| Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frenchsailer Puits de connaissances
Nombre de messages : 4095 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle 29/11/2014, 16:10 | |
| Bonjour à tous,
Sans rentrer dans une "querelle de clochers" stérile, la finition des mouvements des montres de la manuf Jaeger Lecoultre vous semble-t-il equivalent/ supérieur / inférieur en terme de soucis du détail, de fait mains vs industriel, de celle des Zenith?
Ex: une Master Memovox vs une Striking 10th pour prendre 2 exmeples emblématiques de ces 2 belles manuf.
Merci de vos retours avisés et argumentés (!) |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle 29/11/2014, 17:31 | |
| Difficile de comparer des mouvements qui n'ont pas la même fonction. Les mouvements JLC sont dans leur ensemble amha très jolis, très fins, quoi que donnant une impression de "complexité". L'EP est selon moi moins fin, mais plus joli dans son architecture, plus démonstratif. L'Elite, au-delà de ses qualités, n'est pas particulièrement esthétique. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle 29/11/2014, 18:18 | |
| AMHA, JLC est nettement un cran au dessus que ce soit en terme de mouvement comme de finitions des cadrans et boitiers.
Quant au EP à force d'être emboité dans de plus en plus gros diamètres il en devient ridicule (avis perso et subjectif) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle 29/11/2014, 18:38 | |
| Pour les éléments objectifs que je détiens
nombre de mouvements : énorme avantage JLC. L'une, sinon LA manufacture avec la plus large bibliothèque de calibres disponibles. montres à complications / hautes complications : avantage JLC manufacture intégrée : égalité, avec un avantage technique à JLC compte tenu du nombre de calibres différents. nombre de montres vendues/an : égalité, env 40.000
Pour les éléments subjectifs
image de marque : avantage JLC qui "me" semble plus haut de gamme finitions : travail des cadrans souvent un cran au dessus
J'abonde dans le sens de Zorba, le calibre El Primero n'est pas fait pour un emboitage dans des carrures qui dépassent 40/42mm. Les sous compteurs ''louchent'' souvent dans les productions actuelles.
|
|
| |
soyuz Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : ITALIE Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle 29/11/2014, 19:24 | |
| Je sais trop bien Zenith, mais je ai peu d'expérience avec JLC de faire une comparaison. Mais pour ce que je sais de Zenith: à la fois historiquement et actuellement je ne me sens pas de dire que, techniquement, est inférieur à quelque d'autre. Nous pouvons en discuter en termes d'esthétique, mais il devient un discours subjectif. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle 29/11/2014, 22:16 | |
| Ok avec ce qui vient d'être dit, mais sur la finition des mouvements Jlc d'entrée et de milieu de gamme, je ne trouve pas qu'elle soit supérieure à Zenith. Les deux sont assez industriels. |
|
| |
frenchsailer Puits de connaissances
Nombre de messages : 4095 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle 30/11/2014, 05:20 | |
| - BRxavier a écrit:
- Ok avec ce qui vient d'être dit, mais sur la finition des mouvements Jlc d'entrée et de milieu de gamme, je ne trouve pas qu'elle soit supérieure à Zenith. Les deux sont assez industriels.
La finition du mouvement d une reverso "de base" est donc significativement différente (inférieure, plus industrielle) à celle d une 8 jours ou d une memovox... Faites vous le même type de distinction chez Zenith entre une élite, un EP, ou une doublematic? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle 30/11/2014, 09:38 | |
| Sur une Memobox difficile de dire car le fond est plein, mais entre une Reverso 3 aiguilles et une Grande Sun Moon ou une Grande Date 8 jours, la différence est flagrante. |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle 30/11/2014, 11:18 | |
| Il me semble aussi que les mouvements JLC sont testés 1000h ? Et ceux de Zenith ? |
|
| |
| Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle | |
|