| Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? | |
|
+31Naut Certifan flazz Manivel 116719 L&S Lénaïc mg4805 Maset francoisb Jango32 RotaxMax Mihael voxduc25 Ibuprofen ChrisC75 korigan soyuz Kerangaro Aeromariner anthonyvicini13150 guillaume140 speepo pzk alain61 Symsym518 km'rol Le Belge olivier2412 Garichoco nam 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Sam 29 Nov - 19:07 | |
| Hello, Jusqu'à récemment j'étais réfractaire aux bracelets métalliques. Je les trouvait : trop lourds et pas adaptés à ma pilosité très développée (pinçage de poils inside ). Et puis à l'occasion de l'achat d'une montre équipée d'un bracelet métal, j'ai finalement constaté que : tous les bracelets métalliques ne pincent pas les poils, que pour certaines montres le stainless "style" est incontournable et qu'au niveau pratique le waterproof, la résistance aux agressions et le système de boucle déployante ... c'est vraiment tip top (j'étais déjà convaincu après avoir découvert (grâce à FAM ) puis équiper de boucles déployantes tous mes bracelets cuirs ). Dernière découverte en date (pour moi) : il existe de nombreux styles de "mailles" pour les bracelets métal même si évidement les variantes sont au final moins nombreuses que pour les bracelets cuir (type de cuir + coutures) ou que pour les bracelets NATO (rayures + couleurs). Pour découvrir de nouveaux type de bracelets métalliques, je fais appel à vous et vous demande de partager des photos de beaux bracelets métal (on essaye de rester dans les bracelets de qualité de type "solid link"). De mon côté ma préférence va au type dit "Oyster" même en générique comme ici : |
|
| |
Garichoco Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Sam 29 Nov - 20:03 | |
| Salut,regarde un post de garichoco:oyster,l'unique ,je ne sais pas mettre le lien, Pas,c'était dans le sous forum rolex. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Sam 29 Nov - 20:12 | |
| |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Sam 29 Nov - 22:38 | |
| Nette préférence pour l'Oyster, d'ailleurs j'ai pris la sub qui allait avec |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 8:52 | |
| L'Oyster est un excellent bracelet, confortable et virtuellement indestructible Tout aussi confortable et au look inimitable il y a le Jubilee |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 9:19 | |
| tous les rolex , à partir du 93150 et le 78 machin des gmt et même les jub sont excellents , par contre le jub seiko des skx arrache un peu les poils non ? de mémoire ... |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 9:21 | |
| Pas de soucis en ce qui me concerne |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 10:33 | |
| Effectivement l OYSTER de Rolex, surtout ceux qui équipent les 6 chiffres, sont d'une grande qualité.
J'ai aussi été bluffé par le bracelet ma Kontiki !
Par contre les Oyster Seiko, sont un peu épilatoire ! Le bracelet de la Sumo est pas mal non plus.
|
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 10:56 | |
| - Symsym518 a écrit:
- J'ai aussi été bluffé par le bracelet [de] ma Kontiki !
La maille de l'Eterna Kontiki ressemble vraiment beaucoup à de l'Oyster, non ? Sinon j'ai été voir le post indiqué par Garichoco dans le sous-forum Rolex ... que de louanges sur l'Oyster justement !
- gr33n fait remarquer "Chaque maillon est courbe pour plus de confort" => effectivement je viens de regarder la courbure est plus prononcée sur les maillons de l'oyster que sur mes autres bracelets métal
- NathC et Deky se rejoignent pour indiquer que le cuir ne va pas très bien à certaines Rolex (j'avais fait le même constat mais ils donnent une explication à laquelle je n'avais pas pensé) : "les bracelets acier Rolex sont aussi diffusés car il est quasi impossible de mettre un cuir sur la plupart de leurs modèles...(pas de finition de l'entrecorne)"
|
|
| |
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 11:52 | |
| - nam a écrit:
La maille de l'Eterna Kontiki ressemble vraiment beaucoup à de l'Oyster, non ?
Sinon j'ai été voir le post indiqué par Garichoco dans le sous-forum Rolex ... que de louanges sur l'Oyster justement !
- gr33n fait remarquer "Chaque maillon est courbe pour plus de confort" => effectivement je viens de regarder la courbure est plus prononcée sur les maillons de l'oyster que sur mes autres bracelets métal
- NathC et Deky se rejoignent pour indiquer que le cuir ne va pas très bien à certaines Rolex (j'avais fait le même constat mais ils donnent une explication à laquelle je n'avais pas pensé) : "les bracelets acier Rolex sont aussi diffusés car il est quasi impossible de mettre un cuir sur la plupart de leurs modèles...(pas de finition de l'entrecorne)"
Oui on est très proche de l Oyster ! (Merci pour la correction, je suis allé trop vite !) |
|
| |
alain61 Membre très actif
| |
| |
alain61 Membre très actif
| |
| |
pzk Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 18:10 | |
| Hello Concernant ceux que j'ai essayé et porté plus de 5 minutes, je dirais : Oyster de ma sub Bracelet de la nautilus si tu as la chance d'être bien réglé ( ce qui est mon cas ) ... Très loin derrière ... Bracelet de la speed, lourd et inconfortable Royal oak, il est magnifique mais importable en ce qui me concerne. F |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 18:24 | |
| - nam a écrit:
La maille de l'Eterna Kontiki ressemble vraiment beaucoup à de l'Oyster, non ?
Sinon j'ai été voir le post indiqué par Garichoco dans le sous-forum Rolex ... que de louanges sur l'Oyster justement !
les rolex sont portées très peu sur cuir car elles ne sont pas achetés pour cela ... il est tout à fait possible de mettre un cuir sur une rolex , comme indiqué par d'autres membres éminents ... je rajoute d'ailleurs que les rolex acceptent beaucoup mieux un cuir que beaucoup de montres vendues sur cuir , l'écart boite bracelet est plutôt léger donc oui c'est possible et le changement de bracelet étant très aisé , c'est même largement faisable .. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 19:19 | |
| Mon expérience des bracelets acier se limite aux modèles suivants : - Omega PO 8500 42mm : vite revendue et oubliée, l'épaisseur et le poids de la montre rendent le bracelet inconfortable d'office - Omega Speedmaster 3570 : je l'ai remise hier alors que je ne l'avais pas portée depuis longtemps; c'est toujours un plaisir de retrouver sa vieille Speed, mais pas spécialement à cause du bracelet. - Rolex Datejust II avec son Oyster : en fait je ne porte plus qu'elle, tant elle se fait oublier. L'easy link remplit bien son office en été et l'ouverture/fermeture de la boucle déplyante est un vrai régal. Et en qualité perçue, c'est un autre monde. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 20:37 | |
| Sans aucune hésitation |
|
| |
anthonyvicini13150 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 725 Age : 32 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/07/2013
| |
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 22:05 | |
| Alors plébiscite pour les bracelets métal Rolex (pourtant ici c'est le général et pas le sous-forum Rolex ) : Voici les 3 mailles : Dans l'ordre de haut en bas : Jubilé, Oyster, Président par Matthew Wild (photo issue de Flickr)De ce que je vois les bracelets de type "3 liens" style Oyster sont les plus courant. Par exemple les bracelets Omega (Speed, PO, ...) sont assez proches des Oyster Rolex avec, en plus de la boucle, quelques différences notables => les maillons sont symétriques au lieu d'être courbés et du coup ils sont plus "épais" ... Mais il y aussi ce type de bracelet chez Seiko : ici avec des différences => maillons très légèrement courbes, plus fins et non vissés (la flèche indique le sens pour extraire la goupille fendue) ...
Dernière édition par nam le Dim 30 Nov - 22:32, édité 1 fois (Raison : Légende correctement ordonnée pour la photo des 3 bracelets Rolex) |
|
| |
| |
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 22:34 | |
| Exacte je viens de corriger la légende et d'ajouter les accents. PS : c'est super ces forums où l'on peut corriger ses fautes : je parle de l' "auto-modération" par les autres membres comme de la capacité technique à éditer une ancienne réponse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 22:36 | |
| |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 22:43 | |
| Personne pour un trip vintage façon Olongapo ? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 23:19 | |
| Je ne l'ai jamais eu en main mais à chaque fois que je le vois en photo, il m'a toujours semblé excellent. Des retours de proprio IWC ? |
|
| |
soyuz Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : ITALIE Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Dim 30 Nov - 23:58 | |
| - milanese - jubilee - oyster - pilot |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Lun 1 Déc - 8:24 | |
| Egalement adepte du jubile de la skx!! Ultra souple et confortable!!! Sinon en seconde position de ma modeste collection je mettrais celui l'omega de ma gmt, suivi de celui de la khaki gmt.
|
|
| |
| Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? | |
|