| Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? | |
|
+59flik flak ludo86 MarcDeBeaucaire poisson chat Bob le bricoleur Le saint GREG.CH PE couscous garbit pwarfy baratier TICTALCOOLIQUE Pollux70 mathh971 pepitomicorazon limoncellodicapri km'rol Mashk LE_STURM kaktus matic Doky toc toc Rabbitblues effiks Breitlex Gbouc skeleton31 jaeger92 magnum neophotographe isosta didier31 Lyncheur D36 fatalitas Did666 Othon Spock hippone rawl1973 David123 Easy Rider hieraklion clodor maveriks sypari ftikai Jean Patrick Yvan J.B jayce78 jfab kaptainkarott marinou texasjr SC75 leopold ZEN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 06:55 | |
| Les deux marques s'affrontent clairement sur le terrain de l'intérêt des amateurs et pourtant, les produits tendent à ne pas vraiment se ressembler... Une De ville n'a pas grand points communs avec la collection rolex et une Milgauss n'a pas d'équivalent chez Omega.
Que pensez-vous de la lecture fratricide qui parfois hante ces deux marques ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 07:01 | |
| c'est une guerre de forum,dans la vie des gens ordinaires Rolex est à des années lumière d'Oméga,au firmament horloger. ici s'arrête la gueguerre des deux maisons. |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 08:07 | |
| salut, Sissou à raison ;pour le commun des mortels Rolex c'est le top,un signe de réussite sociale. A+ |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 08:14 | |
| - sissou a écrit:
- c'est une guerre de forum,dans la vie des gens ordinaires Rolex est à des années lumière d'Oméga,au firmament horloger.
ici s'arrête la gueguerre des deux maisons. +1 |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 08:19 | |
| On déterre la hache de guerre ROLEX for ever |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 08:21 | |
| |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 08:31 | |
| Rolex est de toute façon considéré au dessus d'Omega , deja manuf contre mouvement 'maison' (appartenant au groupe!) mais mouvement ETA pour Omega, en tout cas la plupart aujourd'hui
Mais j'ai appris hier que certaines montres d'Omega sont des mouvements Piguet maitennant (entre autres les deVille), et ils se mettent à faire des mouvements maison sur leurs Aqua Terra, du coup cette dernière se retrouve au même prix et j'ai vu assez comparable à la Sub de rolex. Mais dans la tête des gens je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui les gens sont prêts à mettre le même prix dans Omega que Rolex..... Dans le temps, peut être que la réputation des Aqua Terra les mettra au même niveau... mais ajourd'hui je ne pense pas qu'un prix égal soit justifié... l'aqua terra a tout de mm pris plus de 1000€ en 1 an du coup! |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 08:56 | |
| difficile ed comparer rolex a toujours ( amha) une gamme plus ressérée axée sur les montres de sport ( sauf les cellini mais c'est très marginal comme vente)
omega est plus généraliste aevc des modèle très classique et très sportif comme le chrono PO.
bref à part la guerre seamaster / sub ya pas grand chose à comparer |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 09:01 | |
| |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 09:19 | |
| - sissou a écrit:
- c'est une guerre de forum,dans la vie des gens ordinaires Rolex est à des années lumière d'Oméga,au firmament horloger.
ici s'arrête la gueguerre des deux maisons. +1 Même si ma préférence va largement vers Omega, je reconnais que Rolex a une image plus "exclusive". Je fait donc partie des "gens ordinaires" comme dirait Sissou |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 09:20 | |
| Rolex et Omega ne joue pas dans la même cour dans l'esprit collectif, ce que je confirme à mon niveau. |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 09:25 | |
| Entièrement d'accord avec ce qui a été écrit plus haut : - c'est une guerre de forum - pas de comparaison entre les produits - pas de calibre s (au pluriel) Omega qui sont au niveau des calibres Rolex - une communication Omega trop "populiste" qui ne peut amener la marque au niveau de l'image statutaire de Rolex (la dernière collection olympique Omega, c'est se tirer une balle dans le pied ! ) Bref Omega pourrait se hisser vers Rolex mais Swatch Group ne lui en donne pas les moyens : Rolex est une manufacture, Omega fait beaucoup d'emboitage sur base ETA même si le calibre 8500 & co est proposé depuis peu...
Dernière édition par Yvan le Jeu 17 Sep 2009, 09:27, édité 1 fois |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 09:25 | |
| De ma petite experience horlogère je pense qu'il est difficile de comparer les 2. Pour moi la qualité de Rolex c'est d'avoir des modèles qui existe depuis un moment sans se démoder. Comparer un Sub à une Seamaster est pour moi difficile car chez Omega, la seamaster a connu beaucoup de transformation ce qui la rend moins inoubliable, je dis ça en toute objectivité car j'ai une Seamaster. |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 09:27 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 10:40 | |
| Même si comparer Omega et Rolex n'a plus de sens, il faut quand même le faire de temps en temps car ça fournit une raison aux clans MacLeod et Fraser de s'affronter et d'évacuer leur surplus de testostérone |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 10:44 | |
| je plussoie tout le monde: Rolex a une image beaucoup plus exlusive que Omega, et amha ce n'est pas demain que la tendance s'inversera !! |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 10:48 | |
| heu.. mois je pense que chacune des deux marque à image forte , avec chacune des modele emblématique
sub dayto milgauss
speedmaster moon seamaster bond ploprof
mais le renom rolex est je l'admet plus répendu. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 10:50 | |
| Cette guerre n'a à mon sens aucun intérêt ! Chacune des marques à ses fans, qui n'en démordent pas. Certains aiment les deux... Tout est question de goût. Après, si le topic de Zen portait sur la guerre que mènent les maisons horlogères elles-mêmes, c'est la même chose que BMW et Mercedes, dont aucune n'est sorti gagnant non plus ! |
|
| |
hieraklion Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 11:05 | |
| Concernant la comparaison, tout à été dit je pense. Par contre, qd je vois une Rolex au poigné, j'ai tout de suite à l'esprit : fake ou vraie ? Je n'ai pas ce réflexe avec Oméga ... mais j'en vois moins ... ce qui revient à ce qui s'est dit plus ht sur la vision des gens de Rolex. Hieraklion |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 11:33 | |
| - sissou a écrit:
ici s'arrête la gueguerre des deux maisons. Complètement d’accord avec toi, Sissou Les deux marques sont sans arrêt comparées dans ce forum alors qu’elles ne sont pas comparables !! |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 11:39 | |
| Omega n'est peut être pas comparable, et auj je suis d'accord, mais en tout cas ils tentent de le devenir!! en fabricant un mouvement exclusif de la marque pour l'Aqua Terra , et donc du coup au même prix que la rolex.... est-ce vraiment justifié que les 2 montres soient au même prix? pas sûre en effet... Omega n'ayant pas la même image, elle devrait être moins cher.... enfin je comprends que pour le même prix et 2 montres assez proches, les gens préfèrent acheter Rolex!! |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 11:56 | |
| L’une parle de la lune quand l’autre laisse parler ses clients pour parler de fiabilité… |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 11:59 | |
| Omega est plus fort dans la diversité des produits, on y trouve de l'originalité sur certains modèles, c'est raffraichissant, et c'est ce qui a fait que j'ai acheté une Omega.
La gamme de Rolex est d'une banalité affligeante. On a beau regarder le catalogue dans tous les sens, c'est grosso-modo toujours les mêmes formes qui reviennent, avec quelques variations minimes dans les différentes gammes.
Les montres que j'ai acheté au début de ma passion pour la chose horlogère ont toutes une touche d'originalité, du côté de Zenith, de Breitling pour l'Avenger Space Marine, de Longines, ... et puis l'envie d'originalité retombe un peu, j'ai acheté une première classique (Navi), et maintenant je suis en passe de m'aperçevoir que la banalité affligeante des gammes Rolex qui était perçue comme une tare au début est entrain de se transformer en un +. Rolex, c'est juste des bonnes montres, il n'y a pas d'artifices, et dans 50 ans, ça sera toujours le cas.
Donc par rapport à Omega, Rolex c'est la montre ultime, celle qu'on pourra mettre ou transmettre dans 50 ans sans avoir peur du changement de mode.
(il y a bien entendu des modèles mythiques chez Omega qu'on pourra toujours mettre dans 50 ans, mais là je parle pour l'ensemble de la marque, et pas uniquement sur certains modèles)...
Au final et pour répondre à la question de lancement, je pense que Rolex gagne le match, non seulement auprès du grand public, mais aussi des passionnés objectifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 12:16 | |
| La passion et l'objectivité font rarement bon ménage, on le voit d'ailleurs régulièrement ici et notamment sur ce genre de sujet (pour l'instant c'est calme mais il ne faut pas désespérer ) Comparer les deux marques, c'est de la masturbation intellectuelle de forumeur rien d'autre, elles ont chacune leurs modèles phares, chacune leurs défauts, chacune leurs qualités et chacune leurs défenseurs... Pourquoi vouloir à tous prix les mettre face à face? |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep 2009, 12:22 | |
| - Campana a écrit:
- La passion et l'objectivité font rarement bon ménage, on le voit d'ailleurs régulièrement ici et notamment sur ce genre de sujet (pour l'instant c'est calme mais il ne faut pas désespérer )
Comparer les deux marques, c'est de la masturbation intellectuelle de forumeur rien d'autre, elles ont chacune leurs modèles phares, chacune leurs défauts, chacune leurs qualités et chacune leurs défenseurs... Pourquoi vouloir à tous prix les mettre face à face? + 1 Rawl. |
|
| |
| Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? | |
|