FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 changement de montres?

Aller en bas 
+3
Le Belge
keanu666
heraklion7
7 participants
AuteurMessage
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

changement de montres? Empty
MessageSujet: changement de montres?   changement de montres? EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:00

J'ai un dilemne! Pocesseur d'une Longines Hydroconquest 41mm depuis deux mois je me demande si je n'ai pas fait une erreur. Je trouve la montre assez lourde au poignet et je me dis que si j'avais pris la Tag Heuer aquaracer 300m à la place je n'aurais pas ce problème surtout avec son bracelet assez fin et confortable. Reste que le rapport qualité prix est clairement en faveur de l'hydroconquest.
Je précise qu'étant fan de plongeuses je trouve le design des deux montres réussi, pas vraiment de préférence mais avantage Longines pour le mouvement (ETA 2824) contre sellita sw200 pour l'aquaracer.
Ma question est donc: est-ce que l'aquaracer vaut vraiment le coup par rapport à l'hydro?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

changement de montres? Empty
MessageSujet: Re: changement de montres?   changement de montres? EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:05

C'est dommage de changer de montre si vite.
C'est vrai que le poids de l'Hydro est conséquent. Déjà essayé mais je ne me rendais pas compte qu'au quotidien
c'était si pénible Incompréhensible
En revanche la Tag n'est pas du tout dans le même budget.
Et comme tu dis et comme le confirmeront bien d'autres ( je pense ) le RQP va en faveur de la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

changement de montres? Empty
MessageSujet: Re: changement de montres?   changement de montres? EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:12

Pourquoi ne pas la monter sur cuir ou caoutchouc pour gagner un peu de poids ?

Ou alors un NATO ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

changement de montres? Empty
MessageSujet: Re: changement de montres?   changement de montres? EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:15

Oui, tout lui va à l'HC... nato, cuir, caoutchouc... thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

changement de montres? Empty
MessageSujet: Re: changement de montres?   changement de montres? EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:18

j'y ai pensé mais je préfère quand même les montres sur bracelets acier. En y regardant bien c'est l'épaisseur du bracelet qui joue contre l'hydro, les maillons sont vraiment très épais par rapport à la Tag ( enfin c'est ce que j'en ai déduit après avoir vu des photos de la Tag). Niveau budget c'est clair que l'aquaracer est beaucoup plus chère: 1000 euros de plus que la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

changement de montres? Empty
MessageSujet: Re: changement de montres?   changement de montres? EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:41

La différence de prix n'est pas justifiée, à mon avis

Si tu veux une montre full métal qui soit aussi légère, pourquoi ne pas aller voir chez Seiko avec sa Shogun en titane ?
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

changement de montres? Empty
MessageSujet: Re: changement de montres?   changement de montres? EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:47

La shogun est belle mais je ne suis pas fan du cadran noir mat. J'avais lu ce le forum un sujet sur le bracelet rubbergator de Pierre Richard, si ce dernier va sur la Longines ça peut être une bonne alternative tout en gardant le bracelet acier pour le porter de temps à autre.
C'est vrai que l'aquaracer est vendue trop chère pour un sellita, c'est dommage à 1300-1400 euros je me jetais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

changement de montres? Empty
MessageSujet: Re: changement de montres?   changement de montres? EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:07

J'ai également la Longines HC et je ne peux que te conseiller d'essayer un nato.
Ca ne coute pas cher (donc si jamais ca ne te plaît vraiment pas tu ne perdras pas grand chose), ca lui donne une belle gueule, et surtout ça apporte un super confort par rapport au bracelet acier.
Pour moi l'aquaracer est nettement surcotée.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

changement de montres? Empty
MessageSujet: Re: changement de montres?   changement de montres? EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:45

Tu peux te musclé le bras ou tu portes la HC compress

Ou alors essaye un beau Mesh.

La Tag est surévaluée, AMA.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

changement de montres? Empty
MessageSujet: Re: changement de montres?   changement de montres? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:29

l'aquaracer est trop chère pour ma part également.
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Tissot et changement de bracelet
» Changement de piles de montres à quartz : attention
» Bonnes adresses pour le changement de bracelet pour nos montres
» Changement de balancier = Changement de serge?
» Changement de cadran, changement de prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: