FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?

Aller en bas 
+31
Naut
Certifan
flazz
Manivel
116719
L&S
Lénaïc
mg4805
Maset
francoisb
Jango32
RotaxMax
Mihael
voxduc25
Ibuprofen
ChrisC75
korigan
soyuz
Kerangaro
Aeromariner
anthonyvicini13150
guillaume140
speepo
pzk
alain61
Symsym518
km'rol
Le Belge
olivier2412
Garichoco
nam
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptySam 29 Nov 2014 - 20:07

Hello,

Jusqu'à récemment j'étais réfractaire aux bracelets métalliques. Je les trouvait : trop lourds et pas adaptés à ma pilosité très développée (pinçage de poils inside  Mr. Green ).

Et puis à l'occasion de l'achat d'une montre équipée d'un bracelet métal, j'ai finalement constaté que : tous les bracelets métalliques ne pincent pas les poils, que pour certaines montres le stainless "style"  Fier 2 est incontournable et qu'au niveau pratique le waterproof, la résistance aux agressions Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Blunt_gi et le système de boucle déployante ... c'est vraiment tip top (j'étais déjà convaincu après avoir découvert (grâce à FAM  Chinois) puis équiper de boucles déployantes tous mes bracelets cuirs thumleft).

Dernière découverte en date (pour moi) : il existe de nombreux styles de "mailles" pour les bracelets métal même si évidement les variantes sont au final moins nombreuses que pour les bracelets cuir (type de cuir + coutures) ou que pour les bracelets NATO (rayures + couleurs).

Pour découvrir de nouveaux type de bracelets métalliques, je fais appel à vous  flower et vous demande de partager des photos de beaux bracelets métal (on essaye de rester dans les bracelets de qualité de type "solid link").

De mon côté ma préférence va au type dit "Oyster" même en générique comme ici :
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? SSS221803B019-1
Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 937
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptySam 29 Nov 2014 - 21:03

Salut,regarde un post de garichoco:oyster,l'unique ,je ne sais pas mettre le lien, confiused
Pas,c'était dans le sous forum rolex. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptySam 29 Nov 2014 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptySam 29 Nov 2014 - 23:38

Nette préférence pour l'Oyster, d'ailleurs j'ai pris la sub qui allait avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:52

L'Oyster est un excellent bracelet, confortable et virtuellement indestructible

Tout aussi confortable et au look inimitable il y a le Jubilee

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Skx-co10
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:19

tous les rolex , à partir du 93150 et le 78 machin des gmt et même les jub sont excellents , par contre le jub seiko des skx arrache un peu les poils non ? Incompréhensible  de mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:21

Pas de soucis en ce qui me concerne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:33

Effectivement l OYSTER de Rolex, surtout ceux qui équipent les 6 chiffres, sont d'une grande qualité.

J'ai aussi été bluffé par le bracelet ma Kontiki !

Par contre les Oyster Seiko, sont un peu épilatoire ! Le bracelet de la Sumo est pas mal non plus.

Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:56

Symsym518 a écrit:
J'ai aussi été bluffé par le bracelet [de] ma Kontiki !
La maille de l'Eterna Kontiki ressemble vraiment beaucoup à de l'Oyster, non ?


Sinon j'ai été voir le post indiqué par Garichoco dans le sous-forum Rolex ... que de louanges sur l'Oyster justement !

  • gr33n fait remarquer "Chaque maillon est courbe pour plus de confort" => effectivement je viens de regarder la courbure est plus prononcée sur les maillons de l'oyster que sur mes autres bracelets métal
  • NathC et Deky se rejoignent pour indiquer que le cuir ne va pas très bien à certaines Rolex (j'avais fait le même constat mais ils donnent une explication à laquelle je n'avais pas pensé) : "les bracelets acier Rolex sont aussi diffusés car il est quasi impossible de mettre un cuir sur la plupart de leurs modèles...(pas de finition de l'entrecorne)"
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:52

nam a écrit:

La maille de l'Eterna Kontiki ressemble vraiment beaucoup à de l'Oyster, non ?


Sinon j'ai été voir le post indiqué par Garichoco dans le sous-forum Rolex ... que de louanges sur l'Oyster justement !

  • gr33n fait remarquer "Chaque maillon est courbe pour plus de confort" => effectivement je viens de regarder la courbure est plus prononcée sur les maillons de l'oyster que sur mes autres bracelets métal
  • NathC et Deky se rejoignent pour indiquer que le cuir ne va pas très bien à certaines Rolex (j'avais fait le même constat mais ils donnent une explication à laquelle je n'avais pas pensé) : "les bracelets acier Rolex sont aussi diffusés car il est quasi impossible de mettre un cuir sur la plupart de leurs modèles...(pas de finition de l'entrecorne)"


Oui on est très proche de l Oyster ! (Merci pour la correction, je suis allé trop vite !)
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:54

un Mesh butterfly
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? TissotSeaSt-6
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? --9-FQOFvE5Y7hWBRdibs69EN3cpdk4kl_yfoojNbuU=w1208-h805-no
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:59

ou les Engineer

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Philip-2%2Bcopie
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? BIqEAlgCROjlSL3AvgYLr078hsk-nrYlieO95F1Ia-U=w1300-h633-no
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:10

Hello

Concernant ceux que j'ai essayé et porté plus de 5 minutes, je dirais :
Oyster de ma sub
Bracelet de la nautilus si tu as la chance d'être bien réglé ( ce qui est mon cas Wink )
... Très loin derrière ...
Bracelet de la speed, lourd et inconfortable
Royal oak, il est magnifique mais importable en ce qui me concerne.

F
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:24

nam a écrit:

La maille de l'Eterna Kontiki ressemble vraiment beaucoup à de l'Oyster, non ?


Sinon j'ai été voir le post indiqué par Garichoco dans le sous-forum Rolex ... que de louanges sur l'Oyster justement !

  • gr33n fait remarquer "Chaque maillon est courbe pour plus de confort" => effectivement je viens de regarder la courbure est plus prononcée sur les maillons de l'oyster que sur mes autres bracelets métal
  • NathC et Deky se rejoignent pour indiquer que le cuir ne va pas très bien à certaines Rolex (j'avais fait le même constat mais ils donnent une explication à laquelle je n'avais pas pensé) : "les bracelets acier Rolex sont aussi diffusés car il est quasi impossible de mettre un cuir sur la plupart de leurs modèles...(pas de finition de l'entrecorne)"


les rolex sont portées très peu sur cuir car elles ne sont pas achetés pour cela ... Rolling Eyes il est tout à fait possible de mettre un cuir sur une rolex , comme indiqué par d'autres membres éminents clown ... je rajoute d'ailleurs que les rolex acceptent beaucoup mieux un cuir que beaucoup de montres vendues sur cuir Mr. Green , l'écart boite bracelet est plutôt léger donc oui c'est possible et le changement de bracelet étant très aisé , c'est même largement faisable ..
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:19

Mon expérience des bracelets acier se limite aux modèles suivants :
- Omega PO 8500 42mm : vite revendue et oubliée, l'épaisseur et le poids de la montre rendent le bracelet inconfortable d'office
- Omega Speedmaster 3570 : je l'ai remise hier alors que je ne l'avais pas portée depuis longtemps; c'est toujours un plaisir de retrouver sa vieille Speed, mais pas spécialement à cause du bracelet.
- Rolex Datejust II avec son Oyster : en fait je ne porte plus qu'elle, tant elle se fait oublier. L'easy link remplit bien son office en été et l'ouverture/fermeture de la boucle déplyante est un vrai régal. Et en qualité perçue, c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:37

Sans aucune hésitation

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Image_zps438bcd51
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:08

km'rol a écrit:


les rolex sont portées très peu sur cuir car elles ne sont pas achetés pour cela ... Rolling Eyes  il est tout à fait possible de mettre un cuir sur une rolex , comme indiqué par d'autres membres éminents clown  ... je rajoute d'ailleurs que les rolex acceptent beaucoup mieux un cuir que beaucoup de montres vendues sur cuir Mr. Green , l'écart boite bracelet est plutôt léger donc oui c'est possible et le changement de bracelet étant très aisé , c'est même largement faisable ..

Et les bracelets cuir rolex sont de très bonne qualité ! Je trouve une DD ou dayto sur cuir tellement charmente ! Et la boucle deployante rolex sur cuir. Une vraie reussite !

Pour moi le meilleur bracelet sont les rolex ! Oyster, jubillé avec une préférence pour le president. Magnifique et le plus agréable au porté
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:05

Alors plébiscite pour les bracelets métal Rolex (pourtant ici c'est le général et pas le sous-forum Rolex  Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Blunt_gi) :

Voici les 3 mailles :
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? 6830822563_e79b96e320_z
Dans l'ordre de haut en bas : Jubilé, Oyster, Président par Matthew Wild (photo issue de Flickr)

De ce que je vois les bracelets de type "3 liens" style Oyster sont les plus courant.
Par exemple les bracelets Omega (Speed, PO, ...) sont assez proches des Oyster Rolex avec, en plus de la boucle, quelques différences notables => les maillons sont symétriques au lieu d'être courbés et du coup ils sont plus "épais" ...
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? 880600d1353351104-%2A%2A%2Asold%2A%2A%2A-%2Abrand-new-box%2A-8500-omega-planet-ocean-42mm-2-po8

Mais il y aussi ce type de bracelet chez Seiko : ici avec des différences => maillons très légèrement courbes, plus fins et non vissés (la flèche indique le sens pour extraire la goupille fendue) ...
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? 880020d1353298477-sold-fs-reduced-seiko-sumo-sbdc001-black-now-us%24450-incl-shipping-5


Dernière édition par nam le Dim 30 Nov 2014 - 23:32, édité 1 fois (Raison : Légende correctement ordonnée pour la photo des 3 bracelets Rolex)
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:19

nam a écrit:
Alors plébiscite pour les bracelets métal Rolex (pourtant ici c'est le général et pas le sous-forum Rolex  Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Blunt_gi) :

Voici les 3 mailles :
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? 6830822563_e79b96e320_z
Dans l'ordre de haut en bas : President, Oyster et Jubilee par Matthew Wild (photo issue de Flickr)


Pour moi c'est l'inverse, de haut en bas, Jubilée, oyster et président
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:34

Exacte je viens de corriger la légende confiused et d'ajouter les accents.

PS : c'est super ces forums où l'on peut corriger ses fautes : je parle de l' "auto-modération" par les autres membres comme de la capacité technique à éditer une ancienne réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:36

nam a écrit:
Exacte je viens de corriger la légende confiused et d'ajouter les accents.

PS : c'est super ces forums où l'on peut corriger ses fautes : je parle de l' "auto-modération" par les autres membres comme de la capacité technique à éditer une ancienne réponse !


Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? 781367 clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:43

Personne pour un trip vintage façon Olongapo ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:19

Je ne l'ai jamais eu en main mais à chaque fois que je le vois en photo, il m'a toujours semblé excellent.
Des retours de proprio IWC ?

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? IMG_1289
Revenir en haut Aller en bas
soyuz
Nouveau
soyuz


Nombre de messages : 33
Localisation : ITALIE
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:58

- milanese
- jubilee
- oyster
- pilot
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1674
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:24

Egalement adepte du jubile de la skx!! Ultra souple et confortable!!!
Sinon en seconde position de ma modeste collection je mettrais celui l'omega de ma gmt, suivi de celui de la khaki gmt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Quel est votre chrono préféré?
» Quel est votre Flyback préféré
» Quel est votre style d'aiguilles préféré ?
» Quel est votre calibre de vintage prefere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: