| Vos suggestions de calendriers complets? | |
|
+12jbpoincot XavierO Bacalhaueiro keanu666 watchwatchlover Alecsendri L&S Lomaing MONTEMONT HOMEGA3 Triengen lolo62000 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo62000 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : Pont à mousson Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 5:58 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelques temps de ça je m'étais focalisé sur l'achat d'une montre avec calendrier annuel... sans passer à l'acte! Finalement je ne regrette pas et comme les envies et les goûts évoluent, il me semble aujourd'hui plus intéressant de posséder un calendrier complet. Vous allez me dire rien à voir et effectivement... oui! Cela dit je trouve aujourd'hui qu'avoir les indications du jour, du mois et de la date sont prépondérantes par rapport à l'inconvénient de devoir de temps en temps changer manuellement la date. Et puis de toute façon il faut toujours intervenir manuellement pour passer de l'heure d'été à l'heure d'hiver (à quand une complication pour cela?). Voilà, toujours est-il que je vous sollicite amis fameur pour me faire découvrir les calendriers complets que vous connaissez. (si il n'y a pas la phase de lune c'est encore mieux!) Merci par avance!
Laurent |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 6:36 | |
| Breitling 1461, calendrier semi-perpétuel, donc à changer tous les 4 ans, mais avec phase de lune. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 6:37 | |
| Chez JLC, une master calendar Crédit The Watch Observer |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 6:42 | |
| Y'a une Eterna soleure moonphase sur le bar d'en face à un tarif intéressant : crédit : JaimeLesMontres |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 9:08 | |
| Elle est belle cette Eterna, mais plus produite hein? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de calendrier ou phase de lune dans le catalogue actuel |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 9:42 | |
| - Lomaing a écrit:
- Elle est belle cette Eterna, mais plus produite hein? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de calendrier ou phase de lune dans le catalogue actuel
Oui, plus produite depuis un moment mais encore facilement trouvable en Allemagne, pour le reste je ne connais pas trop le catalogue Eterna... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| |
| |
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : Pont à mousson Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 10:58 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Alors pour faire le point sur les modèles proposés: La Breitling, intéressant du point de vue complication, mais un peu hors sujet et pas vraiment mon style! La Jlc, superbe montre, mais je la trouve un poil trop habillée, pas assez passe partout. J'ai vu aussi l'annonce pour l'Eterna sur le bar d'en face. Contrairement aux autres, j'ai découvert ce modèle aujourd'hui. Assez sympa je l'avoue, avec la belle complication chrono mono poussoir le tout pour un prix compétitif. Belle découverte. L&S: no comment, en plus il est même pas complet: y'a pas les petits chats du calendrier de la poste ou les voiture brûlées des pompiers! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 11:27 | |
| Le petit beurre LU... crédit businessmontres.com Explications ICI |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 21:37 | |
| Enorme ce sujet sur le petit beurre Je sens que je vais encore épater mes collègues cet après-midi |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 22:05 | |
| Génial l'histoire du Petit Beurre de LU. j'vais en acheter tiens |
|
| |
watchwatchlover Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Rouen Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Mer 3 Déc - 22:28 | |
| Bonjour Laurent, il y a Vulcain qui propose un modèle Moonphase avec calendrier Mois, Jour et Date: Bonne journée. Salutations. Frédéric. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Jeu 4 Déc - 6:58 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Le petit beurre LU...
crédit businessmontres.com
Explications ICI
Bien vu! J'avais déjà lu l'explication et c'est bluffant. Et sinon la Vulcain est splendide!!! Un air de Jaeger |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Jeu 4 Déc - 8:53 | |
| Un outsider "discount", la Junkers G38 possède un calendrier complet et sans phase de lune. (Crédit Pointtec) |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Jeu 4 Déc - 9:03 | |
| Et sa cousine australienne de chez Melbourne Watch Company. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Ven 5 Déc - 3:51 | |
| Chez Zénith, la Captain Winsor Annual Calendar : Crédit Zénith |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Ven 5 Déc - 5:24 | |
| Bien vu Frédéric pour la Vulacin. Je connaissais pas, très sympa, mais toujours cette fichue phase de lune! J'aime un peu moins les autres modèles, à part la Zénith.
|
|
| |
XavierO Membre très actif
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Ven 5 Déc - 6:07 | |
| La Vulcain existe avec un cadran bleu magnifique (à mon goût). Sinon, Junghans : Ou encore Epos : Voire Claude Meylan (existe en white label, notamment sous la marque Landeron) : Ou pourquoi pas Louis Erard (plusieurs variantes de couleurs aiguilles / cadrans) : Mais il y a des phases de lune partout... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Sam 6 Déc - 9:00 | |
| Dommage quand même que sur la Vulcain il n'y ait pas une alarme à la place de la phase de lune! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Dim 7 Déc - 9:53 | |
| Rien d'autre les gars? (Et les filles) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Dim 7 Déc - 18:57 | |
| Vandergang (petite production hollandaise). Calendrier sans PdL. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Dim 7 Déc - 21:06 | |
| Très belle pièce Bacalhaueiro! Tu connais cette marque personellement? Tu sais nous en dire un peu plus? |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Dim 7 Déc - 21:24 | |
| Il y a aussi la speed triple date |
|
| |
| Sujet: Re: Vos suggestions de calendriers complets? Dim 7 Déc - 21:36 | |
| Je ne les connais pas personnellement. Je les avais contacté l'année dernière pour avoir leur catalogue et la liste de prix. J'ai rapidement reçu toute l'information dans un packaging de belle qualité. J'aime beaucoup ce qu'ils font, et particulièrement leur chrono de pilote (modèle 20044B).
http://www.vandergangwatches.nl/
|
|
| |
| Vos suggestions de calendriers complets? | |
|