| Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? | |
|
+67leOon_n eric76 espcustom Olivier_A flying-fox Hook65 Rirido 1360 M ONE HUNDRED PIERROT585 bestel74 milwatch enicar31 f6exb lones JC_R Jacques FIGUETTE Fresco maxthephoenix99 roms94 desertea ah1963 E-Ripley sei83 ALMAS13 julius357 vydoll labonneheure jerdxp charlp3 Eric l cesar magwa mtz8493 corsac willbur flotus Xav33 clweb DjaK bichão pcoyotte l'ébat de coin NathC steph38 lelapin pilou marcomail Philémon Mister N SmokingMario lithium Daniel. HOMEGA3 JC 977 BUG77 pyc2025 jet75 Bender Apia *J-LOUIS* DD_aveyron chris_95 fred-tictac gbl76 Arno mrc39p 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxthephoenix99 Membre Hyper actif
| |
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Jeu 5 Fév - 21:17 | |
| Même chose pour moi, rien de systématique mais un coup d’œil sur la montre quand je me trouve écouter la radio au passage d'heure. Fiable, gratuit et aucune logistique particulière |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Sam 7 Fév - 20:18 | |
| J'utilise aussi la montre du forum |
|
| |
Jacques FIGUETTE Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 9 Fév - 3:47 | |
| J'vais tous vous choquer...mais l'heure exacte m'est donnée par mon...iPhone !
|
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mer 11 Fév - 6:06 | |
| Je suis ravi de voir que ce sujet intéresse (obsède ? ) autant de monde ! Suite à toutes ces réflexions, je me suis lancé avec des amis sur un petit projet de site dédié à la mesure du temps. La sortie est prévue très bientôt et si ça intéresse du monde, ça se passe ici : http://unbouncepages.com/toolwatch/ J'en profite également pour partager une vidéo fascinante sur le Dr. Demetrios Matsakis qui est en charge du "United States Naval Observatory's Time Services" : http://snip.ly/RiEp |
|
| |
| |
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mer 11 Fév - 20:01 | |
| Application IOS WatchAccuracy, quelqu'un a déjà testé ? Apparemment c'est l'iphone qui détecte les tic-tac et qui s'occupe de tout. Ils précisent évidemment que la mesure doit se faire dans un environnement "calme". Cette appli est payante (- de 7€), pas une fortune, mais si elle ne fonctionne pas du tout je préfère encore me payer une barquette de frites |
|
| |
JC_R Membre Actif
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Sam 14 Fév - 23:18 | |
| - desertea a écrit:
- Application IOS WatchAccuracy, quelqu'un a déjà testé ?
Apparemment c'est l'iphone qui détecte les tic-tac et qui s'occupe de tout. Ils précisent évidemment que la mesure doit se faire dans un environnement "calme". Cette appli est payante (- de 7€), pas une fortune, mais si elle ne fonctionne pas du tout je préfère encore me payer une barquette de frites On a déjà pas mal discuté de ce types d'applications dans d'autres postes. Pour résumer, cela fonctionne plutôt mal pour 2 raisons : 1. la capture du son de la montre doit se faire avec un micro dédié. Il faut absolument que l'impulsion soit détectée dans de bonnes conditions pour espérer avoir une mesure fiable. 2. la base de temps des smartwaches/tablettes/PC/mac est plutôt mauvaise. La mesure est donc de toute façon fausse (entre 1 et plusieurs sec/jours, ca dépend vraiment des appareils et leur age). Nous sommes en phase de lancement de ce produit qui est dédié à ce type de mesure : ONEOF accuracy. Je ne m'en cache pas, il s'agit d'un produit plutôt premium. Mesurer de façon fiable 1 seconde parmi 86400, c'est pas simple Mais on réfléchi déjà sur la suite possible à tout ça... |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
| |
| |
JC_R Membre Actif
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 15 Fév - 3:09 | |
| - Jacques FIGUETTE a écrit:
- J'vais tous vous choquer...mais l'heure exacte m'est donnée par mon...iPhone !
Je vais vous choquer aussi, mais elle est probablement plus fausse que l'heure donnée par une montre mécanique bien réglée ! Les iPhones se synchronisent de temps en temps dans la journée. Entre 2 synchronisations, l'heure est fausse, parfois de plusieurs secondes. Bon...on pinaille...mais quand même, je trouve ça marrant . |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 15 Fév - 3:27 | |
| Moi aussi, mais faut pas le dire...non Apple c'est vachement trop bien...j'ai appris qu'ils faisiaent 93% de benefs sur leurs produits...mais bien sur c'est de la top qualité et ce sont les leaders...j'ai meme pas repondu à ca, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Je precise que j'ai eu de l'apple, iphone 4s 5s ipad 2 macbook air, je n'en ai plus aucun et sans regrets...
Apres ce n'est pas pour me moquer de celui qui a posté ici en disant qu'il reglait l'heure avec son iphone...honnetement je n'aurais pas pensé qu'avec un produit connecté au reseau en permanence il y ait un decalage de plusieurs secondes entre 2 mises à jour, je verifierai si c'est la meme chose avec mon lumia 535...mais bon, avec une wawe ceptor, je serai pas trop embeté de toute facon... |
|
| |
JC_R Membre Actif
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 15 Fév - 3:58 | |
| C'est globalement vrai avec n'importe quel produit et quelque soit la marque. Tout simplement parce que les quartz embarqués ne sont pas de qualité "horlogère". Mais Apple n'est de loin pas le plus mauvais de ce côté là, bien au contraire.
C'est juste un mode de fonctionnement des produits de nos jours. Ordinateurs, téléphones, tablettes, etc... peuvent très régulièrement se synchroniser (GPS, NTP), donc c'est suffisant. Et d'ailleurs, c'est effectivement largement suffisant...quelques secondes d'écart, la belle affaire... Mais quand même, une montre bien réglée est probablement plus juste à un instant donné qu'un grand nombre de produits électroniques. C'est juste chouette. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 15 Fév - 12:45 | |
| En ce moment j'ai -1 seconde d'écart par rapport à mon horloge radiopiloté et ce depuis le début février sur ma panolunar. |
|
| |
f6exb Nouveau
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mer 18 Fév - 3:58 | |
| - JC_R a écrit:
C'est juste un mode de fonctionnement des produits de nos jours. Ordinateurs, téléphones, tablettes, etc... peuvent très régulièrement se synchroniser (GPS, NTP), donc c'est suffisant. Ils se synchronisent, c'est à dire que l'heure indiquée saute à l'heure des serveurs NTP, mais cela ne corrige pas la dérive de l'horloge système et les applications resteront toujours imprécises. En utilisant le protocole NTP pour discipliner l'horloge système, (pas la Bios avec sa pile et son quartz, mais l'autre), on fait varier lentement la fréquence de celle-ci jusqu'à ce qu'elle reste en permanence à l'heure à moins d'1 ms. Pour les personnes intéressées, il y a le site d'un "fou" du temps et de l'heure précise : http://www.satsignal.eu/ntp/index.html Sur le site de Meinberg (une boite qui fait des serveurs de temps et des cartes pour PC), il y a une installation pour Windows. La seule que j'ai pu trouver, la plupart se faisant sur Unix-like. |
|
| |
enicar31 Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Ven 20 Fév - 11:38 | |
| Timegrapher 1000 pour les réglages puis je suis la dérive sur l'Horloge Parlante. En y passant du temps et selon le mouvement j'arrive à de bons résultats. J'ai réglé ma Seiko skx... et depuis quinze jours elle avance de moins d'une minute. Je trouve que c'est très honorable pour un 7s26;en tous cas c'est suffisant pour moi. Même chose pour l'Orient Mako de mon fils (12 ans) et un résultat à peu près similaire. |
|
| |
enicar31 Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Ven 20 Fév - 11:39 | |
| Ha oui j'oubliais, le timegrapher 1000 à 163 euros sans taxes ni frais direct depuis Hong kong via Ebay. |
|
| |
f6exb Nouveau
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Ven 20 Fév - 23:05 | |
| - enicar31 a écrit:
- Ha oui j'oubliais, le timegrapher 1000 à 163 euros sans taxes ni frais direct depuis Hong kong via Ebay.
Peux-tu dire quelle est la fréquence du quartz interne, et s'il est thermostaté ? Merci. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Ven 20 Fév - 23:23 | |
| - enicar31 a écrit:
- Ha oui j'oubliais, le timegrapher 1000 à 163 euros sans taxes ni frais direct depuis Hong kong via Ebay.
c'est très abordable et bien plus précis que toutes les applications plus ou moins bidons qu'on trouve sur les Smartphones... pour avoir l'heure exacte j'utilise time.is |
|
| |
enicar31 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Sam 21 Fév - 0:40 | |
| Oui c'est très utile et facile à utiliser . De plus ça permet de voir s'il y a un pb sur le mouvement si on arrive pas à la régler dans une certaine limite. Sinon je ne sais pas pour le quartz ni s'il est thermostaté. En tous cas il n'y a rien à redire c'est très bien fabriqué et emballé mais la notice est pas épaisse il faut faire des recherches sur le net ce que je suis en train de faire. Au fait étant nouveau je n'arrive pas à citer vos messages correctement! Comment doit on faire ça correctement? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Sam 21 Fév - 16:50 | |
| Une des facons les plus simples et fiable restent les 4 tops de France Inter...ou une casio wawe ceptor, ces montres sont terribles...à partir de 38€ sur Amazon |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 22 Fév - 0:32 | |
| Gratos sur ton pc, mise à jour quotidienne sur un ntp français. Ca c'est le contrôle, le réglage, c'est une autre histoire. |
|
| |
enicar31 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 22 Fév - 3:36 | |
| Certes mais je fais une allergie au PC j'ai un Mac et j'ai l'ordi dans une autre pièce où je viens de me faire un petit atelier d'horloger en herbes (merci IKEA). |
|
| |
mrc39p Animateur
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 22 Fév - 4:39 | |
| On veut une photo de l'atelier !! |
|
| |
bestel74 Nouveau
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 22 Fév - 10:33 | |
| - mrc39p a écrit:
- On veut une photo de l'atelier !!
Je vais suivre unbouncepages.com/toolwatch avec grand interêt ! Étant développeur, n'hésite pas si jamais y'a besoin de main d’œuvre ! Le code est ouvert ? |
|
| |
| Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? | |
|