FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?

Aller en bas 
+59
flik flak
ludo86
MarcDeBeaucaire
poisson chat
Bob le bricoleur
Le saint
GREG.CH
PE
couscous garbit
pwarfy
baratier
TICTALCOOLIQUE
Pollux70
mathh971
pepitomicorazon
limoncellodicapri
km'rol
Mashk
LE_STURM
kaktus
matic
Doky
toc toc
Rabbitblues
effiks
Breitlex
Gbouc
skeleton31
jaeger92
magnum
neophotographe
isosta
didier31
Lyncheur
D36
fatalitas
Did666
Othon
Spock
hippone
rawl1973
David123
Easy Rider
hieraklion
clodor
maveriks
sypari
ftikai
Jean Patrick
Yvan
J.B
jayce78
jfab
kaptainkarott
marinou
texasjr
SC75
leopold
ZEN
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2009, 21:16

Je pense plutôt que Rolex est comparable à Seiko et pas vraiment à Oméga ...
Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2009, 21:28

ludo86 a écrit:
Je pense plutôt que Rolex est comparable à Seiko et pas vraiment à Oméga ...
Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Kap2si
ouais,t'as raison, compare Rolex à une vrai marque de montre Chinois , pas à une marque d'huile... mock
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2009, 22:14

Citation :
ouais,t'as raison, compare Rolex à une vrai marque de montre , pas à une marque d'huile... mock
Quand j'entends Omega je pense plus à OPEL moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2009, 22:29

toc toc a écrit:
LE_STURM a écrit:
Lisez 99francs et ouvrez les yeux, c'est pas un roman mais la bible du monde dans lequel on vit.

Je trouve que tu défends bien mal cette marque qui n’a d’ailleurs vraiment pas besoin d’être défendue ; et plus je te lis et plus je serais tenté de penser que l’image blingbling/nouveaux riches de Rolex est largement justifiée. Er pourtant j’apprécie les deux marques.
Et puis quitte à tenter les références littéraires, autant citer un « véritable écrivain », genre Bret Easton Ellis, plutôt que Beigbeder qui doit surtout adorer s'afficher chez Lipp, une grosse Rolex au poignet… Mr. Green Laughing

Une question : quelqu'un parmi vous connaît le chiffre annuel des ventes d'Oméga ?

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Xyxwave_

La dernière fois que je l'ai vu, il avait une grosse Hermès Arceau au poignet.

Nemo
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: histoire de rolex   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:02

Bonjour sur un autre forum horloger j'ai copié cet article que je considère honnête, même si je ne suis pas un fan de rolex, il faut admettre ses qualités :

Petite histoire des innovations de la marque rolex


--------------------------------------------------------------------------------

écrit par crebillon le 13 Janvier 2006


Pour ceux que ça intéresse.

"Au début du siècle, l'idée de porter le temps à bout de bras est une idée neuve. Précision, étanchéité et qualité du mouvement : la Rolex déloge la montre de son gousset et marque les heures du siècle comme aucune autre marque ne l'a fait.

Au tournant de ce siècle, l'idée de porter le temps à bout de bras gauche était encore une idée neuve. L'histoire retient comme une première la commande, en 1904 et à Cartier, par l'aviateur brésilien Santos-Dumont, d'une montre pouvant se porter au poignet, simplifiant le pilotage. Hans Wilsdorf, un jeune Bavarois établi à Londres et dont toute la vie devait montrer le mélange d'imagination technique et d'intuition sociologique dont font preuve les grands entrepreneurs, fait très vite un pari qui prête à sourire : la montre de gousset vit ses dernières heures. Ce premier mouvement donné, et le nom Rolex inventé parce qu'il roule bien en toute langue, la suite s'enchaîne avec une logique implacable.


Première conquête : la précision. Parce que celle de beaucoup de montres alors produites est problématique, le jugement des organismes officiels est encore doté d'un grand prestige. Surtout celui de l'observatoire de Kew, GB, qui donne pour la première fois, en 1914, son satisfecit à une montre-bracelet - et c'est déjà une Rolex.


Deuxième conquête : l'étanchéité. Portée à l'air libre et non plus en poche, une montre subit l'agression de l'air, de l'humidité, des poussières. Wilsdorf sort en 1926 le premier boîtier strictement imperméable, qu'il baptise Oyster (huître", en anglais) et qui est aujourd'hui encore l'emblème de la marque.


Troisième conquête : l'automatisme. Parce que cette prothèse améliorée ne quitte plus le bras de son propriétaire, et surtout parce que la petite molette qu'on fait rouler entre le pouce et l'index est l'ennemi d'une bonne étanchéité, il ne lui reste plus qu'à se dispenser du remontage manuel. Rolex invente en 1931 le premier mécanisme qui y parvient efficacement, grâce à un rotor "perpétuel" qui surclasse les quelques systèmes qui existaient alors (et dont s'inspirent tous les mécanismes automatiques produits depuis lors). A cela, il faut ajouter quelques autres trouvailles : le bracelet Inox, costaud et hygiénique, le dateur (et la fameuse petite bulle-loupe à l'emplacement de 3 heures).
Mais l'inventivité de Wilsdorf couvrait le faire-savoir autant que le savoir-faire. Pour lancer son boîtier Oyster, il a l'idée de l'accrocher au poignet de Mercedes Gleitze, une des premières femmes qui ait traversé la Manche à la nage. Wilsdorf s'offre une publicité en première page du Daily Mail pour le faire savoir et il suggère à ses diffuseurs de présenter la Rolex en vitrine dans un aquarium en compagnie de poissons rouges… Simple esbroufe publicitaire ? Pas vraiment : Rolex collait ainsi à des mouvements tectoniques du siècle - outre le goût de la technique, celui de l'exploit sportif, mais aussi la féminisation (en fait, les femmes ont été des alliées de la montre-bracelet, contre le machisme exclusif de la montre de gousset).

Autre coup fameux de Wilsdorf : l'une de ses montres est fixée au bathyscaphe d'Auguste Picard, le célèbre inventeur suisse, et navigue avec lui au fond de la fosse des Mariannes, à presque 11 000 mètres sous la surface (le record tient toujours). Ce n'est pas qu'un exploit gratuit : dès 1953, Rolex produit un modèle étanche à 100 mètres de profondeur, et son catalogue comporte aujourd'hui une montre garantie étanche à - 1 220 mètres !

A l'inverse de l'aspect m'as-tu-vu et de la connotation nouveau riche que certains lui attribuent, une montre Rolex est un concentré d'inventions pionnières, l'enfant légitime des amours assidues des temps modernes et de la technique. C'est en tout cas comme cela que la société genevoise veut parler, et faire parler, d'elle-même. Elle cultive volontiers un purisme technicien qui, sans aller jusqu'à dénigrer les confrères du Gotha horloger, ne reconnaît que du bout des lèvres les qualités proprement horlogères de quelques-uns d'entre eux. La plupart des grandes firmes genevoises, sous-entend-on, relèveraient de la joaillerie, voire de la mode, alors que chez Rolex, même pour une montre incrustée de plus de pierres précieuses que n'en contient le coffre d'un bijoutier de province, la vraie richesse est une richesse intérieure. Le catalogue propose d'ailleurs certains modèles en version platine, métal qui, au moins pour le profane, imite fort bien l'acier Inox… même si l'article en question est dix fois plus coûteux. Et la publicité de la marque trace depuis des décennies le même sillon, loin de tout tapage, en associant son image avec celle de personnalités exceptionnelles (et consensuelles), de Karajan à Tiger Woods. …

Une Rolex paraît immuable - c'est même un des ses premiers arguments de vente. En fait, les améliorations, acceptées avec une réticence plus que conservatrice, ne manquent pas mais restent, pour l'essentiel, invisibles : qui saura que les spécifications de l'acier (une des rares choses que Rolex ne produise pas lui-même, avec le verre rubis brut) sont plus exigeantes, que les lubrifiants ont gagné en efficacité ? De même, la société ne sort de nouveaux modèles qu'au compte-gouttes, et ceux-ci ne sont en réalité que des variations sur quelques grands types établis depuis des décennies. Cette obstination s'est révélée fructueuse, l'entreprise lui devant l'essentiel de sa prospérité actuelle."

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:08

Hello,

à nouveau de nouvelles histoires sur rolex glannées sur un forum horloger de qualité, où je souligne il n'y a pas de polémiques grâves, d'insultes, de partialité d'un côté ou de l'autre.
"Après la Bible Blancpain, le Best of Rolex
écrit par Xav le 16. Octobre 2002



--------------------------------------------------------------------------------

Ouh la, je commence mal....mais pas de polémiques !
Vous connaissez peut etre le petit livre blanc de Blancpain avec l'évangile selon st Jehan, une bible marketing archi prétentiarde mais qui a le mérite de mettre la barre assez haut dans la *culture maison*

Grâce au conseil de Fr@nck et aux bons soins de Laurent's, que par ailleurs je coache depuis quelques jours :-) et vous le verrez bientôt le résultat est exceptionnel mais chut :-),

Grace donc à ces deux LPDMistes j'ai reçu un petit livret d'une bonne dizaine de pages de la maison Rolex qui s'appelle

*Every Rolex tells a story* et c'est...super marrant finalement !

l'exercice est simple : à l'aide de témoignages , de vécu, montrer que votre Rolex c'est pas de la caille en branche et que si elle est si chère c'est pas pour rien !

première page ça commence :* vous allez lire seulement une petite partie des témoignages de nos clients qui considèrent leur Rolex comme un compagnon fidèle voir carrément un pote donc n'oubliez pas de la faire réviser régulièrement...*

Je m'en vais donc vous citez les quelques péripéties des loustics en Rolex
( ce soir y a du foot à la télé et du trop cool donc rien de bien à part Oz à 23h30 et des donc je passe mon spleen sur le forum :-)

1) un mec ( un british ) en Ouganda fait de l'escalade avec son Explorer, normal c'est comme dans la pub, et il se gauffre velu avec son sac à dos et tomberai dans le vide .. mais une racine se dresse et se glisse dans son bracelet et du coup il est retenu par sa montre, pas mort ni rien et la montre nickel...

2) un mec, distrait surement, fait tomber sa rolex dans un bon feu de bois et ne peut l'en sortir que 30 bonnes secondes plus tard .. le verre est niqué mais la montre marche *perfect*

3) un lascar laisse sa montre dans son jean et lance la machine à laver, programme 90¨etc ..la Rolex sort ... propre ! et marche super !

4) un ricain se crashe au Vietnam. la Rolex ? nickel ! et de retour au patelin, crashe à nouveau son avion au dessus de ses champs ...lui et la Rolex s'en sortent indemnes ! pas l'avion ...

5) un baroudeur du dimanche se tape le rafting qui secoue et se fait ejecter dans un torrent bien sauvage, s'éclate la tronche et le reste sur les rochers... la tocante nada que tchic rien !

6) un mec perd sa rolex en or 7 ans de recherche puis il meurt ( je pense de veillesse pas de recherches) .
Un jardineir besogneux gratte un peu plus le sol et retrouve la tocante ... 25 ans après sa perte ! 25 ans dehors dans la région de Chicago ça doit cailler un peu....il sort la rolex de la terre..; la remonte et que se passe t-il ? elle repart instantanément ! il dit qu'il la redonne à la veuve qui dit qu'elle arretait pas d'y penser depuis 25 ans... là la vieille elle exagère, je suis sceptique :-)

7) un mec fait du parachute au dessus du désert, quand il ouvre... sa montre se barre !!! quand on parle des fermoirs bidons ... chute de 800 pieds....à l'atterrisage le bracelet s'accroche sur un truc avant de toucher le sol genre 30 cms du sol et la montre ???? nickel !

Cool encore un mec en ouganda qui tape la sortie en montagne ( c'est donc un pays dangereux même sans Idi Amin Dada), après une rude journée il se lave les mains dans un torrent qui sort du glacier .. pfuitt la montre qui se barre ! ( les fermoirs toujours les fermoirs :-) impossible à retrouver, le lendemain un dernier effort et les porteurs retrouvent la montre dans l'eau gelée qui marche superbement !

9) un gros raoul merde avec sa montre et casse le verre puis il voit de la moisissure et pense que c'est hyper grave donc il met sa montre au four gentiment (thermostat pas fort) pour la réchauffer un peu. Sa ginette de bonne femme se fait un truc à cuire et s'occupe pas de la montre dans le four.. le lendemain il retrouve sa montre un peu cramée, cadran aiguilles verre niqués... bon d'accord faut pas exagérer.... mais .... le mouvement marche super bien quand même !!!

10 ) un mec certainement de la famille de celui qui s'est crashé deux fois en zinc lui sombre en bateau deux fois : à chaque fois sa montre est dans le tiroir de la table de nuit et il attends le renflouage de son bateau de peche et à chaque fois tout est mort et pourri par la mer sauf .. sa montre qui marche nickel !
deux fois il coule lui ...

11) un archéologue part en mission longue durée en afghanistan ( avant hein pas maintenant, là même une rolex resiste pas au B 52 ) désert tempètes etc aucune montre ne résiste toute la saison de fouilles.... toutes les autres lachent à cause de la poussière de la chaleur extreme et du froid la nuit etc ... la seule qui survit des archélogues ? la Rolex bien sûr !

12) un pilote de bateau à moteur de course vous savez les petits machins qui poussent à mort et qui décollent quand ça va trop vite et ben justement décolle car il va trop vite et se crashe velu cotes cassées etc bateau pulvérisé.. sa montre n'a rien du tout !!!

13 ) et je vous fait grace du plongeur militaire puis pro qui plonge toute sa vie a des profondeurs balèzes et qui fait au bout de 25 ans un révisionn histoire de car sa montre a touijours été précise et étanche mais bon faut bein en faire pas vrai ?

14) un pilote de jet lors d'un ejection d'urgence encaisse 19 g et s'ejecte à travers son cockpit, explose son casque ses lunettes son masque à oxygène lors d'un truc assez hard ...ensuite choc sur la flotte à l'amerrssage, long séjour à ce peler les burnes en attendant les secours dans la flotte... il s'aperçoit seulement que sa montre marche encore en prenant un bonne douche bouillante à la fin pour se remettre et vite il l'enlève pour pas l'abimer !!! elle marchait super !

conclusion : tout cela est édifiant vous trouvez pas ; Rolex c'est de la balle !
et le pire je suis sur que contrairement à Blancpain :-) tout est vrai !

J'en conclu que les montres Rolex sont un peu solides alors quand même ...?

et que j'ai bien fait d'en acheter une mais ça me fait surtout flipper car j'ai comme l'impression que tous ces mecs là ( surtout des ricains et des british d'ailleurs) n'ont vraiment pas eu de bol et ......

qu'à la limite je me demande si les Rolex portent pas la poisse ..........."

Xavédifiant non ?

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:10

Toujour moi avec une autre histoire sur rolex : le bracelet

"Pourquoi le bracelet est-il le point faible des Rolex ?
écrit par Origami le 08 Janvier 2003


--------------------------------------------------------------------------------



Je ne suis pas un spécialiste Rolex, mais il semble qu'il existe un consensus général pour critiquer le bracelet.
Rolex a fait des efforts (notemment avec le bracelet SEL - Solid End Links), mais il y a toujours une différence notable de qualité entre la montre et son bracelet.

Surtout que d'autres marques font des bracelets métaliques qui semblent mieux faits et plus solides.

C'est un mystère pour moi que cette marque qui produit environ 800.000 montres par an n'arrive pas à faire un bracelet qui contente tout le monde.

Il y a quelques mois, quelqu'un avait posté un message sur un petit livre publicitaire de Rolex, qui retrace des histoires de possesseurs de Rolex (à chaque fois, une histoire digne de James Bond ou d'Indianna Jones, où le type arrive à s'en sortir entier, et la montre aussi).
Et bien sur la dizaine d'histoires, 3 ou 4 avaient comme origine du problème le bracelet qui cédait.

Donc, plusieurs hypothèses :

- Rolex sait que son bracelet n'est pas digne de la qualité Rolex, mais il s'en fout royalement
- Rolex n'a pas assez d'argent pour concevoir un bracelet correct
- La directrice de l'unité de production des bracelets est la maitresse du PDG, et personne n'ose critiquer ses bracelets
- Lorsqu'en 1832, l'Egyptologue Walter H. Burough est la première personne à entrer dans la tombe royale de la pyramide de Toutenkhamon. Il sera maudit sur 6 générations, et la malédiction s'est aussi portée sur le bracelet de la montre qu'il portait à ce moment là : une Rolex
- Rolex ne SAIT pas faire un bon bracelet (je ne sais pas faire une mayonnaise, alors chacun ses petits défauts)
- Rolex n'est pas au courant que ses bracelets sont de mauvaise qualité, car le service réclamation a fermé suite à la grande crue de 1911, et personne n'a retrouvé le clefs du bureau pour le réouvrir.

Des mauvaises langues prétendent que pour avoir un bon bracelet Rolex, il faut acheter une fausse Rolex chinoise, jeter la fausse montre, et garder le bracelet pour le mettre sur la vraie Rolex.

Quant au bruit, je ne sais pas. Désolé.

JJC (toujours près à aider qulequ'un qui a besoin d'aide, même si c'est simplement pour faire avancer le Schmilbliqk).



PS : Walter H. Burough n'est pas le premier explorateur venu. Il avait auparavant séjourné quelques années en Afrique noire, et il avait vu la puissance des envoutements des sorciers indigènes. Il avait donc fait installer dans sa Rolex un gri-gri anti-envoutement.

Bien sûr, il en avait fait fabriqué un aussi, mais il avait revendu pour pouvoir se payer une nuit d'amour avec Gilda, la prostituée la plus célèbre d'Egypte. S'il avait su ......"

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:14

Un autre témoignage moins anthousiaste sur rolex :

"Pourquoi je n’aime pas Rolex

--------------------------------------------------------------------------------

écrit par Origami le 12. Janvier 2006 15:47:17


Bonjour à tous.

Certains d’entre vous savent que je n’aime pas les Royal Oak. J’avais écrit un petit article à ce sujet, et bien que cela remonte à quelque temps déjà, régulièrement, un amateur de Royal Oak essaye de m’expliquer que les vis servent vraiment à quelque chose, et que je n’y connais rien.

Le problème, c’est qu'il n’y a pas que les Royal Oak que je n’aime pas. Il y a aussi ... Rolex !

Notez bien la distinction. Je n’aime pas un modèle particulier d’une marque (avec toutes ses déclinaisons) pour la Royal Oak, mais pour Rolex, c’est toute la marque que je n’aime pas.

A l’instar de mon article sur les Royal Oak, je vais essayer de donner des arguments objectifs.


Mon argument principal est le manque d’intérêt horloger de Rolex.
Alors que toutes les autres marques de montres sortent des mouvements avec des complications plus ou moins compliquées, Rolex se contente de faire dans le basique : Heure-Minute-Seconde.
Si on cherche de la complication chez Rolex, il ne faut pas être très regardant :
- Chrono
- Date

Mais où sont les tourbillons, les Quantièmes Perpétuels, les Répétitions Minutes, les affichages rétrogrades, les chronos rattrapantes, ... ?
Ah non, pas de ça chez nous, Monsieur ! Nous sommes une Maison respectable !

C’est sûr que le grand public se contrefout de ce genre de complications. Mais justement, les lecteurs de Chronomania ne sont pas le grand public. Nous sommes amateurs d’horlogerie.

Donc, c’est sûr que Rolex se contrefout de ce genre de public d’amateurs de belle horlogerie. Ils produisent 800.000 montres par an, et ils en vendent 800.000. Donc, pourquoi est-ce qu’ils iraient se faire chier à faire des montres compliquées, qui sont forcément plus fragiles que des simples 3 aiguilles ?

Oui, mais pourquoi alors est-ce qu’Audemars Piguet le fait, lui ?

Je n’aime pas les Royal Oak, mais il existe des Royal Oak avec Tourbillon, QP, ...
Il y a même une Royal Oak Répétition Minute ! Bon, là, j’avoue, c’est un peu too much !

J’avais déjà évoqué ce point il y a quelque temps sur le forum, et la réponse avait été qu’un tourbillon ou une répétition minute sur une montre de sport est un non-sens.

Mais alors, que penser des Rolex "sport" couvertes de diamants ? C’est sûr qu’aller dans la jungle ou descendre à 80 m sous les flots avec 30 carats au poignet, c’est pas un non-sens total !
Les Rolex "Bling-Bling" sont la preuve que cette volonté de refuser obstinément de concevoir des montres avec des complications de Rolex n’a rien à voir avec le fait que Rolex fasse des montres de sport, et qu’une complication n’a rien à faire dans une montre de sport.


Second reproche vis-à-vis de Rolex : Aucune Rolex n’a de fond transparent. Dans les "grandes" marques horlogères, je ne connais qu’eux pour refuser obstinément de montrer leur mouvement. Comme s’ils avaient honte.
Faut dire que ...

Ben oui, niveau finition, Rolex se situe entre … Poljot et la finition basique de chez ETA. Donc, personnellement, je peux comprendre que Rolex n’aie pas très envie que l’on puisse comparer cote à cote la finition de leurs mouvements avec celle d’une autre marque de prix équivalent.

Alors les défenseurs de Rolex vont me dire que la finition d’une montre ne la rend pas plus fiable ni plus précise. Effectivement, mais alors, pourquoi on bave tous devant une Patek Philippe, ou une Lange ? Tout simplement parce que c’est BEAU !
Mais la beauté, chez Rolex, ils ne doivent pas savoir ce que c’est. Il n’y a qu’à voir la Rolex Mobutu !

Et puis, pas de fond transparent, ça évite de montrer les rouages en ... plastique rouge. Se reporter à la fameuse analyse de la Rolex par Walt Odets sur Timezone.
Ce qui est rigolo, c’est de voir que les faussaires font des Rolex avec des fonds transparents. C’est quand même un signe, non ?

En corollaire avec cette absence de fond transparent, il y a le fait que Rolex soit aussi une des seules marques horlogère à ne faire AUCUNE montre squelette. Trop compliqué pour eux, probablement …


Troisième reproche : Leur bracelet en métal. En fait, je devrais dire : Le temps qu’il leur a fallu pour remplacer leur bracelet en tôle pliée par un vrai bracelet métallique !
Car ce n’est que récemment que Rolex a abandonné ce fameux bracelet par un de meilleure qualité.
Rolex eux-mêmes reconnaissait à demi-mot la mauvaise qualité de leur bracelet, car dans leur petit livre sur les mésaventures qui sont arrivées à des clients (Every Rolex Tells a Story), quelques unes étaient dues au bracelet qui lâchait au pire moment. Les autres étaient simplement des accidents (avion, bateau, ...) dans laquelle la montre n’avait rien à voir.

Donc, on peut se demander combien de Rolex ont été perdues à cause du bracelet ou du fermoir qui ont lâché ? Mais ça, il y a peu de chances que Rolex nous fasse un bouquin "Every Lost Rolex Tells a Story".

Malgré mon désintérêt pour Rolex, j’ai cru comprendre que depuis 2 ou 3 ans, Rolex a changé son bracelet métallique pour un autre plus solide : le fameux SEL (Solid End Links), qui est arrivé comme
Heureusement, car j’ai entendu des histoires de propriétaires de Rolex qui achetaient des fausses, dans le seul but de récupérer le bracelet de la fausse Rolex, de meilleure qualité que le vrai !
Mais combien de temps a-t-il fallut à Rolex pour comprendre et pour réagir ? D’après ce que j’ai compris, plusieurs années ! Ils sont longs à comprendre, chez Rolex !
Donc, je le répète, plus que le bracelet, c’est le temps de réaction beaucoup trop long pour résoudre un simple problème que je reproche à Rolex. Surtout sur un problème aussi facile à résoudre. Concevoir un nouveau bracelet doit quand même être plus simple que concevoir un mouvement !

Justement, la conception des mouvements ! Parlons en.
Ce sera mon quatrième reproche.
Toutes les maisons horlogères sortent régulièrement des nouveaux mouvements. En moyenne, je dirais que ça tourne dans les 2 ou 3 nouveaux mouvements par an.
Regardez par exemple Jaeger. Ces derniers mois, ils ont sortis (de mémoire) :
Le gyrotourbillon
La répétition Minute Antoine LeCoultre
Le chrono sans poussoirs (activé en appuyant sur le verre)

Et dans le même temps, qu’a fait Rolex ? Ben rien ! Rappelez-moi de quand date le dernier mouvement vraiment innovant de Rolex ? Ca doit être le Daytona, avec les compteurs décalés pour faire chier les faussaires.
Ca fait quoi ? 2 ou 3 ans ?
Et depuis ?
Ouh Ouh ! Le service R&D de Rolex ? Y’a quelqu’un ? Ah oui, je vois une personne. Je m’approche. Ah non ! C’est la femme de ménage qui enlève les toiles d’araignées. Elle m’indique que depuis quelques années, le service Recherche & Développement de Rolex se limite à un nuancier Pantone (Trade Mark, Copyright, tous droits déposés dans tous pays, y compris l’Irak et la Corse, toute reproduction strictement interdite. Les contrevenants s’exposent à de fortes amandes).
De temps en temps, le responsable s’inspire de la petite culotte en faux léopard (Di Caprio) de sa femme, pour concevoir la Rolex Mobutu !

Les amateurs de Rolex sont tellement frustrés par ce désert créatif qu’ils arrivent à s’émerveiller quand une nouvelle montre sort. Preuve, la Turn-O-Graph de Rolex, qui est sortie en 2004 (je crois). Sur Timezone, c’était la fête du slip ! Erection générale !
Faut dire que la Turn-o-Graph, c’est pas n’importe quelle montre !
Elle indique l’heure, les minutes, et les secondes ! Whaouh ! Le TOP délire ! Trop d’la balle ! J’en veux une ! Je suis prêt à la payer plus chère que son prix de vente, car peut être qu’elle va prendre de la valeur !

Sinon, il y a eu aussi le coup de la Rolex avec la lunette verte ! Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, dont le développement a dû coûter quelques millions d’Euros, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ?

Je vous l’avais dit, le service R&D de Rolex se limite à un nuancier Pantone. Car ce n’est pas n’importe quel vert ! Ils ont dû se décider entre les 45 différentes nuances de Vert. Je n’ose imaginer le nombre de réunions qu’ils ont dû faire pour tomber d’accord.

Des mauvaises langues racontent que le choix final a été décidé après qu’un des directeurs se soit mouché, et ait regardé ce qu’il y avait dans son mouchoir. Les autres se seraient écriés : "Nous avons un gagnant !".

Après les lunettes Jeanne Mas (en Rouge et Noir), Johnny Haliday (Noir c’est noir), Pepsi (Rouge et Bleu), Rolex sortait sa lunette Kermit.

Je ne sais pas combien est payé le chef du service R&D chez Rolex, mais je veux bien le remplacer quand il partira à la retraite (ce qui ne devrait pas tarder).


Cinquième reproche : le fameux hologramme vert.
Je ne sais pas si la couleur de l’hologramme a été choisie lors d’un rhume d’un des responsables, mais déjà, la couleur est à chier !
Ensuite, cet hologramme est censé éviter les contrefaçons. Or, on trouve sur Ebay des faux hologrammes par centaines. Rolex pourrait très bien le remplacer par un autre système plus compliqué à copier, mais les amateurs y sont tellement attachés que cela provoquerait probablement de nombreux suicides.
Donc, Rolex continue de vendre ses montres avec un système anti-copie qui est dépassé.
Ce qui m’a toujours fait rigoler, c’est que certaines personnes le laissent sur la montre. C’est comme les gens qui laissent l’étiquette sur la manche des manteaux.

Sixième reproche : le Cyclope.
Dites-moi si je me trompe, mais Rolex est la seule marque de montre qui continue à vendre des montres avec une loupe collée sur le verre. Cette charmante verrue permet certes de mieux voir la date, mais elle perturbe la vision de l’aiguille des minutes quand elle approche des 15.
D’autres marques ont fabriqué des montres avec des grandes dates. Mais pas Rolex ! Oh non, c’est trop moderne pour eux ! Dans 30 ou 50 ans, peut-être.
En plus, cette loupe me fait plus penser que cette montre est destinée aux "Seniors" dont la vue n’est plus ce qu’elle était.
Mais surtout, c’est cette spécificité Rolex qui me tracasse. Pourquoi sont-ils les seuls à avoir des Cyclope ?
Soit ils sont les seuls à avoir raison, soit ce sont les seuls qui n’ont pas encore compris qu’un Cyclope sur une montre, c’est ridicule !
Je vous laisse deviner quelle est mon opinion !
Mais bon, c’est sur que coller un bout de verre sur un autre bout de verre, c’est plus facile que de développer un mouvement avec une grande date.


Septième reproche : la littérature des cadrans Rolex !
Une des raisons possible de ne pas utiliser les grandes dates, c’est peut être de laisser plus de place pour la logorrhée de texte que Rolex aime à imprimer sur ses cadrans.
Et vas-y que je suis une Superlative, et que je suis Officially Certified, et que je peux aller dans l’eau jusqu’à -200 mètres, et que pour nos amis anglo-saxons, la même chose en pieds.
D’ailleurs, ça veut dire quoi, Superlative ? Ils n’ont pas oublié un ‘XA’ quelque part ?

Cette propension à couvrir le cadran de texte sans aucun intérêt me rappelle certains amateurs de Tuning, qui pensent qu’en rajoutant un logo "TDI 16S Sport" à leur brouette, elle ira plus vite.

Le pire, c’est de voir que la couleur du texte peut influer sur le prix d’une montre. Ca, ça me dépasse. On sort de l’amour de l’horlogerie pour rentrer dans celui de la collectionnite.

Car il suffit de changer de cadran d’une Rolex pour que son prix soit multiplié par 2, 3, ou 10. Ce qui donne lieu à des trafics en tous genre, les petits margoulins ayant depuis longtemps compris qu’il y avait de la thune facile et rapide à se faire.

Car on arrive à des histoires abracadabrantesques. Comme par exemple ces vraies fausses Rolex. Il suffit de prendre un modèle standard, puis d’acheter séparément un cadran du même modèle, mais très rare car il a une particularité quelconque.
On remplace alors le cadran original, et du coup, la Rolex devient une vraie-fausse montre super rarissime ! Le cadran est 100% d’origine Rolex, la montre est 100% Rolex. Mais le résultat est une fausse Rolex. Ou plutôt une vraie-fausse Rolex. Ou une fausse-vraie Rolex, je suis un peu perdu !


Mais ce qui me fait rire, c’est de savoir que Rolex, eux, se foutent royalement de ces collectionneurs. J’avais lu que les fameuses Rolex Comex 100% d’origine sont introuvables, car à chaque fois que l’une d’elle allait en révision, l’employé Rolex consciencieux changeait le cadran, ou le boîtier, ou les aiguilles, pour rendre une montre toute propre, toute jolie au gentil propriétaire.
Et en gros, la seule Comex 100% véritable est celle d’un type qui ne l’a jamais envoyé en révision.

Donc, le propriétaire d’une Rolex "historique" a le choix entre envoyer sa montre chez Rolex, avec le risque de la récupérer en ayant perdue toute sa valeur suite au changement de cadran/aiguilles/bracelet/... , ou la garder au coffre, ne jamais la porter, ne jamais la faire réviser, et attendre qu’elle prenne de la valeur.
Heu, et l’intérêt horloger de la montre, dans tout ça ? Quoi, vous vous en foutez ? Ah, d’accord, c’est aussi ce que j’avais cru comprendre !



Mais d’ailleurs, quel est l’intérêt horloger d’une Rolex ? J’ai déjà expliqué qu’il ne faut pas compter sur eux pour les complications horlogères.
Il ne faut pas non plus compter sur eux pour des nouveaux mouvements.

Alors oui, c’est une manufacture dans le sens qu’ils produisent tout sur place. Mais pour moi, dans le mot Manufacture, il y a Manu et Facture. Non, ce n’est pas la facture du plombier Manuel Da Silva.
Mais ça veut dire que c’est fabriqué à la main. Je ne suis pas complètement idiot, je sais bien que plus aucune manufacture ne travaille à la main.

Mais si chez Patek, Lange, Breguet, Blancpain, et les autres grandes marques horlogères, une partie du travail est toujours fait à la main, chez Rolex, je doute fort qu’une montre soit beaucoup tripotée par des petites mains helvétiques lors de sa fabrication.
Quand on produit 800.000 montres par an, soit il faut des petites mains asiatiques, soit il faut des petites mains robotisées.
Et comme Rolex a un "Swiss Made" à maintenir, ils ne peuvent pas trop utiliser la première solution.
Donc, chaque Rolex a été fabriquée par le robot RX3254-45, montée par TR-55-GRB, contrôlée par OIH-TR4 (qui est certifié ISO-9000), et empaqueté par l’Empaqueteuse EMP-8000 de la société Fabrique Suisse de Robots Empaqueteur, société anonyme au capital de 9.000.000 CHF, basé à Bâle. Cette société est contrôlée à 66.66 % par Rolex SA. Les 33.33 % restants appartiennent à ma maman. Donc, si vous voulez que vos Rolex soient bien empaquetées, vous avez intérêt à être gentils avec ma maman !
Si vous voulez acheter une Empaqueteuse EMP-8000 pour Noël prochain, vous pouvez m’écrire, je transmettrais à Maman.

Mais ils sont où, les humains, chez Rolex ?
Il n’y en a pas au service R&D, il n’y en a pas dans l’usine de fabrication, ni dans les locaux d’empaquetage (car il y a l’EMP-8000, qui remplace avantageusement le travail de 200 personnes. En plus, l’EMP-8000, elle, ne fait jamais grève, elle ne se fait pas engrosser par son mari, elle ne boit pas en cachette, elle ne passe pas 15 minutes aux chiottes pour pisser, elle ne réclame pas de prime de fin d’année, elle ne milite pas à la CGT, elle ne se plaint pas de la présence de produits cancérigène dans les locaux, elle ne va pas se plaindre d’harcèlement sexuel, ... En bref, l’EMB-8000, c’est la fin des petits soucis du patronat ! Profitez de notre offre spéciale !).

Il doit bien y avoir des personnes au SAV. Oui, vous savez, ceux qui remplacent les cadrans COMEX originaux par des cadrans standard, en faisant perdre du coup 90% de la valeur de la montre.
Et encore, pour être aussi con, ça doit probablement être des robots aussi.

En fait, les seules personnes qui sont vraiment nécessaires chez Rolex se trouvent au service Comptabilité.

Car il faut les compter, les biftons qui arrivent ! 800.000 montres, dont le prix moyen est de ... hum ... disons 2.500 Euros.
Ca fait dans les 2.000.000.000. DEUX Milliard d’euros tous les ans qui tombent ! Vous comprenez l’utilité de la machine à compter les billets !


Mais la plus grande question, c’est de savoir ce qu’ils font de cet argent. Mais ça, la fondation de Tonton Hans ne va pas nous le dire !


Donc, voilà. Je pense que vous avez compris le message subliminal : je n’aime pas Rolex.

Mais bon, je n’aime pas non plus la Pizza aux anchois. Et heureusement, personne n’est obligé d’en acheter.


Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout, "

bien entendu il y a à boire à et manger......à vous de faire le tri.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:24

Tu vas nous recopier le net et ses divers forum Question

Merci de ta particicpation mais as tu ton avis sur la question, parceque cette dernière n'est pas de dire sur on aime ou pas une marque ?

Ah! bah oui,

didier31 a écrit:
Hello,

question récurente, difficile de répondre :

personnellement mon coeur va à oméga, m'est c'est subjectif, j'aime les seamaster et speedmaster, même si la marque a choisi la voie quartz, elle laisse le choix à sa clientèlle, essaye maintenant de revenir à la grande qualité, en produisant un mouvement maison au lieu d'emboiter.
On essaye d'innover, de plaire, de rajeunir, cela plait ou pas, mais cela est
Nous verons si à l'avenir, la montée en gamme et donc en prix, béneficie à l'image de la marque, et à son succés économique dans la politique du groupe swatch...... il faut rester raisonnable au niveau des tarifs, la gamme est vaste, renouvellée, les prix pour certains modèles ont sérieusemet augmentés, la palette présentée est encore large, mais attention on est pas rolex ou une marque de luxe auprès du public!

techniquement, il faut rester honnête et reconnaitre que rolex gagne la bataille, fiabilité, finitions, design...tout y est, une rolex pour la vie et plus encore, il faut voir aussi les côtes des occasions, édifiant, succés garanti!
En restant fidèle aux traditions de la marque, la qualité percue et technique ne peut pas être démantie,on aime ou on aime pas, mais c'est réel. Je ne suis pas du tout d'accord avec les prix, mais quand on emboite des mouvements maison, on peut se le permettre, la clientelle achetant, c'est tout bénefice pour rolex. Chapeau bas. Les hausses de tarifs sont franchement sévères, un achat devenant un investissement......
Le seul domaine technique où rolex n'est pas bon du tout, ce sont les complications, rien du tout ou presque, pas d'alarme, de squelette, de répetition....dommage, ne jouera jamais dans la cours de zenith, jlc ou consorts.....chez rolex on ne prend aucun risque technique, on fiabilise un peu trop dans le concensuel, le raisonnable, l'innovation dans tout cela, le grain de folie ?Le bilan rolex reste exemplaire techniquement, l'image auprés du public est haute, même si l'estime morale est souvent basse.

c'est mon opinion personnelle.

amicalement Bulles

didier

Nous avions compris, tu n'aimes pas mais la comparaison, aujourd'hui a-t-elle encore lieu d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:52

Didd,

nous devons admettre que rolex fait parler de elle, surtout en bien, tous les forums ont des articles sur rolex, en géneral pro, d'autres ne le sont pas, mais ils traitent tous du même sujet, une marque à part : Rolex.

Oméga avec toutes ses qualités ou ses défauts ne peut atteindre ce niveau de notoriété, plus polulaire, le public aime oméga, et a une image plus négative de rolex, mais cela n'a rien avec la technique de l'horlogerie, mais plutot du aux différentes perceptions que chaque individu peut avoir du sujet rolex.

Oméga, plus discrète, moins marketing, moins bling bling, plus technique car les complications réalisées par oméga sont plus nombreuses, aussi célèbre la seule montre agrée NASA et 007....

Si une personne a de l'argent veut faire un placement sur, rolex s'imposera comme le choix n°1,

dans le cas contraire, une oméga sera plus raisonnable, plus discrète et mieux perçue par les autres, à une époque où l'on a tendance à juger sur les apparences, tout aussi solide et robuste, et moins chère, côte en occasion hélàs très inférieure,

de toute façon tout amateur d'horlogerie ne pourra qu'hésiter, voire prendre une autre marque ?

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 11:09

Je réitère,

Did666 a écrit:
La comparaison aura toujours un sens, faire ressortir les plus de l'un comme de l'autre.
La conccurence, un bon point pour faire avancer tous le monde.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 11:51

didd thumleft,

entièrement d'accord avec toi,

deux grandes marques

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 12:28

Origami et Rolex mock
autant de laïûs insipide pour se convaincre -et les autres que lui -, c'est son truc , que Rolex n'aurait pas autant de qualités qu'on le prétend :
cf les bracelets,
que le SAV , et bien que Rolex te répare des montres de plus d'un quart de siècles , c'est que de vils tripatouilleurs :
cf Comex,
que parce que Roro a pas besoin d'emboiter de vulgaire tourbillons empruntés à des manufacturiers passe partout:
Roro manquerait d'innovation et d'originalité et leurs mouvements vaudraient pas tripette:
en matière de mouvements chronos auto ces 15 dernières années, qu'est-ce qu'il a à mettre en face dd'un 4130 , vas y Ori, j'te l'demande
bref, à gerber ....
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 13:44

Bof, copier coller un texte (savoureux) d'Origami est une chose, suivre l'évolution d'icelui en est une autre:
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=81334

Sinon Omega et Rolex sont tout à fait comparables: dans les deux cas on en a pour son argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 14:02

l'avait qu'à la poster dans la montre du vendredi ....................................................................................sur FAM !
on aurait gagné du temps clown
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 16:39

Pour enrichir le débat : qui fait le meilleur mouvement ?
http://www.rolexreferencepage.com/movement/index.html

Moi, je sais Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 17:21

Bonjour,

Autant quelques modèles chez oméga seront un jour à mon poignet, autant aucune rolex aujourd'hui n'a d'intérêt pour moi
Mais j'ai pas encore 50 ans clown
Mon avis à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 18:29

sortir de vieux ecrits d'origami pour envenimer le débat ... pathétique d'autant plus qu'il a une rolex depuis What the fuck ?!? vivement que ceux qui parlent de ce qu'il ne connaisse pas puissent s'en payer une car ça devient lourd là What the fuck ?!?

je sais je devrais pas mais quand je lis des spécimen comme didier31 j'y arrive pas What the fuck ?!? en plus le mec il se contredit sans cesse ... pffff le boulet trollesque de première What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 19:30

km'rol a écrit:

je sais je devrais pas

t'as tout dit
laisse tomber, d'autant plus que plus tu défends/argumentes, plus tu passes pour un extrémiste irréfléchi et ça te dessert...
laisse tomber la pluie

mon conseil à 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 19:34

PE a écrit:
km'rol a écrit:

je sais je devrais pas

t'as tout dit
laisse tomber, d'autant plus que plus tu défends/argumentes, plus tu passes pour un extrémiste irréfléchi et ça te dessert...
laisse tomber la pluie

mon conseil à 2 balles

yep , ceci dit ce pour quoi je passe je m'en cogne un peu / beaucoup Wink tout ceci n'est qu'un jeu .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 19:41

km'rol a écrit:

yep , ceci dit ce pour quoi je passe je m'en cogne un peu / beaucoup Wink tout ceci n'est qu'un jeu .. Mr. Green

pas faux
alors dis toi que tu passes du temps sur ton pc, ça consomme de la batterie, tu utilises donc de l'énergie pour rien, tu es responsable de la fonte des glaciers... et tout ça pour rien de rien...
je suis convaincant ? Mr. Green

sinon, et bah merde, continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009, 20:38

Did je n'ai aucun commentaire technique sur ta tirade de 4 pages, moi j'aime bien les Rolex mais justement pour la simplicité et l'efficacité (pour les complications j'en aime d'autres), mais tu m'as bien fait rigoler! J'ai passé un moment agréable à la lire, la tirade, merci donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:03

Invité a écrit:
c'est une guerre de forum,dans la vie des gens ordinaires Rolex est à des années lumière d'Oméga,au firmament horloger.
ici s'arrête la gueguerre des deux maisons.
Au firmament horloger... Euh... en terme d'image auprès du grand public je suis d'accord, maintenant si vous dites ça de façon général alors c'est une blague! Pour moi le firmament horloger rime plutôt avec JLC, Breguet, Patek Philippe, Vacheron Constantin, Audemars Piguet... les vrais innovateurs quoi (Gyrotourbillon, répétition minute, seconde foudroyante etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:07

Oui... le dernier post à 4 ans..... Rolling Eyes 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Omega met Rolex KO !!!
» OMEGA/IWC J'ai besoin de votre sens de l'observation
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» Rolex VS Omega
» Rolex et Omega ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: