FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quoi a la place d'une Explorer 1 ?

Aller en bas 
+15
crf77
Jodark
ah1963
Fredb
YoshiBipBip
Rom1902
Cedric92
Sai59
mg4805
L&S
kiv
Bender
Ibuprofen
manométre
Clepsydre76
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:45

Ces deux sont pas mal et ne sont pas des copies de l'Explo thumleft

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 635922OrienChicane11

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 625622OrienChicane2

Credit photo : le CHIeur Né ... Gold Master Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:46

Marion Cobretti a écrit:


Parfaitement d'accord. Surtout pour rechercher "une montre du même esprit". On va prendre un ersatz qu'on ne mettra plus par la suite une fois qu'on aura eu la "vraie".
Donc, en attendant de pouvoir s'offrir la Rolex, autant en prendre une totalement différente qui pourra quand-même garder toute sa place ensuite.
Ou alors avec le temps il va se dire que franchement, il a esthetiquement la meme chose pour beaucoup moins cher et que cela lui va bien!

Je suis pas fan de l'idée selon laquelle un "ersatz" ne fait jamais oublier l'originale ... d'ailleurs, quand on voit le marché de l'occaz', visiblement, on se lasse aussi vite de l'originale ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:55

luimeme a écrit:


Ou alors avec le temps il va se dire que franchement, il a esthetiquement la meme chose pour beaucoup moins cher et que cela lui va bien!

Je suis pas fan de l'idée selon laquelle un "ersatz" ne fait jamais oublier l'originale ... d'ailleurs, quand on voit le marché de l'occaz', visiblement, on se lasse aussi vite de l'originale ...

Pas faux...que la montre tant désirée reste ou pas au final disons que ça permet au moins d'être fixé sur un modèle, de ne plus avoir sa CHI...
Avec un ersatz on peut se poser la question longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:46

luimeme a écrit:

Ou alors avec le temps il va se dire que franchement, il a esthetiquement la meme chose pour beaucoup moins cher et que cela lui va bien!

Je suis pas fan de l'idée selon laquelle un "ersatz" ne fait jamais oublier l'originale ... d'ailleurs, quand on voit le marché de l'occaz', visiblement, on se lasse aussi vite de l'originale ...


Même si les ersatz lui ressemblent de près ou de loin, la précision de la Rolex ne sera pas égalée. L'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:56

luimeme a écrit:
Ou alors avec le temps il va se dire que franchement, il a esthetiquement la meme chose pour beaucoup moins cher et que cela lui va bien!


Pourquoi pas en effet, mais alors on est dans une logique tout à fait différente : à ce moment là il faut prendre le temps de regarder tous les modèles, comparer, essayer, puis choisir. On est dans une logique d'achat d'une montre qui plaît.

Or dans la question d'origine, on est dans une logique de recherche d'un pis-aller, en mode "je peux pas me la payer donc on attendant j'en prends une qui ressemble mais qui est moins cher". Et je maintiens que cette approche n'est pas opportune.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:58

Jodark a écrit:



Même si les ersatz lui ressemblent de près ou de loin, la précision de la Rolex ne sera pas égalée. L'habit ne fait pas le moine.

Et puis en achetant Rolex, on achète aussi une part de rêve et de légende qu'un ersatz n'offira pas.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:52

Bender a écrit:
quote]

On est dans l'hommage très très appuyé là quand même ..... Incompréhensible


et c'est quoi la question du Monsieur dans le titre...?  Incompréhensible

Moi j'ai compris cela ainsi... ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est ainsi que je l'ai comprise... à moins qu'il voulait dire qu'il cherchait une montre qui à un cahier de charge esthétique rappelant l'explo ...

Mais perso, suis pas fana...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi a la place d'une Explorer 1 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: