FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 OMEGA/IWC J'ai besoin de votre sens de l'observation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation Empty
MessageSujet: OMEGA/IWC J'ai besoin de votre sens de l'observation   OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:32

En fouinant, je me suis aperçu grâce notamment à notre ami Fournier que si le calibre anonyme que j'ai trouvé ce dimanche était bien fabriqué par Omega, il n'en était pas moins un faux nez de la marque pour prendre des marques de montres destinées à des marchés extérieurs particuliers ...

Les marques en question sont notamment Regina et Patria ...

Donc revoila ce calibre de gousset OMEGA...


OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation OMEGA2022006calibre2

Voici, un autre calibre signé IWC dont un auteur se demandait s'il était bien fabriqué par IWC ou pour IWC

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation IWCargtcalibre1

Le premier calibre a les rubis et pivots avec une implantation a priori identique à certaines référence OMEGA et seules les découpes des ponts sont différentes...

Je me demande si ce calibre IWC n'est pas une autre varainte de découpe des pont d'un calibre finalement fabriqué chez Omega. scratch

Vous me direz qu'à ce rythme , pourquoi pas aussi celle-ci qui est 100% anonyme ?

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation ANOtotalecalibre1

Voire celle-là ...

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation Chronmtreargentanoluxcalibre1copie

Et même celle-là ...

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation Electioncalibre1

Je sais, je sais on pourrait ne plus s'arrêter mais entre cette IWCet cette OMEGA je trouve le cousinage surprenant ...

Je me trompe ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation Empty
MessageSujet: Re: OMEGA/IWC J'ai besoin de votre sens de l'observation   OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:27

La ressemblance est troublante en effet, mais n'est-il pas possible qu'un même sous-traitant ait été appelé à produire pour les 2 marques sans qu'omega ne soit à l'origine du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation Empty
MessageSujet: Re: OMEGA/IWC J'ai besoin de votre sens de l'observation   OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation EmptySam 18 Fév 2006 - 9:41

en tout cas les calibres election sont identiques aux marvin
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation Empty
MessageSujet: Re: OMEGA/IWC J'ai besoin de votre sens de l'observation   OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation EmptySam 18 Fév 2006 - 12:12

Un ami horloger et expert me dit que cette ressemblance ne signifie nullement communauté de fabrication. A l'oeil, il indique ne pas sentir cette communauté d'implantation... Shit

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation Empty
MessageSujet: Re: OMEGA/IWC J'ai besoin de votre sens de l'observation   OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation EmptySam 18 Fév 2006 - 16:43

'Jour,

Le débat sur la parenté entre le mouvement animant la F. A. Jones et l'Unitas, et ce malgré des origines fort différentes, me fait penser qu'à la longue, il est apparu qu'il n'y avait sans doute pas 36 manières de concevoir un mouvement de montre. D'où sans doute cette proximité suprficielle si on s'attarde à l'emplacement des rubis ou à la découpe des ponts.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation Empty
MessageSujet: Re: OMEGA/IWC J'ai besoin de votre sens de l'observation   OMEGA/IWC  J'ai besoin de votre sens de l'observation EmptySam 18 Fév 2006 - 17:29

Salut Nicolas,

C'est ce que m'a dit un horloger de mes amis ce matin...Dommage, j'étais assez tenté par cette hypothèse ... silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
OMEGA/IWC J'ai besoin de votre sens de l'observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling
» Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?
» Besoin de votre avis svp....
» besoin de votre avis
» Besoin de votre aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: