FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex ou Omega, le débat stérile...

Aller en bas 
+47
Zorba06
Thibault83
dams69
Mister N
aB
PIERROT585
jbpoincot
lolofurax55
vintage76
Jango32
yayah
Aélion
gégérs
Eric l
kiv
gdp.rolex
patriceb
luimeme
foversta
Bender
il_drago
BRxavier
loug
francois77
pyc2025
Eric67
trinita
Cedric92
km'rol
Buckethead
Matthieu92
gasteropode
Deky
Lomaing
hubfam
oliveka
hippone
fdm44
Jonathan11
gino972
Shanks
andm911
Manivel
omegaAT8500
heraklion7
King of the camping
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 09:56

Thibault83 a écrit:


ha oui c'est pareil pour tout, on est bien sur la même longueur d'onde !
Mais ça, ( que ce soit Rolex pour les montres, Tod's pour les pompes, Aston pour les bagnoles et Mac pour les ordi Mr. Green ) c'est de la Jalousie et ça, c'est bien Français !!!!

La jalousie est humaine, point.
La culture fera que ça se manifestera différemment ou pour d'autres sujets, mais il n'est pas réaliste de croire que ce sentiment n'existe qu'à l'intérieur de nos frontières.
Après, Rolex ou Omega, Mac ou PC, OM ou PSG, etc... ce sont de faux problèmes, mais c'est rigolo d'en parler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 10:07

Ce sont deux grandes maisons disposant chacune d'une légitimité historique indéniable.

Je n'apprécie pas beaucoup la querelle de clocher qui existe assez régulièrement entre les possesseurs. Une rivalité qui je trouve stérile et passablement absurde.

Personnellement, et en dépit de toutes les qualités intrinsèques des modèles présentés par les deux marques, je n'ai pas plus d'attirance pour Oméga que pour Rolex.

Markéting agressif, gros volume de production, des hausses tarifaires exorbitantes en quelques années... Ca n'est pas ma tasse de thé.

Après une dizaine d'années d'intérêt pour le secteur et un an et demi de FAM, je privilégie désormais le charme discret des indépendants et les productions associatives de l'AHA.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 10:15

ZEN a écrit:
Si ce n'est pas Rolex, ce sera Omega... Rolex ringardisé par les propos de Séguéla, Omega vieillissant avec la conquête de la lune, etc. Les critiques pleuvent pour dénigrer l'autre. Les amateurs ne se font pas de cadeau et pourtant, à quoi bon ?

Quand on atteint le niveau de ces marques à peu près à volume de production identique et qu'on accumule des connaissances horlogères, les qualités sont à peu près les mêmes. Rolex a ce dessin des boites décliné sur les Sub, Explo et autres SeaDweller et Omega a cette boite emblématique (le terme est cette fois adapté) de la Speedmaster.

Franchement, je porte aussi bien l'une que l'autre et le plaisir est le même. Rolex ne parle pas d'Omega et inversement. La concurrence est réelle mais devons-nous en être les otages ? J'en doute.

pour ma part pas otage du tout, jamais acheté ni eu envie d'acheter une Oméga qu'elle que puisse être la qualité de la montre et/ou de la marque clown

je fais en faire rire quelques uns par une annecdote:

il y a une quinzaine d'années je discute avec un directeur d'un AD rolex et le gars me dit:

- lui "avant j'étais chez Oméga"
- moi " ça a du vous changer de passer de chez les japonais à chez les suisses" confiused



Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 11:07

Thibault83 a écrit:


ha oui c'est pareil pour tout, on est bien sur la même longueur d'onde !
Mais ça, ( que ce soit Rolex pour les montres, Tod's pour les pompes, Aston pour les bagnoles et Mac pour les ordi Mr. Green ) c'est de la Jalousie et ça, c'est bien Français !!!!
Le plus drôle, à mon sens c'est que "vous" (pas perso, hein, non défini) vous cataloguez vous mêmes de manière un petit peu drôle ... parce que, bon, Rolex, Tod's et Aston, c'est trèèèèès loin d'être le summum du luxe et/ou de la classe (critères?)

En fait, vous répondez vous-même au stéréotype du petit bourgeois (pas un jugement de valeur, juste terme technique) qui répond à des codes petits bourgeois de classe moyenne supérieure...

Je ne pense pas qu'il s'agisse tant de "jalousie" que d'agacement face à des gens qui repondent, parfois, si parfaitement à des stéréotypes un peu tristes.

Parce que bon, hein, le gars qui se pense au sommet du classe parce qu'il a un Rolo, des vieilles RayBan, des Tod's gomina avec un fute orange, une chemise remontée sur les bras avec son petit pull noué autour du coup qui monte dans l'aston a globalement, en terme de stéréotype, l'air aussi crétin que le gars en jogging adidas qui monte dans sa Renault tunnée avec un petit maillot du PSG au retro intérieur ...

On peut être parfaitement indépendant d'esprit et avoir une Omégolex ou une Roléga, mais c'est juste l'addition des stérétypes qui m'a amusée ...

Bon, après, que ce soit en voiture, montres, pompes, lunettes ou bouffe, le "fanboyism" (comme on dit là-bas) est quand même rigolo ... l'attachement forcené à des marques qui vous aiment ... enfin, aiment votre pognon hein!

;-)

Je suis prêt à défendre une marque jusqu'à la mort comme le font certains ici, le jour ou je suis sponsorisé... pas avant!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 11:20

luimeme a écrit:

Je suis prêt à défendre une marque jusqu'à la mort comme le font certains ici, le jour ou je suis sponsorisé... pas avant!

Votre détachement aux marques qui passait pour une liberté de penser fort honorable et incorruptible s'en trouve tout d'un coup ébréché par cette dernière phrase, j'suis déçu Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 11:43

luimeme a écrit:

Je suis prêt à défendre une marque jusqu'à la mort comme le font certains ici, le jour ou je suis sponsorisé... pas avant!

Moi aussi Smile (c'est pas près d'arriver)

Ceci dit en lisant certains posts je me demande si certains (j'ai des noms) ne sont pas effectivement sponsorisés ou alors il sont gravements c..s (d'un autre côté ce n'est pas incompatible )






Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 11:47

Mister N a écrit:

(...) alors il sont gravements c..s (... )


Pourquoi tant de N ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 12:19

Mister N a écrit:


Moi aussi Smile (c'est pas près d'arriver)

Ceci dit en lisant certains posts je me demande si certains (j'ai des noms) ne sont pas effectivement sponsorisés ou alors il sont gravements c..s (d'un autre côté ce n'est pas incompatible )

Wink

Bien d'accord, mais tout est une question d'emplacement du curseur sur l'échelle de la passion portée sur les montres.

Lorsqu'on situe sa passion au même niveau qu'une "dope", rien d'étonnant à ce que certains n'atterrissent jamais et n'aient pas les pieds sur terre, quitte à défendre bec et ongles leur marque fétiche ou à l'encenser, voire la déifier Rolling Eyes .

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, ça se vérifie sur FAM également, on sait tous que les montres sont à la base des objets utiles avec un prix de revient qui est ce qu'il est, mais on y voit tous à un niveau différent une certaine part de rêve et cette part de rêve à laquelle on tient fait parfois accepter l'inacceptable.

De toute façon, passion n'est pas raison, pourquoi vouloir toujours rationaliser l'irrationnel ?

A chacun sa passion et sa façon de la vivre, je préfère 1000 fois lire un passionné ouvert d'esprit, enjoué et aveugle, voire naïf, qu'un ronchon ramenant systématiquement la discussion à la réalité, même si parfois ça a du bon de remettre l'église au milieu du village Wink .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 16:35

luimeme a écrit:
[Parce que bon, hein, le gars qui se pense au sommet du classe parce qu'il a un Rolo, des vieilles RayBan, des Tod's gomina avec un fute orange, une chemise remontée sur les bras avec son petit pull noué autour du coup qui monte dans l'aston a globalement, en terme de stéréotype, l'air aussi crétin que le gars en jogging adidas qui monte dans sa Renault tunnée avec un petit maillot du PSG au retro intérieur ...


... et une Omega au poignet ! Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 16:44

Il y avait bien stérile dans le titre...
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 16:48

edgar a écrit:



... et une Omega au poignet !  Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Blunt_gi

Jolie chute Chinois  Mr. Green  Mr.Red

Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 17:13

Aélion a écrit:
Il y avait bien stérile dans le titre...

Il y avait aussi débat hélas
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 17:21

Thibault83 a écrit:
Il faut quant même avouer que Rolex est quant même moins discret que Omega ...
quant j'ai ma datejust au poignet toute la journée j'entends : c'est une vrais ???
Alors qu'avec Omega .... RAS ! Bon c'est une Rolesor alors c'est sur que ça n'aide pas mais bon c'est usant !!!

Ma planet Ocean full orange était beaucoup moins discrète que mon explo 2. Mr. Green clown

M'en fout, ma prochaine sera surement une Jaeger ou une Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 17:22

[quote="luimeme"]

Des stéréotypes, on en voit partout mais c'est assez réducteur de catégoriser les gens par rapport à l'apparence qu'ils aiment afficher.
Toi même, tu es le stéréotype du gars qui croit qu'il est classe de dire au gars qui pense avoir la classe qu'en fait c'est un gros beauf et que le top c'est d'avoir l'air d'en avoir rien à battre (ce qui reste en général une façade), mais le jour où t'auras ta rolex ou ton Omega ou autre tu changeras peut être de catégorie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty3/11/2014, 18:50

loug a écrit:
mais le jour où t'auras ta rolex ou ton Omega ou autre tu changeras peut être de catégorie. Twisted Evil

clairement, au bout du compte tu revends tout et tu passes chez Grand Seiko, cqfd Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty5/11/2014, 09:21

ft1000mp a écrit:


Votre détachement aux marques qui passait pour une liberté de penser fort honorable et incorruptible s'en trouve tout d'un coup ébréché par cette dernière phrase, j'suis déçu Mr. Green  
:-) le jour ou l'argent ne compte plus, je deviens modo bénévole!

Mister N a écrit:


Moi aussi Smile (c'est pas près d'arriver)

Ceci dit en lisant certains posts je me demande si certains (j'ai des noms) ne sont pas effectivement sponsorisés ou alors il sont gravements c..s (d'un autre côté ce n'est pas incompatible )






Wink
Si on pense au même, j'ai tendance à penser que la marque dépense mal son argent ... plutôt un repoussoir ...

loug a écrit:

Je ne m'exclue pas du stéréotype. Je m'amuse juste de voir des gens placer des marques, et donc des styles (le leur? pas le leur?) au pinnacle de la classe qui génère forcément de la "jalousie" ... J'ai tendance à penser qu'il doit y avoir des proprio de Mille ou Patek pour rigoler des "beaufs" en plongeuse/chrono Roléga, qu'il y a des possesseur de Corthay qui pouffe en lisant le nom "Tod's" et des propio de Koenigsegg qui se poilent devant un catalogue Aston ... ou pas!

C'est l'auto-satisfaction qui m'amuse en fait! La sensation qu'ont certains parfois d'appartenir à un certain "monde" (forcément un peu mieux que les autres) parce qu'ils possèdent telle ou telle marque...

J'ai tendance à penser que les gens ne sont pas foncièrement jaloux des autres, quand un type bien à une montre chère, tout le monde s'en fout. quand un connard à une montre chère, ça fait juste un angle d'attaque de plus.

Quant au fait que l'on change quand on à une Rolex ou une Oméga, cela renforce l'idee selon laquelle faut pas en avoir!! finalement, même si les déceptions de la nouvelle direction sont là, je préfère faire mumuse avec mes Zenith ... dans le stéréotype horloger, ça fait plus mec discret qui s'y connait ;-) (joke)

Ps: je n'ai rigoureusement rien contre les marques Rolo ou oméga, ni même contre les propriétaires (avoir un avis global pour les 800 000 personnes qui achètent chaque année serait un peu osé), juste j'en ai pas parce que je trouve leur design laid. Etant des montres de "travail", ce sont forcément des montres plus destinées à être pratiques ou efficaces que réellement belles. Même si ce n'est pas exclusif l'un de l'autre et purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty5/11/2014, 09:40

luimeme a écrit:
Quant au fait que l'on change quand on à une Rolex ou une Oméga, cela renforce l'idee selon laquelle faut pas en avoir!! finalement, même si les déceptions de la nouvelle direction sont là, je préfère faire mumuse avec mes Zenith ... dans le stéréotype horloger, ça fait plus mec discret qui s'y connait ;-) (joke)
.

oui, c'est bien Zenith, je me suis même laisser dire que quand on avait une Zenith on avait l'impression d'en avoir une plus grosse... ça n'a l'air de rien, mais dans ce perpétuel concours de quéquète ca peut rendre service ... Wink

enfin faut quand même faire gaffe ce n'est qu'une impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty5/11/2014, 10:50

luimeme a écrit:
les marques Rolo ou oméga ...  Etant des montres de "travail", ce sont forcément des montres plus destinées à être pratiques ou efficaces que réellement belles.

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 2zhqdlyMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty5/11/2014, 22:16

Une montre peut être efficace tout en étant, je ne vois pas la contradiction. Regarde un peu les photos de daytona pour t'en convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6027
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty6/11/2014, 06:18

luimeme a écrit:
Etant des montres de "travail", ce sont forcément des montres plus destinées à être pratiques ou efficaces que réellement belles.

Montre de "travail" ... une AT ? ha oui pour faire partie du MI6 surement sinon je ne vois pas Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
... une DayDate ? non la je ne vois pas !!!

Réellement belle ??? pour qui ? La est la question Chinois

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty6/11/2014, 07:13

luimeme a écrit:
Etant des montres de "travail", ce sont forcément des montres plus destinées à être pratiques ou efficaces que réellement belles.

"Luimême" n'a pas complètement tort, mais je crois que c'est une affaire de représentation voir même de génération.
Aujourd'hui, les montres "sport" appellée parfois "toolwatch" sont à la mode, mais il est vrai qu'il ne serait pas venu à l'idée de quiconque il y a 30 ou 40 ans de payer des sommes aussi fortes pour des montres brutes de décoffrage, sans finesse, épaisses comme des boîtes de thon et passant difficilement sous la chemise...
En effet, l'élégance luxueuse à l'époque se distinguait par la finesse générale des lignes, des calibres ultra plats, des boitiers en or, etc etc
Mais à l'heure des "plugs anal" place vendôme, il n'est pas étonnant que tout foute le camp Wink

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Piaget-Altiplano-Automatic-22
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty6/11/2014, 08:49

Oui mais on est en 2014, les modes évoluent. Fini les montres à gousset avec chapeau haut de forme et calèche. Faut vivre avec son époque et aujourd'hui la montre ridiculement petite en or n'a plus la côte.
A chaque époque ses codes esthétiques, de nos jours les montres "de travail " comme tu dis sont devenues si élégantes et si fines que les comparer à des boîtes de thon me fait penser qu'il y a longtemps que tu n'en as pas eu une entre les mains.
Les modes horlogères changent et la pilule est difficile à avaler pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 4 Empty6/11/2014, 09:57

En effet, la société a évolué et il faut faire avec...Néanmoins, il faut respecter ceux qui préfèrent les "anciens codes" en matière de montres, mais aussi ceux qui sont dans la mouvance actuelle. Le plus difficile est d'être en harmonie avec soi-même et d'assumer ses
préférences et goûts en subissant le moins d'influence possible...ce peut être aussi un apprentissage et une éducation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex ou Omega, le débat stérile...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» On va parler de Rolex - Un grand débat !
» Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA
» Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?
» Rolex: +1 Omega: -1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: