| G-shock pas si solide que ça ! | |
|
+16syderco Flexy Zas Rocca Ogma0 ricolancia Guillaume57 challenger_fr seikoman2014 cesar Relaxman ft1000mp 964C4 couscous garbit magwa sun540 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sun540 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: G-shock pas si solide que ça ! Lun 03 Nov 2014, 20:46 | |
| j'avais une G-shock type 9000 solaire de revêtement plastique gris que j'avais payé plus de 150 € celle-ci s'est détérioré dans le temps sans faire quoique ce soit pour abimer ma montre pas de travaux manuels ou autre... également aucun bouton et fonctions ne fonctionnaient encore et le plastique a jauni et s'est usé... voyant l’état et l'utilité de ma montre je l'ai jeté par désespoir et je n’achèterais plus jamais de G-shock ; de casio oui mais un modèle moins cher. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Mar 04 Nov 2014, 06:53 | |
| - sun540 a écrit:
- j'avais une G-shock type 9000 solaire de revêtement plastique gris que j'avais payé plus de 150 € celle-ci s'est détérioré dans le temps sans faire quoique ce soit pour abimer ma montre
pas de travaux manuels ou autre... également aucun bouton et fonctions ne fonctionnaient encore et le plastique a jauni et s'est usé... voyant l’état et l'utilité de ma montre je l'ai jeté par désespoir et je n’achèterais plus jamais de G-shock ; de casio oui mais un modèle moins cher. Bizarre c est de la résine ! J en ai vu des 5000 des années fin 80 début 90 toujours impec ! Je crois que l armée us en a en dotation, et connaissant les testes pour les armes de poings je pense pas qu ils soient moins exigeants pour leurs montres Un fake peu être ou un nanard ça arrive de temps en temps ! J ai trouver ça http://www.g-shock.eu/fr/aboutgshock/history/ |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Mar 04 Nov 2014, 14:21 | |
| Curieux en effet. Soit une contrefaçon, soit un défaut de fabrication sur celle-ci et la faute à pas de bol. Elle est l'exception qui confirme la règle. |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Mar 04 Nov 2014, 14:24 | |
| Etrange tout ça, quand tu vois tout ce que tu peux faire subir à une G-Shock...(mon frère s'en est pris une récemment, directe arrivée à la maison je l'ai mise à bouillir dans l'eau, elle a pas bougé la garce ) Autre hypothèse: peut-être que justement tu ne lui a pas fait subir assez de mauvais traitement et elle s'est laissée aller |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Mar 04 Nov 2014, 14:27 | |
| Certainement un fake made in "Night Bazaar de Chiang Mai" (j'en ai vu) que la résine se détériore c'est plus que suspect mais en plus l'électronique qui ne fonctionne plus ne laisse pas beaucoup de doute... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Mar 04 Nov 2014, 17:05 | |
| une G-shock n'est pas indestructible,mais il faut y aller pour la faire "crever"! Comme l'avis général, tu n'as pas du avoir une "vrai" |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Mar 04 Nov 2014, 17:11 | |
| J'ai une dw5600bb depuis plus de deux ans, elle n'a pas bougé et fonctionne normalement, et pourtant c'est mon fils de 7 ans qui en est le garant et il ne la menage pas vraiment. |
|
| |
sun540 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Mer 05 Nov 2014, 21:20 | |
| - Relaxman a écrit:
- une G-shock n'est pas indestructible,mais il faut y aller pour la faire "crever"!
Comme l'avis général, tu n'as pas du avoir une "vrai" Si je l'ai acheté en boutique dans un centre Commercial très connu de Nancy (54) et pas sur le Net de ce fait je ne pense pas que ce fut une une fausse ; c'est vrai que le plastique du cadran vieillit peu mais il a un peu jauni par contre ce qui a vraiment vieilli c'est les différentes fonctions qui sont mortes et leurs boutons dont celui du milieu en peu de temps ils sont devenus dur ; pourquoi ? en premier ce fut l'éclairage, puis l'alarme, le chrono, et l'heure qui est devenu illisible et comme ma montre était une solaire je l'ai jetée directement à la poubelle... Je pense qu'elle avait quand même plus de 7 ans voir plus ce qui n'est pas mal mais je pensais la garder plus longtemps vu que l'on nomme celle-ci G-shock Et finalement grâce à cela j'ai acheté 2 automatiques et une Casio moins cher dont la pile est garantie 10 ans mais qui a "déjà" malheureusement une rayure en voulant ouvrir la porte de mon garage... et surtout je me suis inscrit enfin sur votre site que je suivais depuis des années mais là j'ai franchis le pas ... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Jeu 06 Nov 2014, 01:12 | |
| |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Jeu 06 Nov 2014, 07:13 | |
| J'ai la mienne depuis quatre ans sur chantier et pas de décoloration de perte de fonction ou autre. |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Jeu 06 Nov 2014, 19:06 | |
| - sun540 a écrit:
- j'avais une G-shock type 9000 solaire de revêtement plastique gris que j'avais payé plus de 150 € celle-ci s'est détérioré dans le temps sans faire quoique ce soit pour abimer ma montre
pas de travaux manuels ou autre... également aucun bouton et fonctions ne fonctionnaient encore et le plastique a jauni et s'est usé... voyant l’état et l'utilité de ma montre je l'ai jeté par désespoir et je n’achèterais plus jamais de G-shock ; de casio oui mais un modèle moins cher. Mon cher sun540, autant nous donner une photo afin que l'on puisse mieux s'en rendre compte.... J'ai une G-shock Riseman depuis 3 ans sans problème, utilisation tout terrain J'ai aussi une G-shock Rangerman depuis 1 ans sans problème, utilisation tout terrain pour elle aussi C'est vraiment très dur d'arriver à venir à bout d'un Casio G-shock |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Sam 08 Nov 2014, 10:41 | |
| J'ai une Gw-5000 depuis 2009 et RAS. Une DW-5900 depuis 1992 et RAS.
Pas faute de les malmener.
|
|
| |
Guillaume57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Sam 08 Nov 2014, 10:47 | |
| Bonjour,
Idem j'ai une DW 5600 depuis 4ans. Travaux, sport, eau de mer piscine etc elle à pas bougé d'un iota elle est indestructible. |
|
| |
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Sam 08 Nov 2014, 11:16 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Sam 08 Nov 2014, 12:33 | |
| Le bouton a moitié explosé |
|
| |
| |
| |
sun540 Nouveau
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Sam 08 Nov 2014, 23:35 | |
| - cesar a écrit:
- Le bouton a moitié explosé
la mienne je ne peux plus la prendre en photo étant donné que je l'ai mise aux déchets : elle ne fonctionnait plus effectivement le bouton du milieu est celui qui lâche en premier c'est normal puisqu'il est très exposé aux "chocs"... |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Dim 09 Nov 2014, 07:26 | |
| dans le cas de Relaxman, il a enlevé la coque de protection de la montre. il est donc "normal" qu'elle soit pas mal rayée et avec un bouton explosé. |
|
| |
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Dim 09 Nov 2014, 15:27 | |
| - seikoman2014 a écrit:
- dans le cas de Relaxman, il a enlevé la coque de protection de la montre.
il est donc "normal" qu'elle soit pas mal rayée et avec un bouton explosé. La coque n'avait pas résisté,j'avais fini de l'enlever aussi ,mais vu le temps que je lai eu et tout ce qu"elle avait subi,je n'ai pas hésité à en racheter une autre |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Dim 09 Nov 2014, 22:28 | |
| il est vrai que ce sont les coques protectrices qui finissent par se fendiller puis par casser à la longue... ce fut le cas sur ma dw-5300. malheureusement la pièce est introuvable et n'a pas été reproduite contrairement aux coques des dw-5600, dw-5000,... peut-etre un jour la montre à une vingtaine d'années et même sans sa coque elle à encore fier allure la config d'origine: |
|
| |
Ogma0 Membre Actif
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Jeu 18 Jan 2018, 00:22 | |
| bonsoir je vais déterrer un peu le topic pour ne pas encore refaire un nouveau file : pour ma part Casio Gshock GA-100-1A4ER bilan après 5 ans : après les deux premiére années bracelet cassé et pile HS il faut dire travail 40h semaine dehors par tout les temps +40/-15 et elle était souvent oublier sous la douche ....changement de bracelet non officielle en résine moins cher que l'originale 30€ a l'époque ...et une nouvelle pile de montée par mes soins , le bracelet est actuellement encore le même, il est dure comme de la pierre la pile tient encore mais un des poussoirs est complètement hs (on tire dessus la tiges viens ) l’étanchéité est compromisse bref elle est presque HS après 5-6 ans de carrière elle n'a pas était épargnée .... mais je trouve les bracelet trop fragile pour le reste ma fois ... mon autre casio A168WG-9EF une réédition il me semble est semi HS après 1 ans et demi le boîtier en résine a bouger ( a mon avis) et maintenant les bouton poussoir ne revienne plus je l'ai démonter graisser ,mais rien ni fait pourtant les languettes du mouvement semble parfaite.... elle est encore utilisable pour bricoler une partie du plaquage est partie on vois la résine a nue et l’écran est bien griffé plastique oblige .... pour une montre qui n'a pas était "au fer" c'est une grosse déception . bref voila de quoi vous faire une idée pour moi les quartz ses souvent du jetable ou presque . |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Jeu 18 Jan 2018, 10:43 | |
| Il ne faut pas confondre solidité et indestructibilité… Par exemple, une G-SHOCK posée sur un rail de chemin de fer ne résiste pas au passage du train ! Hé oui, ça peut paraître totalement incroyable, mais pourtant c'est vrai, la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=iRw3ysYyyGM |
|
| |
Zas Membre Actif
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Jeu 18 Jan 2018, 11:04 | |
| Ces montres sont bien protégées et cela les mets à l'abri de bien des petits et gros tracas.
Ceci dit elles sont pour la plupart assez massives et de ce fait assez exposées.
Leur durée de vie doit en pâtir également ....
Je me demande s'il ne faut pas privilégier les g-shock aux dimensions plus contenues pour ceux qui ont "une activité à risques " ?
|
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Jeu 18 Jan 2018, 11:46 | |
| - Zas a écrit:
- Je me demande s'il ne faut pas privilégier les g-shock aux dimensions plus contenues pour ceux qui ont "une activité à risques " ?
Je partage ton avis. L'une des plus solide, selon moi, reste la mythique dw5600 (et dérivés ) Sa morphologie fine et sa légèreté sont à mon avis, un plus pour sa résistance. |
|
| |
Ogma0 Membre Actif
| Sujet: Re: G-shock pas si solide que ça ! Jeu 18 Jan 2018, 12:09 | |
| SAlut effectivement elle ne sont pas indestructible pour la taille du boîtier je me suis fait la même remarque sur le terrain le boîtier a tendance a être trop massif du moins sur la GA-100 on l'attrape donc bien plus vite surtout en travail manuel |
|
| |
| G-shock pas si solide que ça ! | |
|