FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle Airman Number One

+7
OpOw
Zorba06
trinita
Cedric92
L&S
Bender
Roseau
11 participants
AuteurMessage
Roseau
Passionné absolu
Roseau

Nouvelle Airman Number One Empty
MessageSujet: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 2:32 pm

Excellente nouvelle pour les amateurs d'Airman !!!

Suite à l'accueil très favorable des aficionados aux versions "historiques" en or (jaune, rose et blanc) - quasi identiques à la version originale de l'Airman 1 de 1953 - présentées à Bâle cette année, Glycine a décidé de ressortir une version acier :l'Airman Number one dont je suis l'heureux propriétaire depuis cet été et que j'ai le plaisir de vous présenter rapidement ici !

Nouvelle Airman Number One Imgp3210

Diamètre original de 36mm, plexi, fond plein, date rouge : bref tout y est pour retrouver le charme de la mythique Airman 1... sans les inconvénients du Vintage !!!  bravohap

Enjoy !!!!!  Chinois

Nouvelle Airman Number One Imgp3211
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 2:37 pm

Elle est sympa mais je commence à en avoir ma claque de tous ces revivals vintages ....

Ils ont tous viré leurs designers ou quoi ? Mr. Green
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 2:41 pm

Décidément c'est la journée de l'Airman aujourd'hui sur FAM bravohap
J'avais effectivement vu cette "nouveauté" il y a peu. Très sympa en effet thumright.
Et cela permet aux poignets les plus modestes de pouvoir porter une Airman car les dernières faisaient 42mm de diamètre.
Le seul petit reproche que je ferais c'est le côte trop poli/brillant de la lunette et des cornes. Sur les précédentes ils avaient matifié la lunette et le dessus des cornes, seul les flancs du boîtier étaient poli brillant. Je préférais.

edit : l'entrecorne est passé de 22 à 20 du coup mais les cornes ont toujours l'air d'être aussi longues. Peut-être aurait-il fallu les raccourcir par la même occasion Incompréhensible
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 2:44 pm

... et j'allais oublier : Bulles
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 2:46 pm

L&S a écrit:
Décidément c'est la journée de l'Airman aujourd'hui sur FAM bravohap
J'avais effectivement vu cette "nouveauté" il y a peu. Très sympa en effet thumright.
Et cela permet aux poignets les plus modestes de pouvoir porter une Airman car les dernières faisaient 42mm de diamètre.
Le seul petit reproche que je ferais c'est le côte trop poli/brillant de la lunette et des cornes. Sur les précédentes ils avaient matifié la lunette et le dessus des cornes, seul les flancs du boîtier étaient poli brillant. Je préférais.

edit : l'entrecorne est passé de 22 à 20 du coup mais les cornes ont toujours l'air d'être aussi longues. Peut-être aurait-il fallu les raccourcir par la même occasion Incompréhensible

L&S, je partage globalement ton avis sur le côté brillant et la longueur des cornes, mais la perfection étant rare en ce monde, je suis déjà très heureux de pouvoir porter une montre que j'adore et qui avait cessé d'exister sous cette forme depuis 36 ans…!

Bender : je peux comprendre ton point de vue, mais quand je vois la tête des nouvelles versions de l'Airman, je ne regrette pas qu'ils aient repris le design original... Wink
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 2:56 pm

Bender a écrit:
Elle est sympa mais je commence à en avoir ma claque de tous ces revivals vintages ....

Tout pareil Mr. Green

Enfin elle est très belle cet Airman, bravo Bulles
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 3:09 pm

c'est une 36 ca ??? elle parait enorme pourtant,

comme dit plus haut, j'aurai sbien vu des cornes plus courtes et plus tombantes,

Mais model tres sympa, une belle reedition Chinois
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 3:36 pm

Bender a écrit:

LOL, si c'était une Rolex tout le monde aurait applaudi qu'elle soit comme ses ancêtres

Plutôt sympa et je suppose d'un tarif contenu?
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 4:05 pm

Félicitations pour ton achat Bulles Elle est très sympa.

Le poli ne me dérange pas du tout, les cornes par contre... Neutral
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 5:07 pm

OpOw a écrit:
Félicitations pour ton achat Bulles  Elle est très sympa.

Le poli ne me dérange pas du tout, les cornes par contre... Neutral

La lunette et le boîtier entièrement poli me rappellent la nouvelle Dodane type 21 justement Wink
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 5:33 pm

Une très belle réédition fidèle a l'origine, enfin une montre qui n'est pas bodybuldée sous n'importe quel prétexte , bravohap et Bulles
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 5:39 pm

Re-Salut Roseau,
sympa d'avoir ouvert un fil spécifique, elle le mérite !
Elle a l'air rudement bien faite. Glycine a laché quelques novueaux modèles bariolés (base 18).
CElle là est clairement la plus attirante.
Les cornes ont l'air très longue, qu'en penses-tu ?
Chinois

et félicitations pour cet achat en primeur !
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 5:50 pm

Merci pour vos commentaires à tous, c'est toujours un plaisir que d'échanger nos points de vue.

- Concernant le tarif, il est identique à celui d'une Airman 18, supérieur à celui d'une Base 22, inférieur à celui d'une Vintage 1953 : donc cohérent avec les tarifs Glycine.

- Concernant les cornes, elles sont effectivement un peu… comment dire…? Incompréhensible Inhabituelles ! Cela vient selon moi du fait que l'entrecorne est de 20, pour une montre de 36 : un rapport donc assez unique qui ne les les fait pas passer inaperçues…!.

- Concernant la tendance aux "revivals vintage", et pour prendre une parabole automobile, je trouverais personnellement génial que Citroën continue à proposer en parallèle à sa gamme actuelle des 2 cv, des Méharis ou des DS (les anciennes !) avec des moteurs d'aujourd'hui !
Il est vrai que j'apprécie les designs horlogers un peu datés (Airking/Submariner Rolex, Airman Glycine) et que les designs très modernes ne me plaisent guère. Je pense que je vais explorer cette question avec mon psychanalyste... Incompréhensible
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyDim 21 Sep 2014, 5:58 pm

L&S a écrit:

La lunette et le boîtier entièrement poli me rappellent la nouvelle Dodane type 21 justement Wink

Exacte, mais les cornes sont mieux intégré car diamètre plus important.

@roseau: je serais plus pour une 205 1.9GTI Mr. Green
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyLun 22 Sep 2014, 12:20 am

je la trouve assez réussie seul bémol les cornes un peu trop longues a mon gout
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit

MessageSujet: Re: Nouvelle Airman Number One   Nouvelle Airman Number One EmptyLun 22 Sep 2014, 9:34 am

Elle est assez réussi a mon gout pour un reedition et très proche de l'original que j'ai eu en ma possession a une époque.

Une montre très intéressante, mais revendue car je ne me suis jamais fait a la lecture 24h, et comme j'aime porter mes montres...

photo Glyc_zps8f8a8b28.jpg

Nouvelle Airman Number One
Page 1 sur 1