FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?

+59
flik flak
ludo86
MarcDeBeaucaire
poisson chat
Bob le bricoleur
Le saint
GREG.CH
PE
couscous garbit
pwarfy
baratier
TICTALCOOLIQUE
Pollux70
mathh971
pepitomicorazon
limoncellodicapri
km'rol
Mashk
LE_STURM
kaktus
matic
Doky
toc toc
Rabbitblues
effiks
Breitlex
Gbouc
skeleton31
jaeger92
magnum
neophotographe
isosta
didier31
Lyncheur
D36
fatalitas
Did666
Othon
Spock
hippone
rawl1973
David123
Easy Rider
hieraklion
clodor
maveriks
sypari
ftikai
Jean Patrick
Yvan
J.B
jayce78
jfab
kaptainkarott
marinou
texasjr
SC75
leopold
ZEN
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:28

dexter a écrit:
Pour ma part mon prochain achat sera une Omega suivie d'une Rolex suivie d'une JLC puis d'une Lange

Eh bé, moi qui pensait que la PAM Logo suffirait à ton bonheur... j'espère que ta femme ne lit pas le forum, puisque j'imagine qu'après ce cadeau, elle se disait que tu serais calmé une fois pour toutes...

... c'est bien la preuve que toutes ces CHI ne se terminent jamais !

Idem pour moi, j'ai toujours ma fenêtre de tir ouverte pour une dernière montre... mais ce sera après la Rolex que je compte offrir à ma femme (dj 31mm), et j'ai comme l'intention d'acheter la même pour moi mais en 36mm... Arrow

Bref, comme quoi, on termine toujours par se laisser tenter par une Rolex, ... ce qui n'est peut-être pas le cas pour celui qui possède déjà plusieurs Rolex envers Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:42

Citation :

Idem pour moi, j'ai toujours ma fenêtre de tir ouverte pour une dernière montre... mais ce sera après la Rolex que je compte offrir à ma femme (dj 31mm), et j'ai comme l'intention d'acheter la même pour moi mais en 36mm... Arrow

Bref, comme quoi, on termine toujours par se laisser tenter par une Rolex, ... ce qui n'est peut-être pas le cas pour celui qui possède déjà plusieurs Rolex envers Omega.
C'est marrant parce que je cherche également une DJ pour ma compagne mais je lui prendrai en 36mm directement parce que connaissant les femmes (la mienne tout du moins), je sais que même une Rolex, risque de finir sa gueule dans un tiroir...et c'est à ce moment là que j'interviens! Wink

Pour en revenir a ta conclusion! Je la trouve très pertinente puisque ayant hésité entre Sub et Seamaster, j'ai fini par acheter la Sub et les Omega auront à présent un goût de "trop peu". Or, si j'avais acheté une Seamaster, je rêverais encore de Rolex et aurais fini par en acheter une! (Et d'autres plus tard of course! Twisted Evil )

Quoi qu'il en soit, je trouve également ces petits échanges Omega-Rolex amusants!
Et, bien qu'il s'agisse clairement de masturbation intellectuelle, certains arguments techniques ou anecdotes historiques me permettent encore d'apprendre des choses! On découvre aussi des "personnages", on partage des points de vue...je trouve pas ça si stérile!
bravohap

Rolex power!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:51

David123 a écrit:
dexter a écrit:
Pour ma part mon prochain achat sera une Omega suivie d'une Rolex suivie d'une JLC puis d'une Lange

Eh bé, moi qui pensait que la PAM Logo suffirait à ton bonheur... j'espère que ta femme ne lit pas le forum, puisque j'imagine qu'après ce cadeau, elle se disait que tu serais calmé une fois pour toutes...

... c'est bien la preuve que toutes ces CHI ne se terminent jamais !

Salut David,

c'est vrai que la logo m'a bien calmé et qu'elle restera LA montre de ma future collection. J'ai cru un moment que je n'aurais plus de CHI grâce à elle mais je me suis rendu compte que la Railmaster que j'ai essayée l'an dernier me revenait de plus en plus fréquemment en tête. Du coup je suis allé la voir sur le net et elle m'obsède un peu depuis quelques jours... je pense l'acquérir l'an prochain sauf si une occasion intéressante se présent avant....

Pour les autres, je ne les envisage que très distraitement pour les années à venir...

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:55

Que l'on se comprenne bien, je ne suis pas anti Rolex... Je ne suis pas non plus un intégriste d'Omega... simplement je trouve cette gueguerre stérile et chacun reste en général sur sa position! Rolling Eyes

Titiller Antoine est toujours un plaisir par contre... flower

Wink
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:59

je suis ni Anti Rolex ni spécialemnt pro Omega non plus!!!

J'ai clairement auj une petite breit Colt, mignonne, CHI de cet été , mais un peu petite en fait.... et j'aurais peut être un jour une autre plongeuse, AUTO, et un peu plus grosse... et dans ce cas ca sera peut être une Rolex!
en tout cas, mon envie auj, c'est une Omega..............flower
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: omega ou rolex ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:01

Hello,

question récurente, difficile de répondre :

personnellement mon coeur va à oméga, m'est c'est subjectif, j'aime les seamaster et speedmaster, même si la marque a choisi la voie quartz, elle laisse le choix à sa clientèlle, essaye maintenant de revenir à la grande qualité, en produisant un mouvement maison au lieu d'emboiter.
On essaye d'innover, de plaire, de rajeunir, cela plait ou pas, mais cela est
Nous verons si à l'avenir, la montée en gamme et donc en prix, béneficie à l'image de la marque, et à son succés économique dans la politique du groupe swatch...... il faut rester raisonnable au niveau des tarifs, la gamme est vaste, renouvellée, les prix pour certains modèles ont sérieusemet augmentés, la palette présentée est encore large, mais attention on est pas rolex ou une marque de luxe auprès du public!

techniquement, il faut rester honnête et reconnaitre que rolex gagne la bataille, fiabilité, finitions, design...tout y est, une rolex pour la vie et plus encore, il faut voir aussi les côtes des occasions, édifiant, succés garanti!
En restant fidèle aux traditions de la marque, la qualité percue et technique ne peut pas être démantie,on aime ou on aime pas, mais c'est réel. Je ne suis pas du tout d'accord avec les prix, mais quand on emboite des mouvements maison, on peut se le permettre, la clientelle achetant, c'est tout bénefice pour rolex. Chapeau bas. Les hausses de tarifs sont franchement sévères, un achat devenant un investissement......
Le seul domaine technique où rolex n'est pas bon du tout, ce sont les complications, rien du tout ou presque, pas d'alarme, de squelette, de répetition....dommage, ne jouera jamais dans la cours de zenith, jlc ou consorts.....chez rolex on ne prend aucun risque technique, on fiabilise un peu trop dans le concensuel, le raisonnable, l'innovation dans tout cela, le grain de folie ?Le bilan rolex reste exemplaire techniquement, l'image auprés du public est haute, même si l'estime morale est souvent basse.

c'est mon opinion personnelle.

amicalement Bulles

didier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:22

marinou a écrit:

J'ai clairement auj une petite breit Colt, mignonne, CHI de cet été , mais un peu petite en fait.... et j'aurais peut être un jour une autre plongeuse, AUTO, et un peu plus grosse... et dans ce cas ca sera peut être une Rolex!

Et attends tu n'a pas vu la nouvelle collection joaillerie de la constellation flower

un aperçu ici pour créer une nouvelle envie Wink
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:38

Bonsoir, Pour moi la question ne se pose pas : OMEGA pour ses modèles vintages accessibles en occasion (c'est en train de changer). Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 781367
Chez Rolex l'esthétique et le design des modèles me laisse totalement froid à part une sub 5513 aux index bien patinés , le reste est soit pas très beau ( gamme Cellini ) affraid soit ostentatoire (daytona) jocolor au point ou j'aurais du mal à en porter un si on me le donnait. Je le vendrais pour acheter trois ou quatre autres montres, pas forcément Omega d'ailleurs. Les vintage chez Rolex sont souvent petites (hors sub), la seule que je possède est une bubble back de 1940 difficile à porter pour cela, comme la JLC reverso premier modèle d'ailleurs. En conclusion, j'aurai une 5513 un jour, donc je ne renie pas , mais je trouve mon plaisir à naviguer dans des eaux plus calmes à mon niveau. colors
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:54

Campana a écrit:
marinou a écrit:

Et attends tu n'a pas vu la nouvelle collection joaillerie de la constellation flower

un aperçu ici pour créer une nouvelle envie Wink

mm pas tentée!!! la joaillerie, je la préfère autour du cou, ou sur le doigt!! Smile et encore simple et pas ostentatoire
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:00

c'est marrant, depuis longtemp je voulais une montre de mon année de naissance "1966 clown "
par contre je voulais absolument une rolex ou une omega ! j'ai trouvé une omega...........

pour moi c'est kif kif clown , toutes les deux une bonne renommée ainsi que fiables !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:06

marinou a écrit:

mm pas tentée!!! la joaillerie, je la préfère autour du cou, ou sur le doigt!! Smile et encore simple et pas ostentatoire

Ca existe ça? Une femme pas tentée par la joaillerie? Shocked Wink

pour les avoir eu en main, elles sont sublimes et pas ostentatoires... mais je comprends Wink
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:33

isosta a écrit:
à part une sub 5513 aux index bien patinés

Un peu comme celle-ci, scotchée à mon poignet ?.... Twisted Evil Twisted Evil

Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 R0015b
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:54

Campana a écrit:
marinou a écrit:

Ca existe ça? Une femme pas tentée par la joaillerie? Shocked Wink

pour les avoir eu en main, elles sont sublimes et pas ostentatoires... mais je comprends Wink

eh oui, et pour le moment je jette mon dévolu sur la deville chrnographe fond nacre, sans diamants, juste sa lunette acier, son mécanisme Coaxial 3313, ses cadrans chrono ovales, et sa vue magnifique avec fond saphir sue le magnifique mécanisme chrono!!! flower
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:04

magnum a écrit:
isosta a écrit:

thumleft magnifique !!!

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:10

jayce78 a écrit:
sissou a écrit:
c'est une guerre de forum,dans la vie des gens ordinaires Rolex est à des années lumière d'Oméga,au firmament horloger.
ici s'arrête la gueguerre des deux maisons.

+1

Même si ma préférence va largement vers Omega, je reconnais que Rolex a une image plus "exclusive". Je fait donc partie des "gens ordinaires" comme dirait Sissou Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 Blunt_gi Wink

je ne parle pas des amateurs de montres que l'on trouve sur les forums.

les gens "Ordinaires" ce sont ceux qui ne s'intéressent pas aux montres.(et qui ont d'autre passion.)
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:50

sissou a écrit:
jayce78 a écrit:
sissou a écrit:
c'est une guerre de forum,dans la vie des gens ordinaires Rolex est à des années lumière d'Oméga,au firmament horloger.
ici s'arrête la gueguerre des deux maisons.

+1

Même si ma préférence va largement vers Omega, je reconnais que Rolex a une image plus "exclusive". Je fait donc partie des "gens ordinaires" comme dirait Sissou Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 Blunt_gi Wink

je ne parle pas des amateurs de montres que l'on trouve sur les forums.

les gens "Ordinaires" ce sont ceux qui ne s'intéressent pas aux montres.(et qui ont d'autre passion.)

J'avais bien compris cher Sissou Chinois
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:42

c'est simple , j'ai eu des omega et je n'en ai plus , j'ai eu des rolex et j'en ai encore ....mais de revenir chez omega me titille trés regulierement : une speed or et acier cadran chocolat je prends tout de suite et je garde !
de même pour la speed auto en 44 .
pour les autres je passe mon chemin.
http://skeleton31.tictac.free.fr/
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:50

Bonsoir , Marinou et bienvenue.

Juste pour vous saluer. Wink

Cordialement.

Rawl.

PS : concernant le sujet voir ma réponse , n'ai pas changé d'avis depuis .
Merci Campana pour tes réponses , rien à ajouter pour ma part , la pignolade reste ce qu'elle est. Arrow

Ai une Speed , entre autres , ma prochaine sera une Rolex..... no problemo.

Dernière édition par rawl1973 le Jeu 17 Sep 2009 - 22:58, édité 1 fois
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:57

Pourquoi ne pourrions nous pas comparer 2 marques, aussi proches/différentes soient elles?
Après, à chacun sa perception sur tel ou tel critère.

Personnellement j'aime beaucoup 2 ou 3 modèles de ces 2 marques:
- la submariner et la sea dweller, un peu la prince,
- la seamaster et la planet ocean, (la speedmaster est une très belle montre mécaniquement parlant mais je n'apprécie pas les chrono en général et son esthétique en particulier).

Il y a aussi plein de modèles des 2 marques que je n'apprécie pas du tout.
Ce qui me parait clair c'est que les 2 marques essayent de ratisser large.
Pas trop de prise de risque comme déjà mentionné plus haut pour Rolex, mais c'est pareil pour Oméga (à part peut être l'exception du tourbillon d'Oméga qui à mon avis a dû être en partie développé/amorti par le groupe Swatch mais je me trompe peut être).

Au final je trouve que les 2 marques sont bien placées en qualité/prix en modèle acier seulement. Bref, des valeurs sûres!

PS: essayez d'expliquer à Marinou (ma femme) qu'acheter une deville (très proche sur plusieurs points) après une glashutte n'a pas de sens svp! Pleure 2
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:01

skeleton31 a écrit:
une speed or et acier cadran chocolat je prends tout de suite et je garde !
Il me semble qu'il y en a une en vitrine chez "les montres" à Paris, rue Bonaparte.
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:02

Bonsoir et bienvenue aussi à Gbouc , mr Marinou.

Cordialement .

Rawl.
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:08

Merci Mr Rawl! thumright

En tout cas, si à 50 ans les forumeurs n'ont pas une rolex au poignet droit et une oméga au poignet gauche, c'est qu'ils ont complètement raté leur vie! Smile
effiks
Pilier du forum
effiks

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:55

Rolex est populaire ...
Omega l'est moins ...
Rolex a une image très forte.
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:35

Gbouc a écrit:

PS: essayez d'expliquer à Marinou (ma femme) qu'acheter une deville (très proche sur plusieurs points) après une glashutte n'a pas de sens svp! Pleure 2

Pquoi cher mari, tu es prêt à m'offrir une Rolex à la place?
Ou la Zenith El Primero?
Je suis d'accord!!! mock
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?   Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:28

magnum a écrit:
isosta a écrit:

oui exactement .... combien ? non je déconne . clown

Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant