut de gamme car les montres vont être chère pour de la technologie.
Il y a déjà une certaine forme de resistance avec les smartphones low-cost face aux géants Apple et Samsung mais là avec la montre, peu de gens vont l'acheter car il y a peu d'utiliter, peu de nouveautés. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 9:11 | |
| - lithium a écrit:
- Un article plutôt intéressant sur l'avenir de l'horlogerie suisse et de l'Apple Watch:
http://techcrunch.com/2014/09/07/if-switzerland-is-fucked-then-the-iwatch-is-too/
Bon article en effet, c'est dans l'ensemble bien vu. Sauf que pour ce qui est d'afficher son statut, l'Apple Watch en or peut prendre quelques pdm. Surtout dans la marchés ou on aime afficher l'or bien jaune. [HS] J'ai aussi bien aimé le passage ou l'on dit... - Citation :
- This means you could sell a $510 watch for $8,000.
... ça me rappelle la thèse de quelqu'un qui disait ça récemment dans un topic de Mosbilo, et se faisait tirer dessus à boulet rouge (quoi, moi?). Comme quoi je ne suis pas le seul à penser ce que je pense. [/HS] |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 9:52 | |
| "C'est un produit décevant, Apple s'égare, c'est trop cher, pas pour moi, Apple n'a rien inventé, ils se foutent de vous ça existe déjà et où est l'innovation ?" etc etc.. Ça ne parle pas de l'Apple Watch, mais de l'iPod : paroles de connaisseurs... en 2001 : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=500 |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 10:20 | |
| Le gros point fort de l'iPod en plus d'un design sympa et d'un bonne ergonomie, c'était d'être adosser à iTunes.
Perso je ne dis que ça ne marchera pas, mais que ça ne marchera que pour les possesseurs d'iPhone (15% de pdm) et sans doute pas beaucoup chez les amateurs de belles montres mécaniques... c'est pas pareil.
|
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 10:26 | |
| - Leopal a écrit:
Perso je ne dis que ça ne marchera pas, mais que ça ne marchera que pour les possesseurs d'iPhone (15% de pdm) et sans doute pas beaucoup chez les amateurs de belles montres mécaniques... c'est pas pareil.
Ah mais personne n'a jamais dit que ça allait cartonner chez les amateurs de montres mécaniques ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 11:52 | |
| Bonjour, Deux interviews assez intéressantes de Jean-Claude Biver au sujet de l'Apple Watch, la première sur le site de Forbes: http://www.forbes.com/sites/arieladams/2014/09/15/luxury-watch-industryleader-reaction-to-apple-watch-jean-claude-biver-speaks/ La deuxième sur le site de mac4ever.com (merci à laphroaig007 qui l'a vue en premier ) http://www.mac4ever.com/dossiers/93752_exclu-interview-de-jc-biver-lvmh-l-horlogerie-suisse-n-a-pas-dit-son-dernier-mot |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 12:06 | |
| Après 24pages, je me dis que c'est la déception qui règne sur ce sujet...
On a beau être porté sur les montres mécaniques, on n'est pas pour autant désintéressé a la montre dans sa globalité. Donc le sujet nous parle, on en parle, et on constate que ce n'est pas ce que l'on en attendait. Ce n'est pas ce truc révolutionnaire... et y a t il quelque chose attendre de ce concept? La est la vraie question je pense, a laquelle aucun constructeur n'a su répondre manifestement.
La montre connecté a t elle une vraie utilité au delà de l'attrait du gadget? |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 12:28 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 12:33 | |
| Au niveau professionnel ou médical, l’intérêt est certain! Mais a titre personnel... |
|
| |
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 12:42 | |
| - Manivel a écrit:
- Au niveau professionnel ou médical, l’intérêt est certain! Mais a titre personnel...
Imaginez, tu es en voyage avec ton iPad qui te sert d'appareil photo. Tu veux prendre une photo au dessus de la tête, mais comme tu as le soleil dans le dos, écran Retina ou pas, tu ne vois que dalle à cause de la lumière. À ce moment-là, tu actives la fonction monitor (icône verte en forme d'écran) de ton Apple Watch qui se transforme en viseur pour la caméra de ton iPad. Génial non! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 12:47 | |
| - Manivel a écrit:
- Après 24pages, je me dis que c'est la déception qui règne sur ce sujet...
Je ne dirais pas cela. Comme pour beaucoup de choses dans la vie humaine, chacun a son avis. Face à l'Apple Watch certains sont enthousiastes, d'autres indifférents, d'autres sceptiques et puis certains se sentent un peu "retournés" face à ce nouvel objet. Comme je l'ai déjà dit moi je m'intéresse aux aspects technologiques uniquement. Je trouve qu'au niveau de la conception de l'interface, c'est plutôt bien fait. Cependant je ne me vois pas porter une Apple Watch à la place de ma Zenith El Primero Je pense que "time will tell" comme on dit et qu'il faudra patienter jusqu'à la sortie de ces Apple Watches (vu qu'il y a trois modèles) et de voir l'impact que ça aura. Pour moi il est vraiment beaucoup trop tôt pour conclure. |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 13:02 | |
| Du moment que c'est estampillé iBidule les gens achèteront. Çà pourrait-être une bouse complète que ça serai pareil pour paraitre "tendance". Apple sont des génies en marketing c'est tout. Si on prends l'exemple de l'iphone 5S vs le 6... Sur le plan technique, il n'y a rien en innovations. Écran enfin dans les standards mais les autres sont déjà arrivés à du 1440p.. Appareil photo toujours identique.. Combien de personnes vont sauter sur le 6 et l'ont déjà commandé Çà va faire pareil pour la montre. Perso, je passe assez de temps au téléphone et "online" pour m'encombrer en plus d'une montre "connectée". |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 13:03 | |
| - Leopal a écrit:
- Le gros point fort de l'iPod en plus d'un design sympa et d'un bonne ergonomie, c'était d'être adosser à iTunes.
Le point fort de l'iPod c'est iTunes ? Si j'avais pu, je m'en serais bien passé .... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 13:30 | |
| - .Teeg a écrit:
- Du moment que c'est estampillé iBidule les gens achèteront.
Çà pourrait-être une bouse complète que ça serai pareil pour paraitre "tendance". Apple sont des génies en marketing c'est tout.
Si on prends l'exemple de l'iphone 5S vs le 6... Sur le plan technique, il n'y a rien en innovations.
Justement, moi je ne suis pas un fanboy, ce n'est pas parcequ'il y a mis Apple sur quelque chose que je cours l'acheter. Je m'intéresse uniquement aux aspects technologiques, ce qui me plaît c'est MacOSX et l'intégration de tous les appareils mobiles grâce à iCloud. J'ai toujours mon iPhone 4S, j'en suis très heureux. Quand le 5, 5c et 5s sont sortis, je me suis posé la question: "Quelles sont les innovations ?" et surtout "Quelles sont les innovations qui me seront utiles ?" Dans les trois cas, pas grand chose, donc je suis resté avec mon iPhone 4S. Et, en effet, l'iPhone 6/ 6 Plus n'ont pas de grandes innovations technologiques. Juste un meilleur écran, un processeur plus puissant. Mais comme dit plus haut l'appareil photo n'a pas changé en résolution depuis l'iPhone 4S: toujours 8MP. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 14:24 | |
| - Bender a écrit:
Le point fort de l'iPod c'est iTunes ?
Si j'avais pu, je m'en serais bien passé .... En effet, même moi qui possède des produits Apple je trouve qu'iTunes est un cauchemar. |
|
| |
JY Membre très actif
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 14:49 | |
| - .Teeg a écrit:
- Du moment que c'est estampillé iBidule les gens achèteront.
Çà pourrait-être une bouse complète que ça serai pareil pour paraitre "tendance". Apple sont des génies en marketing c'est tout.
Si on prends l'exemple de l'iphone 5S vs le 6... Sur le plan technique, il n'y a rien en innovations. Écran enfin dans les standards mais les autres sont déjà arrivés à du 1440p.. Appareil photo toujours identique..
Combien de personnes vont sauter sur le 6 et l'ont déjà commandé Çà va faire pareil pour la montre.
Perso, je passe assez de temps au téléphone et "online" pour m'encombrer en plus d'une montre "connectée". Ben oui les gens sont tous des cons c'est bien connu. Au lieu de croire que tout les clients sont tous des moutons sans cervelle il faut peut être réfléchir un peu et se demander si en effet il n'y a pas des raisons plus profondes qui font que les gens deviennent clients par millions... |
|
| |
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 14:58 | |
| - JY a écrit:
Au lieu de croire que tout les clients sont tous des moutons sans cervelle il faut peut être réfléchir un peu et se demander si en effet il n'y a pas des raisons plus profondes qui font que les gens deviennent clients par millions... Je connais une de ces raisons profondes grâce à ma femme Elle voulait avoir (et s'en servir) un truc " à la fine pointe de la technologie", sans être elle-même à la fine pointe de la technologie. C'est un peu comme si elle aimerait produire et manger des repas de chef 4 étoiles, sans savoir cuisiner. Mon four ne lui permettait pas de faire ça (trop compliqué à programmer). Par contre, Apple le lui permet. C'est ça qui est génial. En plus, comme elle dit, c'est beau! Si un jour Apple fabriquera des fours, j'en achèterais un sans hésiter. |
|
| |
JY Membre très actif
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 15:02 | |
| - ftikai a écrit:
Je connais une de ces raisons profondes grâce à ma femme
Elle voulait avoir (et s'en servir) un truc "à la fine pointe de la technologie", sans être elle-même à la fine pointe de la technologie.
C'est un peu comme si elle aimerait produire et manger des repas de chef 4 étoiles, sans savoir cuisiner.
Mon four ne lui permettait pas de faire ça (trop compliqué à programmer).
Par contre, Apple le lui permet. C'est ça qui est génial.
En plus, comme elle dit, c'est beau!
Si un jour Apple fabriquera des fours, j'en achèterais un sans hésiter. Ben c'est bien vrai. C'est beau et facile et agréable à utiliser. Ce sont des arguments qui comptent. |
|
| |
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 15:07 | |
| - JY a écrit:
- Ben c'est bien vrai. C'est beau et facile et agréable à utiliser. Ce sont des arguments qui comptent.
Je n'ai pas dit mais mon fils aussi voudrait avoir un iPod Touch. Mais lui, c'est pour faire comme les copains, un vrai mouton comme on dit. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 15:37 | |
| - lithium a écrit:
Justement, moi je ne suis pas un fanboy, ce n'est pas parcequ'il y a mis Apple sur quelque chose que je cours l'acheter. Je m'intéresse uniquement aux aspects technologiques, ce qui me plaît c'est MacOSX et l'intégration de tous les appareils mobiles grâce à iCloud.
J'ai toujours mon iPhone 4S, j'en suis très heureux. Quand le 5, 5c et 5s sont sortis, je me suis posé la question: "Quelles sont les innovations ?" et surtout "Quelles sont les innovations qui me seront utiles ?" Dans les trois cas, pas grand chose, donc je suis resté avec mon iPhone 4S. Et, en effet, l'iPhone 6/ 6 Plus n'ont pas de grandes innovations technologiques. Juste un meilleur écran, un processeur plus puissant. Mais comme dit plus haut l'appareil photo n'a pas changé en résolution depuis l'iPhone 4S: toujours 8MP. La stabilité iOs est quand même une réelle avancée dans le monde des Smartphones, que cette stabilité soit déjà présente ou non avant l'iPhone 6. Quant à la photo, pour obtenir un réel gain en qualité il faudrait pouvoir épaissir l'appareil, ce qui n'est pas compatible avec le design et l'ergonomie voulues par Apple. Le nombre de pixels considéré seul ne représente pas forcément un signe de qualité, les tests comparatifs faits par des passionnés de photos montrent bien d'ailleurs que peu de Smartphones atteignent ou dépassent le niveau de qualité des photos prises par l'iPhone 5, quel que soit leur nombre de pixels... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 16:12 | |
| - fdm44 a écrit:
La stabilité iOs est quand même une réelle avancée dans le monde des Smartphones, que cette stabilité soit déjà présente ou non avant l'iPhone 6.
Quant à la photo, pour obtenir un réel gain en qualité il faudrait pouvoir épaissir l'appareil, ce qui n'est pas compatible avec le design et l'ergonomie voulues par Apple.
Le nombre de pixels considéré seul ne représente pas forcément un signe de qualité, les tests comparatifs faits par des passionnés de photos montrent bien d'ailleurs que peu de Smartphones atteignent ou dépassent le niveau de qualité des photos prises par l'iPhone 5, quel que soit leur nombre de pixels... Euh on est toujours sur un forum d'horlogerie ? |
|
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 16:49 | |
| La menotte unique qui vous surveille et vous formate est arrivée ...... Enfin presque |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 16 Sep - 16:50 | |
| - fdm44 a écrit:
La stabilité iOs est quand même une réelle avancée dans le monde des Smartphones, que cette stabilité soit déjà présente ou non avant l'iPhone 6.
Quant à la photo, pour obtenir un réel gain en qualité il faudrait pouvoir épaissir l'appareil, ce qui n'est pas compatible avec le design et l'ergonomie voulues par Apple.
Le nombre de pixels considéré seul ne représente pas forcément un signe de qualité, les tests comparatifs faits par des passionnés de photos montrent bien d'ailleurs que peu de Smartphones atteignent ou dépassent le niveau de qualité des photos prises par l'iPhone 5, quel que soit leur nombre de pixels... - ChrisC75 a écrit:
- Euh on est toujours sur un forum d'horlogerie ?
Ben voui mais laisse tomber, tu peux pas comprendre, t'es pas connecté, toi ! |
|
| |
| Le début d'une révolution : La montre d'Apple | |
|