FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le début d'une révolution : La montre d'Apple

Aller en bas 
+133
malyss
ulko1710
dm
Shlakes
Zeclarr
Etarcos
rod
kirilounet
Rebib
Malmignatta
L'eegiste
Alecsendri
Lomaing
Omégon
Mad_daM
getz
Xzf
oliveka
Highjah
Tugais
SemperFidelis
firsted
nietsnie
.Teeg
le_barbot
balibalo
guillaume140
gasteropode
Calmos
broncos
Joe_Cool
Radioone
senator
Pierre-Yves
Arno
cb1nof
seiko007
Fantomas
Newport2
Eric67
RoyalFlush
boatpeople
Mister N
fairface
JiB
tititonio25
eldarium
Sym
filipe
aB
ChristopheH
pyc2025
Mika75
plop
DC82
fdm44
hubfam
Jonathan11
JY
vintage76
blueleader
CalatravaCH
mozart67
Ada74
Sanvoran
Bouss
bastien13
eSuBa
Bond82
Mogul
Alt0201
verytex
gllobra
deadmeat
Nouch30
De Fonk
Leopal
Rom1902
Lundi
Grl_schuss
Ambage
Did666
Buckethead
Thomas78
luimeme
ftikai
MikeLima44
Golgoth
Basyl177
francksuperbaby
storm
CLAGODEN
plibou
Flukyluc
Ced77
Manivel
Zoltar1572
doc-le-suisse
ft1000mp
john-harrison
moose9144
Alnomex
jepp
pcoyotte
ttmax
km'rol
michel83
philgood
Danny Boy
dali
Shanks
helicopsi
yayou56
ChrisC75
Oliv94
Milannimes
Sputnik
Mr OP
speepo
ginko
laphroaig007
Jean Desmoulin
lithium
rogan
willbur
Arnaud.A
foversta
voxduc25
cesco25
ploprof
Bender
Zorba06
ZEN
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyLun 11 Mai - 22:39

Après 1 semaine. Ma Watch n'a pas quitté mon poignet du lundi au vendredi. Devenue indispensable au travail.
En revanche, je l'ai retirée tout le week end, et porté mes mécas sans même une pensée pour ma Watch.
Cela semble être mon régime horloger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyLun 11 Mai - 23:26

Je ne suis pas complètement réfractaire à l'idée d'une montre connectée (encore que...) mais justement ma question principale est la cohabitation avec les montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3117
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 0:14

Sputnik a écrit:
Après 1 semaine. Ma Watch n'a pas quitté mon poignet du lundi au vendredi. Devenue indispensable au travail.
En revanche, je l'ai retirée tout le week end, et porté mes mécas sans même une pensée pour ma Watch.
Cela semble être mon régime horloger Mr. Green

Et en pratique peux tu nous expliquer en quoi elle t'es devenue indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 0:26

Très bonne question thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 1:16

Zeclarr a écrit:


Et en pratique peux tu nous expliquer en quoi elle t'es devenue indispensable ?

Tout simplement en raison de ce pourquoi elle est faite, je ne comprend presque pas ta question quid 2
Elle vient en complément de l'iPhone.

Donc elle me rend plus proche de ce dont il m'est impensable de m'éloigner au travail : notifications de toutes sortes (mail, hangouts, twitter), mes appels.
Je m'éloigne souvent de mon iPhone, qui reste souvent dans mon bureau, et manque tout aussi souvent des appels de clients, qui me reprochent souvent de ne pas leur répondre au moment où ils en ont vraiment besoin. En ce sens, la Watch est ma boué de sauvetage.

Par ailleurs, disposer des notifications relatives aux transports (train, avion), du GPS, au poignet est un confort on ne peut plus appréciable. Brandir un iPhone à 1000 euros en pleine rue, pour s'orienter m'a tjrs posé un problème. Je peux voir venir un gugusse mal intentionné les yeux levé, pas en louchant sur mon smartphone. Alors la Watch me rend bien service de ce point de vue là.

Plaisir personnel, l'iPhone n'occupe plus de place dans une de mes poches. J'ai les poches toujours vides, et déteste y loger quoi que ce soit, veste comme pantalons.

La liste des fonctionnalités de la Watch est disponible sur le site d'Apple. Elle n'allait pas me téléporter  Rolling Eyes
Pas de surprises pour l'instant. On tourne avec un stock d'applis réduit, qui ne demandent qu'à venir créer de nouveaux usages.

Et comme je l'ai dit. Ce week end je l'ai passée au poignet, pour la retirer illico, m'apercevant que c'est une meca qui devait m'accompagner pour prendre du "bon temps"  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 2:09

Merci pour ton témoignage Chinois Wink ça n'en fait pas une révolution mais ses atouts te correspondent bien apparemment, c'est clair.

Personnellement je la juge comme un iPhone en moins bien et n'utilise jamais le GPS piéton, son intérêt est plus que très limité me concernant, seules de nouvelles applis pertinentes pourraient me faire changer d'avis en fait ...

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 4:15

Pour le gps, ça peut en effet entre un atout. Par contre si tu ne mets plus ton téléphone, tu le mets où? Tu es obligé de te balader avec un sac du coup? Et tu dis que tu t'eloignes souvent de ton téléphone, quelle distance l'AW supporte-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 4:33

Zouzou77 a écrit:
Pour le gps, ça peut en effet entre un atout. Par contre si tu ne mets plus ton téléphone, tu le mets où? Tu es obligé de te balader avec un sac du coup? Et tu dis que tu t'eloignes souvent de ton téléphone, quelle distance l'AW supporte-elle?

L'exemple que je prends est le plus représentatif de mon utilisation du gps (hors auto). En déplacement, Paris principalement, j'atteris à la station de metro la plus proche de mon client, et les mètres restants se font sous assistance gps. Sa lecture en pleine rue peut s'avérer ostentatoire, et attirer des convoitises. Je cogne fort, mais je ne cours pas vite Mr. Green L'iPhone reste sagement dans mon sac, avec l'ipad et un tas d'autres joujous technos utiles à mes démos.

Pour la distance, j'ai un doute. J'avais oublié ceci : http://www.igen.fr/apple-watch/2015/04/lapple-watch-un-peu-plus-autonome-quapple-ne-le-laissait-entendre-90610
Et à ce jour, je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation d'éloignement suffisante de l'iPhone pour juger. Je tente l'expérience dès que l'occasion s'en présente.
Revenir en haut Aller en bas
nicolepabo
Membre super actif
nicolepabo


Nombre de messages : 307
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 5:27

Petit retour de ma part.

J'ai acheté au galfa une sport blanche en 38 la semaine dernière. Rien à dire niveau finition, moi, qui suis apple addict, j'y ai trouvé mon compte.

Plutôt facile à prendre en main j'ai trouvé, et adoptée en l'espace de 2h. J'ai tout de suite accroché. Et puis... une petite lassitude s'est installé. J'aime trop les belles montres pour la garder au poignet sans arrêt, un ibidule de plus dont il faut que je surveille la batterie, transporter le chargeur, etc... bref, l'iphone est pour moi bien suffisant en terme de fil à la patte.

Et puis, mais ca n'est que mon avis, d'un point de vue logiciel, j'ai eu l'impression du truc mal fini, pas encore aboutit.

Je l'ai donc rendu, et ils m'on remboursé.

Je pense y revenir un jour, quand ce sera plus au point, mais pour en être sur, j'ai voulu tester moi même.
Revenir en haut Aller en bas
nicolepabo
Membre super actif
nicolepabo


Nombre de messages : 307
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 5:28

@sputnik: la distance est de l'odre de 10m avant que ca coupe. Mais si jamais il y a un mur, ca peut être beaucoup moins, j'ai testé
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 6:05

nicolepabo a écrit:
@sputnik: la distance est de l'odre de 10m avant que ca coupe. Mais si jamais il y a un mur, ca peut être beaucoup moins, j'ai testé

Merci thumright
Cela confirme la faible portée du bluetooth. Dans mon cas, j'ai bénéficié du wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 6:17

nicolepabo a écrit:
Petit retour de ma part.

J'ai acheté au galfa une sport blanche en 38 la semaine dernière. Rien à dire niveau finition, moi, qui suis apple addict, j'y ai trouvé mon compte.

Plutôt facile à prendre en main j'ai trouvé, et adoptée en l'espace de 2h. J'ai tout de suite accroché. Et puis... une petite lassitude s'est installé. J'aime trop les belles montres pour la garder au poignet sans arrêt, un ibidule de plus dont il faut que je surveille la batterie, transporter le chargeur, etc... bref, l'iphone est pour moi bien suffisant en terme de fil à la patte.

Et puis, mais ca n'est que mon avis, d'un point de vue logiciel, j'ai eu l'impression du truc mal fini, pas encore aboutit.

Je l'ai donc rendu, et ils m'on remboursé.

Je pense y revenir un jour, quand ce sera plus au point, mais pour en être sur, j'ai voulu tester moi même.

Merci du retour Chinois
Serais tu tenté par WebOS ?
LG en est propriétaire (après HP), et constitue tout un ecosystème autour.

http://www.theverge.com/2015/3/1/8128483/lg-watch-urbane-lte-hands-on
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 12 Mai - 6:49

Sputnik a écrit:


L'exemple que je prends est le plus représentatif de mon utilisation du gps (hors auto). En déplacement, Paris principalement, j'atteris à la station de metro la plus proche de mon client, et les mètres restants se font sous assistance gps. Sa lecture en pleine rue peut s'avérer ostentatoire, et attirer des convoitises. Je cogne fort, mais je ne cours pas vite Mr. Green L'iPhone reste sagement dans mon sac, avec l'ipad et un tas d'autres joujous technos utiles à mes démos.

Pour la distance, j'ai un doute. J'avais oublié ceci : http://www.igen.fr/apple-watch/2015/04/lapple-watch-un-peu-plus-autonome-quapple-ne-le-laissait-entendre-90610
Et à ce jour, je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation d'éloignement suffisante de l'iPhone pour juger. Je tente l'expérience dès que l'occasion s'en présente.

J'en aurais a peu près la même utilisation gps. Et merci pour le lien.

nicolepabo a écrit:
@sputnik: la distance est de l'odre de 10m avant que ca coupe. Mais si jamais il y a un mur, ca peut être beaucoup moins, j'ai testé

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptySam 16 Mai - 3:50

et puis rien n'empeche de porter à la fois sa montre pour lire l'heure et son Apple watch qui est avant tout un objet connecté

Revenir en haut Aller en bas
cb1nof
Membre super actif
cb1nof


Nombre de messages : 421
Age : 51
Localisation : Auvergne, France
Date d'inscription : 01/11/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptySam 30 Mai - 13:46

un mois jour pour jour d'utilisation quotidienne sans porter autre chose au poignet et mes commentaires rejoignent ceux de Sputnik.

GPS urbain : parfait pour éviter de sortir le smartphone de la poche avec les risques de vol/chute

Poches libres : en déplacement fréquemment, je laisse mes téléphones dans ma sacoche d'ordinateur

Vibreur : je l'ai coupé car ma montre me 'tapote' du coup le mode silencieux l'est réellement (plus poli vis-à-vis de ses interlocuteurs)

J'hésitais à prendre une Astron de chez Seiko mais elle vient de l'éclipser (pour 4 fois moins cher).

Ma question : quand vais-je remettre une vraie montre ? J'ai quelques belles tocantes et me poserai la question de la revente de certaines d'ici 5 mois si je ne reporte rien d'autre d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 3:39

Alors Sputnik, tu as gardé l'alternance Apple Watch en semaine / montres méca le week-end ?
Et quid des vacances ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 7:01

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Image_2
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11098
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 7:39

vicks a écrit:
rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Image_2

Manque plus qu'un Snoopy sur la Speed clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 17/08/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 8:17

Deux choix intelligents !
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 9:29

Highjah a écrit:
Deux choix intelligents !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicoved
Membre très actif



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/03/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyJeu 11 Juin - 23:37

De mon côté, enchanté depuis le début (premières livraisons du 24 avril), j'ai petit à petit été un peu "victime" du côté addictif de l'Apple Watch.
En l'espèce, je me suis vite retrouvé à me motiver avec les outils de suivi d'activité, de sorte que je suivais beaucoup mes progressions, mes jours avec et mes jours sans .... sauf que rapidement, l'idée d'avoir un "trou" dans le calendrier d'activités, me semblait un artefact dans les estimations hebdomadaires. Alors je ne l'ai plus quittée, et hier, ma Sub m'a brutalement rappelé à elle. Je l'ai remise à mon poignet, le charme a opéré comme au premier jour, et j'ai collé l'Apple Watch sur LBC ... Elle vient de partir ce matin !
Courte et enrichissante expérience donc, elle est cool, pour qui n'a pas le gout des belles montres qui viennent à lui manquer !
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyVen 12 Juin - 1:21

J'ai choisi pour ma part
Apple Watch poignet droit et Omega poignet gauche.
J'ai des objectifs pour mon suivi santé.
Revenir en haut Aller en bas
nicoved
Membre très actif



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/03/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyVen 12 Juin - 1:53

vicks a écrit:
J'ai choisi pour ma part
Apple Watch poignet droit et Omega poignet gauche.
J'ai des objectifs pour mon suivi santé.

J'en ai aussi (malheureusement) ... J'ai donc fait le choix, depuis 1 heure, de la sub à gauche et du nouveau jawbone Up2 a droite ...
Un poil plus discret que 2 montres !

Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 20 EmptyDim 14 Juin - 11:29

nicoved a écrit:


J'en ai aussi (malheureusement) ... J'ai donc fait le choix, depuis 1 heure, de la sub à gauche et du nouveau jawbone Up2 a droite ...
Un poil plus discret que 2 montres !


c'est marrant, même raisonnement , j'ai reçu mon up2 en début de semaine et effectivement c'est up 2 à gauche ( gaucher) et montre normale ( ma system51 depuis hier mais ma PO ou ma Breit à droite).

c'est vachement bien le up2 .. discret , plutôt joli .. le seul truc chiant c'est de passer en mode sommeil en manuel , recharger chaque semaine et ne pas trop se baigner avec. ( contrairement au misfit shine qui a 4 mois et qui détecte seul le mode sommeil et qui est étanche )..

Ah oui , l'Apple watch .. hum hum en tout cas pas la V1 pour moi ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une révolution : La montre d'Apple
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution
» Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» 3 Montre Zénith début XX S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: