| utilisation démagnétiseur | |
|
+33Hypnos Lucas67 Xaipe Tass2909 Milannimes Bernard De Guerre depeu fdam Bastenix ElPolako raynew Cadrature Lamontretictac Froooom tiabo Nouch30 SK007 willbur Daniel. ChP Wolfy Milou perpetualfred dzef ft1000mp carlgustav JbBrest rav6en brunod plume68 LUTEC'S pucci 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiabo Membre Actif
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Mer 21 Déc 2016 - 11:55 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Merci je teste à midi
Tenez nous au courant (sans jeu de mot) |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Jeu 22 Déc 2016 - 11:20 | |
| Résultat des courses: La semaine dernière et depuis son retour du SAV il y a deux ans environ elle prenait dans les 15 secondes/jour, parfois plus Après démagnétisation sans savoir faire (j'avais juste posé la montre et appuyé sur le bouton)... +3 minutes/jour Hier soir j'ai procédé comme indiqué au dessus, deux fois de suite, et depuis, je suis toujours dans la même seconde! Un grand merci à tout le monde. Question: pourquoi cette montre se magnétise et pas mes autres? |
|
| |
tiabo Membre Actif
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Jeu 22 Déc 2016 - 11:47 | |
| Cool. C'est une bonne nouvelle. Pourquoi cette montre est pas les autres ? Là je n'ai pas d'idée… |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Ven 23 Déc 2016 - 11:29 | |
| Petit test avec Toolwatch Bon, il faut tenir compte de l'erreur de clic, mais mieux serait difficile |
|
| |
tiabo Membre Actif
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Mar 27 Déc 2016 - 11:36 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Petit test avec Toolwatch
Bon, il faut tenir compte de l'erreur de clic, mais mieux serait difficile Bonjour. Toujours OK votre montre ? Pas de "remagnétisation" ? |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Mar 27 Déc 2016 - 17:00 | |
| - Nouch30 a écrit:
- . . . Question: pourquoi cette montre se magnétise et pas mes autres? . . .
Question de matériaux utilisés pour sa fabrication. |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Mar 27 Déc 2016 - 17:21 | |
| - tiabo a écrit:
Bonjour.
Toujours OK votre montre ? Pas de "remagnétisation" ? J'en suis à -3 secondes (en tout) depuis 6 jours |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Jeu 26 Jan 2017 - 21:53 | |
| Merci de ton retour. Ça va m'encourager à prendre ce boîtier. J'ai une Nomos Orion depuis samedi. Elle a été précise à la secondes 3 jours, j'étais ravi et la elle est à 15s/jour. Je suis un peu omnubilé par ce changement soudain, ça devrait le faire ^^ |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Avis sur modèle de démagnétiseur SVP Lun 6 Mar 2017 - 21:55 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un démagnétiseur. J'ai pu voir quelques posts sur FAM, mais qui commencent un peu à dater. Pour ma part, la question est assez simple : on trouve des démagnétiseurs très peu chers sur internet, notamment un petit modèle de couleur bleu, avec bouton rouge pour le faire fonctionner. Il semble qu'une marque Suisse propose exactement le même modèle, mais à des prix Suisses Quelqu'un aurait-il acheté les modèles made in China, est-ce les mêmes vendus sous différentes marques et y a t'il des retours sur l'efficacité de ce type de modèle ? Merci de votre aide |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Lun 6 Mar 2017 - 22:04 | |
| Un démagnétiseur est un électroaimant alimenté par un courant alternatif. Il me semble qu'il ne sert à rien de dépenser beaucoup dans cet outil rudimentaire. Je n'ai pas de retour sur les modèles évoqués, mais sur un modèle encore moins cher de brocante: c'est parfait. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Lun 6 Mar 2017 - 22:53 | |
| J'ai acheté le truc bleu avec bouton rouge. On le trouve à moins de 10€ ftp compris sur la baie. Marche impec. J'ai juste dû changer la prise anglaise... Fait le job. Au début on se dit c'est quoi ce truc ? Ca fait pas de fumée, ça clignote même pas ! Mais indiscutablement ça démagnétise tous mes outils. Pour les montres ça a résolu certains problèmes aussi. Bref que du bonheur. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Lun 6 Mar 2017 - 23:28 | |
| @Cadrature : merci pour la réponse, mais tu trouves régulièrement des démagnétiseurs dans les brocantes ? @raynew : merci pour le retour. Si je comprends bien, ça marche bien, y compris pour les montres ? |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Mar 7 Mar 2017 - 0:39 | |
| Bah oui... Jamais entendu parlé des montres magnétisées ? Ou pire des montres de magnétiseurs ! |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Mar 7 Mar 2017 - 8:14 | |
| @Raynew, Pourquoi, les magnétiseurs n'auraient pas le droit d'avoir des montres ? Je n'ai pas pu m'empêcher désolé ! Olivier |
|
| |
Cadrature Animateur
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Mar 7 Mar 2017 - 8:16 | |
| - raynew a écrit:
- Bah oui... Jamais entendu parlé des montres magnétisées ? Ou pire des montres de magnétiseurs !
Bah sur les anciennes montres il y avait deux problèmes: - Spires du spiral collées - Cylindre qui adhère à la roue de cylindre Aujourd'hui, les matériaux sont peu magnétisables et les échappements acier/acier disparus, on exagère l'influence du magnétisme. Reste que démagnétiser une montre est certainement l'acte le plus simple qui soit et il est dommage de passer à côté de ce problème s'il existe. @Lamontretictac J'en n'ai trouvé qu'un seul. C'est bien suffisant. N'importe lequel fera l'affaire, pourvu qu'il magnétise la montre en courant alternatif. |
|
| |
ElPolako Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/02/2017
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Jeu 21 Déc 2017 - 16:19 | |
| Bonjour à tous,
Ma Seiko Shogun est visiblement magnétisée, elle prend un avance folle... Je me suis procuré un démagnétiseur bleu, mais impossible de faire une manie efficace sur ma montre. J'utilise l'appli de Lepsi sur iPhone et elle m'indique toujours que la montre est magnétisée. Du coup, il n'y que deux options: - l'appli est elle fiable?
- mon démagnétiser ne fonctionne pas, pourtant, il fait vibrer un peu la montre quand elle est posée dessus et que je l'allume...
j'enrage... |
|
| |
Cadrature Animateur
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Jeu 21 Déc 2017 - 16:50 | |
| - ElPolako a écrit:
- Bonjour à tous,
Ma Seiko Shogun est visiblement magnétisée, elle prend un avance folle... Je me suis procuré un démagnétiseur bleu, mais impossible de faire une manie efficace sur ma montre. J'utilise l'appli de Lepsi sur iPhone et elle m'indique toujours que la montre est magnétisée. Du coup, il n'y que deux options: - l'appli est elle fiable?
- mon démagnétiser ne fonctionne pas, pourtant, il fait vibrer un peu la montre quand elle est posée dessus et que je l'allume...
j'enrage... Je ne sais pas si elle est magnétisée ; ce n'est pas la seule raison d'une avance importante. Pour démagnétiser, il ne faut pas oublier d'éloigner la montre progressivement avant d'arrêter l'appareil. Sinon, on produit l'effet contraire: on magnétise Cadrature |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/02/2017
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Jeu 21 Déc 2017 - 16:53 | |
| L'appli Lepsi me dit justement que la montre est magnétisée... Mais est ce fiable... |
|
| |
Bastenix Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Cote d'azur Date d'inscription : 30/05/2017
| |
| |
Cadrature Animateur
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Jeu 21 Déc 2017 - 17:22 | |
| - ElPolako a écrit:
- L'appli Lepsi me dit justement que la montre est magnétisée...
Mais est ce fiable... C'est qu'elle l'est vraiment ! Je viens d'essayer l'appli. Ça marche avec un gros objet très magnétisé (ciseaux, boulons), mais pas avec des petits morceaux d'acier (vis, aiguilles). Cette appli vous dira si la boite en acier est très magnétisée, mais pas si le spiral est magnétisé au point de coller. Bref, laissez tomber ce type d'appli et démagnétisez correctement (en déboitant la montre éventuellement). Mais surtout, n'oubliez pas les 1000 autres raisons d'une avance. Les montres modernes sont souvent bien moins sensibles au magnétisme que nos vieilles tocantes. Enfin, si vous avez transformé votre montre en aimant avec une mauvaise utilisation du démagnétiseur, recommencez correctement c'est réversible. Cordialement Cadrature |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Jeu 21 Déc 2017 - 21:23 | |
| - Cadrature a écrit:
C'est qu'elle l'est vraiment !
Je viens d'essayer l'appli. Ça marche avec un gros objet très magnétisé (ciseaux, boulons), mais pas avec des petits morceaux d'acier (vis, aiguilles). Cette appli vous dira si la boite en acier est très magnétisée Le boitier de ma montre est en titane, est ce que ça change quelque chose? - Cadrature a écrit:
mais pas si le spiral est magnétisé au point de coller. Bref, laissez tomber ce type d'appli et démagnétisez correctement (en déboitant la montre éventuellement).
En sortant complètement le mouvement de la boite? ... Je ne sais pas faire... sortir la tige de la couronne m'angoisse un peu... - Cadrature a écrit:
Mais surtout, n'oubliez pas les 1000 autres raisons d'une avance. Les montres modernes sont souvent bien moins sensibles au magnétisme que nos vieilles tocantes. Enfin, si vous avez transformé votre montre en aimant avec une mauvaise utilisation du démagnétiseur, recommencez correctement c'est réversible.
Cordialement Cadrature
Ma montre est encore sous garantie... Je pense que je vais faire un retour... merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Ven 22 Déc 2017 - 6:59 | |
| Si la montre est encore sous garantie on n'y touche pas, sinon c'est foutu pour faire faire valoir la dite garantie.
|
|
| |
Cadrature Animateur
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Ven 22 Déc 2017 - 8:06 | |
| - ElPolako a écrit:
Le boitier de ma montre est en titane, est ce que ça change quelque chose?
Oui, le titane ne se magnétise pas - ElPolako a écrit:
En sortant complètement le mouvement de la boite? ... Je ne sais pas faire... sortir la tige de la couronne m'angoisse un peu...
Alors n'y touchez surtout pas, c'est délicat - ElPolako a écrit:
Ma montre est encore sous garantie... Je pense que je vais faire un retour... merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. Sous garantie ??? Oui SAV, ça va de soi Cadrature |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Ven 22 Déc 2017 - 9:02 | |
| |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: utilisation démagnétiseur Mer 7 Mar 2018 - 12:13 | |
| bonjour, je remonte parce que j'ai une petite question. pendant l'opération de démagnétisation à l'aide du petit appareil bleu, la montre doit elle être à l'arrêt ou n'est-il pas utile de la stopper ? merci par avance pour vos réponses |
|
| |
| utilisation démagnétiseur | |
|