FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première B&R, première Falcon?

+8
Roseau
jbpoincot
guillaume140
hubfam
Drive
Kronofred
fatboy1340
Alexandre23
12 participants
AuteurMessage
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

falcon - Première B&R, première Falcon? Empty
MessageSujet: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 1:11

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai rejoins le club B&R à l'occasion de mon quart de siècle !
Un modèle particulier et peu vu ici. Le seul de FAM? Je ne sais pas mais je n'en ai pas croisé d'autre pour le moment!

Un cadran chocolat donc, de toute beauté dans cette version chrono que je préfère et que je trouve plus agréable que la trois aiguille.
Alors oui le petit Mystère 20 est un peu caché par l'aiguille du chrono mais c'est l'occasion de le lancer de temps en temps !

Après une journée de port elle est vraiment très agréable et se fait facilement oublier, l'épaisseur ne pose aucun problème, pas plus que ma speed pour comparer. Le saphir bombé donne un charme tout particulier à ce modèle.

Bref vous l'aurez compris je suis ravi !

Le quoi? Ah oui le modèle?! Mr. Green Une 126 Falcon ! Une des 500 de la série limitée créée en partenariat avec Dassault pour les 50 ans du Falcon.

Quelques photos pas du tout au niveau de d'habitude mais je promets une revue exhaustive dans la semaine pour vous présenter ce modèle!

B&R j'en rêvais depuis quelques temps puisque je suis fan d'aéro. C'est le début d'une belle série! thumleft

falcon - Première B&R, première Falcon? Fullsi11

falcon - Première B&R, première Falcon? Img_7811

falcon - Première B&R, première Falcon? Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:04

Bienvenue au BROG, bravo pour cette 126LTD.
vivement ta revue détaillée...
&&&&&&&
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:59

Merci Fatboy, je suis vraiment ravi de cette petite nouvelle qui va très bien s'intégrer à ma collection! Je vais essayer de préparer la revue dans la journée puisque j'ai du temps! Chinois
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:05

Félicitations pour cette Bell acquisition Alexandre !!

Prêt à embarquer dans un 7-X

bravohap
http://www.forumdashboard.fr
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:34

Comme promis et grâce à la pluie parisienne j’ai eu le temps de concocter une petite revue rapide de ma première B&R !

Cette 126 Falcon est donc une édition limitée de la bien connue 126 Sport Héritage.
Même mouvement mais éditée avec un cadran chocolat spécifique elle est (était ?) disponible en version 123, trois aiguilles date, et 126, chrono bicompax avec date.

Numérotée à 500 exemplaires pour chaque modèle, dont une partie réservée pour Dassault Aviation (Clients et collaborateurs). Je sais d’ailleurs que les modèles réservés pour DA ont connu un beau succès !

Elle se distingue des modèles Sport Héritage grâce donc à une couleur spécifique et à un bracelet chocolat matchant parfaitement la couleur. Le tout pour un rendu très sympathique qui change un peu du noir habituel.

On retrouve aussi à 6h une vue d’en haut d’un avion de la gamme Falcon de Dassault.
Pas facile de savoir lequel même si la logique voudrait que ce soit un Mystère 20 dont on fête justement les 50 ans, raison de cette série limitée. Visible juste en dessous l’inscription « Limited Edition » qui rajoute un peu de littérature au cadran, eu demeurant très lisible et agréable.

Petit bémol tout de même, l’aiguille du chronographe en position « rangée » cache en partie l’avion. On oublie ca assez vite et ça ne choque pas vraiment mais au premier coup d’œil ca marque un peu. Problème que l’on ne connait pas d’ailleurs sur la version 123 puisqu’elle se passe logiquement de chrono.

Version 123 que j’avais justement sous la main car je l’ai offerte à mon père pour ses 55 ans en février dernier ! Ce sera donc une petite revue comparative de la 123 de mon père et de ma 126, toutes deux en Ltd Edition Falcon.

Les voici ! (Pas vraiment de macro malheureusement je ne dispose pas d’objectif correct pour cela).

falcon - Première B&R, première Falcon? Dsc_0310

Deux configurations différentes qui montrent deux aspects du modèle. La première en trois aiguille date et bracelet acier (celui de la Sport Héritage classique) et la seconde en chrono bicompax date et bracelet cuir B&R d’origine (Une BD viendra surement s’ajouter sous peu !).

Coté épaisseur il y’a une très légère différence, 2mm tout au plus et cela ne me gêne pas du tout au porté.

falcon - Première B&R, première Falcon? Dsc_0311

Le cadran aux reflets chocolat peut pousser jusqu’au noir fonction de l’angle de la lumière.

falcon - Première B&R, première Falcon? Dsc_0312

Les deux boucles sont bien évidemment différentes. L’une siglée BR, l’autre simplement du &.

falcon - Première B&R, première Falcon? Dsc_0313

Le cadran de la 126 présente un agencement sympathique et le saphir bombé donne une couleur très profonde à cette version.

falcon - Première B&R, première Falcon? Dsc_0314

Le classique Lumshot révèle des performances assez médiocres avec ses aiguilles traitées « Vintage » et Luminova (si je ne dis pas de bêtises).

falcon - Première B&R, première Falcon? Dsc_0315

Enfin le traditionnel double wristshot pour se faire une idée !

falcon - Première B&R, première Falcon? Dsc_0316

falcon - Première B&R, première Falcon? Dsc_0317

La voilà maintenant en extrémité de boite avec ses copines dans l’ordre d’arrivée depuis 2009 et mon craquage pour une Speedmaster !

falcon - Première B&R, première Falcon? Dsc_0318

En espérant que cette revue vous aura permis d’apprécier ce modèle peu courant de B&R mais important pour moi puisqu’il représente l’entrée dans cette superbe maison!
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:43

Une bien belle revue que voilà !!!
Merci d'avoir pris le temps de nous donner ton avis sur ces deux modèles et BRavo pour ces jolies photos !

Pour éviter le problème de l'aiguille du chrono qui cache l'avion : faire tourner le chrono en permanence !! thumright
http://www.forumdashboard.fr
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:49

Kronofred a écrit:
Une bien belle revue que voilà !!!
Merci d'avoir pris le temps de nous donner ton avis sur ces deux modèles et BRavo pour ces jolies photos !

Merci beaucoup Chinois

Kronofred a écrit:

Pour éviter le problème de l'aiguille du chrono qui cache l'avion : faire tourner le chrono en permanence !! thumright

C'est exactement ce que je fais, sauf... pour la série de photo bizarrement! clown

Drive
Passionné de référence
Drive

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:18

Une superbe montre, un verre bombé de folie, un côté vintage que j'aime, franchement très belle pièce...
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:32

Très réussi cette édition :
Une très bonne lisibilité,
Le verre bombé ... une merveille offrant de beaux effets,
Un coté sport/chic et vintage,
Le guichet de la date discret et bien placé.

Par contre, même si je comprends tout à fait sa présence, je ne suis pas fan du "trop de littérature" et donc du Limited edition en rouge bien voyant, ni de l'avion qui vient allourdir le cadran.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:00

Très belle collection et beau choix

Bulles thumleft
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:47

belle brochette !
Bulles
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:04

Bravo Alexandre pour ta revue, et surtout pour cette superbe acquisition ! Bulles Bulles Bulles

J'adore pêle-mêle la teinte chocolat du cadran, la teinte orangée des aiguilles et index, la lisibilité, le bi-compax (mon type de chrono favori - tellement équilibré), le saphir bombé, le bracelet raccord au cadran, la finition apparemment excellente…

Bref beaucoup de plaisir en perspective sans compter le charme d'une série limitée, et pour toi la connivence avec celle offerte à ton père ! thumright

Enjoy !!!!bravohap
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:34

Un grand merci à tous, c'est vraiment une merveille et je suis ravi d'être enfin chez B&R!!
Bulles Petite couette quand même Mr. Green
Estabanou
Membre Actif
Estabanou

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyMar 4 Nov 2014 - 2:00

J'avoue... belle acquisition et collection sympathique malgré une erreur de casting cyclops

Chinois
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:51

Tres bon choix avec cette Falcon Alexandre.

J'aime beacoup les couleurs utilisees pour ce modele, je trouve que le marron choco du cadran s'harmonise parfaitement avec le sable des aiguilles, le tout rehaussé par une touche de blanc et de rouge.

Feloches et merci pour ta revue.
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:47

superbes photos !
merci pour le partage
&&&&&&
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:06

Revue non pas d'une mais carrément des 2 SL falcon , je dis bravo .
J'adore cette 126 et particulièrement cette version Dassault.
glatozen
Animateur
glatozen

MessageSujet: Re: Première B&R, première Falcon?   falcon - Première B&R, première Falcon? EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:54

Superbes photos et Bell acquisition bravohap
http://www.glatozen.org

Première B&R, première Falcon?
Page 1 sur 1