FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?

Aller en bas 
+11
isosta
willbur
fab7
Skwiz
BackOffice
Arno
libellule70
plume68
shoulderblack
Mister N
FeO
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:01

libellule70 a écrit:

Il suffit de pas grand chose pour se lancer Smile
Quelques montres achetées à vil prix sur un vide-grenier sur lesquelles se faire la main, quelques outils, et un peu de patience Wink
Une foi qu'on a compris le fonctionnement des différents types de mouvements, l'aventure peut commencer Chinois
Bien entendu, les experts ici-présents sauront te donner les conseils et toute l'aide dont tu auras besoin.
Personnellement, j'ai commencé par un gousset en argent, acheté sur un vide-grenier pour ma somme faramineuse de 0.20€...

Les puces , oui c'est pas mal pour trouvé ...des cobayes Mr. Green , mais surtout tu apprend les principes et comprend les arnaques, le pire ....les montres " bricolé " , mais parfois il faut faire gaffe , pas plus tard que cette après midi j'ai acheter un petit lot de ..." bouse " xd , indécis ( pour faire descendre le prix )le vendeur ma rajouté une petite montre femme argenté ,bah je l'ai même pas regardé et j'ai pris le tout , les bouses sont des gousset argent sans trop de valeur et le cadeau ........ revenu a la maison , ben CHs Tissot & fils le locle en argent poinçons et tout mouvement 2180 je pense des années 1980 et là ..... suis sur que cela viens pas d'une vente de charité confiused donc faire gaffe parfois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:17

Oui, on a parfois de bonnes surprises dans les lots.
Et ça permet de se faire la main sans trop dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:35

Mon rêve c'est une vintage de marque Omega, JLC, IWC phase de lune et date avec un design proche de la senator sixties de Glashutte

Je sens que je vais chercher longtemps
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3299
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:22

Le cout d'une révision tourne autour des 200€ pour un rhabillage/polissage.


Une fois que l'on a ca à l'esprit, je suis tombé sur 2 post qui m'ont interpellé quant au devenir des vintages dont le prix dépasse à peine celui d'une révision.

Dans le premier un horloger pratiquait des tarifs différents pour une même révision entre une Cartier et une bas de gamme.
Ceci lui permettait en gros de faire contribuer le client cartier au maintien en état de la bas de gamme qui ne l'aurait jamais été si le prix normal avait été appliqué.
Certains ont qualifié ceci d'arnaque mais je pense que c'est un bon moyen de maintenir en vie certaines pièces.
Maintenant tous les horlogers n'ont pas cette philosophie.

Le second qui sent un peu le souffre et dont le cadavre est encore chaud m’interpelle sur la notion de bricolage.
En résumé, quelqu’un a un problème, il fait faire des devis qu’il trouve trop cher, se lance seul dans la résolution de son problème et arrive à un résultat qui le satisfait.
Il partage donc son avis à sa manière quant à la justesse des devis et leur légitimité. Pas de commentaire la dessus mais plus sur l’une des réponses.
On lui répond donc qu’à part les professionnels et une petite poignée de fameur qui font du travail de qualité, le reste fait du bricolage.

Donc maintenant que faire de ces bouses ou demi-bouses ?
1/ Les laisser agoniser dans un tiroir voire dans la poubelle.
2/ Trouver un mécène, prêt à payer une révision juste pour pouvoir la porter ou lui redonner vie
3/ La bricoler soi-même pour pouvoir lui redonner une seconde vie.

Personnellement j’ai opté pour la troisième solution.

En conclusion après tout ce blabla..
Sur des vintages dans la tranche 100-400€, il faut être conscient et je pense, tolérer qu’elles aient pu être remise en état (bricolées) par des particuliers collectionneurs et non par des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:42

Willbur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:18

Il est sympa ce fil Wink

@ Arno : pourquoi il est moins "apprécié" de proposer un cadran restauré sur un chrono ou une montre de service que sur "une classique" ?

Juste pour participer et répéter ce qu'on dit tout le temps ici (ça n'a pas été dit je crois). Le plus important est d'acheter le vendeur !

Bonne recherche en tout cas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:51

Ibuprofen a écrit:
Il est sympa ce fil Wink

@ Arno : pourquoi il est moins "apprécié" de proposer un cadran restauré sur un chrono ou une montre de service que sur "une classique" ?


J'ai déjà, dans d'autres topic, répondu à peu prés à ta question.
Pourquoi ?
En premier, il faut remonter à l’avènement du Net et de ses fora, ou ce sont les collectionneurs qui font et défont le système.
Et notamment sur Rolex vintage et les montres/chronos de service.
Une lettre plus penchée à gauche ou à droite sur une Rolex tool watch, et elle prend/ou perd 2000 € ...
Les meters firts ou pas, et c'est un coup de 1000 € en plus ou en moins et etc ...
Partant de ces principes, les cadrans restaurés en proposant le summum, sont légion, et forcement, ça fait désordre.
Une montre classique, peu importe la marque, non destinée de prime abord à la collection et encore moins aux sodomites de diptères ailés, la restauration d'un cadran est considérée comme une mesure conservatoire, au même titre que le ré-entoilage d'un tableau ancien.
Encore faut il que la dite restauration reprenne exactement les codes et thèmes d'origine, sans rien rajouter ni retirer, tt au moins aux alentours des 70/80%.
Ce n'est pas simple de restaurer dans son intégralité un cadran.
La restau s'applique en un travail unique, qu'il faut réussir du premier jet ... et parfois ça coince !
Pas du tout le même boulot quand une montre est créée, à un millier d'exemplaire, ou plus.
Il y aura 10% d'exécution destiné en une sorte de bon à tirer, présenté au responsable de prod de la marque de la montre, et suivant accord et directives, la totalité des cadran seront réalisés, avec retouches, retrait, poli glace ... ou non.
Un bonne restau tourne autour des 200/250 € pour un boulot proche des 80% ... mais à 1000/1500 € la restau du cadran ... ce sera du 100%, simple, finalement.
Un type lambda, qui récupère sa montre pourrie, cadran mort, calibre à l’arrêt, et qui un mois après la retrouve cadran neuf et fonctionnant comme au premier jour ....
Lourdes au pays des horlogers !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FeO
Nouveau
FeO


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:03

willbur, merci, la fourchette de 200€ me parait raisonnable, de plus s'il y a polissage inclus. Effectivement dans la tranche 100-400 il faut être bricoleur et ne pas avoir peur de tomber sur du bricolé. Donnerais-tu le même conseil pour la tranche de 700-1000€?

Ibuprofen, on achète toujours le vendeur mais euh la question c'est comment en trouver un (déjà) et en choisir un quand on a pas de connaissances ou relations dans le milieu?

Arno, intéressant! Donc à partir des années 50... il y a eu une réglementation en vigueur? Ou la plupart des marques se sont simplement mises à signer leurs couronnes?
Comment donc est-ce qu'on peut faire la différence entre un cadran effectivement restauré ou un faux? Si le cadran a été remplacé par le même (en plus récent) venant du fabriquant, est-ce considéré comme faux vu qu'il n'est pas d'origine?

Est-ce qu'il existe pour certaines marques de la documentation qui répertorie où sont inscrits, par exemple, les numéros de série sur chaque modèle?
J'ai épluché la base de données Omega mais les informations sont assez maigres, et au niveau des photos ce n'est pas très explicite.
Pour Longines je n'ai trouvé que ça: http://www.vintagewatchresources.com/
Y a-t-il des must-see des bases de données pour savoir de quoi exactement la montre convoitée devrait avoir l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:14

FeO a écrit:

Comment donc est-ce qu'on peut faire la différence entre un cadran effectivement restauré ou un faux? Si le cadran a été remplacé par le même (en plus récent) venant du fabriquant, est-ce considéré comme faux vu qu'il n'est pas d'origine?


Tu mélanges tout !
Regarde mes posts, je viens de répondre à une question sur les cadrans il y a qqs instants.
Un cadran est faux quand tout est faux !
Les exemples les plus mortels sont toujours chez Rolex : une Sub blanche transformée en Red, uns SD transforme en SDDR, un rajout de COMEX, ou un rajout des armées ...
Le tout sur une vraie base Rolex.
Mais bon, un gars qui ne connait pas grand chose ne va pas aller s'aventurer dans les chemins du Rolex vintage.

Un cadran remplacé par le même et en neuf ... ça c'est le rêve de tous les collectionneurs !!!
Un cadran 100% d'origine et neuf ( NOS, pour New Old Stock ) c'est extrêmement rare, et chez Rolex, ça coute un bras et un œil !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3299
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:24

Amha, plus on monte en prix et en complication, et plus le ratio révision professionnel vs amateur devrait s'inverser en éliminant en premier lieu les bricoleurs (dont je fais parti).

Pour les bases de donnée, j'utilise pas mal Google en mode image ou des publicités d'epoque pour me faire une idée de ce à quoi devrait ressembler un modèle particulier.
Mais cela a ses limites et ne pourra remplacer l'expérience acquise au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:03

Merci pour ces précisions Arno ! Je viens de réaliser que c'était très facile de faire prendre de la valeur à une Rolex Vintage en la "rendant" meters forts ou autres COMEX. Dans ma naïveté je ne m'imaginais pas en effet qu'on pouvait faire un faux cadran à partir d'un vrai... Je ne voyais pas la bidouille aussi vicelarde. Et ça doit marcher. Quel dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:43

J'ai voulu éditer mais je ne peux pas. Je dis "bidouille" mais contrefaçon est en effet le bon terme.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:30

Ibuprofen a écrit:
J'ai voulu éditer mais je ne peux pas. Je dis "bidouille" mais contrefaçon est en effet le bon terme.

Pas vraiment de la contrefaçon, car tous les éléments pris un par un sont/seront pas contrefaits.
Rajouter en rouge le mot "SUBMARINER" sur une 1680, n'a rien d'une contrefaçon, ni même d'une arnaque aux yeux de la loi.
Je vois mal un Proc (  il faut attendre une jurisprudence qui fera et sera une preuve d'arnaque, ou d'escroquerie ... et ça, ce n'est pas gagné !! ) condamner au motif que l’écriture soit passée de blanc à rouge ... What the fuck ?!?
Pour un "COMEX" rajouté, c'est autre chose, encore que ...
Le simple mot "COMEX" sur le cadran, ne va tromper personne, sauf un abruti, qui de tt façon n'aura pas les 25/40000 € pour payer la montre.
Mais, là ou ça deviendrait grave, c'est le montage total d'une Comex sur, toujours une base saine de Rolex.
Donc, rajout COMEX sur le cadran, et faux marquage au dos de la montre, le tout accompagné de faux papiers Comex et Rolex, et naturellement, vendue un faux prix, aux alentours des 15 000 €, le bon prix pour appâter un goinfre rapace ...
Là ... boum ... l’échafaud et la tête dans la sciure !
En conclusion, celle de Voltaire : ( pas certain que ce soit de Voltaire ... )
"le charlatan est né, le jour ou le premier fripon, a rencontré un imbécile"
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:40

Pour les non initiés, 1680? COMEX? merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21451
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:52

Skwiz a écrit:
Pour les non initiés, 1680? COMEX? merci

une 1680 c'est une vieille submariner de chez Rolex avec la date

une vieillerie qui fait craquer les meufs

la preuve la mienne

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Fillesaffiche

une Comex c'est aussi une Rolex Submariner mais avec un logo publicitaire sur la façade

et comme les amateurs de Rolex aiment bien la pub ils achètent, en fonction de leurs moyens, soit une Rolex domino's pizza soit une Comex  

mais faut bien reconnaitre que c'est du snobisme à l'état pur Wink
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3299
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:17

Mister N a écrit:

une vieillerie qui fait craquer les meufs

la preuve la mienne

C'est celle de gauche en blanc ou celle de droite en rouge ? Mr. Green

Mister N a écrit:


et comme les amateurs de Rolex aiment bien la pub ils achètent, en fonction de leurs moyens, soit une Rolex domino's pizza soit une Comex  

mais faut bien reconnaitre que c'est du snobisme à l'état pur Wink

Perso j'ai la palme gauche d'un plongeur Comex qui a été machouillé par un Merou durant une plongée de 1972. Je la cède pour 10k€ et je peux meme y dessiner une couronne si souhaité. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21451
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:49

Moi j'ai le mérou

Je le laisse à 5000

Wink
Revenir en haut Aller en bas
iqlouq
Membre Actif
iqlouq


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/11/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:06

Ah ouais je devrais ressortir ma 1680 RED !!!!!! Apparemment ça fait aimant à filles. Enfin surtout à L.A visiblement ...

Pour en revenir à OP, ne te soucies pas de ces histoires de Rolex vintage, il y'a beaucoup d'e*****e de mouches pour justifier des prix aberrants, ca ne semble pas être dans ton budget et pas ce que tu recherches.

Dans ton cas précis, concentre toi sur le type de montre, le mouvement, l'état. Les seules arnaques que tu trouveras de 1000 à 3k euros sont des cadrans refaits non annoncés, des mouvements réemboités ou des pièces annoncées comme originales mais ne l'étant pas.
Ce n'est d'ailleurs pas à mon sens une arnaque si c'est annoncé, simplement le résultat normal du temps faisant qu'après 50 ans, certaines pièces ne sont plus en état.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21451
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:12

iqlouq a écrit:
!..Apparemment ça fait aimant à filles. Enfin surtout à L.A visiblement ...

Pourquoi ? Tu as reconnu la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
iqlouq
Membre Actif
iqlouq


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/11/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:14

Je suis aussi expert en grilles, barricades, haies, n'hesitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:19

Mister N a écrit:
Moi j'ai le mérou

Je le laisse à 5000

Wink

Il est d'origine ? Boîte/papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21451
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:27

Ibuprofen a écrit:


Il est d'origine ? Boîte/papiers ?

Oui ! Et Never polished !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:13

willbur a écrit:
Par contre la Tissot semble avoir plus de mal à partir !


What the fuck ?!? J'ignore si à 150 €, une Tissot tout acier, automatic, état proche du neuf, est un prix de débile, ou si je suis un rêveur impénitent ... mais si oui, il y a une autre Tissot ... rêve ou cauchemar .... je ne sais pas ... affraid
Faut pas avoir peur de la peur qui fait peur ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3299
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:21

@ Arno, je suis d'accord. La révision a peut-être couté 700€ !
Ce qui est marrant, c'est que dans toutes collections on retrouve ce type d'annonce.

Quant à ton prix, il est plus que raisonnable compte tenue de l'état.
Personnellement ce qui me retient c'est le marron mais il doit surement y avoir des amateurs.

Si je peux me permettre une remarque, étant donné l'état de la montre, la boite n'apporte pas grand-chose et sème un peu le trouble avec l’ancienne typographie.

Par contre tu pense à quoi par "rotor central" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?   Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:27

willbur a écrit:


Par contre tu pense à quoi par "rotor central" ?

Un rotor central, sur 360° comme Rolex, contrairement aux bumpers sur 120°, chers à Tissot et Omega, et à qqs JLC.
Je l'ai "achetée" avec cet écrin ... c’était dans un lot, provenant d'une collection complète.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Vintage: y a-t-il un mode d'emplois?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere vintage
» Suggestions première vintage
» Ma première Vintage
» une première vintage.
» Première Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: