FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Platini joue la montre

Aller en bas 
+14
didiersept
Milou
broncos
Bender
plop
Pierre-Yves
heraklion7
leopold
SC75
trinita
PierreQuiRoule
frederic04000
seiko007
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 11:36

Citation :
En marge de l'annonce des villes hôtes pour l'Euro 2020, Michel Platini est revenu sur l'affaire des montres, offertes en cadeau par la CBF à des officiels de la Fifa, qui secoue l'instance dirigeante du football mondial. L'ancien n°10 des Bleus n'a aucune intention de retourner le cadeau comme l'a pourtant demandé le Comité d'éthique de la fédération internationale.

L'exception française, peut-être. En tout cas, ce vendredi, Michel Platini, président de l'UEFA et membre du Comité exécutif de la Fifa, a dit ce qu'il pensait sur l'affaire qui empoisonne actuellement la fédération internationale, à savoir les montres offertes par la Confédération brésilienne de football à des membres de l'instance dirigeante du football mondial avant le début de la Coupe du monde au Brésil.

Après avoir notamment annoncé que Wembley et Londres accueilleraient les demi-finales et la finale de l'édition 2020 de l'Euro, lequel se déroulera sur tout le continent et pas dans un pays en particulier, "Platoche" s'est dit surpris par le communiqué de presse de la Fifa actuellement présidée par Sepp Blatter. Dans des propos relayés par la BBC, l'ancien n°10 des Bleus a été très clair et ne rendra pas, malgré les recommandations de la Fifa, son cadeau. "Je suis une personne bien élevée, a-t-il lancé. Je ne retourne pas les cadeaux."

Si certains trouveront ces déclarations certainement choquantes, le président de l'UEFA a cependant décidé de faire un geste en contrepartie. "Je vais me renseigner sur la valeur de la montre et j'offrirai à une organisation caritative, à une fondation, un montant équivalent", a-t-il ainsi poursuivi. Et de se justifier : "Si le Comité d'éthique de la Fifa n'était pas content, il n'avait qu'à nous le dire quatre mois plus tôt au Brésil, quand on nous a offert les montres." Pour rappel, la Fifa a fixé une date limite au 24 octobre pour renvoyer ces fameux présents. Dans le cas où il ne le fera pas, le Français s'exposera-t-il à des sanctions ?

http://www.sports.fr/football/divers/articles/platini-ne-lache-pas-la-rolex-1113959/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 11:37

Bien sûr qu'il y aura sanction : 2 matchs à regarder  sur TF1 clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 11:53

ZEN a écrit:
Bien sûr qu'il y aura sanction : 2 matchs à regarder  sur TF1 clown

LaughingImpec


Quel culot ce Platini, donneur de leçons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 12:00

il a raison pour moi a 100%.ou ça s'est vu de retourner un cadeau ,c'est des malade la fifa
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 12:18

frederic04000 a écrit:
il a raison pour moi a 100%.ou ça s'est vu de retourner un cadeau ,c'est des malade la fifa
Dans toutes les entreprises pour lesquels l'intégrité et l'importance d'un business sain ont du sens!!!

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 12:32

PierreQuiRoule a écrit:

Dans toutes les entreprises pour lesquels l'intégrité et l'importance d'un business sain ont du sens!!!


c'eut été avant le choix du bresil pour la coupe du monde je dis pas, mais apres ce n'est pas vraiment corruptif....
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 12:33

PierreQuiRoule a écrit:

Dans toutes les entreprises pour lesquels l'intégrité et l'importance d'un business sain ont du sens!!!


+1, en même temps, parlant du foot pro, ta phrase comporte des termes antinomiques avec ce sport, à savoir, business sain, business d'accord, mais sain, et je ne parle même pas de l'intégrité Mr. Green

Donc pas étonnant qu'il veuille la garder...


trinita a écrit:
c'eut été avant le choix du bresil pour la coupe du monde je dis pas, mais apres ce n'est pas vraiment corruptif....

Incompréhensible

Corruption et FIFA, Mr. Green Mr. Green excellent, c'est vrai aucun rapport.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 13:27

avec les ronds qu'ils ont je pense pas qu'une montre a 25000€ a servie a faire pencher la balance en faveur de l'attribution de la coupe du monde et moi je la rendrai pas car c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 15:01

Les hommes sont faibles ,quelque soit leur rang; un présent suffit parfois à faire pencher la balance .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 15:03

leopold a écrit:
Les hommes sont faibles ,quelque soit leur rang; un présent suffit parfois à faire pencher la balance .

oui mais là ca n'a pas vraiment d'influence sur le choix du bresil qui a été fait des années auparavant....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 15:14

Peu importe, ça participe de l'image pourrie de ce sport ; ça me rappelle le mondial 2002 où le président de la FFF avait claqué une bouteille de vin à 50000 euros aux frais de la princesse au Japon le soir de l'élimination de l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2013

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 15:26

je croyais que la montre était une Parmigiani, dans le lien posté par Zen on peut lire Platini ne lache pas la Rolex Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 15:58

Mauvaise passe, le Platoche. Pris la main dans le pot de confiture !

Déjà qu'il avait demandé aux Brésiliens d'attendre que les caméras soient parties pour manifester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 21:14

il l'a deja revendu
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 21:26

Pierre-Yves a écrit:
Mauvaise passe, le Platoche. Pris la main dans le pot de confiture !

Déjà qu'il avait demandé aux Brésiliens d'attendre que les caméras soient parties pour manifester !

Et cette malheureuse requête est autrement plus insultante pour les millions de Brésiliens.
Décidément, quoi de plus ridicule qu'une interview de jeune footballeur ...
Celle d'un vieux footballeur plénipotentiaire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 21:50

heraklion7 a écrit:
je croyais que la montre était une Parmigiani, dans le lien posté par Zen on peut lire Platini ne lache pas la Rolex Incompréhensible

Regle numero 1 du psuedo journalisme sensationnaliste : si ça parle d'un mec connu et d'une montre, toujours inclure Rolex quelque part .... mock
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptySam 20 Sep 2014 - 22:17

Bender a écrit:


Regle numero 1 du psuedo journalisme sensationnaliste : si ça parle d'un mec connu et d'une montre, toujours inclure Rolex quelque part .... mock


un bon comburant pour la haine populaire... clown
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5154
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:43

Personnellement je respecte l'amour sans limite que porte les membres du comité à l'horlogerie de qualité. Vous devriez tous avoir honte de critiquer ces futur FAMeurs (Sepp et Michel) qui ne manqueront pas de venir partager dans un blog leurs expériences de collectionneurs de belles montres. clown


Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:25

ouais c'est connu les footeux sont tous des cons....amateurs de montres...
en voyant ce que Platini a fait lors de sa carrière puis sa reconversion ça force le respect...vu qu'il n'a pas le bac:
organisateur de la Coupe du monde 98, puis président de l'UEFA...Chinois
on fera remarquer aux ignorants qui s'expriment, que Platini est justement le chantre de l'anti-corruption et de l'intégrité contrairement à Sepp Blatter qui a fait une belle opération de com, efficace apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:03

Milou a écrit:
Personnellement je respecte l'amour sans limite que porte les membres du comité à l'horlogerie de qualité. Vous devriez tous avoir honte de critiquer ces futur FAMeurs (Sepp et Michel) qui ne manqueront pas de venir partager dans un blog leurs expériences de collectionneurs de belles montres. clown



Ou venir vendre leurs montres dans les PA !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:18

didiersept a écrit:
ouais c'est connu les footeux sont tous des cons....amateurs de montres...
en voyant ce que Platini a fait lors de sa carrière puis sa reconversion ça force le respect...vu qu'il n'a pas le bac:
organisateur de la Coupe du monde 98, puis président de l'UEFA...Chinois
on fera remarquer aux ignorants qui s'expriment, que Platini est justement le chantre de l'anti-corruption et de l'intégrité contrairement à Sepp Blatter qui a fait une belle opération de com, efficace apparemment....

Permet moi d'exprimer des doutes sur son intégrité..
Président de l'uefa ? Ouais, on se demande bien comment il y est arrivé...
Rien que sa "politique" sur la vidéo atteint le zéro absolu, un tissu de conneries plus imperméable que du gore-tex.
Une pure mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:25

seiko007 a écrit:

Président de l'uefa ? Ouais, on se demande bien comment il y est arrivé...

Facile, il s'est dopé quand il était plus jeune Mr. Green



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:16

Citation :
"Je vais me renseigner sur la valeur de la montre et j'offrirai à une organisation caritative, à une fondation, un montant équivalent"

Je ne vois pas bien ou il y a matière à polémique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:13

Leopal a écrit:
Je ne vois pas bien ou il y a matière à polémique...

Disons que ce beau geste, les jours qui suivent le cadeau, ça a du panache et c'est tout bon pour son image.

Une fois l'affaire sortie dans les médias, c'est trop tard. What the fuck ?!?


didiersept a écrit:
on fera remarquer aux ignorants qui s'expriment,....

ceux qui n'ont pas le même avis que toi sont des ignorants ?

didiersept a écrit:
que Platini est justement le chantre de l'anti-corruption et de l'intégrité ....

ben, justement, son image de Monsieur Propre vient de s'auto-détruire,  AMHA, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: Platini joue la montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Platini joue la montre   Actu: Platini joue la montre EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:40

Ils passent leur vie à recevoir des cadeaux plus ou moins généreux ....

Soit on met un coup de pied dans la fourmilière et on fait un moratoire pour l'interdiction pure et simple des cadeaux, tous les cadeaux, soit on fait rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Platini joue la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Bernard Arnault [LVMH] joue la montre
» Actu: Lip joue la carte du Made in France
» Actu : Events Concept joue sur du velours à Wimbledon
» Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!
» Actu: Gilberto joue au guide dans les gares italiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: