FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le début d'une révolution : La montre d'Apple

Aller en bas 
+133
malyss
ulko1710
dm
Shlakes
Zeclarr
Etarcos
rod
kirilounet
Rebib
Malmignatta
L'eegiste
Alecsendri
Lomaing
Omégon
Mad_daM
getz
Xzf
oliveka
Highjah
Tugais
SemperFidelis
firsted
nietsnie
.Teeg
le_barbot
balibalo
guillaume140
gasteropode
Calmos
broncos
Joe_Cool
Radioone
senator
Pierre-Yves
Arno
cb1nof
seiko007
Fantomas
Newport2
Eric67
RoyalFlush
boatpeople
Mister N
fairface
JiB
tititonio25
eldarium
Sym
filipe
aB
ChristopheH
pyc2025
Mika75
plop
DC82
fdm44
hubfam
Jonathan11
JY
vintage76
blueleader
CalatravaCH
mozart67
Ada74
Sanvoran
Bouss
bastien13
eSuBa
Bond82
Mogul
Alt0201
verytex
gllobra
deadmeat
Nouch30
De Fonk
Leopal
Rom1902
Lundi
Grl_schuss
Ambage
Did666
Buckethead
Thomas78
luimeme
ftikai
MikeLima44
Golgoth
Basyl177
francksuperbaby
storm
CLAGODEN
plibou
Flukyluc
Ced77
Manivel
Zoltar1572
doc-le-suisse
ft1000mp
john-harrison
moose9144
Alnomex
jepp
pcoyotte
ttmax
km'rol
michel83
philgood
Danny Boy
dali
Shanks
helicopsi
yayou56
ChrisC75
Oliv94
Milannimes
Sputnik
Mr OP
speepo
ginko
laphroaig007
Jean Desmoulin
lithium
rogan
willbur
Arnaud.A
foversta
voxduc25
cesco25
ploprof
Bender
Zorba06
ZEN
137 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12256
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:16

dali a écrit:
Yditkivoitpaslerapport ?
Lapin compris quoi...

Pourrais-tu développer "l'argument avec XCode" ?

5 4 3 0 et après PAF pastèque !

Sputnik a écrit:
Le coup d'avance pour Apple ? La dernière version d'XCode, identique pour coder sur iOS et OSX. Imaginez la tête du store dédié à THE watch, au moment où elle sortira.

C'est le côté technologique qui intéresse plus qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:29

je n'ai pas de certitude sur l'impact de ce type de produit sur l'industrie horlogère, mais si on regarde ce qui se passe dans la photo , nos amis Suisse peuvent commencer à cogiter , en particulier ceux qui font des montres dans les même gammes de prix.  Regardez la situation financière de Nikon et Canon, pour eux le marché des compacts est quasiment mort à moyen terme, les reflex entrée de gamme ?? j'ai pas mal d'amis qui ne prennent plus jamais leur appareil et qui se satisfont des photos faites avec un portable. Possible que l'on ait un phénomène identique pour les montres.
Perso j'aime beaucoup Apple, cette montre me tenterai bien, mais ca ne va pas remplacer ce que je porte aujourd'hui, heureusement j'ai 2 poignets  Mr. Green  ca sera peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:32

ça a de la gueule quand même avec son jolie mesh rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Blunt_gi  et puis c'est pas cher ... à suivre ..

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Applw-watch-milanese-loop

le petit mémo qui défile en bas ... zolie ... mock Fier 2

la question du soir : en 38 ou en 42 quid 2

clown
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:36

km'rol a écrit:


le petit mémo qui défile en bas ... zolie ... mock Fier 2

clown

Menotte , menotte ......
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:45

Et au niveau des matériaux :
Citation :

-la finition de base, avec du saphir synthétique et un boîtier en acier ;
-la finition sport, avec du verre renforcé et un boîtier en aluminium ;
-la finition Edition, plaquée or 18 carats.
Source : le lien donné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11432
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:45

ginko a écrit:


Comme une mécanique qu'il faut remonter tous les jours rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Blunt_gi

Sauf qu'avec ta montre mécanique tu n'as pas besoin de (trouver) puis (rester planté comme un c.n 1/2h à côté d') une prise électrique ...

Et puis il y a les automatiques  Wink



Bender a écrit:

Pour ma part, je ne comprends pas l'utilité d'avoir un smartphone en plus petit et en moins bien au poignet ... mon smartphone est dans ma poche et ça me va très bien.

Déjà je ne comprend pas l'utilité d'avoir un appareil à aller sur internet dans la poche, mon PC fait ça beaucoup mieux et ça me va très bien. Mon téléphone me sert à ... téléphoner.

Alors autant dire que cette montre , si on peut l'appeler comme ça , à part d'être un nouveau piège à presser les poires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Desmoulin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:48

Puis en cas de guerre nucléaire, vous pouvez vous gratter pour recharger votre appareil.


Tandis qu'avec une bonne, que dis-je, avec une vraie montre mécanique, on conserve l'heure même dans les décombres. C'est plus sérieux.











Eh eh, va pas être facile à contrer cet argument là.
Revenir en haut Aller en bas
pcoyotte
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Apple Watch   rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:52

Perso, je suis assez bluffé par le design. Franchement, je la trouve jolie. Cela dit, je ne compte pas l'acheter.

Concernant la question de savoir si cela va impacter le marché des montres tradis, au départ je pensais que non. Les amateurs de haute
horlogerie ne troqueraient jamais l'une de leurs tocantes contre une montre connectée. Certains l’achèteront en énième montre, par contre.

Mais, plus j'y pense, plus je me dis qu'au contraire, cela va véritablement bouleverser sur le long terme. Si le quidam l'adopte, les nouvelles
générations ne connaitront quasiment plus que les montres connectées et cela relèguera peut-être les mécaniques au rang des montres à
gousset ? (je vois déjà les commentaires des jeunes dans 15 ans "montres de vieux toussa toussa) Wink

Enfin, nous verrons bien. Peut-être que ça fera un flop, mais je parierais plus sur l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:54

Arnaud.A a écrit:

C'est le côté technologique qui intéresse plus qu'autre chose Wink

Bien d'accord. Et pour info, XCode est un "environnement de développement", un truc pour coder quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jepp
Membre très actif
jepp


Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 23:31

J'avous personnelement que j'attendais quelque chose de plus revolutionaire, donc je me suis planté....
J'avais il y a des annees un ipod mini comme montre...ce n'est pas si different.
C'est jolie, bien fait, ca va prendre une parti du marché d'entré de gamme, mais rien pour faire peur aux grandes maisons d'horlogerie ( Rolex,omega, breitling, jaeger, patek et autres)

On est loin de la montre bijoux, ses fonctions bio sont assez simples....

Quelqu'un peu comfirmer qu'elle est water proof ?
Revenir en haut Aller en bas
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3509
Date d'inscription : 23/01/2008

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 0:43

philgood a écrit:
"C'est eux qui ont la pomme, c'est vous qui êtes les poires !"
Salade de fruits..
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 3:01

Je suis impressionné par le choix de bracelets: ils ont l'air pas mal du tout....
A voir en 'vrai'

Pas mal non plus la façon de recharger...

Ça devrait faire un petit carton chez les djeunes et les geeks....

En janvier 2015....dommage car Noel c'est un mois avant....
Des images de queues gigantesques aux Us et devant certains Apple Store pour être dans les 'early adopters' en prévision....
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: progrès   rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 3:37

J' attend les lunettes qui affiche la montre qui affiche l'iphone qui affiche l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 4:36

Non seulement elle est waterproof mais tu verras que les fonctions sont et seront bien plus complexes et avancées que ce que tu crois.
Quant à la comparaison avec l'ipod mini, elle est ridicule tant les objets n'ont rien à voir.
L'ipod ne servait qu'à écouter de la musique, l'Apple watch peut faire énormément de choses (santé, sport, domotique, communication, paiements...).
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 4:37

cmathis a écrit:

Ça devrait faire un petit carton chez les djeunes et les geeks....
Pas seulement, ça va faire un carton tout simplement et la plupart de ceux qui s'en fichent aujourd'hui en auront une dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 4:45

J'ai l''impression à la vue de la présentation de cet objet esthétiquement réussi, qu'il faut être jeune et sportif pour y trouver son utilisation, je ne rempli aucun des deux critères et ça ne va pas aller en s'arrangeant.... clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 5:28

La plus belle chose qu'on a appris hier chez Apple, c'est l'album de U2.. Mr. Green
Je suis loin. pig

Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 5:29

Cette montre va faire un tabac, rien qu'à regarder la présentation on peut voir qu'il ne s'agit pas d'une montre mais d'une collection complète. Apple a tout simplement monté une marque de montre de A à Z. Les fonctions, apps vont devenir gigantesques.
Le produit est très bien dessiné, on sent la patte de Marc Newson, il travaille dessus depuis une année et à d'ailleurs rejoint officiellement le team design d'Apple.
Le bracelet caoutchouc à "fermeture Ikepod" en est la preuve.
C'est une grosse baffe non seulement pour les quartzouilles genre Tissot (marque tuée hier soir) mais aussi pour le segment se plaçant beaucoup plus haut. On ne peut pas la porter à droite, la couronne/molette se trouvant justement de ce côté.
Quoiqu'en disent certains une bombe a été posée hier soir.
En tant que designer horloger j'y vois une splendide opportunité, une libération des contraintes et du joug des marques conventionnelles.
Je ne vais pas expliquer ici ce qui m'a empêché de dormir toute la nuit, mais ce n'est certainement pas la peur de l'avenir...
Je me sens libre comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 5:34

Pour moi ce sera un gadget hi tech sans plus qui ne me fait ni chaud ni froid pas intéresser
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 5:36

Quel enthousiasme!

Zoltar1572 a écrit:

En tant que designer horloger j'y vois une splendide opportunité, une libération des contraintes et du joug des marques conventionnelles.

J'ai pas compris là quid 2

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 5:37

ft1000mp a écrit:
J'ai l''impression à la vue de la présentation de cet objet esthétiquement réussi, qu'il faut être jeune et sportif pour y trouver son utilisation, je ne rempli aucun des deux critères et ça ne va pas aller en s'arrangeant.... clown  

Euh....3 principaux modèles:
Classique
Sport
Luxe

Donc la classique pour la majorité, sport pour les remuants et luxe pour le bling-bling
Il y en a donc pour tous les goûts (enfin je me comprends)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 5:39

Soyons sérieux... les smartwatch font un flop. Celle ci etant une apple elle aura un peu plus de succes via les geek de la marque, mais dans la mesure ou elle n'offre rien de plus que les autres... elle ne sera rien de plus que les autres.

Et concernant la France, avec les merdouilles incessantes actuelles de nos réseau. .. on a d'autres soucis.
Pour ma part je n'utilise plus que le wifi et ai du désactivé les autres connection pour que mon s4 marche avec sfr et ne se connecte pas en rooming... alors bon...


Dernière édition par Manivel le Mer 10 Sep - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 5:40

@cmathis: J'ai parlé d’utilisation quand on achète un produit de ce genre c'est pour les fonctions qu'il apporte, quant à l'aspect "luxe" je ne m'étendrais pas....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 5:48

Je suis d'accord, ce n'est pas un gadget mais ça va devenir un nouvel objet de nos vies connectées.
Cependant il s'agit du premier modèle.
L'année prochaine arrivera surement un bouton supplémentaire.
Puis l'année d'après un design un peu plus carré avec une caméra et fonction facetime.
Puis ensuite pourquoi pas un capteur solaire pour éviter de la recharger tous les jours.

Bref. Dans 3 ans, ce sera presque devenu indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Flukyluc
Membre très actif
Flukyluc


Nombre de messages : 193
Age : 70
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 6:01

Moi qui ne suis pas devin, je vois :

Plein de possibilités, plus toutes celles à venir,
Une force de frappe marketing reconnue et redoutablement efficace,
Un engouement grand public à prévoir,
Pas très (trop ?)  chère,

Bien sûr que cette montre - et ses suivantes et concurrentes imitatrices - va faire un carton, et qu'elle va bousculer l'industrie horlogère.
Et que, comme tout le monde un jour, je paierai à la caisse ou je prendrai le métro en levant simplement le bras, je lirai mes sms et mon état de santé ou mes perfs sportives dessus.

Revendez vos quartz et vos tollwatchs... et peut être les autres aussi.

Ca me rappelle le débat sur les appareils photos numériques.
Des nouvelles de Kodak ?  Mr. Green

Pour l'anecdote, j'ai racheté il y a 2/3 ans TOUS les appareils argentiques que j'ai possédé dans ma vie de photographe amateur, depuis plus de 40 ans de photos, (et que j'avais revendus pour financer les suivants ...).
La majorité des rachats s'est effectué en dessous de 30 euros et le plus cher m'a couté 60 euros ... Nikon F2 avec 1,8/50, pour ceux qui connaissent. Ils sont là, à côté de moi sur une étagère... Je n'utilise plus que mes numériques.

J'espère que nos montres n'en arriveront pas là, mais je doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une révolution : La montre d'Apple
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution
» Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» 3 Montre Zénith début XX S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: