Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 5 Déc 2014 - 18:22
ptibeur_de_lu a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Thierry, 31 ans, consultant. Comme tous les forumeurs ayant posté ici, je suis également nouveau sur FAM, bien qu'étant lecteur depuis une bonne année. J'ai découvert le monde de l'horlogerie voici 2 ans, après des années de Festina et autres joyeusetés au poignet. J'ai démarré une petite collection dans la foulée et possède aujourd'hui dans l'ordre d'achat : - une hamilton khaki navy scuba auto - une frederique constant FC-303s5b6 - une seiko 5 - une omega speedmaster moonwatch (hésalite, fond plein).
Au plaisir !
Thierry
Déjà bien équipé !
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 5 Déc 2014 - 21:52
Bienvenue à tous en ce lieu de perdition. La présentation est la première étape vers la folie de FAM. Bon courage à tous pour les épreuves futures qui vous attendent ici. Une des épreuves récurrentes est la FAMeuse RALC, la Résistance A La Chi.
PikPok Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 7 Déc 2014 - 11:50
Bonjour à vous,
Je m'appelle Raphael, 27ans, total débutant dans ce monde. Je me suis intéressé à ce forum lors de l'achat d' une montre automatique : une Orient Mako que j'ai prise il y a un an et qui me suis partout. Même si je ne suis pas un passionné et je ne connais pas du tout ce milieu, j'aime bien prendre des informations et lire les avis de passionnés afin de m'orienter vers d’éventuels choix futurs et d'avoir la sensation de m'être un minimum intéressé au produit et de ce qui l'entour.
Voilà !
RC36 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 7 Déc 2014 - 12:52
Bonjour
J'ai 35 ans et vis en région Toulousaine. Je m'inscris aujourd'hui après avoir parcouru à de nombreuses reprises le forum.
Très interesse par les montres automatiques, ce forum est donc tout indiqué pour continuer à découvrir ces beaux objets
Cordialement
Fabrice
Julmetis Nouveau
Sujet: Nouveau à la recherche de sa perle rare (squelette) Lun 8 Déc 2014 - 1:57
Quel sauvageon je fais !!
Me voila sur le forum depuis plusieurs jours, et toujours pas de présentation de ma part.
Donc Julien, 28 ans, de Paris, et sur le forum car j'ai la passion des montres depuis très jeune... Festina(ma toute première à 14 ans), Boss, et Armani ceramica Ar1400, Rado et ect... par la suite.
Je viens d'acquérir ma prémière auto suisse à mouvement ETA si je ne m'abuse, la Hamilton Jazzmaster Open Heart dont je suis satisfait. Pris par le virus,je suis actuellement en pleine recherche d'une monter squelette entre 1000 et 2000euros... Pour l'instant j'ai dans l'idée une Tissot T-complete squelette et une Oris Artelier Translucent Skeleton.
Quelqu'un aurez des conseils à filer au novice que je suis? des bon plans peut être.. Merci et à bientot sur le forum.
Julien
" />
DrManu Animateur
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 8 Déc 2014 - 19:32
Bonjour à tous,
Cela fait déjà plusieurs années que je me suis intéressé a l'horlogerie et vous savez ce que c'est: on met le doigt dans l'engrenage et la passion commence!!!
Je me présente enfin car cela fait longtemps que je parcours ce forum pour parfaire ma culture horlogère. Manu, vivant actuellement a Grenoble ainsi que Montpellier, travaillant en spécialité médicale.
Mes acquisitions actuelles sont au nombre de 4... mais ayant attrapé le Virus ce nombre ne fera que croître au fur et à mesure des années:
1) Vintage: LIP incabloc: produite entre 1955 et 1962, mouvement manufacture R23H (donc plutôt les modèles fabriqués vers 1965) à remontage Manuel. 2) Vintage: REVAC, avec mouvement à remontage manuel, une petite marque Française qui n'a pas survécu à la crise du Quartz.
3) SEIKO: Premier automatique: mouvement manufacture 4R39 à remontage automatique comme son nom l'indique... 4) MEISTERSINGER: Pangaea cadran ivoire, mouvement bien connu 2892-A2 automatique, celle-ci est en attente chez un vendeur célèbre de FAM ;-)
Ma wish list est longue mais heureusement j'ai le temps de compléter tout cela. J'ai pas mal d'autres passions: l'Oenologie, les Whiskies, et les arômes en général donc le Thé, les cigares et la gastronomie évidemment... Les beaux couteaux aussi... Bref on ne s’ennuie jamais.
Je suis associé au site www.iconic-watches.com ou nous travaillons pour mettre en avant des montres iconiques représentatives d'une marque, d'un événement. On met aussi en parallèle des modèles ayant des caractéristiques communes, ainsi qu'une remise d'oscars dans différentes catégories chaque année. Le site est jeune et fait par des passionnés donc n'hésitez pas à y aller régulièrement il vas y avoir du mouvement ;-)
Au plaisir de vous lire chers Fameurs.
Manu
scat Nouveau
Sujet: Le nouveau du soir... Mar 9 Déc 2014 - 22:09
Bonsoir à tous !
Je viens me présenter en essayant de faire très court, histoire d'être efficace... J'ai 46 ans, je possède la même montre depuis 10 ans, une Seiko Chronograph, modèle tout à fait ordinaire et sans grande prétention mais qui rempli ses fonctions à merveille, je l'adore !... Depuis quelques temps, je montre un intérêt certain pour la belle horlogerie... Je ne sais pourquoi, cela doit être l'âge... ... Voilà quelques mois que je parcours ce forum de long en large afin de me documenter un peu plus sur les belles montres, et je sens que je ne suis pas loin de développer une nouvelle passion, une de plus... Je ne vous cache pas que j'ai en projet, dans un futur proche, de faire l'acquisition d'un autre modèle de montre... bien entendu, lorsque j'aurai fixé mon choix et que je serai prêt à franchir le pas, vos précieux conseils me seront d'une aide incommensurable ...
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 9 Déc 2014 - 22:12
Bienvenue Scat Si on peut t'aider, ce sera avec plaisir. A bientôt pour tes choix ?
scat Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 9 Déc 2014 - 22:25
Merci Epic !... c'est cool...
akt Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 2:33
Bonsoir,
Moi garçon, 30a, dans la création visuel (art, photo, graphisme...).
Bon j'ai aucune prétention car j'ai toujours eu des g-shock car je suis pas tendre avec elles! peintures, sports, coups et co J'ai 2/3 specimens bas de gammes quartz en plus herbelin, tisso, aurore, etc
Mes avec l'âge ont change! et pour (re)commencer une petit Tisso auto Le Locle qui me donne une vison des montres toute différente ! j'ai comme l'impression d'avoir une chose vivante, j'ai pas vraiment de mots c'est vraiment une sensation particulière...
Merci pour le forum pleins d'infos
MasterLudo Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 11:10
Bon les FAMiens.
Cela fait maintenant des années que je vous lis (compte crée mi 2008 ! premier post fin 2014, beau score), et comme je pense créer un sujet aujourd'hui je crois qu'il faut se présenter ?
Ludo, jeune vieux ou vieux jeune, habite en IdF, j'aime les montres de tout genre mais je n'en possède pas tant que ça. J'ai du fer blanc dans mes tiroirs, quelques chinoiseries et deux seiko, un chrono titane quartz et une diver 200 modifiée par je ne sais plus quel Asiatique à la mode à l'époque, une monaco calibre 12 et une grand carrera calibre 17rs. J'aimerais bien m'acheter une Panerai mais aucune modèle ne me convient et curieusement c'est dans les bas fonds des internets des triade que j'ai trouvé un mix inexistant chez les Italiens, allez comprendre... Cependant je continue à scruter les annonce de PAM et les catalogues en espérant voir arriver un jour une automatique de base, sans petite seconde, avec peu d'écritures.
Guyb71 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 46 Localisation : Chalon-Sur-Saône Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: Nouveau Bourguignon Mer 10 Déc 2014 - 11:16
Bonjour,
Guyb 37 ans de Chalon-Sur-Saône, ne porte plus de montre depuis l'invention du téléphone portable ...
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 11:18
Mais encore
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 11:19
Original comme premier message
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 11:19
Salut le chalonnais,
Pas gâté dans cette ville pour acheter des montres ....
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 11:22
Guyb71 a écrit:
Bonjour,
Guyb 37 ans de Chalon-Sur-Saône, ne porte plus de montre depuis l'invention du téléphone portable ...
Vous vous êtes trompé de forum alors: http://forum.lesmobiles.com/
Bienvenue quand même si vous décidez de rester
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
jorgen2246 Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 11:26
remy#3 a écrit:
Salut le chalonnais,
Pas gâté dans cette ville pour acheter des montres ....
Je suis bien d'accord mais heureusement Lyon n'est pas si loin !
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 11:34
Guyb71 a écrit:
Bonjour,
Heureux homme !
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 12:35
jorgen2246 a écrit:
Je suis bien d'accord mais heureusement Lyon n'est pas si loin !
Exact, c'est là que je vais
jorgen2246 Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Déc 2014 - 13:23
remy#3 a écrit:
Exact, c'est là que je vais
J'ai migré sur Lyon donc moi aussi
Raagah Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 11 Déc 2014 - 19:49
Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain, j'ai 19 ans et je suis en seconde année de droit. Je dispose de la nationalité franco-suisse et je suis un grand fanatique de montres et de beaux mécanismes. Je dispose d'une petite bourse encore, et donc ne possède que des montres bas de gamme, ainsi que des petites Swatch dont la dernière, en automatique. J'aimerais bien plus tard disposer d'une bonne petite collection que je rangerais soigneusement dans leurs écrins. Ma passion s'est profilée un peu comme ça en observant la collection de mon père, lui même fanatique.
Merci d'avoir pris le temps de lire,
Au plaisir !
bougri Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 11 Déc 2014 - 21:51
Bonjour à vous, FaMeux forumeurs !
Lionel, 29 ans, sur Toulouse. Je travaille, comme quasiment tout le monde dans cette ville, pour un célèbre et grand constructeur aéronautique. Croyez-le ou non, je passe presque pour un imbécile heureux quand je dis que contrairement à l’écrasante majorité, je suis passionné par ce que je fais. Oui, l’aéronautique a toujours été un fil rouge dans ma vie, depuis que mon père a su m’y intéresser. Une autre de mes passions, et c’est en partie ce qui fait que je me présente aujourd’hui sur ce site (nous y reviendront), c’est la mécanique. Je travaille au bureau des méthodes et développe donc les outils et procédés qui servent à fabriquer l’Avion, ça lie mes deux passions. Je bricole également pas mal à la maison, surtout sur mes motos, une autre de mes passions.
Vous l’aurez compris, la mécanique sous toutes ses formes me plait. Ce qui me plait également, c’est l’endroit où ça se pratique, l’atelier, et ce qu’il peut dégager. Il est pour moi, tout simplement, l’extension de la personne qui y travaille, son espace intime, qui recèle tout un tas d’outils, de techniques, d’astuces et de secrets. Vous pourrez facilement comprendre il me semble, que je fus émerveillé lorsque je découvris l’atelier où officie mon beau-père, horloger de son état. Ce monde où la taille des mécanismes n’a rien à voir avec ce que je pratique habituellement m’a laissé pantois.
Après avoir passé quelques heures à le regarder travailler et à l’écouter m’introduire à ce monde inconnu, l’idée a doucement germé dans ma tête. Puis un jour, je me suis résolu à lui poser la question : « Crois-tu qu’il serait possible, dans le stock de montres dont tu disposes, qu’il pourrait y en avoir une dont tu serais prêt à te séparer et que je pourrais réviser puis emporter ? ».
Il en a trouvé une, effectivement, mais je crois qu’il considérait que c’était trop de travail (pour moi) de la remettre en état. Pas de chance pour lui, je crois bien que j’ai mordu à l’hameçon et que malgré les heures que je risque d’y passer, elle me fascine déjà. C’est une Universal Genève Polerouter Jet, équipée d’un microtor 215-9. Tout y est : montre auto, magnifique mécanisme (je trouve), beau dessin du boitier, histoire étroitement liée à l’aéronautique, fine et classique.
A l’heure où j’écris ces mots, je ne sais pas si elle sera récupérable car certaines vis se sont oxydées et ont abîmé le pont de rouage et le rotor (du moins sa bride), ainsi que la platine, peut-être. Toutefois, le mécanisme n’a pas l’air d’avoir été touché et l’oxydation est localisée et certainement assez superficielle. Elle a l’air également d’avoir souffert du mal que peuvent avoir ces mouvements : un jeu dans le rotor, qui a marqué le fond de la montre. Le cadran, quant à lui, est en piteux état.
Bref, bien que les pièces détachées soient apparemment assez difficiles à trouver, je suis assez confiant dans le fait que je puisse réussir à la restaurer, quitte à devoir chiner certaines pièces et ne pas l’avoir demain. Je serais vraiment content de pouvoir redonner vie à cette ancienne. Je pense également avoir une grande chance de pouvoir être épaulé par un pro, qui accepte de me prêter et ses outils, et son temps.
Son frère n’est pas en reste non plus, voici une de ses réalisations :
Il l’a conçu et fabriqué. C’est tout simplement splendide, envoutant.
En ce qui concerne ce que je possède déjà, ça se résume à bien peu de choses. Je cherchais à l’époque à m’acheter une montre, mais ne trouvait rien qui me convenait. En pleine période de recherche, je me rends avec un ami au festival Jazz In Marciac et tombe, lorsque je plante le dernier piquet de notre tente au plein milieu d’un champ, sur celle qui m’accompagne désormais :
C’est une Tissot T870/970, à quartz, donc. Mais elle me plait.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.
Aemmix Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 28/11/2013
Sujet: Nouveau sur le forum Ven 12 Déc 2014 - 23:56
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 28 ans et je vis sur Aix-en-Provence. Je suis passionné de montres et plus particulièrement des montres Omega. Je n'en possède que deux pour le moment. Une Speedmaster 125 et un Seamaster Planet Océan 45.5 mm. J'adore ces deux montres, notamment ma Speedmaster 125 pour son coté atypique et très années 70 je trouve. Je suis inscrit depuis un petit moment sur le forum mais je ne m'étais pas encore présenté. C'est chose faite maintenant.
Ci dessous une petite photo de ma Speedmaster :-)
Asfrag Animateur Chevronné
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 13 Déc 2014 - 7:10
Haaaaaa superbe la speedmaster 125 !
Dis nous en plus sur son histoire si tu la connais...
Elles commencent a ressortir ces montres et elle le mérite car elle est une pièce a part dans la famille "speedmaster"
Welcome ici !
Darkzorg Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 13 Déc 2014 - 11:02
bonjour , j'ai zappé la présentation... je suis Niçois, 45 ans et je vis sur Nice , depuis peu je me suis offert une seiko 5
je devrais recevoir dans quelques jours la monster dracula (les 2 chez Creation Watches) , j'ai une sector sge 800 chrono achetée en 1998. j'apprécie la photo, les voyages et le cinéma. voilà