FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?

Aller en bas 
+11
isosta
willbur
fab7
Skwiz
BackOffice
Arno
libellule70
plume68
shoulderblack
Mister N
FeO
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:21

La montre sera de préférence en acier et plutôt habillée.

Années 50 /60 de préférence.

Je n'ai pas encore celle là que je lorgne déjà sur une deuxième.

Merci FAM!
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:26

willbur a écrit:


Pour du 200€/300€, le risque est moindre car meme en tombant sur une bouse, il sera toujours possible de la revendre avec une perte qui ne fera pas trop mal au cuir......
.


A part une LIP on a quoi pour 200/300 euros?

(Jaime bcp LIP je précise)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:20

Skwiz a écrit:


A part une LIP on a quoi pour 200/300 euros?

(Jaime bcp LIP je précise)

En bons chronos, ( c'est à dire RAC ) pas grand chose, hormis le coup de bol.
En montre sport/chicos/habillée, qqs une déjà ...
Tissot, Omega, Longines, Zenith, Bulova, Elgin etc .... et la cohorte des anonymes, mais souvent sympas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:24

Si tu es sur Paris le 23 novembre n'hésite pas à visiter le salon de montres vintage Rocollection ( déjà un sujet dédié sur le forum ). Plusieurs forumeurs y seront dont des vendeurs de confiance. tu sera sur de trouver ton bonheur. Un ami dit même qu'il aura de belles montres pas chers ( pas trop ) Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:48

fakroun a écrit:
Si tu es sur Paris le 23 novembre n'hésite pas à visiter le salon de montres vintage Rocollection ( déjà un sujet dédié sur le forum ). Plusieurs forumeurs y seront dont des vendeurs de confiance. tu sera sur de trouver ton bonheur. Un ami dit même qu'il aura de belles montres pas chers ( pas trop ) Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Blunt_gi

J'ai éventuellement prévu d'y passer même si ce jour la j'aurai plutôt le budget pour une LIP.

Edit : 50 messages alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
FeO
Nouveau
FeO


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:50

Bonsoir et merci pour vos (si nombreuses) réponses, je constate que la question suscite une discussion et que les avis parfois divergent Smile Mais ça fait du bien de voir tant de passion!
Merci également pour vos mises en garde, je suis bien au courant des dangers et pièges bien que je ne saurais les discerner.

Pour ma part je suis partie sur un budget de 1000€ pour trouver une Omega Seamaster Deville Automatique en Or, comme la OT 14743 ou la BD 165.0020 ou même la BA 165.0003. (Oui je sais personne ne connais ces références par cœur, je les cite tout de même pour plus de précision.)
Est-ce que ça vous parait déjà bien raisonnable?
J'avoue que je ne suis pas certaine à être prête à avoir mal au cuire, si je pouvais l'acheter chez un FAMeur connu et connaisseur de la chose ça me simplifiait,b ien sur, grandement la vie.
Quels sont les "professionnels" dignes de confiance qui vendent en ligne? (réponse par mp si vous le souhaitez)

shoulderblack, je ne manquerait pas de demander avis aux FAMeurs avant tout achat en ligne, merci  Chinois

plume68, aie.

BackOffice, effectivement le vintage c'est plus compliqué que de rentrer chez un AD et repartir avec la boîte, mais niveau tarif, marque et matière première je ne pourrais rien envisager de semblable en achetant neuf ou même d'occasion. J'aimerais pèser le pour et le contre bien sur Smile

libellule70, Arno, j'avoue que je n'ai pas tout saisi, le plus important bien évidement c'est de se faire plaisir, après mon plaisir personnellement passe par une bonne qualité de mon acquisition donc ne pas se faire avoir c'est important...

Skwiz, je vois que je ne suis pas la seule dans cette démarche/galère/recherche Very Happy Quels sont les modèles que tu as sélectionné?

isosta, j'ai définit mon premier choix plus haut. Il me semble que ce genre de modèle n'est pas spécialement difficile à trouver, ni le plus risqué...?
Ton expérience est impressionnante et c'est en voyant sur FAM des personnes avec cette même passion et expérience que j'ai eu envie d'en être aussi un peu.

Mister N, j'ai vu la Zenith que tu as mis en lien aujourd'hui, trop tard malheureusement (ou heureusement, qui sait, ça m'évite de me précipiter), en tout cas, elle est magnifique et c'est typiquement ce qui me plait.

willbur, effectivement je ne suis pas pour le moment dans l'optique de dénicher la pièce rare ou la belle occasion, juste une pièce qui tient bien la route pour un tarif raisonnable.

fakroun, ah dommage, je serais sur paris une semaine plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:51

Arno a écrit:


En bons chronos, ( c'est à dire RAC )  pas grand chose, hormis le coup de bol.
En montre sport/chicos/habillée, qqs une déjà ...
Tissot, Omega, Longines, Zenith, Bulova, Elgin etc .... et la cohorte des anonymes, mais souvent sympas.

Celles que j'ai vues étant svt dans un très mauvais état.

Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:57

Beaucoup de modèles me plaisent et c'est le problème.

Je suis parti sur une montre habillée JLC memovox, JLC GT, Omega Big pan (...) mais j'ai repéré des chronos sympa chez Breitling, Minerva.

Mon cœur balance.



Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:40

FeO a écrit:

libellule70, Arno, j'avoue que je n'ai pas tout saisi, le plus important bien évidement c'est de se faire plaisir, après mon plaisir personnellement passe par une bonne qualité de mon acquisition donc ne pas se faire avoir c'est important...
Arno me reproche de rester dans les montres de brocante, et de ne pas m'intéresser à tout ce qui dépasse mon maigre budget mensuel de petit retraité.
Je préfère acheter ce que lui traite de "bouses" pour m'amuser à les bricoler, leur redonner vie, plutôt que d'acheter une seule montre à plusieurs milliers d'€uros par an et la laisser au coffre de peur de me la faire voler.
En plus, on voit tellement de fausses et d'"hommages" qu'une vraie Rolex passe quasiment inaperçue...
Si un jour je devais "craquer" pour une montre ancienne de bonne valeur, ce sera une montre française, LIP, Yéma...
Chacun voit la collection de son angle de vue, que je respecte, mais qui sont totalement opposés.
Et je le répète, l'important est avant tout de se faire plaisir dans la mesure de ses moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21257
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 13:00

Skwiz a écrit:
Beaucoup de modèles me plaisent et c'est le problème.
Mon cœur balance.

C'est bien ça le problème

T'es pas mûre !

Tu te retrouves avec un crédit d'achat sans avoir de véritable envie d'une montre en particulier

Perso j'ai beaucoup de mal à acheter une montre sans avoir "envie" la fameuse CHI dontestquosujetdelaquelleoncausetoujours...

Mets la braise de côté, fais toi une religion, une culture horlogère et ensuite tu pourras acheter LA montre qui te fait vibrer
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 13:04

Skwiz a écrit:


Celles que j'ai vues étant svt dans un très mauvais état.

C'est simple, tu ne sais pas ou regarder !
Je viens de vendre une très belle Longines en or massif 18K : 500.€
Une Omega bien sympa en acier et automatic : 400.€
Les deux état proche du neuf.



libellule70 a écrit:

Arno me reproche de rester dans les montres de brocante,

Reproche ??
Ça va pas ?
Aucun reproche à faire, à personne.
Ce n'est qu'un simple constat, rien de plus.
Reproche, oui, si nous étions associés, et que mon pèze était aussi dans la course ... ce n'est pas le cas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21257
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 13:22

Arno a écrit:

C'est simple, tu ne sais pas ou regarder !
Je viens de vendre une très belle Longines en or massif 18K : 500.€
Une Omega bien sympa en acier et automatic : 400.€
Les deux état proche du neuf.

Je suis témoin ! La Longines est superbe !

L'autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3262
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 13:42

Par contre la Tissot semble avoir plus de mal à partir !

Des fois au-lieu de fouiller à droite ou à gauche je me demande s'il ne serait pas plus rapide de contacter certains membres.
D'ailleurs, le sous-Forum PA recherches fonctionne-t-il bien ?

Ps Arno, si tu as une Tissot PR518 dans le même état au même prix n'hésites pas à me contacter  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 14:13

willbur a écrit:
Par contre la Tissot semble avoir plus de mal à partir !

Des fois au-lieu de fouiller à droite ou à gauche je me demande s'il ne serait pas plus rapide de contacter certains membres.
D'ailleurs, le sous-Forum PA recherches fonctionne-t-il bien ?

Ps Arno, si tu as une Tissot PR518 dans le même état au même prix n'hésites pas à me contacter  Chinois

La Tissot, est entrain de vivre ses derniers jours ... puis direction cadeau à une nièce qui fait les vide greniers, et elle est capable d'en tirer une centaine d'euros. ( elle guette tel le rapace, les derniers soubresauts de cette montre ! )
Concernant mes ventes, je ne contact pas, les PA sont là pour ça, et il faut laisser sa chance à tout un chacun.
En plus, je ne supporte pas de faire cette démarche, pour m'entendre en retour :
"Je vais réfléchir" ...
Insupportable au plus haut degré  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21257
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 14:24

Arno a écrit:

Insupportable au plus haut degré....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
iqlouq
Membre Actif
iqlouq


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/11/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 14:39

J'adore cette réputation qu'ont les vintages. Très rare sont les montres à réel problème (devoir faire une revision n'est pas problématique), mais bon ca nous permet de faire des affaires.

Pour en revenir à ta question, les montres vintages tu trouve de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, alors essaye d'élaguer...

Budget ?
Automatique, Quartz ou Manuel ?
Fonctions ?

Epoque ?

De toute manière acheter une vintage ce n'est pas rentrer dans un magasin et ressortir avec une belle montre, ca demande un peu de documentation, de culture, beaucoup ne connaissent pas aujourd'hui des marques n'existant plus mais ayant compté énormément dans les années 40-70 par exemple.

Et de mon point de vue il vaut mieux toujours acheter des marques établies (Omega, Longines, Rolex ...) au début, ca permet de limiter la casse en cas de revente pressée.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3262
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 15:08

Arno a écrit:

Concernant mes ventes, je ne contact pas, les PA sont là pour ça, et il faut laisser sa chance à tout un chacun.
En plus, je ne supporte pas de faire cette démarche, pour m'entendre en retour :
"Je vais réfléchir" ...
Insupportable au plus haut degré  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

Je comprend, il y a tellement d’indécis sur FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 15:30

willbur a écrit:


Je comprend, il y a tellement d’indécis sur FAM Mr. Green

Les indécis ... vraiment la moindre des choses. What the fuck ?!? Y'a bien pire !!

En fait, les acheteurs de "vintages-collections", sont avant tout des connaisseurs, qui connaissent à la fois l'objet et le vendeur.
Alors, effectivement, l'objet ne traine pas un mois sur les PA.
Et je suis conscient que ça risque de pénaliser un peu l'acheteur indécis, par manque de connaissance, et aussi par une légitime inquiétude d'acheter un objet, juste comme ça via un forum Internet.
Mais là, je n'y peu rien, et je vois mal contacter une multitude de membres pour leur proposer telle ou telle montre ... c'est impossible.
Et pas vraiment en phase, avec ma "fonction" de modo.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FeO
Nouveau
FeO


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 15:37

libellule70, Je trouve ça passionnant, si seulement j'avais le courage pour bricoler des montres!

iqlouq, Je ne sais pas si quelqu'un a vu ma réponse, ou si celle-ci n’intéresse guerre personne... mais je cherche une Seamaster de Ville automatique en or du début des années 60. Des conseils à ce sujet?

Arno, Euuh si tu en a d'autres à vendre, je prends ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 15:46

FeO a écrit:


Arno, Euuh si tu en a d'autres à vendre, je prends ^^'

Faut suivre ...
Les PA sont là pour ça.
Et bien souvent, c'est encore mieux que dans un bouclard :
Tu as des grandes photos, nettes, précises. ( correspondant encore mieux à une vison sous une loupe de grossissement 4 ou 5 fois )
Un exposé clair de la montre en vente.
Un prix sans détour ( là, y'a pas de risque, pas de prix ... hop, l'annonce dégage )
Et comment contacter le vendeur.
Beaucoup nous demande de créer une sorte/forme de feedbacks comme sur IB, ça, c'est pas possible.
En revanche, chacun peut se faire une idée du vendeur, en cliquant simplement sur son pseudo, et voir ce qu'il fait sur le forum.
Et du coup c'est simple : si il à 451 messages ... et 450 ventes ... cherchez l'erreur ... What the fuck ?!?
J'exagère, mais pas tellement que ça finalement ... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 16:45

FeO a écrit:
libellule70, Je trouve ça passionnant, si seulement j'avais le courage pour bricoler des montres!
Il suffit de pas grand chose pour se lancer Smile
Quelques montres achetées à vil prix sur un vide-grenier sur lesquelles se faire la main, quelques outils, et un peu de patience Wink
Une foi qu'on a compris le fonctionnement des différents types de mouvements, l'aventure peut commencer Chinois
Bien entendu, les experts ici-présents sauront te donner les conseils et toute l'aide dont tu auras besoin.
Personnellement, j'ai commencé par un gousset en argent, acheté sur un vide-grenier pour ma somme faramineuse de 0.20€...
Revenir en haut Aller en bas
FeO
Nouveau
FeO


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:27

Arno, je surveille les PA de temps en temps, mais c'est facile de passer à côté de plein de choses intéressantes. Comme je disais dans mon premier post, avant de sauter le pas je voudrais en voir et en essayer d'abord. D'où ma question sur les boutiques de vintage.
Je me demandais justement pourquoi on ne pouvait pas créer des feedbacks, c'est trop long à vérifier la véracité de chaque feedback?

libellule70 ça a l'aire facile dit comme ça:) Je pense qu'en prenant le temps ça doit être assez accessible, mais le temps c'est une autre histoire

Sinon, quelques question un peu plus techniques:
- Est-ce que la couronne est obligatoirement signée?
- Comment distinguer une cadran bien restauré/entretenu d'un cadran changé avec des pièces étrangères?
- Il faut compter combien (au moins une vague idée) pour une révision complète chez un horloger du quartier?
- Est-ce que les sites comme Watchestobuy sont réglo?
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:37

La couronne des montres anciennes n'est pas forcément signée.
Ça dépend des marques, des modèles....
Une révision chez un horloger dépendra du type de mouvement, du travail à effectuer...
Il suffit de faire-faire un devis (c'est gratuit et ça n'engage à rien!) pour être fixé, plusieurs même afin de faire jouer la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:41

FeO a écrit:
Arno
Je me demandais justement pourquoi on ne pouvait pas créer des feedbacks, c'est trop long à vérifier la véracité de chaque feedback?

Non, mais ce n'est pas le but avéré d'un forum, car en principe, qui dit feedbacks, annonce aussi des "sanctions", positives ou négatives, partant, ingérable.
Il y a déjà pas mal de boulot pour la modération.
A chacun de nous de faire preuve de logique, et bon sens.


Citation :
Sinon, quelques question un peu plus techniques:
- Est-ce que la couronne est obligatoirement signée?
- Comment distinguer une cadran bien restauré/entretenu d'un cadran changé avec des pièces étrangères?
- Il faut compter combien (au moins une vague idée) pour une révision complète chez un horloger du quartier?
- Est-ce que les sites comme Watchestobuy sont réglo?

Non, les sigles sur les couronnes sont apparues assez tard, vers les années 50.
Un cadran ne se "change pas avec des pièces étrangères".
Un cadran est faux, restauré ou pourri.
Il faut bien distinguer dans ce cas, et faire la différence entre la mesure conservatoire et l'arnaque.
Un cadran restauré sur des montres classiques, de type Omega, Longines, Tissot, JLC, et à condition que la restauration soit respectueuse et reprenne exactement, et sans rien changer le/les thèmes et la compo du cadran, aucun problème.
Sur les chronos et montres de service, un cadran restauré, n'est vraiment pas bien accepté.
Une révision classique, d'un mouvement classique ... ça va dépendre de la faim de l'horloger !
Si il est aux abois, avec un billet de 30 €, c'est plié ... si il roule en Porsche ( et j'en connais un ) pour 30 €, il ne te dis même pas bonjour !!
La aussi, à toi de voir, dans ton dept, ta région, ta ville.
Tu peux aussi te renseigner sur le forum, et demander un "feedback" sur l'horloger que tu vises ... mais attention, avec politesse, s'agit pas de médire et de diffamer, et en final de le couvrir de crachats !!
Je ne connais, ni m’intéresse à ce genres de sites. Désolé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:46

Pour ce qui est des tarifs, il y a quelques indices ici : https://forumamontres.forumactif.com/t51739-prix-d-une-revision-chez-un-independant
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vintage
» Ma Premiere Vintage !!!!!!
» Première Vintage
» Ma premiere vintage
» Première vintage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: