Sujet: Nouveau forumeur Ven 20 Nov - 11:33
Bonjour,
Je viens de m'inscrire (enfin) sur ce forum que je consulte régulièrement pour la qualité des échanges que l'on y trouve.
Je me présente: Rémi. 32 ans. Je suis amateur de montres suite à l'achat il y a quelques années d'une petite Seiko 5 military qui m'a permis de rentrer dans cet univers incroyable.
Depuis, j'ai craqué pour une Junghans Max Bill auto pour mes 30 ans. Régulièrement à mon poignet, elle me fait toujours autant d'effet. Seulement voilà, il m'en faut une autre ! Et tant qu'à faire un peu différente, un peu plus toolwatch-habillée.
Et c'est donc en me baladant sur le site que j'ai découvert Sinn!!! Une révélation! Avec un budget qui n'est pas extensible, j'ai de suite repéré les modèles 104 et ezm3 qui me plaisent bien et seraient adaptés à mon petit poignet. Uniquement vues en photos, j'ai donc pris attache avec un certain Stef bien connu par ici pour aller les voir de plus près prochainement (très très bon feeling au téléphoneM2# ) Je vous en dirait des nouvelles...
Concernant mon choix (restreint et orienté car j'ai pas mal fait le tour), que penser de ces deux modèles? Des avis de propriétaires? D'autres montres que je n'aurais pas vue dans ce style et ce budget? J'avoue avoir un petit faible pour la ezm3, un peu plus tool et "brut", donc portable dans de plus grandes circonstances en complément de ma Junghans. La 104, très proche, est un peu plus polyvalente. J'ai écarté la 103, trop épaisse, et la 556, trop proche de ma seiko 5 dans le style (attention: toute proportion de qualité gardée .
En attendant me voila de plus en plus piqué par cette passion...
gege40 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 17/11/2015
Sujet: Bonsoir à tous ..... Ven 20 Nov - 23:04
Bonsoir à tous.
Gérard, 56 ans, dans les Landes.
Après plusieurs semaines et même mois de consultations sur le site, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur le forum. J'avoue qu'en tant que béotien total, la lecture de certains posts m'a sorti d'une ignorance absolue sur le sujet. De plus, je me suis pris au jeu et souhaite acquérir une première montre digne de ce nom. Il faut dire que jusqu'à présent, à part une Yema offerte par ma grand mère vers l'âge de 12 ans, et l'actuelle Festina (oui, excusez pour le blasphème...) qui continue à me donner l'heure depuis 1998, aucune montre digne de ce nom n'est entrée en ma possession. Manque de moyens financiers et d'intérêt pour l'objet.
Donc aujourd'hui, une nouvelle étape : l'envie de se faire plaisir en portant une belle montre toujours en fonction de mes moyens financiers modestes. Et j'en ai vu quelques une qui me font bien envie, y compris dans la rubrique "vente".
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 20 Nov - 23:07
Hello ! Excellente idée ! Combien veux-tu mettre dans cet achat ? Neuf, occasion ? Montre habillée, sportive, plongeuse ? Acier, cuir ? Bref, as-tu des exemples ?
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3668 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 20 Nov - 23:16
Bonsoir,
Taille du poignet ?
Ash90 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 21 Nov - 2:36
Bonjour à tous, On m'appellera Ash, 25 ans, fraichement diplômé d'une école de sciences politiques parisienne (dont je tairai le nom )
Récemment inscrit sur ce forum, je découvre avec grand plaisir les différents sujets traités et le partage des expériences entre les membres de la communauté, et je tacherai - tant bien que mal - d'y apporter mon modeste lot ..
Ayant attrapé le virus des montres tout jeune (je ne sors jamais le poignet nu, et ce depuis tout petit ), j'ai commencé cependant à m'y intéresser réellement il y'a à peu prés deux ans, et depuis, c'est le grand amour. Celle qui me fait saliver est la Piaget Altiplano Chronographe.
Au plaisir de vous croiser au détour des sujets du forum, et pourquoi pas pendant les rencontres parisiennes
Ash
viewtifulll Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 21 Nov - 9:58
bonjour je me presente antoine 38 ans de paris
j ai enfin franchis la cap de l inscription cela faisais un moment que je parcourais le forum
je pense trouver encore plus de conseils et infos sur ce qui seras ma prochaine merveille et vous souhaite une agréable journée :-)
gege40 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 17/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 21 Nov - 10:35
seiko007 a écrit:
Hello ! Excellente idée ! Combien veux-tu mettre dans cet achat ? Neuf, occasion ? Montre habillée, sportive, plongeuse ? Acier, cuir ? Bref, as-tu des exemples ?
Pour un premier achat, je peux consacrer 3 à 400 Euros. Je ne suis pas réticent pour un achat d'occasion si toutefois les garanties sont présentées par le vendeur et d'après ce que j'ai pu lire, il semble que ce soit le cas pour certains membres biens connus du site. Le style : plutôt aviateur ou habillée, chrono également, j'ai un faible pour les cadrans clairs, très lisibles, bracelet cuir. En habillée classique, j'ai vu une LIP Himalaya automatic Rose, style aviateur, cadran noir, la T10 Mermoz Acier. A priori, les mouvements seraient des Miyota: si un membre pouvait confirmer ou infirmer; merci. Chez Orient, le modèle sun and moon collection, chez SEIKO, la black Diver's (oui, je sais c'est une plongeuse!!!), en classic, la TISSOT LE Locle automatic Gent White, et la Quickster Chronograph Nato bien que ce soit une quartz, chez Gigandet le modèle sea-ground dans la version vintage. Et la cerise sur le gâteau, je l'ai vue dans la rubrique "vente", c'est une Victorinox Airboss automatique cadran blanc que je trouve vraiment craquante et qui de plus rentre complètement dans mon budget.
Finalement, un choix bien éclectique, ce qui laisse présager que je ne m'arrêterait pas à l'achat d'une seule......ça, je m'en doutais.......
gege40 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 21 Nov - 10:37
xh11 a écrit:
Bonsoir,
Taille du poignet ?
Bonjour, taille du poignet : 18.
Cordialement.
Gribphiphi Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 21 Nov - 16:43
Bonjour à toutes et à tous
Allez je me lance,
Je m'appelle Philippe, 43 ans, je réside en Eure et Loir, je suis le Forum depuis un moment déjà mais en mode furtif, je me suis enfin décidé à sortir de l'ombre.
J'ai découvert le Forum en cherchant des informations sur la marque Sinn et j'avoue avoir découvert un univers passionnant.
Je me suis dernièrement offert une Sinn 857 UTC Testaf chez Stef de Pithiviers , plus que quelques photos et je vous la présenterais. Peut être le début d'une longue série...
Merci de m'accueillir parmi vous
john13 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Martigues Date d'inscription : 27/03/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 21 Nov - 20:58
Salut; moi ses John 22 ans, J'habite dans les bouches du Rhône Non loin de Marseille, J'ai toujours adoré les montres, a-t-elle point que si je sors sans en avoir une au poignet je ressens comme une gêne.
Jusqu'à présent j'ai été un "petit joueur", sur mon bureau se succède quotidement selon les tenues 3 montres un fossile FS4656, Un komono the winston à fond bleu, Et un petit ice watch ié ramis fond bleu qui est plus ma montre pour la plage ou piscine
j'ai récemment acheté un Orient mako bleu acheté via le Forum a Dicknroll qui devrait pas tarder a être a mon poignet
Sinon j'ai deux petites dans le viseur, un Seiko SKX009K2 et une Hamilton KHAKI NAVY SCUBA AUTO
Et se n'est qu'un début !!
gege40 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 22 Nov - 10:28
john13 a écrit:
j'ai récemment acheté un Orient mako bleu acheté via le Forum a Dicknroll qui devrait pas tarder a être a mon poignet
J'aurais voulu me mettre également en contact avec un vendeur du forum, peux-tu me dire comment tu as fait car pour ma part, pas moyen de le contacter sans avoir écrit au moins 50 messages, ou je n'ai pas tout compris ...... Merci d'avance pour vos lumières !!!!!
john13 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Martigues Date d'inscription : 27/03/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 22 Nov - 10:38
Sur l'annonce il avait mit son mail, sinon j'aurai pas put le contacté
lecricket Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Région angevine, mais toulousain de naissance Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Présentation le cricket Dim 22 Nov - 11:56
Bonjour à tous,
En 1er lieu, merci à tous !!!!
Oui, c'est en recherchant des informations sur le choix d'une nouvelle montre il y à plus d'un an, suite à une Casio waveceptor/solaire devenue HS, que grâce à Google je suis tombé sur ce forum (et d'autres francophones aussi, inscrit idem chez eux, afin de varier les sujets et avis).
Donc merci à tous parce que :
1) j'y ai vu des conseils avisés (qualité, coût, entretien, erreur à ne pas commettre,etc...) 2) j'y ai beaucoup apprit (et y apprend encore) : rien ne vous y oblige et pourtant, le temps que vous passez à expliquer via force et détails et pédagogie.... ce qui a facilité mes 1er démontages (et remontage, bizarrement moins nombreux...) avec moins d’appréhension... 3) venue pour choisir, j'en suis bien allé avec un 1er achat de ma 1ere montre mécanique (après 45 ans de quartz...) une Seiko 5... 4) parce que vous m'avez transmit le virus des montres (vintages en ce qui me concerne, je fais selon mes finances et priorité et c'est ce qui est le plus abordable...) 5) bref, merci à tous pour les lectures.
J'ai mis du temps entre l'inscription et la présentation, désolé.... j'ai étoffé depuis 1 an ma collection et j'attendais d'en avoir plus et surtout d'en connaitre plus pour oser me présenter...
aresmars Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 22 Nov - 13:51
Bonjour
Fan demontres j'en possède une 15aine, malheureusement rien de tres extraordinaire, des quartz, des automatique basic, des répliques. Il y a du festina, lotus, seiko, citizen, guess et de la réplique rolex, panerai et omega
Ma réplique deepsea m'a lâchée après 6 ans de bon rt loyaux service et j'aimerais la remplacer mais par une originale mais malheureusement pas les moyens, je suis donc a la recherche d'un bon compromis
gege40 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 22 Nov - 19:16
john13 a écrit:
Sur l'annonce il avait mit son mail, sinon j'aurai pas put le contacté
Merci pour ta réponse. Même chose pour moi mais malgré un mail envoyé, pas de réponse donc je me demande si il lui est bien parvenu.....Dans tous les cas, on va attendre et être patient......au plaisir de te lire....
7even Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/11/2015
Sujet: Bonjour Lun 23 Nov - 0:52
Nouvel inscrit, je vous donne quelques infos me concernant ... j'aime les vieilleries, principalement autos et motos, j'aime également les avions à hélice(s), de préférence avec moteur en étoile ainsi que ceux "de chasse" de la WW II, les meubles Art Déco et bien sûr les montres mécaniques ... mes connaissances sur ces dernières sont très faible, voir moins ... je compte donc sur vous
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 23 Nov - 3:02
Bonjour, bienvenue et à bientôt sur FAM alors !
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 23 Nov - 6:33
bienvenue sur le forum tu ne sais pas ce qu'il t'attend
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 23 Nov - 7:44
Tu tombes bien, tu as ici quelques passionnés d'aviation.
Bienvenu.
jchaburn Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/11/2015
Sujet: Comment c'est arrivé... Lun 23 Nov - 9:37
Bonjour à tous
Comme dans tout lieu de partage et d'échange, une petite présentation s'impose.
Jean-Charles, 40 ans Responsable Après Vente en concession Auto...
Passionné de moto sous toute ses formes, ex pratiquant Vitesse Endurance, toujours un peu en Supermot (champ France..ca devient dur), Enduro, Trial... Vtt pour garder la forme
Et dernierement...découverte d'un monde qui m'entourait et que je ne faisais qu' effleurer. Cadeau d'anniv de mon beau frere, une TAG Monaco, son reve depuis longtemps.
Et en toute discrétion avec l'aide ma petite soeur, nous avons fouiné et recherché des infos jusqu'a trouver le fameux cadeau.
Du coup, comme j'ai tres vite fait de me créer de nouveaux besoins... Je cherche à completer ma très modeste "boite à montres" et je compte sur vos avis et connaissance pour y parvenir.
(cela fera l'objet d'un autre post) ..les Seiko me font de l'oeil...(madame à deja craqué pour un modele full titane "homme" qui lui va très bien..elle n'aime que les modèleS masculins)
Dernière édition par jchaburn le Lun 23 Nov - 10:31, édité 1 fois
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 23 Nov - 9:42
Hello jchaburn et bienvenu ici
Ton beau-frère se voit offrir de bien beaux cadeaux...
Et jolie moto sur ton avatar : 900SS ?
jchaburn Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 23 Nov - 9:51
Je pense "qu'il le vaut bien..."
Et oui, le mouvement automatique à quelque chose d'assez envoutant..
Meme si mon futur choix se dirige vers du solaire dans une direction presque opposée à celle de mon Beau-F. A voir..
Pour la photo de l'avatar Il s'agit d'une 750 SS restaurée de la collection de mon ex Patron que j'affectionnais particulierement. (j'ai un peu bossé dans le monde la collection, le Mans Classic, tour Auto et autres...)
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 23 Nov - 9:54
La Tag Monaco est un bon choix. Bienvenue !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 23 Nov - 12:48
jchaburn a écrit:
Je pense "qu'il le vaut bien..."
Et oui, le mouvement automatique à quelque chose d'assez envoutant..
Meme si mon futur choix se dirige vers du solaire dans une direction presque opposée à celle de mon Beau-F. A voir..
Pour la photo de l'avatar Il s'agit d'une 750 SS restaurée de la collection de mon ex Patron que j'affectionnais particulierement. (j'ai un peu bossé dans le monde la collection, le Mans Classic, tour Auto et autres...)
Bienvenue à toi ami rémois.
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 23 Nov - 12:59
Bonjour !
Pas vu ce sujet, j'ai oublié de me présenter depuis mon inscription le 11 novembre.
Joël, je viens de Suisse, 29 ans.
Laborantin en biologie.
Passionné de voitures, d'horlogerie évidemment, de basket et de VTT principalement
Je suis ravi de m'être inscrit sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique !