FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

utilisation démagnétiseur

+33
Hypnos
Lucas67
Xaipe
Tass2909
Milannimes
Bernard
De Guerre
depeu
fdam
Bastenix
ElPolako
raynew
Cadrature
Lamontretictac
Froooom
tiabo
Nouch30
SK007
willbur
Daniel.
ChP
Wolfy
Milou
perpetualfred
dzef
ft1000mp
carlgustav
JbBrest
rav6en
brunod
plume68
LUTEC'S
pucci
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lucas67
Membre super actif

utilisation démagnétiseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 19:40

+1 pour la boussole, et comme il a été dit plus haut, je le fais moi aussi uniquement si je constate une dérive inexpliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Breitmax
Membre Actif
Breitmax

MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyMer 3 Mar - 18:14

Je profite de ce post pour vous présenter ma nouvelle trouvaille :
utilisation démagnétiseur - Page 5 210303071631223925
Quelqu’un d’ici qui en possède ? Je suis bien embêté je ne saurais dire si il fonctionne en 110 ou 220v... si vous avez des infos ce serait merveilleux ! 1950’s ?
Merci par avance !
Yves13011
Membre Actif
Yves13011

MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyMar 11 Jan - 15:36

Je déterre un peu ce fil. Concernant l'appareil de Breitmax, si celui-ci date des années '50, il est probable qu'il soit en 110V :

"En 1956, Electricité de France décide d’établir une tension de distribution de 220 volts, unique pour tout le territoire... Ce changement de tension s’étale sur plusieurs dizaines d’années".

Quels sont les retours actualisés sur les chinoiseries bleues entre 10 et 20 € et les alternatives autres que celles trouvées sur les brocantes que je n'oserai pas brancher sur le secteur sans un sérieux contrôle de l'isolement de l'appareil et l'utilisation d'un transfo (cela ne fera pas du mal à l'appareil ni à l'utilisateur) ?

Bonne journée
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyMar 11 Jan - 16:43

Les boîtes bleues font le taf.
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyMer 12 Jan - 12:22

Tass2909 a écrit:
Les boîtes bleues font le taf.
+1
Yves13011
Membre Actif
Yves13011

MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 11:01

Autopsie de la boite bleue. C'est une conception simple avec une bobine sur un entrefer ouvert orienté vers la zone à démagnétiser. Une diode et un résistance en // sur la bobine.
utilisation démagnétiseur - Page 5 20220117
utilisation démagnétiseur - Page 5 20220119
utilisation démagnétiseur - Page 5 20220118
Yves13011
Membre Actif
Yves13011

MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 12:10

Je complète mon précédent message : l'action du champ magnétique est qusi-nul à +20 cm au dessus de la boite bleue (vérifié avec une boussole).
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 14:18

Petit up

Je cherche un dé magnétiseur pour montre et apparemment le modèle le plus plébiscité sur la toile est celui ci-dessous
Avez-vous un retour d'expérience ? Un autre modèle de substitution fabriqué en France ou en Europe (on peut rêver...) ?

utilisation démagnétiseur - Page 5 51sI3JUN-eL._AC_UX522_
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 14:26

ChrisC75 a écrit:
Petit up

Je cherche un dé magnétiseur pour montre et apparemment le modèle le plus plébiscité sur la toile est celui ci-dessous
Avez-vous un retour d'expérience ? Un autre modèle de substitution fabriqué en France ou en Europe (on peut rêver...) ?

utilisation démagnétiseur - Page 5 51sI3JUN-eL._AC_UX522_
Ca fait le job.
Si tu veux du haut de gamme, c’est 20 fois plus chère 
https://www.laboiteamontres.com/fr/lepsi-watch-analyser-et-demagnetiseurs/303-demagnetiseur-de-montres-elma-antimag-professionnel-4022739669873.html

L’avantage, pas besoin manipulation de la montre, tu poses et tu cliques.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: utilisation démagnétiseur   utilisation démagnétiseur - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 15:12

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que côté tarif c'est imbattable mais j'aimerais tant acheter autrement que Made in RPC... Je suis prêt à mettre une trentaine-cinquantaine d'euros pour du matos made in UE mais je crois qu'il faut que je me fasse une raison...

utilisation démagnétiseur
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5