FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur le métier

Aller en bas 
AuteurMessage
silver44
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2014

Question sur le métier  Empty
MessageSujet: Question sur le métier    Question sur le métier  EmptyMar 4 Nov - 8:13

Bonsoir a tous,

Alors voila pour faire simple je suis actuellement en train de changer de travail suite a raison médicale, vous avez compris c'est bien situation d'handicape.

je me suis intéresser après vu une montre audemars piguet et me suis dit pourquoi pas l'horlogerie au final je suis en franche-comté et puis j'aime manipuler tous ce qui est petite pièce, ensuite je suis tombé sur certain document qui explique les bases de fonctionnement d'une montre et c'est vraiment passionnant du moins sur papier reste a faire un ou deux stage.

Je souhaitais suivre une formation en horlogerie mais pour le moment plus de place je dois attendre octobre 2015, de plus je dois montrer que je veux vraiment en vouloir (questionnaire, stage, etc...)
je dois remplir un dossier qui s'intitule "S'informer sur un metier/emploi"

donc je m'adresse a vous surtout s'il y a des professionnels diplômés mais j'attends des réponses de tout le monde


les questions sont :


1. En quoi consiste votre travail ( mission, taches, journées type ) ?
2. Ces taches seraient-elles différentes dans une autre entreprise ?
3. Quelles sont vos conditions de travail ( horaires, environnements ) ?
4. Avec qui êtes-vous en contact dans le cadre de votre travail en interne et a l'extérieur de l'entreprise ?
5. Quelle est votre parcours de formation ?
6. Et celui de votre parcours professionnel ?
7. Quelles sont selon vous les compétences et qualités personnelles pour réussir dans ce métier ?
8. Existe t'il des contre-indications, des incompatibilités a l’exercice de votre métier ?
9. Pour vous quelles sont les contraintes de votre métier ?
10. Quel type de difficultés êtes vous amener a résoudre ?
11. Selon vous quels sont les avantages de votre métier ?
12. Comment qualifieriez vous le marché de l'emploi pour votre formation ?
13. Quelles sont les possibilités d'évolution ? A quelles conditions ?
14. Pourriez vous m'indiqué une fourchette de salaire du professionnel débutant au confirmé ?
15. Quels conseils donneriez vous a une personne qui voudrait exercer ce métier ?

je vous rassure j'ai déja un semblant de réponse a certaine question mais il vaut mieux demander a des mains experte  Very Happy

Merci  d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le métier  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le métier    Question sur le métier  EmptyJeu 6 Nov - 3:58

Bonjour et bienvenue sur FAM.
Il y a bien des professionnels sur le forum, mais je pense qu'il n'est pas évident de répondre à toutes ces questions.
Au cas où tu n'aurais pas de réponses après le pont du 11 novembre, peut-être peux-tu demander à un modérateur de déplacer ton sujet dans le sous-forum Vintage et techniques.
Je ne suis pas certain du résultat mais il me semble que là-bas tu trouveras peut-être plus de personnes qualifiées.

Par ailleurs, es-tu déjà allé sur le site de l'Onisep qui propose de nombreuses fiches métiers ?
De même, le site de l'Étudiant décrit des filières de formation et de reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloger
» Regler soi-meme une Speedmaster pro
» Métier d'horloger
» Un métier d'art sauvé
» Decouvrir le metier VRP horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: