| Le début d'une révolution : La montre d'Apple | |
|
+133malyss ulko1710 dm Shlakes Zeclarr Etarcos rod kirilounet Rebib Malmignatta L'eegiste Alecsendri Lomaing Omégon Mad_daM getz Xzf oliveka Highjah Tugais SemperFidelis firsted nietsnie .Teeg le_barbot balibalo guillaume140 gasteropode Calmos broncos Joe_Cool Radioone senator Pierre-Yves Arno cb1nof seiko007 Fantomas Newport2 Eric67 RoyalFlush boatpeople Mister N fairface JiB tititonio25 eldarium Sym filipe aB ChristopheH pyc2025 Mika75 plop DC82 fdm44 hubfam Jonathan11 JY vintage76 blueleader CalatravaCH mozart67 Ada74 Sanvoran Bouss bastien13 eSuBa Bond82 Mogul Alt0201 verytex gllobra deadmeat Nouch30 De Fonk Leopal Rom1902 Lundi Grl_schuss Ambage Did666 Buckethead Thomas78 luimeme ftikai MikeLima44 Golgoth Basyl177 francksuperbaby storm CLAGODEN plibou Flukyluc Ced77 Manivel Zoltar1572 doc-le-suisse ft1000mp john-harrison moose9144 Alnomex jepp pcoyotte ttmax km'rol michel83 philgood Danny Boy dali Shanks helicopsi yayou56 ChrisC75 Oliv94 Milannimes Sputnik Mr OP speepo ginko laphroaig007 Jean Desmoulin lithium rogan willbur Arnaud.A foversta voxduc25 cesco25 ploprof Bender Zorba06 ZEN 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 11:39 | |
| Après 1 semaine. Ma Watch n'a pas quitté mon poignet du lundi au vendredi. Devenue indispensable au travail. En revanche, je l'ai retirée tout le week end, et porté mes mécas sans même une pensée pour ma Watch. Cela semble être mon régime horloger |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 12:26 | |
| Je ne suis pas complètement réfractaire à l'idée d'une montre connectée (encore que...) mais justement ma question principale est la cohabitation avec les montres mécaniques. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 13:14 | |
| - Sputnik a écrit:
- Après 1 semaine. Ma Watch n'a pas quitté mon poignet du lundi au vendredi. Devenue indispensable au travail.
En revanche, je l'ai retirée tout le week end, et porté mes mécas sans même une pensée pour ma Watch. Cela semble être mon régime horloger Et en pratique peux tu nous expliquer en quoi elle t'es devenue indispensable ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 13:26 | |
| Très bonne question ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 14:16 | |
| - Zeclarr a écrit:
Et en pratique peux tu nous expliquer en quoi elle t'es devenue indispensable ? Tout simplement en raison de ce pourquoi elle est faite, je ne comprend presque pas ta question Elle vient en complément de l'iPhone. Donc elle me rend plus proche de ce dont il m'est impensable de m'éloigner au travail : notifications de toutes sortes (mail, hangouts, twitter), mes appels. Je m'éloigne souvent de mon iPhone, qui reste souvent dans mon bureau, et manque tout aussi souvent des appels de clients, qui me reprochent souvent de ne pas leur répondre au moment où ils en ont vraiment besoin. En ce sens, la Watch est ma boué de sauvetage. Par ailleurs, disposer des notifications relatives aux transports (train, avion), du GPS, au poignet est un confort on ne peut plus appréciable. Brandir un iPhone à 1000 euros en pleine rue, pour s'orienter m'a tjrs posé un problème. Je peux voir venir un gugusse mal intentionné les yeux levé, pas en louchant sur mon smartphone. Alors la Watch me rend bien service de ce point de vue là. Plaisir personnel, l'iPhone n'occupe plus de place dans une de mes poches. J'ai les poches toujours vides, et déteste y loger quoi que ce soit, veste comme pantalons. La liste des fonctionnalités de la Watch est disponible sur le site d'Apple. Elle n'allait pas me téléporter Pas de surprises pour l'instant. On tourne avec un stock d'applis réduit, qui ne demandent qu'à venir créer de nouveaux usages. Et comme je l'ai dit. Ce week end je l'ai passée au poignet, pour la retirer illico, m'apercevant que c'est une meca qui devait m'accompagner pour prendre du "bon temps" |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 15:09 | |
| Merci pour ton témoignage ça n'en fait pas une révolution mais ses atouts te correspondent bien apparemment, c'est clair. Personnellement je la juge comme un iPhone en moins bien et n'utilise jamais le GPS piéton, son intérêt est plus que très limité me concernant, seules de nouvelles applis pertinentes pourraient me faire changer d'avis en fait ... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 17:15 | |
| Pour le gps, ça peut en effet entre un atout. Par contre si tu ne mets plus ton téléphone, tu le mets où? Tu es obligé de te balader avec un sac du coup? Et tu dis que tu t'eloignes souvent de ton téléphone, quelle distance l'AW supporte-elle? |
|
| |
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 17:33 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Pour le gps, ça peut en effet entre un atout. Par contre si tu ne mets plus ton téléphone, tu le mets où? Tu es obligé de te balader avec un sac du coup? Et tu dis que tu t'eloignes souvent de ton téléphone, quelle distance l'AW supporte-elle?
L'exemple que je prends est le plus représentatif de mon utilisation du gps (hors auto). En déplacement, Paris principalement, j'atteris à la station de metro la plus proche de mon client, et les mètres restants se font sous assistance gps. Sa lecture en pleine rue peut s'avérer ostentatoire, et attirer des convoitises. Je cogne fort, mais je ne cours pas vite L'iPhone reste sagement dans mon sac, avec l'ipad et un tas d'autres joujous technos utiles à mes démos. Pour la distance, j'ai un doute. J'avais oublié ceci : http://www.igen.fr/apple-watch/2015/04/lapple-watch-un-peu-plus-autonome-quapple-ne-le-laissait-entendre-90610 Et à ce jour, je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation d'éloignement suffisante de l'iPhone pour juger. Je tente l'expérience dès que l'occasion s'en présente. |
|
| |
nicolepabo Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 18:27 | |
| Petit retour de ma part.
J'ai acheté au galfa une sport blanche en 38 la semaine dernière. Rien à dire niveau finition, moi, qui suis apple addict, j'y ai trouvé mon compte.
Plutôt facile à prendre en main j'ai trouvé, et adoptée en l'espace de 2h. J'ai tout de suite accroché. Et puis... une petite lassitude s'est installé. J'aime trop les belles montres pour la garder au poignet sans arrêt, un ibidule de plus dont il faut que je surveille la batterie, transporter le chargeur, etc... bref, l'iphone est pour moi bien suffisant en terme de fil à la patte.
Et puis, mais ca n'est que mon avis, d'un point de vue logiciel, j'ai eu l'impression du truc mal fini, pas encore aboutit.
Je l'ai donc rendu, et ils m'on remboursé.
Je pense y revenir un jour, quand ce sera plus au point, mais pour en être sur, j'ai voulu tester moi même. |
|
| |
nicolepabo Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 18:28 | |
| @sputnik: la distance est de l'odre de 10m avant que ca coupe. Mais si jamais il y a un mur, ca peut être beaucoup moins, j'ai testé |
|
| |
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 19:05 | |
| - nicolepabo a écrit:
- @sputnik: la distance est de l'odre de 10m avant que ca coupe. Mais si jamais il y a un mur, ca peut être beaucoup moins, j'ai testé
Merci Cela confirme la faible portée du bluetooth. Dans mon cas, j'ai bénéficié du wifi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 19:17 | |
| - nicolepabo a écrit:
- Petit retour de ma part.
J'ai acheté au galfa une sport blanche en 38 la semaine dernière. Rien à dire niveau finition, moi, qui suis apple addict, j'y ai trouvé mon compte.
Plutôt facile à prendre en main j'ai trouvé, et adoptée en l'espace de 2h. J'ai tout de suite accroché. Et puis... une petite lassitude s'est installé. J'aime trop les belles montres pour la garder au poignet sans arrêt, un ibidule de plus dont il faut que je surveille la batterie, transporter le chargeur, etc... bref, l'iphone est pour moi bien suffisant en terme de fil à la patte.
Et puis, mais ca n'est que mon avis, d'un point de vue logiciel, j'ai eu l'impression du truc mal fini, pas encore aboutit.
Je l'ai donc rendu, et ils m'on remboursé.
Je pense y revenir un jour, quand ce sera plus au point, mais pour en être sur, j'ai voulu tester moi même. Merci du retour Serais tu tenté par WebOS ? LG en est propriétaire (après HP), et constitue tout un ecosystème autour. http://www.theverge.com/2015/3/1/8128483/lg-watch-urbane-lte-hands-on |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 12 Mai - 19:49 | |
| - Sputnik a écrit:
L'exemple que je prends est le plus représentatif de mon utilisation du gps (hors auto). En déplacement, Paris principalement, j'atteris à la station de metro la plus proche de mon client, et les mètres restants se font sous assistance gps. Sa lecture en pleine rue peut s'avérer ostentatoire, et attirer des convoitises. Je cogne fort, mais je ne cours pas vite L'iPhone reste sagement dans mon sac, avec l'ipad et un tas d'autres joujous technos utiles à mes démos.
Pour la distance, j'ai un doute. J'avais oublié ceci : http://www.igen.fr/apple-watch/2015/04/lapple-watch-un-peu-plus-autonome-quapple-ne-le-laissait-entendre-90610 Et à ce jour, je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation d'éloignement suffisante de l'iPhone pour juger. Je tente l'expérience dès que l'occasion s'en présente. J'en aurais a peu près la même utilisation gps. Et merci pour le lien. - nicolepabo a écrit:
- @sputnik: la distance est de l'odre de 10m avant que ca coupe. Mais si jamais il y a un mur, ca peut être beaucoup moins, j'ai testé
Merci pour la précision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Sam 16 Mai - 16:50 | |
| et puis rien n'empeche de porter à la fois sa montre pour lire l'heure et son Apple watch qui est avant tout un objet connecté
|
|
| |
cb1nof Membre super actif
Nombre de messages : 421 Age : 51 Localisation : Auvergne, France Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Dim 31 Mai - 2:46 | |
| un mois jour pour jour d'utilisation quotidienne sans porter autre chose au poignet et mes commentaires rejoignent ceux de Sputnik.
GPS urbain : parfait pour éviter de sortir le smartphone de la poche avec les risques de vol/chute
Poches libres : en déplacement fréquemment, je laisse mes téléphones dans ma sacoche d'ordinateur
Vibreur : je l'ai coupé car ma montre me 'tapote' du coup le mode silencieux l'est réellement (plus poli vis-à-vis de ses interlocuteurs)
J'hésitais à prendre une Astron de chez Seiko mais elle vient de l'éclipser (pour 4 fois moins cher).
Ma question : quand vais-je remettre une vraie montre ? J'ai quelques belles tocantes et me poserai la question de la revente de certaines d'ici 5 mois si je ne reporte rien d'autre d'ici là. |
|
| |
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 9 Juin - 16:39 | |
| Alors Sputnik, tu as gardé l'alternance Apple Watch en semaine / montres méca le week-end ? Et quid des vacances ? |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 9 Juin - 20:01 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Highjah Permanent passionné
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Mar 9 Juin - 21:17 | |
| Deux choix intelligents ! |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
nicoved Membre très actif
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Ven 12 Juin - 12:37 | |
| De mon côté, enchanté depuis le début (premières livraisons du 24 avril), j'ai petit à petit été un peu "victime" du côté addictif de l'Apple Watch. En l'espèce, je me suis vite retrouvé à me motiver avec les outils de suivi d'activité, de sorte que je suivais beaucoup mes progressions, mes jours avec et mes jours sans .... sauf que rapidement, l'idée d'avoir un "trou" dans le calendrier d'activités, me semblait un artefact dans les estimations hebdomadaires. Alors je ne l'ai plus quittée, et hier, ma Sub m'a brutalement rappelé à elle. Je l'ai remise à mon poignet, le charme a opéré comme au premier jour, et j'ai collé l'Apple Watch sur LBC ... Elle vient de partir ce matin ! Courte et enrichissante expérience donc, elle est cool, pour qui n'a pas le gout des belles montres qui viennent à lui manquer !
|
|
| |
vicks Pilier du forum
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Ven 12 Juin - 14:21 | |
| J'ai choisi pour ma part Apple Watch poignet droit et Omega poignet gauche. J'ai des objectifs pour mon suivi santé. |
|
| |
nicoved Membre très actif
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Ven 12 Juin - 14:53 | |
| - vicks a écrit:
- J'ai choisi pour ma part
Apple Watch poignet droit et Omega poignet gauche. J'ai des objectifs pour mon suivi santé. J'en ai aussi (malheureusement) ... J'ai donc fait le choix, depuis 1 heure, de la sub à gauche et du nouveau jawbone Up2 a droite ... Un poil plus discret que 2 montres ! |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple Lun 15 Juin - 0:29 | |
| - nicoved a écrit:
J'en ai aussi (malheureusement) ... J'ai donc fait le choix, depuis 1 heure, de la sub à gauche et du nouveau jawbone Up2 a droite ... Un poil plus discret que 2 montres !
c'est marrant, même raisonnement , j'ai reçu mon up2 en début de semaine et effectivement c'est up 2 à gauche ( gaucher) et montre normale ( ma system51 depuis hier mais ma PO ou ma Breit à droite). c'est vachement bien le up2 .. discret , plutôt joli .. le seul truc chiant c'est de passer en mode sommeil en manuel , recharger chaque semaine et ne pas trop se baigner avec. ( contrairement au misfit shine qui a 4 mois et qui détecte seul le mode sommeil et qui est étanche ).. Ah oui , l'Apple watch .. hum hum en tout cas pas la V1 pour moi .. |
|
| |
| Le début d'une révolution : La montre d'Apple | |
|