| Passer à la gamme supérieure ! | |
|
+6keanu666 964C4 Fokker III Minaphyr km'rol ScrubsPB 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ScrubsPB Nouveau
| Sujet: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 15:42 | |
| Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum bien que je le lise depuis quelques temps déjà.
Voila, je suis dans ma 20ème année, pour tout vous dire bientôt 21 et pour marquer ma 20ème année je souhaitais acquérir une montre qui irait de paire avec l'événement!
Pour l'instant, je possède une Diesel DZ2075, ainsi qu'une Lotus ( dont je n'ai plus la référence) et je souhaiterai acquérir un nouveau modèle pour compléter ma collection, mais aussi à porter tous les jours.
Bref, habitant dans un des nombreux trous de France, je n'ai pas de réelles horlogeries à proximité. Je souhaiterai donc acheter sur internet, et c'est en ça que j'aurai besoin de vos précieux conseils.
En effet, je souhaiterai acheter une montre d'une valeur entourant 400€ et 600€ maximum si possible en mouvement automatique , verre saphir, bracelet cuir (si possible marron), pas de verre bombé par contre. Je n'ai pour l'instant aucun modèle en ligne de mire, bien que j'en ai vu d'intéressants je préfère être sûr de mon coup.
Par ailleurs, je n'ai pas de critères de marque précis, bien qu'un objet de renom serait un plus, et une fierté pour marquer cette 20ème année.
Je vous serai donc reconnaissant si vous pouviez m'envoyer des liens de boutiques en ligne fiable tant au niveau qualité, que sur les services de paiement, et aussi si vous pouviez m'apporter des conseils sur quelques montres qui correspondraient aux critères ci-dessus.
Je vous remercies par avance de vos réponses et du temps que vous me consacrerez !
Bon dimanche! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 16:04 | |
| aucun problème , par contre TOUT est sur le forum les photos , les débats sans fin et les bonnes adresses ... so .. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 16:05 | |
| Hello! Regardes chez Steinhart, ils ont beaucoup de montres qui entrent dans ton budget: http://www.steinhartwatches.de/en/ Aussi chez Zeppelin: http://www.pointtec.de/zeppelin/ Creationwatches est l'un des principaux sites d'achat en ligne ici sur FAM: http://www.creationwatches.com/ Idem: http://www.skywatches.com.sg/ Si tu pouvais nous préciser le style de montre que tu recherche, ça nous aiderait pas mal |
|
| |
ScrubsPB Nouveau
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 16:10 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Hello! Regardes chez Steinhart, ils ont beaucoup de montres qui entrent dans ton budget
Aussi chez Zeppelin: Creationwatches est l'un des principaux sites d'achat en ligne ici sur FAM Idem:
Si tu pouvais nous préciser le style de montre que tu recherche, ça nous aiderait pas mal Merci pour ta réponse. Je vais zieuter ces sites Je recherche plus une montre classique, pas forcément chrono. Fond clair. En ce qui concerne le boitier, marron, ou acier. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 16:24 | |
| Stef est connu et reconnu sur ce forum : http://www.bijouterie-clouzeau.fr/montres Bonne chasse ! |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 17:02 | |
| |
|
| |
ScrubsPB Nouveau
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 17:09 | |
| Cette dernière me plaît, quel est le prix ?
"Stef" est le gérant de la bijouterie clouzeau dont vous m'avez donner le lien précédemment ? A moins que j'ai mal vu on ne peut pas acheter sur le site directement ?
J'attends aussi d'autres avis, dans le même registre que cette Seiko si vous en avez, n'hésitez pas non plus les variantes avec des boitiers foncés, et fonds foncés ( j'ai vu des hamilton toutes marrons il me semble, de très jolis modèles!)
Merci en tous les cas de vos avis |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 17:51 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 21:45 | |
| +1 pour Steph Sinon http://www.premiumwatches.com/ http://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/marcas/ |
|
| |
ScrubsPB Nouveau
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 22:13 | |
| Pour l'instant, mon choix se tourne d'avantage vers une Hamilton, j'ai fais une "présélection": Jazzmaster Thinline Chrono, qui fonctionne à Quartz, mais je porte plus d'importance au design qu'au mouvement, bien qu'une automatique serait un plus.
La Jazzmaster OpenHeart aussi,soit grise fond grise, marron fond marron ou noir fond noir.
La Jazzmaster Thinline petite seconde.
La Tissot T classic Automatik III
J'aurai voulu connaître vos avis sur ces différents modèles, et si toutefois vous ne connaissiez pas d'autres modèles/marques dans ce registre. Je souhaite faire le meilleur choix possible, c'est pourquoi je prends mon temps.
Merci encore de votre mobilisation.
|
|
| |
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 22:17 | |
| AMHA je ne ne partirai pas sur un quartz, pour la simple et bonne raison que tu vas continuer à traîner ici par la suite et que tu vas très vite finir par ne plus l'aimer justement parce que c'est un quartz, j'en ai fait l'experience au tout début...
My 2cts. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 22:20 | |
| - 964C4 a écrit:
- AMHA je ne ne partirai pas sur un quartz, pour la simple et bonne raison que tu vas continuer à traîner ici par la suite et que tu vas très vite finir par ne plus l'aimer justement parce que c'est un quartz, j'en ai fait l'experience au tout début...
Je suis tout à fait d'accord |
|
| |
ScrubsPB Nouveau
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 22:22 | |
| C'est vrais qu'un Quartz ne fait pas passer un "cap". Certains des autres modèles de mon ancien post sont automatiques. Je vais rester sur une Auto du coup.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 22:35 | |
| sage décision |
|
| |
ScrubsPB Nouveau
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 22:44 | |
| Petite question, est-ce qu'un verre saphir est vraiment inrayable ? Par exemple la SEIKO SARB065 me plaît pas mal aussi, mais c'est un verre minéral, et j'aurai franchement peur de le rayer bêtement et d'être embêté. |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 22:49 | |
| - ScrubsPB a écrit:
- Petite question, est-ce qu'un verre saphir est vraiment inrayable ? Par exemple la SEIKO SARB065 me plaît pas mal aussi, mais c'est un verre minéral, et j'aurai franchement peur de le rayer bêtement et d'être embêté.
Est-ce que verre mineral ici = hardlex ? si tel est le cas, bien que le verre soit bombé, il faut déjà bien l'attaquer le hardlex, et quand bien même il serait rayé il est aisé de le polir soi-même. Dans tous les cas, ta montre subira les affres du temps, et que ce soit une "simple" Seiko ou une Sub, elle ne te sera que plus personnelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 22:50 | |
| sur cette Seiko, c'est un Hardlex, pas un saphir le hardlex peut se rayer, mais faut vraiment le vouloir |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 19 Oct 2014, 23:10 | |
| |
|
| |
ScrubsPB Nouveau
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Lun 20 Oct 2014, 10:53 | |
| Merci de vos réponses !
Le choix reste dur à prendre, elles me plaisent toutes ! Je vais prendre du temps pour réfléchir l'achat ! |
|
| |
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Lun 20 Oct 2014, 11:30 | |
| - patrickN a écrit:
- sur cette Seiko, c'est un Hardlex, pas un saphir
le hardlex peut se rayer, mais faut vraiment le vouloir Je suis l'heureux détenteur d'une Sarb065. Je doit reconnaitre que je ne fais pas "particulièrement" attention à mes montres. On va dire le stricte minimum, mais j'ai quand même réussi a créer une mini rayure, rien de bien méchant, mais j'ai quand même légèrement eu les "boules" en la découvrant. Je tiens quand même à dire que cette montre est juste magique, je l'adore plus chaque jours. Néanmoins tu avais précisé pas de verre bombé, et cette Sarb065 a le verre légèrement bombé. Famicalement, |
|
| |
ScrubsPB Nouveau
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Mar 21 Oct 2014, 13:24 | |
| Au final, après avoir vu quelques modèles, je partirai plus sur un fond foncé, et boitier doré/rosé. Je n'ai pas de références sous la main, mais j'ai vu quelques modèles de Certina ainsi. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Stark. Membre Actif
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Ven 31 Oct 2014, 23:02 | |
| |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Sam 01 Nov 2014, 10:27 | |
| Hop, j'ajoute ma pierre à l'édifice Chez Magrette, il y a de près ce que tu cherches : http://www.magrette.com/the-timepieces.php Modele Dual Time (entre autres) Sinon, chez Christopher Ward, la C5 peut te convenir : ses avantages dispo dans de nombreux coloris de cadrans, bracelets et même index ! http://www.christopherward.co.uk/men/dress/c5mk2.html Sinon, dans celles que les autres membres t'ont citées, la Seiko SARB065 est canon |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 02 Nov 2014, 14:16 | |
| +1 pour Christopher Ward. Je viens de recevoir leur catalogue et c'est vraiment sympa dans ce tarif. |
|
| |
ScrubsPB Nouveau
| Sujet: Re: Passer à la gamme supérieure ! Dim 02 Nov 2014, 14:36 | |
| Merci pour vos réponses.
J'ai craqué pour une Yema que j'espère recevoir bientôt, je vous la montrerai bien volontiers ! J'ai aussi dans l'optique de céder à la tentation de la Seiko SARB065 prochainement, suite à vos nombreuses recommandations ! |
|
| |
| Passer à la gamme supérieure ! | |
|