| J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) | |
|
+20freezehd1 hercule poirot sensay07 keanu666 Petersham grosseiko ramo69 Zorba06 Josh Homme Mister N Le Güi Milou Maset dedune FraDiavolo BRxavier trinita foversta fan Bobfish 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mar 25 Nov - 3:36 | |
| |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mar 25 Nov - 3:36 | |
| - BRxavier a écrit:
Il est 6h l'aiguille des heures saute d'heure en heure. Ouais...un peu un truc de fou, non? Marrant, en tout cas... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mar 25 Nov - 3:45 | |
| - Josh Homme a écrit:
- ...
c'est génial |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mar 25 Nov - 3:50 | |
| C'est vrai que c'est rigolo. Dommage que la montre soit si chère, et si peu à mon goût. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mar 25 Nov - 4:05 | |
| - dedune a écrit:
Bcp trop pour ce que ça vaut. Heure sautante sur base ETA, finitions moyennes (on est pas dans la HH a part le prix), ça fait cher le fun!
PS. Et effectivement bcp de fausses comme c'est une marque appréciée en Asie!!
beaucoup de fausses et beaucoup de réemboitages, attention en effet |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mar 25 Nov - 5:20 | |
| Bravo pour ce choix! Une montre inhabituelle avec une forte personnalité! Perso j'aime beaucoup son esthétique, malgré les polémiques et le prix il est vrai. Mais c'est leur utilisation du PVD comme traitement de surface que je leur reprocherais surtout. Parce que certains modèles "all black" comme le Black Croco sont aussi sympas mais peut être moins après quelques années de portée avec les rayures qui vont avec... Pour la Crazy Hours il existe aussi des versions plus sobres! Merci pour la vidéo Josh Homme, vraiment fun comme montre! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mar 25 Nov - 5:49 | |
| la Crazy Hours ! Complètement barré!!!..... ......J' ADDORRE !!!! (Manquerait plus qu'une trotteuse folle...Et là, ce serait extra !!!) |
|
| |
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| |
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 0:33 | |
| Leger deterrage, je suis nouveau sur le forum et les montres Curvex 6850 de chez Franck Muller sont parmis les plus belles que j'ai eu la chance de porter. Le prix en occaz est un massacre, d'ou de supers opportunites, et il vaut mieux se limiter aux montres pas trop compliquees car certaines complications marchent mal (reputation des Master Bankers), mais sinon il y a de tres belles affaires sur ces montres vraiment belles... La mienne, Grande Date acier Limited Edition... |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 1:43 | |
| Pourrais tu nous la présenter un peu mieux avec de grandes photos ? Elle a l'air en effet très sympa
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 5:17 | |
| - Maset a écrit:
- Pourrais tu nous la présenter un peu mieux avec de grandes photos ?
Elle a l'air en effet très sympa
Bien vu les grandes photos Oui curieux aussi de la voir mieux. D'autant plus que ceux sont des modèles "portables" comparés aux Crazy Hours |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 5:29 | |
| C'est marrant mais perso si je devais acheter une montre de cette marque je prendrais la Crazy
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 9:32 | |
| |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 9:49 | |
| J'adore le style des indexs. |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 10:54 | |
| Félicitations pour cette montre qui ne manque pas de singularité |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 11:04 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 21:56 | |
| |
|
| |
freezehd1 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 22:27 | |
| - BRxavier a écrit:
- Ce style de chiffres arabes sur une montre galbée et rectangulaire a été inventé par Patek et non par Franck Muller :
https://forumamontres.forumactif.com/t169733-montre-rectangulaire-grands-chiffres-arabes-l-origine
Mais il est vrai que ce modèle est très joli, je l'aime beaucoup, son principal défaut étant d'avoir un mouvement quelconque. Merci pour ton lien, c'est vraiment intéréssant. Après si on met le coté pillage. Payer de l'ETA 4k ca se fait dans beaucoup de marque et c'est totalement abusé même pour l'originalité de la montre... Par contre oui si on s'en tient au coté physique, je la trouve très réussi en classique et en crazy hours |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Mer 13 Mai - 22:53 | |
| Je ne conteste pas la banalite du mouvement, je ne sais pas ce qu'il y a dedans... En revanche, c'est la montre la plus precise de ma petite collection (Zenith Prime, diverses Rolex, IWC GST, Panerai GMT, JLC Reverso, Tudor BB...) a +2s/jour. la grande date saute parfaitement a minuit, sans aucune revision en presque 10 ans... Mouvement banal, mais costaud! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Jeu 14 Mai - 1:46 | |
| Le mouvement est un Eta modifié. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Jeu 14 Mai - 1:49 | |
| Merci, il a ete plutot bien modifie alors... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Jeu 14 Mai - 1:52 | |
| - Petersham a écrit:
- Merci, il a ete plutot bien modifie alors...
Les mouvements ETA ont toujours été très précis par eux-mêmes. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Jeu 14 Mai - 2:10 | |
| Pour une montre donnant juste l'heure et la date, quel serait l'apport d'un mouvement moins basique? Des lors qu'un mouvement mecanique apporte precision et est robuste, que lui demander de plus? Je comprendrais pour des montres a complications, mais ce que je demande a mes montres est 1) etre belles (du moins a mon gout), 2) etre precises et 3) etre robustes pour ne pas necessiter une revision tous les 6 mois. Cette Franck Muller remplit, pour moi, toutes ces conditions. On en trouve en occaz a 3000 euros, ce sont de super occasions...
Si je trouve une Crazy Hours en 6850 a un prix abordable, il sera dur de ne pas craquer. |
|
| |
BOUGITIME Nouveau
| Sujet: FM 6850 MB Dim 2 Fév - 9:21 | |
| Personnellement je suis étonné de constater autant de rejet vis à vis des montres FM. Elles ont un style bien à elle et leur finition est superbe. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) Dim 2 Fév - 11:37 | |
| Crazy post ! ... pile poil 5 ans après le précédent Isosta ... désolé |
|
| |
| J'ai fait une folie (Franck Muller inside...) | |
|