FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?

Aller en bas 
+14
Rabbitblues
yéti ariégeois
Treizin
miata57
gilles42
crazyofwatches
David123
PIERROT585
ced993
jaeger92
l'ébat de coin
Bourgeois
J.B
GYROTOURBILLON
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:26

Bonjour, dans ma recherche à trouver la montre de mes rêves, j'hésite désormais entre 2 modèles...


1.) Jaeger-LeCoultre Master Hometime

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? F_Image1m_b246eb2

Diamètre du cadran de 40 mm, acier sur cuir... Prix: environs 5200€

2.) Zenith Class El Primero

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? F_Image7m_18ecace 

Je ne me rappelle plus du diamètre du cadran, mais il me semble que c'était aussi un 40 mm... Acier sur cuir... Prix: environs 5800€
( Si vous connaissez le diamètre exact du cadran de celle-ci, dîtes le moi s'il vous plaît )


En sachant que j'ai essayé les deux montres, et que les deux me plaisent tout autant, à votre avis, laquelle des deux seraient le meilleur choix.

Merci d'avance pour vos réponses Smile


JCL
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:29

GMT VS Chrono What the fuck ?!?
Tout dépend de l'utilité de tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:36

GYROTOURBILLON a écrit:
GMT VS Chrono What the fuck ?!?
Tout dépend de l'utilité de tes besoins

En fait j'ai "besoin" d'aucun des deux Laughing ... ça serait plus de l'extra que de l'utile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:46

Effectivement, hormis les complications, mon choix s'oriente sans hésitations vers la Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:48

je ferais le cheque sans trembler pour la zenith en 40mm,quelle classe cette montre!
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:51

Je pencherai au final pour la Zenith.
- La présence des chiffres arabes sur le cadran;
- Le chrono discret
- Le El Priméro qui reste un mouvement mythique.

Je crois qu'il y a effectivement du 40mm.

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:55

La Zénith , bien entendu ( c'est celle de mon avatar , je l'ai programmée pour cette année - si tout va bien ) , Elle est en 40 mm .
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:58

ça me fait mal de le dire mais... je place aussi Zenith vainqueur du duel..

Pleure 2

_________________
Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:02

En sachant que la JLC à l'air énorme sur la photo, je rappelle que c'est un 40 mm. Ensuite, merci à tous pour vos réponses Smile

Bourgeois a écrit:
Je pencherai au final pour la Zenith.
- La présence des chiffres arabes sur le cadran;
- Le chrono discret
- Le El Priméro qui reste un mouvement mythique.

Je crois qu'il y a effectivement du 40mm.

Bon courage.

Parait-il que le El Primero est le meilleur mouvement pour les chronographes...
Pour ce qui est du 40 mm, c'est la petite ou la grande la 40 mm Question



l'ébat de coin a écrit:
La Zénith , bien entendu ( c'est celle de mon avatar , je l'ai programmée pour cette année - si tout va bien ) , Elle est en 40 mm .

Oui, en fait j'ai vu ton avatar avant ton message, et ça m'aurait paru bien étrange que tu dises que la JLC soit meilleure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:05

Zenith ... sans compter que tu peux avoir facilement -40% sur le prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:08

ced993 a écrit:
Zenith ... sans compter que tu peux avoir facilement -40% sur le prix. Wink

Je suis nul, mais alors nul en négociation... Surtout je me demande "où peut-on avoir 40% de réduction sur une Zenith " . Parce que surtout que je pense que vous habitez en majorité en France, et que moi je n'y habite pas ( J'habite dans le pays de où tout a commencer pour l'horlogerie, je vous laisse deviner ou c'est Laughing ). Parce que là ou j'habite, je ne vois pas vraiment qui pourrait me faire une telle réduction...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:10

JCLGyrotourbillon a écrit:
Pour ce qui est du 40 mm, c'est la petite ou la grande la 40 mm Question


La petite, l'autre modèle est en 44 mm si je ne m'abuse. Trop grosse à mon gout et le calibre nage dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:14

Bourgeois a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Pour ce qui est du 40 mm, c'est la petite ou la grande la 40 mm Question


La petite, l'autre modèle est en 44 mm si je ne m'abuse. Trop grosse à mon gout et le calibre nage dedans.

Ok d'accord,merci Smile pour la précision. En fait c'était pour être sûr à propos de l'approximation du prix que j'ai marqué... Et 44 mm sur mon poignet c'est comme mettre une Jorg Hysek Collosso sur le poignet d'un enfant de 5 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:16

bonsoir
la zenith sans hesitation,elle set vraiment superbe en 40mm c est
parfais
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:17

JCLGyrotourbillon a écrit:
ced993 a écrit:
Zenith ... sans compter que tu peux avoir facilement -40% sur le prix. Wink

Je suis nul, mais alors nul en négociation... Surtout je me demande "où peut-on avoir 40% de réduction sur une Zenith " . Parce que surtout que je pense que vous habitez en majorité en France, et que moi je n'y habite pas ( J'habite dans le pays de où tout a commencer pour l'horlogerie, je vous laisse deviner ou c'est Laughing ). Parce que là ou j'habite, je ne vois pas vraiment qui pourrait me faire une telle réduction...

Dans ce cas, la zenith n'est pas forcement le meilleur choix vu la claque que les prix se prennent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:21

ced993 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
ced993 a écrit:
Zenith ... sans compter que tu peux avoir facilement -40% sur le prix. Wink

Je suis nul, mais alors nul en négociation... Surtout je me demande "où peut-on avoir 40% de réduction sur une Zenith " . Parce que surtout que je pense que vous habitez en majorité en France, et que moi je n'y habite pas ( J'habite dans le pays de où tout a commencer pour l'horlogerie, je vous laisse deviner ou c'est Laughing ). Parce que là ou j'habite, je ne vois pas vraiment qui pourrait me faire une telle réduction...

Dans ce cas, la zenith n'est pas forcement le meilleur choix vu la claque que les prix se prennent en ce moment...

Pour 40% rapportés à 5800€, un petit voyage s'impose pour une belle affaire chez Zenith... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:22

Bourgeois a écrit:
ced993 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
ced993 a écrit:
Zenith ... sans compter que tu peux avoir facilement -40% sur le prix. Wink

Je suis nul, mais alors nul en négociation... Surtout je me demande "où peut-on avoir 40% de réduction sur une Zenith " . Parce que surtout que je pense que vous habitez en majorité en France, et que moi je n'y habite pas ( J'habite dans le pays de où tout a commencer pour l'horlogerie, je vous laisse deviner ou c'est Laughing ). Parce que là ou j'habite, je ne vois pas vraiment qui pourrait me faire une telle réduction...

Dans ce cas, la zenith n'est pas forcement le meilleur choix vu la claque que les prix se prennent en ce moment...

Pour 40% rapportés à 5800€, un petit voyage s'impose pour une belle affaire chez Zenith... Wink

Où ? ( En France, je suppose Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:29

JCLGyrotourbillon a écrit:

Où ? ( En France, je suppose Laughing )

Par exemple !

Mais faut demander l'adresse à ced993, moi, perso, je l'ignore. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:33

Zenith sans hésiter non plus, et malgré mon avatar, je ne suis pas monomarque pour un sou, mais... j'ai quelques peines avec JLC. C'est une bonne maison, une grande même, mais j'suis pas fan.

Pour le El Primero, c'est effectivement ce qui peut être considéré comme le meilleur chrono du monde depuis 40 ans, le plus rapide en tout cas avec ces 36'000 alternances/heure (une vrai régal de voir la trotteuse centrale avaler les secondes presque sans trembler).

Pour les - 40 %..., tu viens de Suisse, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:34

Même si au global je préfère largement JLC à Zenith, des deux montres présentées je préfère la Zenith

Le seul problème que j'ai avec cette marque c'est l'inflation des prix (merci à la pub dans les jounaux Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? 781367 ) pour un mouvement, certes sublime, mais qui était bcp bcp moins cher il ya dix ans alors qu'il n'a pas beaucoup évolué. Maintenant, si on peut avoir 40%... thumright
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 6:37

je préfère aussi la Zenith, pour la remise, tu peux venir à Lyon, si tu le souhaites je te donne l' adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:15

La Zénith sans hésitations I love you
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:28

La Zénith Class El Primero en 40m/m sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:54

Bien que JLC soit loin devant dans le classement des marques que j'affectionne, j'opterais quand même pour Zenith. Pour le mouvement c'est au top, d'un point de vue design je la trouve superbe et je préfère, pour les montres de "voyage" un style plus robuste et une étanchéité bien supérieure à 50m comme cette JLC (mais c'est une appréciation très personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:14

La zenith sans hésiter.
Si tu l'avais comparée avec la reverso de JLC, j'aurais opté pour cette dernière.
Mais entre ces deux montres très semblables de formes et de couleurs, la zenith l'emporte facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle
» Comparaison Gyrotourbillon de Jaeger LeCoultre / Christophe Colomb de Zenith
» Jaeger-Lecoultre Master Calendar vs Zenith Chronomaster Moonphase
» Jaeger Lecoultre
» Jaeger Lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: