| Rolex ou Omega, le débat stérile... | |
|
+47Zorba06 Thibault83 dams69 Mister N aB PIERROT585 jbpoincot lolofurax55 vintage76 Jango32 yayah Aélion gégérs Eric l kiv gdp.rolex patriceb luimeme foversta Bender il_drago BRxavier loug francois77 pyc2025 Eric67 trinita Cedric92 km'rol Buckethead Matthieu92 gasteropode Deky Lomaing hubfam oliveka hippone fdm44 Jonathan11 gino972 Shanks andm911 Manivel omegaAT8500 heraklion7 King of the camping ZEN 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 1:01 | |
| Si ce n'est pas Rolex, ce sera Omega... Rolex ringardisé par les propos de Séguéla, Omega vieillissant avec la conquête de la lune, etc. Les critiques pleuvent pour dénigrer l'autre. Les amateurs ne se font pas de cadeau et pourtant, à quoi bon ?
Quand on atteint le niveau de ces marques à peu près à volume de production identique et qu'on accumule des connaissances horlogères, les qualités sont à peu près les mêmes. Rolex a ce dessin des boites décliné sur les Sub, Explo et autres SeaDweller et Omega a cette boite emblématique (le terme est cette fois adapté) de la Speedmaster.
Franchement, je porte aussi bien l'une que l'autre et le plaisir est le même. Rolex ne parle pas d'Omega et inversement. La concurrence est réelle mais devons-nous en être les otages ? J'en doute. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 1:17 | |
| Complètement d'accord. Que les marques se battent, je peux le concevoir. Après tout, les pub comparative est autorisée dans certains pays. Et pourtant elles ne le font pas. Mais quand je vois les batailles de clocher ici par exemple, je trouve ça ridicule. Il me semble que l'on est tous passionnés par la meme chose Mon intervention se faisait en direct du pays des bisounours |
|
| |
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 1:38 | |
| Je trouve ça ridicule ridicule aussi j'aime bien les deux marques et des modèles en particulier: la submariner chez Rolex, l'aqua terra chez Omega. |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 1:42 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 1:58 | |
| Les deux marques sont pour moi difficilement comparable en dehors du fait qu'elles se concurrencent. Rolex capitalise sur la tradition et l'évolution mesurée. Avec une histoire immaculée, ils se sont imposé comme référence au fil du temps. Oméga mise plus sur l'innovation, et après avoir failli disparaitre, s'être pris les pieds dans le tapis quelques fois, renait magnifiquement de ces cendres en proposant actuellement les montres de luxe parmi les plus intéressantes et pragmatiques du marché. Leur histoire, a la fois glorieuse et laborieuse, n'est selon moi pas le principal interêt de cette marque. Ils ont su s'en écarter et se renouveler, sans pour autant l'oublier.
Les deux marques sont pour moi digne du plus grand intérêt. L'une pour ce qu'elle est, l'autre pour ce qu'elle propose.
|
|
| |
andm911 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:16 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:16 | |
| J'ai les deux, une montre iconique de chaque côté, les deux sont très bien et se complètent même. Aucun souci. Je n'achète pas une montre car elle porte un logo ou parce qu'un acteur ou un sportif la porte (il y a des marques dédiées pour la clientèle sans personnalité), je l'achète car elle répond à un cahier des charges et surtout à un coup de coeur. _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
gino972 Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 59 Localisation : Martinique Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:21 | |
| |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:29 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:29 | |
| Entièrement d'accord avec Zen , j'aime ces deux marques, entre autres marques dont Breitling, JLC, Cartier, ... Les opposer est stérile pour ce qui me concerne, elles se concurrencent mais sont différentes et complémentaires, on peut très bien aimer l'une, voire l'adorer, et aimer tout autant l'autre. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:40 | |
| Ce sont deux grandes marques y a rien à dire la-dessus. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:44 | |
| - gino972 a écrit:
- Tout a fait d'accord avec Zen, j'aime autant Rokex que Omega ,
On peut tres bien aimer les brune et les blondes a la fois ...... sous le soleil de la Martinique, elles sont toutes belles!!!! Merci Gino! superbe tes montres! les deux marques sont belles et respectables ... pour l'instant, il n'y a que la speed dans ma boite ... une belle GMT IIc viendra un jour! |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:52 | |
| Personnellement à part certaines personnes omnibulés (je peux citer des noms ) je ne trouve pas qu'il y a tant de débat sur la légitimité de l'une ou de l'autre de ces deux marques sur ce forum. La très grande majorité ici est d'accord pour dire qu'il s'agit de deux grandes maisons avec des collections mythiques et il n'y a pas de gueguerre. D'ailleurs la plupart de nous disposons des deux. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:54 | |
| c'est le pays des bisounours ici... essayez donc de parler sereinement Anti-reflet ou Bamford dans le sous-forum idoine et on en reparle... le probleme n'est pas la concurence Rolex / Omega, de toutes facons on achete celle qu'on prefère, pas la meilleure sur le papier.. le probleme c'est plutot l'intransigeance de certains addicts...meme en interne aux sous forum se chamaille parfois... d'autant que Rolex et Omega sont aux antipodes de mon point de vue... Deky |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 2:54 | |
| - gino972 a écrit:
- On peut tres bien aimer les brune et les blondes a la fois ......
sur ce point, t'es sur de toi? Je vais quand même faire un mail à ta femme .... _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 3:01 | |
| Je suis pas sectaire j'aime les 2 marques même si Oméga me semble avoir plus d'innovations techniques. Seul bémol les prix délirants qui font que je me suis éloigné de ces 2 enseignes |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 3:03 | |
| Bien sûr que ce sont deux très belles marques... Ce qu'il y a d'étonnant, c'est la propension de certains à se dévouer corps et âmes pour défendre une marque et vouloir sans cesse la voir devant les autres, tous les autres, tout le temps, à tout prix (alors qu'au fond, il ne fond qu'acheter très cher les produits ) |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 3:06 | |
| J'ai eu 2 Omega, et 2 Rolex. Une Omega est partie car doublon avec Rolex, j'avais essayé de faire un comparo : https://forumamontres.forumactif.com/t149571-rolex-sea-dweller-16600-versus-omega-planet-ocean-2500Les deux marques jouent chez les très grands, même si ici on se tire les cheveux. (C'est aussi le but du forum ) Quand on prend un peu de recul c'est sur que y'a pas de quoi mais la passion rolex est aussi très grande. (Tellement grande qu'il y a des guerres à l'intérieur d'ailleurs?! ) Plutôt attiré par rolex désormais, j'ai toujours une Speed et ne m'interdit pas de revenir chez Omega car se sont vraiment de belles montres bien faites |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 3:14 | |
| Où est ce qu'on se tire les cheveux à propos de ces 2 marques ici ? Dans les sous forums ? Parce que dans la partie général je ne vois rien. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 3:15 | |
| Tout à fait d'accord zen , deux belles maisons séculaires qui font du bon matos l'une un peu plus dans la tradition , l'évolution par petites touches toutes en subtilité , une sorte de force tranquille l'autre , plus show off / bling bling , qui se cherche un peu ou du moins qui essaye d'atteindre un but à renfort d'innovations au forceps , toutes à son honneur néanmoins Perso je préfère la discrétion et l'aboutissement d'une Rolex à l'autre modèle plus tapageur mais je comprend tout à fait , en tant que porteur multi marques , qu'on puisse préférer l'une à l'autre , ça permet d'animer les forums , c'est marrant ayant porté les deux marques (au contraire d'un certain mollusque) j'ai pu mesurer la belle qualité des produits proposés |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 3:25 | |
| - km'rol a écrit:
- Perso je préfère la discrétion et l'aboutissement d'une Rolex à l'autre modèle plus tapageur
C'est marrant parce que je ressens exactement l'inverse en terme de discrétion Lunettes céramiques, carrures massives, bracelets au maillon central brillant, lunette cannelée en or gris... On peut pas dire que ca passe inaperçu non ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 3:39 | |
| mais non ... ça reste du 40 mm ... il y a beaucoup de boitier de plus de 40 mm dans la gamme courante chez omega que chez rolex et par définition plus c'est gros plus ça se voit non ? bracelets polis il y en a aussi sur les omega non , même la speed a du poli sur son bracelet (de mémoire) bon cela dit les speed se portent sur cuir tellement le bracelet est moyen ... les lunettes céram ça brille ... sur les photos . lunette canelée , ouais sur un modèle mi sport mi habillée ça reste sa vocation clairement on est à fond dans la croyance populaire là le mieux ça reste de porter , le ressenti est souvent trompeur si quelqu'un est volontaire pour mettre des photos côte à côte .. édit: trinita abstiens toi des attaques perso , tes fixettes anti rolex névrotiques sont légendaires ici |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile... Ven 31 Oct - 3:43 | |
| - km'rol a écrit:
Perso je préfère la discrétion et l'aboutissement d'une Rolex à l'autre modèle plus tapageur ... tu trouves ta sub C bi-ton plus discrète et moins tapageuse que ta speed ? ou bien tu parles de ton Dayto gold ? Deky |
|
| |
| Rolex ou Omega, le débat stérile... | |
|