| Actu: Platini joue la montre | |
|
+14didiersept Milou broncos Bender plop Pierre-Yves heraklion7 leopold SC75 trinita PierreQuiRoule frederic04000 seiko007 ZEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 11:36 | |
| - Citation :
- En marge de l'annonce des villes hôtes pour l'Euro 2020, Michel Platini est revenu sur l'affaire des montres, offertes en cadeau par la CBF à des officiels de la Fifa, qui secoue l'instance dirigeante du football mondial. L'ancien n°10 des Bleus n'a aucune intention de retourner le cadeau comme l'a pourtant demandé le Comité d'éthique de la fédération internationale.
L'exception française, peut-être. En tout cas, ce vendredi, Michel Platini, président de l'UEFA et membre du Comité exécutif de la Fifa, a dit ce qu'il pensait sur l'affaire qui empoisonne actuellement la fédération internationale, à savoir les montres offertes par la Confédération brésilienne de football à des membres de l'instance dirigeante du football mondial avant le début de la Coupe du monde au Brésil.
Après avoir notamment annoncé que Wembley et Londres accueilleraient les demi-finales et la finale de l'édition 2020 de l'Euro, lequel se déroulera sur tout le continent et pas dans un pays en particulier, "Platoche" s'est dit surpris par le communiqué de presse de la Fifa actuellement présidée par Sepp Blatter. Dans des propos relayés par la BBC, l'ancien n°10 des Bleus a été très clair et ne rendra pas, malgré les recommandations de la Fifa, son cadeau. "Je suis une personne bien élevée, a-t-il lancé. Je ne retourne pas les cadeaux."
Si certains trouveront ces déclarations certainement choquantes, le président de l'UEFA a cependant décidé de faire un geste en contrepartie. "Je vais me renseigner sur la valeur de la montre et j'offrirai à une organisation caritative, à une fondation, un montant équivalent", a-t-il ainsi poursuivi. Et de se justifier : "Si le Comité d'éthique de la Fifa n'était pas content, il n'avait qu'à nous le dire quatre mois plus tôt au Brésil, quand on nous a offert les montres." Pour rappel, la Fifa a fixé une date limite au 24 octobre pour renvoyer ces fameux présents. Dans le cas où il ne le fera pas, le Français s'exposera-t-il à des sanctions ? http://www.sports.fr/football/divers/articles/platini-ne-lache-pas-la-rolex-1113959/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 11:37 | |
| Bien sûr qu'il y aura sanction : 2 matchs à regarder sur TF1 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 11:53 | |
| |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 12:00 | |
| il a raison pour moi a 100%.ou ça s'est vu de retourner un cadeau ,c'est des malade la fifa |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 12:18 | |
| - frederic04000 a écrit:
- il a raison pour moi a 100%.ou ça s'est vu de retourner un cadeau ,c'est des malade la fifa
Dans toutes les entreprises pour lesquels l'intégrité et l'importance d'un business sain ont du sens!!! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13265 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 12:32 | |
| - PierreQuiRoule a écrit:
Dans toutes les entreprises pour lesquels l'intégrité et l'importance d'un business sain ont du sens!!!
c'eut été avant le choix du bresil pour la coupe du monde je dis pas, mais apres ce n'est pas vraiment corruptif.... |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 57 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 12:33 | |
| - PierreQuiRoule a écrit:
Dans toutes les entreprises pour lesquels l'intégrité et l'importance d'un business sain ont du sens!!!
+1, en même temps, parlant du foot pro, ta phrase comporte des termes antinomiques avec ce sport, à savoir, business sain, business d'accord, mais sain, et je ne parle même pas de l'intégrité Donc pas étonnant qu'il veuille la garder... - trinita a écrit:
- c'eut été avant le choix du bresil pour la coupe du monde je dis pas, mais apres ce n'est pas vraiment corruptif....
Corruption et FIFA, excellent, c'est vrai aucun rapport.... |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 13:27 | |
| avec les ronds qu'ils ont je pense pas qu'une montre a 25000€ a servie a faire pencher la balance en faveur de l'attribution de la coupe du monde et moi je la rendrai pas car c'est comme ça! |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2600 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 15:01 | |
| Les hommes sont faibles ,quelque soit leur rang; un présent suffit parfois à faire pencher la balance . |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13265 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 15:03 | |
| - leopold a écrit:
- Les hommes sont faibles ,quelque soit leur rang; un présent suffit parfois à faire pencher la balance .
oui mais là ca n'a pas vraiment d'influence sur le choix du bresil qui a été fait des années auparavant.... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 15:14 | |
| Peu importe, ça participe de l'image pourrie de ce sport ; ça me rappelle le mondial 2002 où le président de la FFF avait claqué une bouteille de vin à 50000 euros aux frais de la princesse au Japon le soir de l'élimination de l'équipe de France. |
|
| |
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 15:26 | |
| je croyais que la montre était une Parmigiani, dans le lien posté par Zen on peut lire Platini ne lache pas la Rolex |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16129 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 15:58 | |
| Mauvaise passe, le Platoche. Pris la main dans le pot de confiture !
Déjà qu'il avait demandé aux Brésiliens d'attendre que les caméras soient parties pour manifester ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 21:14 | |
| |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6230 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Sam 20 Sep 2014 - 21:26 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Mauvaise passe, le Platoche. Pris la main dans le pot de confiture !
Déjà qu'il avait demandé aux Brésiliens d'attendre que les caméras soient parties pour manifester ! Et cette malheureuse requête est autrement plus insultante pour les millions de Brésiliens. Décidément, quoi de plus ridicule qu'une interview de jeune footballeur ... Celle d'un vieux footballeur plénipotentiaire ... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5169 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Dim 21 Sep 2014 - 11:43 | |
| Personnellement je respecte l'amour sans limite que porte les membres du comité à l'horlogerie de qualité. Vous devriez tous avoir honte de critiquer ces futur FAMeurs (Sepp et Michel) qui ne manqueront pas de venir partager dans un blog leurs expériences de collectionneurs de belles montres. |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Dim 21 Sep 2014 - 13:25 | |
| ouais c'est connu les footeux sont tous des cons....amateurs de montres... en voyant ce que Platini a fait lors de sa carrière puis sa reconversion ça force le respect...vu qu'il n'a pas le bac: organisateur de la Coupe du monde 98, puis président de l'UEFA... on fera remarquer aux ignorants qui s'expriment, que Platini est justement le chantre de l'anti-corruption et de l'intégrité contrairement à Sepp Blatter qui a fait une belle opération de com, efficace apparemment.... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Dim 21 Sep 2014 - 14:03 | |
| - Milou a écrit:
- Personnellement je respecte l'amour sans limite que porte les membres du comité à l'horlogerie de qualité. Vous devriez tous avoir honte de critiquer ces futur FAMeurs (Sepp et Michel) qui ne manqueront pas de venir partager dans un blog leurs expériences de collectionneurs de belles montres.
Ou venir vendre leurs montres dans les PA ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Dim 21 Sep 2014 - 14:18 | |
| - didiersept a écrit:
- ouais c'est connu les footeux sont tous des cons....amateurs de montres...
en voyant ce que Platini a fait lors de sa carrière puis sa reconversion ça force le respect...vu qu'il n'a pas le bac: organisateur de la Coupe du monde 98, puis président de l'UEFA... on fera remarquer aux ignorants qui s'expriment, que Platini est justement le chantre de l'anti-corruption et de l'intégrité contrairement à Sepp Blatter qui a fait une belle opération de com, efficace apparemment.... Permet moi d'exprimer des doutes sur son intégrité.. Président de l'uefa ? Ouais, on se demande bien comment il y est arrivé... Rien que sa "politique" sur la vidéo atteint le zéro absolu, un tissu de conneries plus imperméable que du gore-tex. Une pure mascarade. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 57 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Dim 21 Sep 2014 - 18:16 | |
| - Citation :
- "Je vais me renseigner sur la valeur de la montre et j'offrirai à une organisation caritative, à une fondation, un montant équivalent"
Je ne vois pas bien ou il y a matière à polémique... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16129 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Dim 21 Sep 2014 - 20:13 | |
| - Leopal a écrit:
- Je ne vois pas bien ou il y a matière à polémique...
Disons que ce beau geste, les jours qui suivent le cadeau, ça a du panache et c'est tout bon pour son image. Une fois l'affaire sortie dans les médias, c'est trop tard. - didiersept a écrit:
- on fera remarquer aux ignorants qui s'expriment,....
ceux qui n'ont pas le même avis que toi sont des ignorants ? - didiersept a écrit:
- que Platini est justement le chantre de l'anti-corruption et de l'intégrité ....
ben, justement, son image de Monsieur Propre vient de s'auto-détruire, AMHA, bien entendu. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Actu: Platini joue la montre Dim 21 Sep 2014 - 20:40 | |
| Ils passent leur vie à recevoir des cadeaux plus ou moins généreux .... Soit on met un coup de pied dans la fourmilière et on fait un moratoire pour l'interdiction pure et simple des cadeaux, tous les cadeaux, soit on fait rien. |
|
| |
| Actu: Platini joue la montre | |
|