FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Magazines horlogers

Aller en bas 
+17
dr.troy
keanu666
GEEKOFWATCHES
hubfam
omega67
Tele 52'
ATO
Doconwheels
Jonathan11
Garichoco
_DAVID_
francois77
speepo
ft1000mp
lucf
Lomaing
liocad
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyVen 5 Déc - 21:32

Bonjour

Je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche de précisions quant à mon sujet...

Je parcours un magnifique mensuel Montre Magazine et n'y trouve que des modèles fabuleux  (pas toujours) et ... Onéreux (toujours) !

Il est fait état bien sur de Tissot Hamilton (pas les premiers prix) mais rien concernant seagull orient voire même de manufactures reconnues (seiko)  ... Pas assez chères sans doutes.

Je comprends un choix éditorial destiné à offrir du rêve ou s'adressant à des lecteurs fortunés mais d'autres magasines de passionnés (souliers) ne font pas l'impasse sur les petites marques quand elles sont considérées comme humbles certes mais de qualité honorable.

Voilà, c'était juste un regret de pas retrouver illustrés nos questionnements nourris de ce forum budget découverte, dans ce magazine dont je reprends la lecture.

Peut être certains d'entre vous ont ils en plus de celui d'autres mensuels de référence ?

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyVen 5 Déc - 21:40

Montre Magazine, c'est un magazine publicitaire. Si t'es pas prêt à aligner ton chèque à la rédaction, on ne parlera pas de ta montre.

Ou alors tu fais le buzz, ou tu attires l'intérêt pour x ou y raisons. Bref, tout un business Magazines horlogers Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyVen 5 Déc - 21:43

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 1:10

Même si notre forum suffit largement à cultiver notre passion, quel magazine lisez vous alors le cas échéant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 1:15

liocad a écrit:
Même si notre forum suffit largement à cultiver notre passion, quel magazine lisez vous alors le cas échéant ?
Merci

Plus aucun régulièrement, comme tout magazine, les mois se suivent les articles et les pubs aussi, je feuillette, quand je trouve quelques articles intéressants je prends.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 1:20

Il y a La Revue Des Montres mais c'est aussi itératif que Montres Magazine, il ya peut-être un peu moins de fautes de français dans la première, mais on retrouve aussi quasi systématiquement des Dior, Chanel, Montblanc ou TAG Heuer... et l'inévitable PP.les marques le plus marketées du moment....à ma grande surprise, j'ai trouvé un article sur le calibre 3135 de Rolex....alors que cette marque, comme Omega d'ailleurs est très rarement mentionnée. Ces revues font état de leurs nouveautés, certes, mais les autres marques citées plus haut n'ont pas plus de choses nouvelles à présenter.... mais bon, Richement ou LVMH ne sont pas la fondation Rolex ou le Swatch Group...

Ma préférence va néanmoins Montres Magazine, qui fait parfois (ou moins rarement) la part belle aux plus petits budgets.

Pour ce qui est du chèque à verser, pour y figurer, il doit y avoir un peu ce cela aussi... yeux; je me souviens d'un catalogue annuel avec presque 20 pages sur Richard Mille ou TAG Heuer et 3 sur Rolex et 4 sur Omega.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 2:40

Pour moi, Watcharound.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 3:17

Comme Bruno je parcours les articles si quelques uns m'intéressent mais sinon je n'en achètent jamais ni même suis abonné.
Ce ne sont que des articles publicitaires ou du copié collé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 4:24

+1 ça fait des lustres que je n'en achète plus
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 5:32

Si je devais en choisir un ce serait "The Watches Magazine" mais c'est vrai que dans l'ensemble toutes les revues grand public font très panneaux publicitaires
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 6:18

Pour ma part, internet en général, et cet excellent forum en particulier, se sont naturellement imposés comme mon unique (et multiple) source d'information en matière horlogère.
FAM est suffisamment vaste pour pouvoir toucher tous les gens intéressés, du simple curieux au passionné absolu, et à tous les budgets. Ce qui fait de Montres magazine une sympathique lecture de salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 6:37

Aucune revue française pour mon compte Magazines horlogers 781367 Magazines horlogers 781367 , parfois j'achète une revue italienne ou allemande lors de mes déplacements !!! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 8:58

Un jour, j'ai fais l'erreur d'en acheter 3 différents en même temps... à peu de chose prêt, articles identiques ou fortement similaire sur chacun Magazines horlogers Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 21:09

Watcharound pour moi aussi, tu ne liras ces articles nulle part ailleurs. Ce n'est pas du prémaché de cummuniqués de presse ni de la vulgarisation du luxe.

C'est bien écrit, intéressant et bien documenté, des articles quoi thumright

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 21:50

+1.
Appréciable également pour ses articles plus orientés technique horlogère où l'on apprend pas mal dans le domaine.
Cependant, je crois que la ligne éditoriale impose de faire fi de tout ce qui n'est pas suisse (ou estampillé swiss made). Mais je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptySam 6 Déc - 22:16

Tele 52' a écrit:
Watcharound pour moi aussi, tu ne liras ces articles nulle part ailleurs. Ce n'est pas du prémaché de cummuniqués de presse ni de la vulgarisation du luxe.

C'est bien écrit, intéressant et bien documenté, des articles quoi thumright

Cordialement

Merci, je vais tester un de ces 4 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyDim 7 Déc - 5:00

Bonsoir, j'eais abonné a la revue des montres et j'ai acheté un exemplaire de montres magazine pendant l'été et les 2 sont pas mal.

a+
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Que pensez de "la revue des montres" ?   Magazines horlogers EmptyMar 9 Déc - 0:15

On vient de m'abonner à "la revue des montres"... Un cadeau de noêl surprise ...
Que pensez-vous de ce magazine ? Les articles sont-ils pertinents d'une façon générale ?
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyMar 9 Déc - 0:42

Bonne revue, articles pertinents mais perso je préfère Montres Magazine plus complet, plus diversifé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyMar 9 Déc - 1:00

Je t'invite à regarder sur ce post, des avis divers et variés sur la presse horlogère Incompréhensible

https://forumamontres.forumactif.com/t173232-montre-magazine

Il semblerait que Watcharound soit la plus intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyMar 9 Déc - 4:57

J'ai toujours été friand de magazines.
Alors dès que me suis mis à me passionner pour les montres j'ai dévoré tout ce qui passé:
Donc à chaque sortie:
Magazines horlogers Montre10

Magazines horlogers La_rev10

Magazines horlogers Watche10

J'avoue avoir tendance à me lasser. En effet, au début je regardais tous les modèles et je m'importais peu du contenu.
Mais plus on les lit plus on se rend compte que ce n'est que de la publicité sans trop de critiques objectives.
C'est quand même toujours bon de les feuilleter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyMar 9 Déc - 5:00

GEEKOFWATCHES a écrit:
Bonne revue, articles pertinents mais perso je préfère Montres Magazine plus complet, plus diversifé thumright

Merci pour ce retour. A priori les deux magazines ne publient pas à la même fréquence :
"La revue des montres" publie 10 revues à l'année alors que "Montres Magazine" 4.
Peut être que le premier fait donc plus de remplissage et le second moins de fioriture.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyMar 9 Déc - 6:05

Moi c'est Revolution que j'avais bien aimé lors d'un achat (sur IWC), beaux articles, belles images mais il me semble que la version française n'est plus diffusée et à l'import ça coûte un rein.

La revue des montres j'ai reçu un an mais je n'ai pas renouvelé trop de blabla marketing.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers    Magazines horlogers EmptyMar 9 Déc - 6:13

liocad a écrit:
Même si notre forum suffit largement à cultiver notre passion, quel magazine lisez vous alors le cas échéant ?
Merci

Plus rien du tout, je suis abonné à FAM thumleft

J'ai commencé dans le monde l'horlogerie par quelques magazines pour m'apercevoir que la majorité des sujets traités portaient sur des modèles inaccessibles, sur l'ouverture de boutiques clinquantes et sur l'interview de CEO très satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Magazines horlogers Empty
MessageSujet: Re: Magazines horlogers   Magazines horlogers EmptyMar 9 Déc - 7:53

Alors effectivement La revue des montres est un magasine mensuel alors que Montres Magasine sors 4 fois dans l'année.

J'ai une préférence pour Montres magasine qui comporte  quelques articles plus intéressants, permettant de découvrir quelques modèles quand on est dans le trains par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Magazines horlogers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre des magazines horlogers
» La publicité horlogère dans vos magazines non horlogers.
» Du misérabilisme intellectuel des magazines et de leurs suppléments horlogers.
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Un article oui mais quel article ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: