| Quel est votre style d'aiguilles préféré ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 21:17 | |
| Pour moi ce sont les aiguilles feuilles, sobres, classiques... Typique des années 40. A+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 21:36 | |
| J'aime bien ces aiguilles mais j'apprécie aussi les aiguilles type Bréguet . Ca aussi les Dauphines... Enfin les aiguilles de Navitimer et celle des Types 20 J'espère qu'on avait droit à plusieurs... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 21:54 | |
| Merci Zen pour ta réponse. Eh les autres ! Vous préférez les montres sans aiguilles ? J'ai un boût de salade sur les dents ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 22:01 | |
| bah moi je croyais que les breguet c etait comme ca...: .. sinon les "seringues" comme sur feu ma type XX...sinon bien sur les aiguilles en or blanc des RO... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 22:03 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 22:04 | |
| J'aime bien les aiguilles Bréguet et celles de cette strela: |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 22:41 | |
| Les aiguilles "ailes de mouche" ... hum ...Pas vraiment sûr du nom . Mais j'aime bien, sauf qu'elles sont souvent nazes, ces aiguilles, un peu comme les mouches en hiver ... Deux chronofixes, dont celui de gauche avec un marquage assez particulier. Celui de droite, le cadran est totalement décoloré. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 22:58 | |
| C'est la première fois que je vois un cadran de Chronofixe décoloré comme ça... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 23:02 | |
| aiguilles dauphines,[img] [/img] comme pour cet extrafort: [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 23:15 | |
| J'aime beaucoup les aiguilles de type Lange : J'aime également les Dauphine : Mais j'aime aussi les aiguille de type Breguet : En fait, la beauté d'une montre, c'est une harmonie entre cadran, chiffres, couronne, aiguilles, boîtier etc... Et puis la fonction de la montre influence totalement le style des aiguilles... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 23:50 | |
| Je posséde aussi un Dodane, dont les deux compteurs sont devenus marrons .... probléme de peinture, ou le pilote volait verriére ouverte, coude à la fenétre .... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 23:52 | |
| Maintenant que tu le dis , la peinture des cadrans des Vixa est très différente finalement ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Ven 23 Sep 2005 - 23:59 | |
| - jef06 a écrit:
- Merci Zen pour ta réponse.
Eh les autres !
Vous préférez les montres sans aiguilles ?
J'ai un boût de salade sur les dents ? presque sans aiguille s ça peu ce trouver[img][/img][img][/img] |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Sam 24 Sep 2005 - 0:23 | |
| Ce genre d'aiguilles, c'est de trés bon gout, et en plus elle date de janvier 1959. Ranchero au cadran blanc, moins "rare" que le cadran noir qui fut exécuté à environ 100 piéces. Et pourtant, depuis que je furete sur le Net, des Ranchero à cadrans noirs, j'ai bien du en voir passer une bonne trentaine, et bizarrement, jamais de cadrans blancs, dont le total avoisine les 1500/1800 piéces. Cherchez l'erreur .............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Sam 24 Sep 2005 - 0:33 | |
| Sauf erreur de ma part, c'est inversé maintenant chez Omega : flêche au bout de l'aiguille des minutes et non pas des heures. |
|
| |
arugis Nouveau
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Sam 24 Sep 2005 - 12:28 | |
| Bonjour,
Je voudrai en savoir plus sur les aiguilles: types, noms,etc.. Connaissez vous des sites qui en parlent ? Car, je suis incapable de les nommer et donc de particper plus ici.
Merci
Arugis |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Sam 24 Sep 2005 - 13:03 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ARK Membre très actif
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Sam 24 Sep 2005 - 17:16 | |
| J'apprécie tout particulièrement l'association des aiguilles Breguet bleues avec le cadran Breguet argenté guilloché : cette association particulièrement réussie donne une montre très lisible, ce qui est pour moi un critère absolument fondamental, tout en ayant un aspect à la fois très sobre et très raffiné. Voilà, je l'ai dit... |
|
| |
serge Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Dim 25 Sep 2005 - 14:19 | |
| cote aiguilles, j'ai pas de modele precis car beaucoup sont interressants, mais j'ai une faiblesse pour le fabricant "patek philippe" et notamment la calatrava qui sont d'une lisibilite parfaite et les modeles de cet artisan horloger sont tres recherches niveau look aiguilles. sinon la celebre coquille d'oeuf submariner qui est dans la legende |
|
| |
arugis Nouveau
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Dim 25 Sep 2005 - 15:27 | |
| Zen,
Merci pour le lien. Enfin je peux nommer celle que je n'aime pas du tout. Il s'agit du type" baton bout droit" comme celles presentent sur les horloges dans les gares.
Arugis |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Quel est votre style d'aiguilles préféré ? Dim 25 Sep 2005 - 21:22 | |
| bonsoir, j'ai un gros gros faible pour les aiguilles poires, bleues de préférence... (celle-ci est à refaire mais ça donne une bonne idée) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Quel est votre style d'aiguilles préféré ? | |
|